Machine à coudre

Coverlock : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert, comment choisir ?

Coverlock : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert, comment choisir ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. A quoi cela sert-il ?
  3. Différences de la surjeteuse et de la machine à coudre de couverture
  4. Évaluation du modèle
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?
  7. Revue Vue d'ensemble

Au fur et à mesure que le niveau de compétence augmente, chaque couturière réfléchit à élargir l'arsenal des moyens techniques dont elle dispose. Et si une machine à coudre multifonctionnelle ne suffit pas pour résoudre les problèmes, vous devez acheter du matériel supplémentaire : une surjeteuse, une machine à point de recouvrement ou leur version hybride - un carpetlock. Comment choisir une telle technique, quels points doivent être pris en compte, ce que promettent les critiques de ceux qui sont déjà propriétaires d'une telle machine - de telles questions se posent assez souvent aux passionnés de travaux d'aiguille.

Ce que c'est?

Le carpetlock est une machine à coudre universelle capable de coudre du tissu, de créer des coutures plates et surjetées, des points décoratifs en chaîne. Grâce à cette technique, il est possible d'assurer un traitement de haute qualité des bords du tissu, quels que soient sa composition, son degré de densité et son élasticité. Lors de l'usinage, l'excédent de matière est coupé, laissant un bord propre et uniforme. Le gros avantage du carpetlock est la possibilité de travailler avec des tissus de densité et de rugosité différentes et de combiner des matériaux de caractéristiques différentes sans passer d'une machine à l'autre.

La plupart des modèles offrent contrôle informatique, mais vous pouvez également trouver des équipements avec un entraînement électromécanique classique et un réglage manuel. La présence d'un écran n'est pertinente que pour les versions électroniques des serrures à tapis - ici, vous pouvez contrôler les paramètres, utiliser un assistant électronique.

De plus, parmi les options supplémentaires, on peut noter une table d'extension qui augmente la surface de la surface de travail, un emplacement pour installer une aiguille supplémentaire, un coupe-fil, un enfile-aiguille.

A quoi cela sert-il ?

L'objectif principal du carpetlock est d'automatiser les processus de travail intégrés dans une seule machine. Avec son aide, il ne sera pas possible de coudre un motif à chevrons en zigzag, l'appareil est privé de la possibilité de créer une variété de points bouclés. Cette technique n'est pas adaptée à la couture de boutonnières. Les serrures à tapis ont un but complètement différent. Ils peuvent meuler les pièces avec une chaîne à double fil - "queue de cochon", largement utilisée dans l'industrie de la couture moderne. De plus, seule cette machine peut formation d'un point avec un revêtement supérieur - les autres types d'équipements n'en sont pas capables.

Différences de la surjeteuse et de la machine à coudre de couverture

La variété d'équipements de couture modernes d'aujourd'hui peut dérouter une personne qui n'est pas trop expérimentée en couture. Il sera assez difficile de comprendre en quoi les machines à coudre de couvertures et les surjeteuses diffèrent d'un carpetlock sans une étude détaillée de leurs caractéristiques. Pour faire un choix, vous devez comprendre l'importance de certaines fonctions dans le travail d'un maître particulier.

  • Surjeteuse. Ce type de machine à coudre appartient à la catégorie des équipements utilisés pour le traitement des bords, des bords du matériau. Le tissu est surjeté, si nécessaire, les coutures en excès sont coupées automatiquement. Dans ce travail, 2 à 5 fils sont utilisés, formant une couture de surjet pendant le tissage, qui conserve son élasticité lorsque les matériaux sont étirés.
  • Machine à point de recouvrement. On l'appelle aussi cover-up, il est utilisé pour créer des coutures plates à la surface des tricots, stretch et autres matières synthétiques élastiques. En utilisant cette technique, vous pouvez facilement former des points non seulement le long du bord, mais également dans toute autre partie du matériau ou du produit. Ce sont les machines à coudre qui sont utilisées pour créer des maillots de bain, des vêtements de sport, des T-shirts, des T-shirts et d'autres sous-vêtements en jersey.
  • Couvercle. Une technique polyvalente capable de surfiler les bords du tissu et de former des coutures plates. Ces machines ont un porte-à-faux de taille moyenne - plus court que celui des machines à coudre les couvertures. Certains modèles utilisent la table d'appoint incluse, ce qui facilite le travail avec de gros objets.

Outre les différences, la machine à tapisser, la surjeteuse et la machine à coudre les couvertures partagent une caractéristique commune. Tous sont équipés de boucleurs, qui permettent de se passer de la canette lors de l'alimentation du fil de canette. Il est alimenté directement à partir d'une grande bobine en raison de la forte consommation de matière. Le carpetlock utilise 2 boucleurs à la fois, grâce auxquels il peut former des points de chaînette et une variété de points tricotés.

Évaluation du modèle

Parmi les amateurs de tapis populaires, vous pouvez choisir des modèles qui reçoivent systématiquement les critiques les plus positives. Plusieurs leaders des ventes méritent d'être soulignés.

  • Janome 1200D. Il s'agit d'un modèle haut de gamme et milieu de gamme. Le coverlock effectue 20 types de points, est équipé d'un convoyeur différentiel, et développe une vitesse de couture allant jusqu'à 1300 sti/min. Le modèle est électromécanique, il consomme 120 W en fonctionnement, il est équipé d'une recharge d'aiguille, d'un régulateur manuel de tension de fil, et d'un couteau à tronçonner.
  • AstraLux Cover Pro 860. Tapis peu coûteux avec une taille compacte, un design intéressant, une vitesse de couture jusqu'à 1200 sti / min. Le modèle est électromécanique, il effectue 20 opérations, il est complété par un couvercle et une plate-forme de manchon amovible. Il y a un coupe-fil, une alimentation différentielle, une pression du pied réglable sur le tissu.
  • Pfaff 4852. Pas le tapis le moins cher avec une large gamme de fonctions, vitesse jusqu'à 1300 sti / min. Le modèle est plutôt encombrant et massif, équipé d'un étui. Ce coverlock est capable d'effectuer 18 opérations, il est équipé d'un convoyeur différentiel, d'un ravitaillement en boucleur et d'un stabilisateur de force de perforation. C'est une bonne solution pour une couturière expérimentée.
  • Couverture AstraLux Pro 888. Ce n'est pas le tapis le plus cher d'une marque économique bien connue. Le modèle n'est pas très puissant - seulement 120 W et 1200 sti / min, effectue 20 coutures différentes, est équipé d'un ensemble minimum d'options nécessaires. C'est un bon choix si vous prévoyez de coudre de temps en temps.
  • BabyLock Évolution BLE8W-2. Un couvre-joint supportant 2 à 4 brins. Il s'agit d'un modèle de qualité professionnelle avec changement automatique de la tension du fil, réglage facile, machine à enfiler pneumatique dans les boucleurs, forme un point sans tissu, sécurisant son extrémité.

Le modèle se distingue par un équipement complet, une polyvalence, mais son prix est nettement supérieur à la moyenne du marché.

  • Aurore 5000D. Un bloc de tapis assez populaire, présenté dans la catégorie de prix moyen. Il s'agit d'un modèle électromécanique capable d'effectuer 14 opérations à des vitesses allant jusqu'à 1500 sti/min. En présence d'un convoyeur différentiel, de régulateurs de paramètres de point, d'un alimenteur boucleur automatique. C'est une bonne solution pour les couturières débutantes.
  • Bernina Bernette Funlock B48. Le modèle de la catégorie de prix moyen, équipé d'un enfile-aiguille manuel, peut coudre des points de fil 2,3,4,5 et flatlock. Prend en charge 23 opérations, il y a un rétro-éclairage intégré, la vitesse de couture maximale atteint 1300 sti / min. L'assemblage du modèle est effectué à Taïwan, de qualité assez élevée, c'est une bonne option pour les couturières débutantes et expérimentées.
  • Elna 845. Modèle fabriqué en Suisse avec support pour 20 points différents. L'ensemble comprend un interrupteur intégré pour une couture roulée, 2 systèmes de couteaux - mobiles et fixes, sélection de programme avec une poignée, convertisseur, pied amovible, interrupteur à pied électronique. Le coverlock développe une vitesse de couture allant jusqu'à 1300 sti / min, vous permet de régler la longueur de point dans la plage de 0,5 à 5 mm et la largeur jusqu'à 7 mm.

Toutes ces serrures à tapis ont déjà été testées par le temps, elles sont de haute qualité et de performances fiables.

Comment choisir?

Lors du choix d'un tapis à usage domestique, vous devez faire attention à son équipement fonctionnel et au nombre d'opérations disponibles. Plusieurs paramètres importants peuvent être distingués.

  • Méthode d'enfilage des boucleurs. Dans les serrures à tapis les plus simples, cela se fait manuellement, il est important de s'assurer que tous les nœuds nécessaires sont librement disponibles. L'enfilage automatique et semi-automatique des boucleurs est beaucoup plus pratique et permet d'éviter des heures d'entraînement avec une pince à épiler dans les mains. Voici à quoi ressemble ce type de travail lorsqu'il est effectué manuellement.
  • Marque. Les entreprises dignes de confiance incluent Merrylock, Singer, Pfaff, Janome, Brother, Babylock Evolution, Juki. La plupart des entreprises connues sont basées en Asie, du Japon à Singapour. Mais la plupart des modèles sont sous licence dans les mêmes usines à Taïwan.
  • Méthode de réglage de la tension du fil. Elle peut être effectuée en mode automatique ou manuel. Il est préférable pour les couturières qui commencent à travailler avec des serrures à tapis de choisir l'option la plus simple avec réglage automatique, ce qui leur permet d'éviter l'affaissement du tissu. Les couturières expérimentées peuvent facilement gérer les réglages manuels de la tension du fil. Les tendeurs eux-mêmes doivent être situés sur une seule ligne, le placement frontal n'est utilisé que dans les modèles les plus économiques.
  • La présence d'un convertisseur. Il est nécessaire de créer des coutures à 2 fils. Il s'installe sur le boucleur supérieur de la serrure à tapis.
  • La présence d'un convoyeur différentiel. Il est nécessaire pour le traitement de matériaux à faible densité ou à haute résistance à la traction. Le convoyeur est en forme de peigne, situé devant et derrière les aiguilles. En variant les modes, vous pouvez l'utiliser pour créer des assemblages, des volants, des volants sur le tissu.
  • Puissance. Elle affecte la vitesse de travail et la productivité des équipements. Le mouvement maximal de l'aiguille dans les modèles haut de gamme est jusqu'à 1500 sti / min. Le prix d'un carpetlock augmente également avec l'augmentation de la puissance.
  • Methode de CONTROLE. Les interrupteurs mécaniques ne se trouvent aujourd'hui que dans des modèles peu coûteux qui nécessitent une surveillance constante par la couturière. Lorsqu'il s'agit d'équipements plus complexes et productifs, il est préférable de choisir des serrures à tapis programmables avec commande et affichage tactiles ou par bouton. Pendant le fonctionnement, l'écran affiche toutes les données importantes sur les paramètres de fonctionnement sélectionnés.
  • Équipement. Plus c'est large, mieux c'est.Il est important de comprendre que les grands fabricants incluent généralement tout ce dont vous avez besoin dans l'emballage, des pieds, enfile-aiguilles, aiguilles de rechange aux étuis et étuis de transport.

Parmi les autres options utiles dans les serrures à tapis, il peut y avoir un ajustement de la force avec laquelle le matériau est perforé, un contrôle de la pression du convoyeur supérieur sur le tissu et un coupe-fil. Si vous devez travailler avec des produits volumineux, vous devez immédiatement choisir une technique avec la fonction de transformer le bureau.

Pour les couturières débutantes, il est préférable de choisir un carpetlock, où il existe une palette de couleurs pour enfiler les fils sur le corps.

Comment utiliser?

Le fonctionnement de la serrure à tapis nécessite une expérience et une compréhension suffisantes de la technique de couture. Si dans un surjet classique, presque toutes les opérations sont effectuées sur des réglages standard, vous devez ici adapter les réglages pour des types de points spécifiques. Avant de vous mettre au travail, vous devrez examiner en détail toutes les caractéristiques du mécanisme utilisé, l'emplacement des commutateurs de mode, sinon vous n'obtiendrez pas une ligne lisse et de haute qualité. Plus il y a de threads impliqués dans le travail, plus il faut les ré-enfiler souvent dans les loopers. Les modèles à 5 fils sont mieux choisis avec un enfilage automatique pour éviter de perdre du temps.

Si les fils sont réglés manuellement, vous devez généralement ouvrir le couvercle sur un compartiment spécial. Dans la plupart des modèles, lorsqu'il est retiré de la position normale, il ne sera pas possible d'allumer la machine - le blocage est activé.

S'il est prévu d'utiliser des bobines de 5000 m ou plus dans le bloc de moquette, il est recommandé d'utiliser en plus des accessoires spéciaux : supports coniques et amortisseursqui glissent sur des broches verticales régulières. Ils permettront un enroulement des fils sans enchevêtrement. Sur les petites bobines, utilisez titulaires, à l'exclusion du mouvement de la canette pendant le fonctionnement. Ils mettent des fils spéciaux sur des fils glissants. filetsempêchant de se dérouler trop rapidement.

Le positionnement correct des aiguilles est une autre considération importante. Selon leur nombre, la longueur se décale avec une augmentation de gauche à droite ou en sens inverse. Il est préférable de clarifier les données dans le manuel d'instructions pour un modèle spécifique. L'installation est effectuée uniquement avec un tournevis et un outil spécial. Les aiguilles ne doivent pas être émoussées ou pliées.

Revue Vue d'ensemble

    Les vraies critiques sur les serrures à tapis, qui sont les plus populaires parmi les couturières professionnelles et les couturières qui préfèrent travailler à la maison, semblent plutôt positives. Mérite traditionnellement les meilleures notes Technique de Janome, caractérisé par un revêtement supérieur, une productivité élevée. Les couvre-joints économisent considérablement de l'espace, réduisent la quantité d'équipement dans l'atelier à domicile et permettent de ne pas changer d'équipement lors de la création de différents types de coutures.

    Les modèles bon marché de marque Merrylock... Les couturières notent le fonctionnement silencieux de cette technique, sa compacité et sa légèreté. Mais en même temps, les carpetlocks de la marque ne sont pas adaptées pour travailler avec des tissus multicouches, des matières de grande épaisseur. Cependant, cet inconvénient est compensé par un travail confortable et la possibilité de changer plusieurs appareils encombrants pour une seule machine multifonctionnelle.

    La vidéo suivante vous expliquera pourquoi vous avez besoin d'un bloque-tapis.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger