Machine à coudre

Lampes de machine à coudre: variétés, recommandations de sélection

Lampes de machine à coudre: variétés, recommandations de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Types principaux
  3. Guide de sélection et conseils d'utilisation

Vous devez travailler à la machine à coudre très souvent dans l'obscurité ou au crépuscule. Et même par beau temps, un éclairage ordinaire ne suffit souvent pas. C'est pourquoi il est important d'utiliser une lampe de machine à coudre et de choisir la bonne.

Particularités

L'équipement d'éclairage améliore l'éclairage de la zone de travail et minimise la fatigue oculaire. Quiconque a travaillé au moins une heure sur une machine à coudre sans éclairage supplémentaire sait à quel point c'est fatiguant. Un éclairage supplémentaire est particulièrement important pour les utilisateurs malvoyants. Dans les versions modernes, les luminaires sont montés sur une table ou intégrés dans le corps. Par conséquent, il n'y a pas besoin de lampes supplémentaires.

Types principaux

Les ampoules de machine à écrire de dernière génération sont de conception universelle. Elles conviennent également à toutes les marques de machines à coudre et surjeteuses. Source lumineuse de haute qualité compatible avec le matériel de couture :

  • Frère;
  • Janome ;
  • Plaf;
  • Husqvarna ;
  • Elna ;
  • Nouvelle maison;
  • Chanteur.

Des ampoules similaires peuvent être utilisées dans les réfrigérateurs et autres appareils électroménagers. Ils sont souvent utilisés de manière interchangeable. Le plus souvent, vous pouvez trouver une lampe à incandescence avec un culot en forme de vis. Ces types d'ampoules sont vendus dans n'importe quelle quincaillerie. Leur puissance est de 15 watts. Les filetages sont formés de manière à garantir la compatibilité avec n'importe quel mandrin. La différence s'applique uniquement à la hauteur des flacons et des plinthes. Les ampoules à 2 broches sont également utilisées assez souvent. Leur base n'est pas recouverte de gravures. La puissance est la même que celle des homologues à vis.

La structure particulière d'un appareil à 2 broches le rend parfois difficile à utiliser. Beaucoup de gens ne peuvent pas insérer immédiatement une telle ampoule correctement dans la bonne douille.Il n'est pas nécessaire de le visser dans le mandrin. Il suffit de l'insérer à l'intérieur, puis, après avoir déplié un de tour, les contacts de l'ampoule et de la cartouche vont s'emboîter. Ceux qui ont déjà dû changer la lampe de la voiture comprendront immédiatement ce qu'il faut faire.

Les modèles à 2 broches sont complètement polyvalents. La seule différence entre les deux est la hauteur de l'ampoule. La suppression d'une telle source lumineuse ne pose pas de problèmes particuliers. Il est d'abord légèrement enfoncé, puis tourné. Ne faites pas beaucoup d'efforts, sinon le verre s'effondrera et vous coupera les mains.

Certaines machines et surjeteuses peuvent utiliser un éclairage LED. C'est une solution pratique et moderne. Souvent, au lieu d'une lampe conventionnelle, même une bande de LED est fournie. Une source lumineuse comme celle-ci permet d'orienter les faisceaux de manière très ciblée. Les connaisseurs notent même sa commodité dans un usage quotidien.

Certains luminaires à LED ne nécessitent aucune fixation particulière. La base est fixée magnétiquement à la surface de la machine. Étant donné que presque toutes les machines contiennent des pièces métalliques importantes, il n'y aura aucun problème d'installation. Même s'il s'agit d'une machine ou d'un surjet de modèles obsolètes, qui ne prévoyaient pas du tout un montage séparé de la lampe. Les luminaires LED et fluorescents durent longtemps et ne sont pas sensibles à la rupture des filaments en raison des vibrations constantes.

Guide de sélection et conseils d'utilisation

De plus en plus d'entreprises abandonnent désormais les ampoules à vis. Dans les derniers modèles, les sources lumineuses de contact sont activement utilisées. Le problème est qu'extérieurement il est totalement impossible de les distinguer (on parle des lampes déjà mises en place). Une solution très pratique est une lampe qui peut être connectée directement à l'unité de démarrage de la machine à coudre. Dès son démarrage, le rétroéclairage démarre automatiquement. A tout arrêt, la lampe s'éteindra de la même manière en mode automatique.

La procédure pour remplacer une lampe ou l'installer à partir de zéro est prescrite dans les instructions pour une machine à coudre ou une surjeteuse. Presque toujours, cependant, de telles manipulations seront nécessaires:

  • mettre l'appareil hors tension ;
  • suppression du plafond (grille, boîtier);
  • faire défiler la lampe par le flacon contre la montre ;
  • le remplacer par un autre de taille, de tension, de type et de puissance identiques ;
  • contrôle des performances ;
  • retour à la place des éléments de protection.

Si possible, vous devez toujours utiliser des ampoules LED. Ils se comparent favorablement avec même les meilleurs homologues luminescents. L'avantage est déjà évident dans le fait que la température de couleur optimale pour les travaux de couture est maintenue. Le scintillement est complètement exclu, qui, bien que sous une forme faible, est présent dans toute lampe fluorescente. Il est très important de faire attention à la température de couleur de la source lumineuse.

Les lampes montées magnétiquement ne conviennent pas très bien aux machines à coudre domestiques, généralement avec des boîtiers en plastique.... Ils conviennent mieux au matériel professionnel, qui est une véritable machine métallique puissante. Par conséquent, il est nécessaire de faire attention à la fixation standard de la lampe. N'essayez pas d'utiliser des lumières magnétiques sur des machines à commande électronique. L'aimant peut interférer avec des microcircuits minces et très sensibles.

Vous pouvez vous rendre dans un magasin de couture pour une lampe adaptée. Il est préférable d'aller là où il y a des accessoires pour machines professionnelles. Mais vous pouvez trouver des appareils adaptés dans la plupart des quincailleries où ils vendent des outils. Les grandes boutiques en ligne, même chinoises, sont une autre alternative. Vous devriez y choisir des lampes en fonction des critiques et des évaluations.

Pour le segment des ménages, la lumière latérale est très importante. Il est fourni avec des lampes de table conventionnelles. Dans ce cas, les sources lumineuses à lueur jaune chaude sont pratiquement inutilisables. Ils peuvent être très beaux à regarder, mais il est presque impossible de travailler avec. À l'autre extrême, la lumière bleue froide endommage non seulement la vision, mais déforme également les couleurs.

La température de couleur optimale est de 5000 Kelvin. L'écart peut être de 200 300 unités. Les vendeurs ne comprennent pas toujours eux-mêmes ce qu'ils vendent exactement et quelle est la température de couleur réelle. Parmi les modèles spécifiques, il convient de recommander:

  • Janome00009917;
  • Ourlet 131 M. LED;
  • Aurora AU-205015;
  • AU-174514LED.

Ensuite, regardez une vidéo avec des conseils sur le choix des ampoules pour votre machine à coudre.

1 commentaire

Les lampes sont maintenant différentes partout. Chez Janome, nous avons BA15D (220 V), Brother T10 W5W (9,5 V), d'autres E14, les derniers modèles ont des éléments LED, etc.

Mode

la beauté

loger