Machine à coudre

Comment déterminer l'année de fabrication de la machine à coudre Singer par le numéro de série ?

Comment déterminer l'année de fabrication de la machine à coudre Singer par le numéro de série ?
Teneur
  1. Un peu sur le créateur
  2. Histoire de la production de Singer Machine
  3. Quelle est leur valeur ?
  4. Les mystères non résolus du chanteur
  5. Où puis-je trouver le numéro de série ?
  6. Comment déterminer l'année de fabrication d'une voiture ?
  7. Est-ce le même « chanteur » ?

Les machines à coudre Singer sont devenues des classiques depuis longtemps. Et cela est bien mérité, car ils sont associés exclusivement à un article ménager de haute qualité et fiable. Les modèles de cette marque particulière ont toujours été considérés comme un investissement rentable. Même à l'époque, elles n'étaient pas bon marché, ce qui signifie que même alors, il était considéré comme prestigieux d'avoir une telle machine à coudre.

Après tant d'années, de nombreuses voitures ont conservé une apparence décente et certaines fonctionnent même. De plus, malgré l'âge vénérable de chacun des modèles, connaissant son numéro de série, on peut connaître l'année et le lieu de fabrication. Avoir cette information la rend encore plus précieuse.

Un peu sur le créateur

Le fondateur de l'usine de machines à coudre est Isaac Singer (Isaac Singer). Il a breveté la marque Singer, qui a acquis une renommée et une reconnaissance mondiales. Le dispositif de couture ayant déjà été inventé auparavant, l'inventeur ne l'a que légèrement amélioré :

  • mettre la navette en position horizontale;
  • une planche spéciale est apparue pour soutenir le tissu ;
  • ajouté une jambe au porte-aiguille;
  • connecté la machine à la pédale.

La dernière innovation libère la main droite, régule uniformément l'avance du tissu et contrôle la qualité de la couture. Toutes ses modifications à la machine à coudre, M. Singer, sans faute confirmées par des brevets.

Histoire de la production de Singer Machine

La première usine de fabrication de machines à coudre de marque a commencé à fonctionner en 1851. Initialement, l'usine était située dans l'État de New York, puis a déménagé dans l'État du Tennessee, où elle fonctionne avec succès à ce jour. Au fil du temps, la production a commencé à se développer, les usines Singer ont commencé à travailler en Europe.

Au début du siècle dernier, une usine a été construite en Russie, car la livraison de produits finis en provenance d'Amérique n'était pas rentable. C'est pour cette raison qu'une usine a été construite à Podolsk. Il s'est avéré que cette solution était rentable pour les raisons suivantes :

  • la proximité du chemin de fer a contribué à l'approvisionnement ininterrompu des produits ;
  • Le Japon, la Chine, la Turquie et les pays de la Perse ont volontairement acheté des machines à coudre de fabrication russe ;
  • les ventes de produits finis n'étaient dépassées que par la principale usine aux États-Unis.

Après la nationalisation de 1918, l'usine a changé de nom, mais cela n'a pas particulièrement affecté la conception et l'équipement des machines. Ce modèle est très friands de consommateurs. Au fil du temps, l'apparence des unités de couture a bien sûr changé - elles ont de nouvelles fonctions supplémentaires. À l'heure actuelle, l'usine mécanique de Podolsk a arrêté sa production, bien qu'en 1994 elle ait été rachetée par la société propriétaire de la marque Singer.

Quelle est leur valeur ?

Chaque machine assemblée à l'usine Singer est un chef-d'œuvre. Pas dans le sens où il était composé de pièces exclusives et sans précédent, mais il y avait une part d'unicité dans chacune d'entre elles. De tels modèles ne peuvent pas être trouvés parmi les modèles modernes. Les machines à coudre d'aujourd'hui, qui sont en plastique, sont plus légères et plus fonctionnelles, mais elles se ressemblent toutes.

L'apogée de la production de l'usine Singer est tombée juste au moment où le style moderne est entré dans la mode mondiale. Par conséquent, cela se reflétait sensiblement dans les produits de cette époque. Chacun des modèles était décoré de monogrammes de marque, le nom de la marque et un numéro de série unique étaient requis.

Les anciennes machines à coudre du célèbre fabricant sont de grande valeur exclusivement en tant qu'antiquités. Facteurs affectant la formation du coût de la voiture:

  • maquette fait référence à l'édition anniversaire;
  • apparence, état général et sécurité du dessin ;
  • fonctionnalité et équipement - la structure en état de marche a la plus grande valeur ;
  • Disponibilité du numéro de série avec la possibilité de déterminer l'année de fabrication.

Et si vous avez la chance de trouver des admirateurs capables d'apprécier l'objet antique, vous pouvez alors conclure une affaire très rentable.

Les mystères non résolus du chanteur

Tout le monde se souvient sûrement du battage médiatique qui a surgi autour des machines à coudre Singer au début des années 2000. A cette époque, tout le monde se mit à fouiller dans les placards et les greniers de la grand-mère à la recherche de modèles anciens et rares. La raison en était les rumeurs et les spéculations qui circulaient parmi le peuple, ainsi que la soif de profit de personnes pas tout à fait respectables. Les versions les plus populaires étaient les suivantes.

  • Boîtier en or... Ce mythe est basé sur le fait qu'immédiatement après la révolution, les nobles qui ont immigré en Europe ont fait fondre des bijoux ou des objets en or et ont donné au lingot la forme d'une machine à coudre. Cela a été suivi par la peinture et l'application de toutes les marques d'identification de l'usine Singer.
  • Il y a du platine dans les pièces internes. Ce métal est non seulement durable, mais aussi cher. S'il était utilisé en production, cela affecterait considérablement le coût des modèles.
  • Certaines parties du produit contiennent du mercure rouge. C'est généralement une histoire fantastique, car beaucoup ne savent pas si elle existe vraiment et à quoi elle sert.
  • Nombre chanceux. Cette légende dit que le fabricant a promis de remettre 1 million de dollars au propriétaire d'une machine à écrire avec un numéro de série spécifique. Il y avait une rumeur selon laquelle un tel modèle aurait été produit à la fin du 19ème siècle et acheté par quelqu'un en Russie.

Toutes ces informations sont à la fois non confirmées et non réfutées, donc chacun a le droit de tirer des conclusions de manière indépendante.

Où puis-je trouver le numéro de série ?

Une inspection visuelle suffit pour localiser le numéro d'identification de la machine à coudre.Il est généralement situé sur une plaque métallique séparée en face sur un socle en fonte et à un endroit précis. Mais il y a aussi des exceptions, puisque chaque usine avait ses propres spécificités d'application des plaques d'immatriculation. Les options de localisation suivantes sont également possibles :

  • derrière sur un corps en fonte;
  • sur la roue rotative de la machine à pied.

Si vous regardez attentivement la structure de tous les côtés, le numéro sera certainement trouvé.

En Russie, l'usine mécanique de Podolsk a produit le modèle de machines à coudre le plus courant en Union soviétique. - 16K33 avec entraînement à pied. Il n'était pas toujours possible de trouver le numéro de série sur eux, mais l'année de fabrication devait être présente. Tu peux le trouver:

  • ci-dessous sous le monogramme de l'entreprise ;
  • à l'intérieur de l'emblème ;
  • dans le passeport produit.

Comment déterminer l'année de fabrication d'une voiture ?

La première usine Singer a commencé ses activités en 1851. Cependant, ce sont les premiers registres de numéros de machines à coudre qui sont perdus jusqu'en 1870. Seul leur nombre total est connu - 611 000. À l'heure actuelle, les numéros de série des modèles fabriqués depuis 1871 sont largement disponibles.

Les machines à coudre Singer avec un code numérique ont été produites à plus de 16 millions d'exemplaires... Les nombres avec l'utilisation de lettres sont plusieurs fois plus petits, mais aussi beaucoup.

Connaissant les lettres du numéro de série, vous pouvez déterminer le lieu de fabrication du modèle et les chiffres vous indiqueront la date de cet événement. Le lettrage sur les plaques d'immatriculation semblait éliminer la confusion parmi les fabricants.

Vous pouvez trouver des informations fiables sur tout modèle d'intérêt en vous rendant sur le site officiel de l'entreprise. Il stocke des informations sur toutes les machines à coudre jamais fabriquées. Une navigation pratique sur le site vous permettra de parcourir rapidement les données nécessaires, elles sont présentées dans le tableau. Les numéros de téléphone des centres de service y sont également indiqués, où ils sont également toujours prêts à aider leurs clients.

Est-ce le même « chanteur » ?

Beaucoup soutiennent, affirmant que l'authenticité d'une machine à coudre peut être déterminée par son nom, ou plutôt par la première lettre. Le nom original est écrit exactement Singer, car la lettre "C" en allemand sonne comme "Z".

La garantie de l'authenticité de la marque éminente est la présence d'une plaque avec un numéro de série en relief. Dans le même temps, il peut être composé de chiffres seuls ou en combinaison avec des lettres.

Seul un antiquaire expérimenté sera en mesure de déterminer l'authenticité et de vérifier la valeur d'une machine à coudre Singer manuelle ou à pédale. C'est pourquoi avant d'acheter et avant de vendre de tels produits, il est préférable de consulter plusieurs spécialistes.

Ensuite, regardez la critique vidéo de la machine à coudre Singer 1897.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger