Machine à coudre

Comment installer une machine à coudre ?

Comment installer une machine à coudre ?
Teneur
  1. Quels paramètres peuvent être ajustés ?
  2. Règles fondamentales
  3. Description étape par étape du processus
  4. Quand un ajustement est-il nécessaire ?

Peu importe à quel point la machine à coudre est parfaite, "avancée" et fiable, un maître expérimenté vérifie son réglage avant chaque session. Ceci est vital pour le fonctionnement sans problème de l'unité pendant un certain nombre d'années avant qu'elle ne soit réparée après une panne ou remplacée par une autre.

Quels paramètres peuvent être ajustés ?

La nécessité d'affiner le fonctionnement de la machine à coudre est la conséquence d'une sélection pas tout à fait correcte de fils de l'épaisseur appropriée pour un matériau spécifique. Une aiguille qui correspond au tissu et au fil n'est pas moins importante. Par exemple, les tissus épais et grossiers nécessitent un nombre d'aiguilles plus élevé et une taille de fil plus faible. Définissez ensuite les paramètres suivants.

  • Longueur de point (pas) - 2 mm. Le tissu fin nécessite des points plus fréquents, le tissu épais, au contraire, mais pas plus de 4 mm. L'épaisseur du tissu (sa valeur totale pour plusieurs couches cousues) sur les machines à coudre électroniques à l'aide d'un régulateur est réglée sur une échelle. La position haute du dispositif de réglage signifie que les rouleaux d'entraînement ne tourneront pas pendant l'avancement du tissu. Plus la flèche du dispositif de réglage est basse, plus le point sera long.
  • Inversé (le tissu est entraîné à l'envers) - le mouvement de la matière vers le tailleur. Vous pouvez activer ce mode à l'aide du levier de réglage (multi-positions) en réglant la valeur souhaitée. La longueur de point reste la même - il n'est pas nécessaire de retirer le tissu et d'arrêter le processus.
  • Force appliquée par le pied pour serrer le tissu. La couture de tissus plus légers, tels que la soie, ne nécessite qu'une légère diminution de la pression du pied-de-biche.Les tissus épais et grossiers doivent augmenter la pression afin que le tissu ne bouge pas accidentellement, ce qui entraînerait une couture tordue. Le réglage de la force d'appui agissant sur le tissu s'effectue à l'aide d'une vis, sur la poignée de laquelle sont appliquées les divisions.
  • La tension du fil doit être telle que les fils inférieur et supérieur soient torsadés au milieu des couches de tissu à coudre. La couture est la même des deux côtés. Il est nécessaire de régler la vis sur le tendeur lui-même.

Règles fondamentales

Même un débutant peut ajuster indépendamment les paramètres de la machine à coudre. Il est nécessaire de suivre les instructions d'utilisation du produit, mais lorsque quelque chose n'est pas tout à fait clair, contactez un tailleur plus expérimenté.

  • Ajuster le ressort avec laquelle le fil est amené jusqu'à l'aiguille. Trouvez la position à laquelle le fil est détordu lorsqu'il est verrouillé avec la canette.
  • Ajustez la tension du fil que vous voulez - elle s'effectue au moyen de la mécanique à vis de réglage de la navette et par l'avant sur la machine elle-même.
  • Tester l'appareil après réglage... Vous aurez besoin d'un rabat inutile. Après avoir cousu les points de test sur la machine que vous venez de configurer, vérifiez qu'il n'y a pas de points qui pendent. Si c'est le cas, le tendeur de fil supérieur est trop tendu, desserrez-le. Répétez le test de couture - la couture avec le réglage correct du tendeur sera uniforme, uniforme et non trop serrée. Dans ce cas, au milieu se trouvent des nodules qui ne sont pas palpables lors d'un examen détaillé.
  • La valeur correcte de la pression du pied presseur est obtenue en tournant une vis séparée... Dans la plupart des modèles de machines à coudre électromécaniques et électroniques, il est présent dans la zone d'accès et tourne sans trop d'effort de la part de l'utilisateur. Ceci est nécessaire pour des réglages précis et rapides - en quelques secondes -. Ne pas trop serrer ou desserrer excessivement cette vis. Dans le premier cas, le tissu peut se déchirer, dans le second, la couture sortira de travers, car le pied presseur ne presse pas correctement les couches de tissu.
  • Assurez-vous que l'entraînement électrique est réparable et fonctionneln.m. Atteindre la vitesse optimale de son arbre d'entraînement (le nombre de tours par minute, suffisant pour un travail rapide et confortable). Ce paramètre se règle à l'aide du bouton de la pédale. Il y a des moments où la machine démarre brusquement même lorsque la pédale est légèrement enfoncée. La pédale elle-même doit également être nettoyée régulièrement.
  • Finalement, vérifiez que la pince à aiguille fonctionne correctement. L'aiguille ne doit pas être émoussée, sinon elle déchirera le tissu à chaque fois qu'elle sera percée à un nouvel endroit avant d'appliquer un nouveau point.

Ces règles conviennent également pour teinter une vieille machine à coudre manuelle.

Description étape par étape du processus

Selon le modèle et l'année de fabrication, le réglage de la machine à coudre peut différer.

Après un temps d'arrêt

Si la machine à coudre est inactive, le guide étape par étape est le suivant.

  • Démontez l'appareil et vérifiez quelles pièces sont oxydées. Enlevez les dépôts de rouille et lubrifiez-les. Si une pièce s'est effondrée (par exemple, la machine est restée longtemps dans des conditions d'humidité élevée), essayez de la remplacer. Si les pièces ne sont plus produites, contactez peut-être un tourneur ou une fraiseuse pour sa fabrication (montrez au spécialiste le dessin et ce qui reste de l'ancienne pièce). L'action a du sens lorsque la rareté a de la valeur en elle-même et que cela vaut la peine d'essayer de la restaurer.
  • Relevez le pied presseur et faites fonctionner la machine sans fil.afin que l'huile se répande sur les surfaces frottantes.
  • Changer l'aiguille (si c'était le cas à l'origine) ou en mettre un nouveau tout de suite.
  • Enfilez le fil de l'épaisseur et de la résistance requises, exécuter la machine à écrire sur un morceau de tissu inutile.

Si la machine coud bien, commencez à coudre à part entière.

Comment configurer une machine PMZ ?

PMZ est capable de coudre des tissus de n'importe quelle épaisseur et densité. Ce n'est pas un problème de coudre plusieurs couches d'élasticité et d'épaisseur différentes avec son aide.Bien que cette machine existe depuis près d'un siècle, elle est toujours utilisée par des couturières expérimentées à ce jour. C'est l'un des rares appareils créés littéralement depuis des siècles. Pour personnaliser le modèle Podolsk, procédez comme suit.

  • Enroulez la quantité de fil requise sur la canette. L'enrouleur est situé à l'arrière, à côté du volant d'inertie, avec lequel le tendeur de fil interagit également. Placez la canette sur le rembobineur et la bobine de fil sur la broche sur le dessus du corps. Passez le fil sous la rondelle de tension et fixez l'extrémité du fil à la canette installée. Tirez le cadre de la rembobineuse vers le bas jusqu'à ce que le bord de la poulie et le cône soient en contact. Tournez le volant pour enrouler le fil sur la canette. Exécutez le bord libre du fil pour remplir la canette uniformément.
  • Pour installer une canette avec du fil, fixez-la dans le capuchon de sorte qu'il y ait une encoche biseautée sur le dessus. Grâce à ce dernier, le fil qui se déroule pendant le fonctionnement sort. En outre, le même fil contourne le ressort de pression et sort par la fente d'extrémité. Verrouillez le capuchon de canette, tirez sur l'extrémité du fil et fermez le compartiment à crochets.
  • Lors de l'enfilage de l'aiguille, assurez-vous de bloquer le volant avec la vis de blocage, en le tournant vers l'ouvrier assis à la machine.... Avant cela, déplacez le mécanisme qui déplace l'aiguille à l'aide de la poignée d'entraînement jusqu'à la position extrême gauche. Dans ce cas, la coupe du bulbe de l'aiguille doit être tournée vers la gauche. Le levier de traction est rétracté jusqu'à la position la plus haute, puis le fil supérieur est enfilé dans son chas. En même temps, le volant défile vers la couture. Faites passer le fil dans le tendeur de fil et le guide-fil et enfilez l'aiguille à travers le fil.
  • Tirez le fil de canette vers l'extérieur, tournant la torsion.

Si tout est fait correctement, lors du trempage, l'aiguille attrape le fil de canette du crochet. Ensuite, il monte vers le haut et les deux fils sont passés à travers les couches de matière cousues.

Mise en place de « Mouettes »

Dans la machine à écrire "Seagull", l'algorithme de réglage est similaire à celui de "Podolsk", mais légèrement différent. Après avoir démonté, nettoyé et lubrifié, puis remonté la tondeuse, procédez comme suit.

  • Installez le fil et l'aiguille. Pour régler le fil correct, tournez le volant jusqu'à ce que la barre à aiguille et le tendeur de fil soient dans leur position la plus haute. Insérez la bobine dans le siège de la bobine aussi loin que possible. Tournez la bobine avec une coupe plate vers le pied, fixez-la avec la vis pour qu'elle ne tombe pas pendant le fonctionnement. Faites passer le fil à travers le guide-fil, le mécanisme presseur, le levier de tension, la boucle du pince-aiguille et le trou d'aiguille.
  • Enroulez la canette en vous assurant qu'elle est pleine. Insérez la canette dans la canette et enfilez l'extrémité vers l'extérieur.
  • Tourner la toupie tirez les deux fils et placez-les sous le pied presseur.

La machine "Chaika" a un disque avec différentes positions de travail. Si le matériau est épais et rugueux, les dents du disque dépassent vers l'extérieur. Dans le cas des tissus fins, ils sont cachés. Après avoir terminé le réglage, abaissez le pied avec l'aiguille, tournez la torsion vers vous. Vous pouvez commencer le processus de couture en plaçant les tissus à coudre dans l'agrafeuse.

Personnalisation des modèles modernes

Utilisez les instructions incluses dans le kit. La plupart des nouveaux modèles fonctionnent de la même manière, mais les instructions étape par étape peuvent varier. Procédez comme suit :

  • régler les positions optimales des pièces de travail à l'aide de rouleaux de réglage spéciaux ;
  • régler la position de la canette de manière à ce que son capuchon protège le fil d'un déroulement excessif ;
  • Normalement, le fil se déplace dans un ordre strict : d'abord à travers les trous métalliques, puis à travers le tendeur, le levier de traction du fil, le trou de vidange sur le porte-aiguille et à travers l'extrémité de l'aiguille.

Les parties par lesquelles le fil est correctement tendu sont situées à l'intérieur de la vis navette, ainsi que sur sa face d'extrémité (filetage supérieur et inférieur).

Après avoir terminé l'ajustement, faites une couture d'essai sur un morceau de tissu inutile. L'indicateur de la couture correcte est de petits nœuds au milieu de chaque point, alors qu'il n'y a pas de boucles pendantes.

La position correcte du pied presseur est ajustée à l'aide du ressort approprié. Si le pied n'est pas débogué, le tissu se déchirera ou la couture s'ouvrira facilement à la moindre tension. Laissez-vous guider par l'épaisseur et la rigidité du tissu dont vous souhaitez coudre les parties.

Réglez également le nombre de tours par minute requis. Le régulateur de vitesse de l'arbre du moteur électrique est situé sur la pédale. Si le variateur de vitesse est instable, démontez et nettoyez ses contacts. Avec l'usure complète de ses pièces porteuses de courant, un remplacement complet de ce composant est nécessaire.

Si cette machine est équipée d'un dispositif de réglage des dents, insérez une aiguille d'une hauteur appropriée, ce qui affectera la longueur du point. Le fil fin doit former un point ne dépassant pas 2 mm. Pour les fils épais, la longueur de point est de 3 à 4 mm.

Quand un ajustement est-il nécessaire ?

La configuration de la machine à coudre est nécessaire dans les cas suivants :

  • avant le début de la couture d'un autre produit, pour lequel un tissu d'épaisseur et de texture différentes est utilisé, ainsi qu'un fil de dénomination différente;
  • après une longue période d'inactivité - de plus, cela peut nécessiter une réparation, un nettoyage et une lubrification des pièces et des mécanismes ;
  • dans le processus de prévention planifiée.

Ne pas réajuster la machine à coudre peut entraîner au moins une cassure de l'aiguille, un enchevêtrement des fils et des dommages au matériau. Ce dernier est particulièrement indésirable lorsque la matière est "propre", cérémonielle, et que vous n'en avez pas une quantité supplémentaire sous la main maintenant.

Même les machines à coudre de la gamme de prix inférieure - à partir de plusieurs milliers de roubles - peuvent fonctionner sans problème pendant dix ans. Peu importe que vous utilisiez la machine à écrire tous les quelques mois ou qu'elle travaille dur et de manière productive plusieurs heures par jour - réglage, vérifier son travail est important pour que ce travail ne se dresse pas.

L'installation d'une ancienne machine à coudre « Podolsk » est présentée ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger