Machine à coudre

Tout sur les pieds de machine à coudre

Tout sur les pieds de machine à coudre
Teneur
  1. Description et objectif
  2. Vues
  3. Aperçu des fabricants
  4. Conseils de sélection
  5. Comment utiliser?
  6. Comment changer?

Les pieds de machine à coudre ne sont pas seulement un accessoire, mais un élément structurel obligatoire qui maintient et propulse le matériau strictement dans les limites spécifiées. Leur description et leur but, leurs types et leurs applications soulèvent souvent de nombreuses questions. Par conséquent, ceux qui ont sérieusement décidé de commencer à coudre devraient tout savoir sur les pieds de machine à coudre.

Description et objectif

Les couturières novices ont généralement besoin le kit minimum pour créer un point droit ou zigzag. Les artisanes plus expérimentées peuvent avoir besoin d'un pied de coupe et d'ourletage, d'un surfilage ou d'une triple avance. Dans tous les cas, plus l'éventail des opérations effectuées par la technique est large, plus la nécessité d'acheter des composants supplémentaires pour celle-ci sera variée.

Les pieds pour machines à coudre sont des éléments de serrage à structure amovible, nécessaires pour fixer le matériau en une ou plusieurs couches à la surface du lit. Leur utilisation permet d'effectuer diverses opérations : confection de bordures, couture sur un biais et des boutons, couture dans une fermeture éclair, ourlet des bords. Les pieds pour travaux de décoration facilitent la décoration de la matière avec des perles, des cordons, des galons, permettent de réaliser des broderies, des appliques. Il existe des éléments de pressage spéciaux pour le cuir et la fourrure, les jeans, le matelassage et le patchwork.

Selon le but, les pieds sont en métal, en plastique, en téflon et ont des coussinets en caoutchouc ramollissant. Dans la construction de la machine à coudre, ils sont fixés sur une tige spéciale - un support de pied qui se déplace de haut en bas, fixé avec une vis ou une pince spéciale à dégagement rapide.

Vues

Selon les opérations effectuées par la machine à coudre, il existe des options très spécialisées et très répandues. Par exemple, le pied unilatéral (ou unilatéral) est utilisé lors de la couture sur une fermeture éclair, et en combinaison avec la triple avance est utilisé lors de la couture de passepoil ou de keder. Mais ces opérations sont nécessaires principalement lors de la création de sacs, portefeuilles, accessoires, où il est nécessaire de former un cadre rigide pouvant conserver la forme du produit. Dans d'autres cas, le pied presseur est nécessaire pour la couture droite, pour la couture sur élastique.

Il existe de telles variétés.

Couture standard / zigzag

Il s'agit d'une option polyvalente, en métal. Le pied est utilisé lors de la couture en ligne droite ou dentelée, tout en maintenant le pas spécifié.

Par défaut, il est inclus avec toutes les machines à coudre.

Marche à pied

Elle est aussi appelée alimentation par le haut et est parfois fournie avec la machine en plus du pied principal. La tâche principale de cet accessoire est d'empêcher le déplacement des couches de tissu lors de la couture du cuir, du daim, du drapé et d'autres matériaux épais.

De plus, des pieds de marche sont nécessaires pour matelasser les couvertures et les couvertures.

Pour incrustation oblique, ou "escargot"

Un pied spécial dans lequel est inséré un ruban de biais ou un matériau préparé pour sa création. En passant dans l'appareil, le tissu est bordé le long du bord avec une bande d'ourlet. Au cours de la fixation, l'incrustation ne bouge pas, elle repose à plat, simultanément des deux côtés. La couturière ne peut que tendre le tissu sous le pied.

Pour la foudre

Il existe des options pour la couture de surface et aveugle, unilatérale gauche et droite. Lequel choisir, chaque maître décide lui-même. En règle générale, un pied pour fermeture à glissière est inclus dans l'équipement standard de la machine.

Pour les boutons

À utiliser pour une couture rapide et précise sur des boutons avec des trous parallèles. Pour le travail, un point zigzag de la largeur souhaitée est utilisé. S'il y a une plaque à repriser, elle est placée vers le bas.

S'il n'y a pas une telle pièce, vous pouvez simplement désactiver le convoyeur inférieur.

Sous-cotation

Le pied d'ourlet a une largeur différente de la pièce à travailler. Le tissu est automatiquement plié en deux.

Jersey

Des pieds dédiés aux tissus extensibles avec des tissus très extensibles empêchent le tissu de passer par le trou de la plaque à aiguille, maintenant le point en ordre. La semelle d'un tel convoyeur est équipée de tampon en caoutchouc supplémentaire pour éviter l'affaissement du tissu.

Il est recommandé de travailler avec des pieds en tricot uniquement à basse vitesse.

Pour créer des nervures

Les presses de ce type sont utilisées pour former des nervures décoratives, parallèles, ainsi que pour coudre des cordons. Il y a des dents spéciales sur le convoyeur qui empêchent la ligne de se déplacer.

Pour le matelassage

Utilisé dans les travaux d'aiguille - de la broderie et de l'applique au patchwork. Crée des coutures avec un espacement et un pas de fil différents.

Pour les assemblages

Avec un tel convoyeur, vous n'avez pas à ramasser manuellement le produit. La fréquence de fronçage est ajustée en changeant la largeur de point et la tension du fil supérieur.

Pour ourlets étroits

Ce pied vous permet de créer une couture soignée le long du bord des tissus fins et délicats, tout en les pliant vers l'intérieur.

Pour les points parallèles

Ce type de pieds peut être équipé de guides spéciaux. Fournit pour la possibilité de formation uniforme de deux coutures adjacentes.

Téflon

Il est utilisé pour travailler le cuir et le daim. Empêche le froissement et la déformation du matériau. Les coutures sont lisses, sans bouffées ni manques.

Avec limiteur

Ces pieds sont disponibles en couture décorative et en couture standard. Fournit la création d'un point sans froncement même sur un matériau élastique, vous permet de maintenir un retrait prédéterminé du bord lors de la couture en ligne droite. Le plus souvent, les pieds de butée sont utilisés dans la production industrielle de textiles, lors de la couture de sections, de la création de points invisibles ou du détachement. Ces accessoires sont divisés en modèles:

  • conçu pour les machines à triple avance;
  • avec un limiteur mobile (déplaçable);
  • finition (droite et gauche);
  • pour les véhicules à double avance ;
  • pour le patchwork;
  • surjeteuse;
  • pour la couture à l'aveugle.

Rouleau

Peut remplacer le téflon lorsque vous travaillez avec du cuir. Dans ce cas, l'avancement du matériau se produira en raison de la force de couple. Il est souvent utilisé pour coudre des imperméables, des vestes, des manteaux.

Sur le bord

Ce pied comprend un élément coupant qui coupe la carre avant surfilage. Lorsque vous cousez, vous devez surveiller pour que le bord du tissu adhère le plus possible au guide.

Aperçu des fabricants

Le marché moderne offre un grand nombre de produits de couture. À quels fabricants pouvez-vous faire confiance lorsque vous choisissez des pieds de machine à coudre ? Certaines entreprises peuvent être distinguées parmi les leaders de l'industrie.

  • Janome. L'entreprise japonaise, l'un des leaders sur le marché mondial, existe depuis 1921, elle porte son nom actuel depuis 1954. Elle possède ses propres usines en Thaïlande, à Taïwan et au Japon. La firme possède également la division américaine et la marque suisse Elna. L'entreprise propose une très large gamme de presses, est pionnière dans la production de machines pour le matelassage des tissus, la broderie et d'autres opérations liées aux coutures et points décoratifs.

Un grand avantage est que Janome a des bureaux partout dans le monde - il est facile d'acheter la pièce dont vous avez besoin.

  • AstraLux. Basée à Singapour, l'une des plus jeunes au monde, fabriquant à Taïwan, basée sur Zeng Hsing Industrial Co. De 2003 à 2013, AstraLux a réussi à faire un bond en avant colossal et d'un outsider évident, il est devenu pratiquement un leader de l'industrie, entrant avec confiance dans le top trois des meilleures marques mondiales. La société dispose d'un bureau de représentation en Russie, ce qui permet de garantir l'accès à tous les composants nécessaires parmi les premiers.

Les pieds AstraLux sont spécialement conçus pour un usage domestique, bien adaptés pour travailler avec différents types de matériaux.

  • Frère. Une société japonaise avec ses propres usines aux États-Unis, en Asie et dans l'UE. Elle opère depuis 1908, depuis 1947 elle est représentée sur le marché international. Aujourd'hui, elle produit non seulement des machines à coudre, mais également une large gamme d'autres équipements électroniques. La gamme de modèles de pieds est assez diversifiée ; en Russie, vous pouvez acheter à la fois des composants d'origine et des composants universels compatibles avec les équipements d'autres fabricants.
  • Merrylock G. L'entreprise est spécialisée dans la production d'équipements et d'accessoires de couture. Basée à Taïwan, elle est considérée comme l'un des principaux fournisseurs d'innovation sur le marché mondial. En vente, vous pouvez trouver des presses Merrylock G pour effectuer les opérations technologiques les plus difficiles, travailler le cuir et les tissus, surjeter et pour couvrir les machines.
  • Ensemble professionnel. Une marque du segment économique du marché, spécialisée dans la production de pieds en sets. Appartient à la société taïwanaise Donwei. La marque a gagné la principale popularité parmi les fans de patchwork et de courtepointe.

Les fabricants doivent être considérés séparément. "Podolsk" et "Tchaïka", qui fabriquent des composants principalement pour leurs machines, ils ne peuvent pas être adaptés pour être utilisés dans des équipements d'autres fabricants.

La plupart des grandes entreprises asiatiques et européennes ont des pièces interchangeables.

Conseils de sélection

Lors du choix des pieds pour machines à coudre, il convient de rappeler l'essentiel: les accessoires pour modèles domestiques et équipements professionnels présentent des différences significatives. Vous ne devez pas choisir le premier ensemble rencontré ou des composants individuels sans spécifier ce moment. De plus, les pieds presseurs doivent être compatibles avec la technique du fabricant particulier. De nombreuses marques préfèrent produire elles-mêmes des composants pour leurs voitures et ne recommandent pas l'utilisation de pièces non standard.

Si vous souhaitez obtenir du matériel de couture avec une large gamme d'options par défaut, vous devez immédiatement faire attention à l'ensemble complet. Plus il est large, moins vous aurez à acheter d'accessoires... Les convoyeurs en téflon et en plastique sont le plus souvent utilisés pour des applications hautement spécialisées. Ils ne doivent pas être achetés pour la couture de tous les jours. Il faut garder à l'esprit que les accessoires pour travailler avec le décor doivent le plus souvent être achetés séparément, il est assez difficile de trouver un appareil pour travailler avec des perles ou de la broderie dans la configuration standard.

Comment utiliser?

De nombreuses questions se posent quant à l'utilisation des pieds de machine à coudre. Quelles recommandations faut-il suivre ici ? Les points particulièrement importants doivent être notés.

  1. Lorsque vous cousez un biais, vous pouvez éviter de surfiler manuellement une bande de tissu. Il suffit de prendre le pied avec l'appareil "escargot" et d'y rentrer ce matériau. Toutes les autres opérations seront effectuées automatiquement. Pour que la couture soit uniforme et belle, la largeur de l'incrustation doit correspondre aux indicateurs spécifiés dans les instructions pour le pied, sinon le tissu se froissera simplement à l'intérieur. Il y a des trous pour la bordure dépliée et finie - ils ne correspondent pas, vous devez d'abord déterminer quoi et où remplir.
  2. Les pieds à coudre sont réservés aux articles plats. Cela vaut la peine d'être considéré. Cela ne fonctionnera pas de coudre un bouton sur la jambe avec leur aide.
  3. Lorsque vous cousez dans une fermeture à glissière cachée, vous devez commencer à coudre par le haut. Pour fixer correctement les dents du fermoir, il suffit de changer la position de l'aiguille.
  4. Il n'y a pas que le pied-de-biche qui vous aide à obtenir le point de tricot parfait. Le meilleur résultat est obtenu en le combinant avec des aiguilles spéciales.
  5. Lors de la couture de tissus épais et épais, les jeans sont recommandés pour régler la position médiane de l'aiguille, la longueur de point proche du maximum (5 mm pour les machines ménagères). En combinaison avec un pied spécial, utilisez une aiguille n° 100.
  6. Lorsque la couture de zones en particulier superposées nécessite une levée maximale du pied mais ne coud pas, des cales doivent être utilisées pour éliminer la différence dans la plage de hauteur. Il convient de rappeler que le convoyeur ne fonctionne normalement qu'en position horizontale.

Comment changer?

Sur les anciennes machines à coudre mécaniques et électromécaniques, il fallait dévisser la vis de fixation pour remplacer les pieds. Un tournevis était inclus, et l'ensemble de l'opération a pris quelques minutes. Les fabricants modernes ont rendu ce processus encore plus facile. Vous pouvez retirer la languette de la tige d'un simple appui sur le levier du côté opposé à l'utilisateur. Pour installer un nouveau luminaire, il vous suffit d'abaisser le support dans son logement jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Si c'est fait correctement, lorsque le levier est levé, toute la structure se déplace vers le haut.

Vous pouvez en savoir plus sur les pieds de machine à coudre vraiment nécessaires.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger