Machine à coudre

Mini-machines à coudre : tour d'horizon des modèles, conseils de choix et d'utilisation

Mini-machines à coudre : tour d'horizon des modèles, conseils de choix et d'utilisation
Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types et options d'un ensemble complet
  4. Classement des meilleurs modèles
  5. Manuel de l'Utilisateur
  6. Revue Vue d'ensemble

Une mini machine à coudre est une excellente solution pour les petites tâches ménagères. Les versions compactes n'ont pas de fonctions complexes, mais elles sont miniatures, faciles à transporter, toujours prêtes à effectuer l'ensemble des opérations de base nécessaires. Le choix d'une petite machine à coudre portative est le plus souvent dû au manque d'espace pour accueillir du matériel de couture pleine grandeur. De plus, de tels modèles conviennent à ceux qui n'aiment pas la couture, mais qui ont parfois besoin des services d'un studio pour ourler des pantalons, traiter le bord des rideaux. Il ne suffit pas d'acheter une mini-machine à écrire, il faut aussi apprendre à l'utiliser correctement.

Pour savoir comment enfiler un modèle particulier, il vaut la peine d'étudier en détail le manuel d'instructions qui y est joint. Il ne sera pas superflu d'étudier plus avant les avis pour chaque version de machines portables.

Caractéristiques

La mini machine à coudre est un appareil compact qui répète les fonctions de base d'une machine analogique pleine grandeur. Il se distingue par son faible poids - pas plus de 1-2 kg, plutôt petit pour assurer la facilité de transport. Le modèle portable est équipé d'un commutateur de vitesse à 2 positions, peut être utilisé avec ou sans pédale, et peut également être utilisé en mode manuel, avec un entraînement mécanique.

Une machine à coudre miniature peut être équipée d'un rétro-éclairage, représenté par une LED intégrée ou une ampoule à incandescence compacte. Il y a toujours un point droit ici, la fonction zigzag est facultative. Tous les modèles de mini-voitures fonctionnent sur secteur et sur des sources d'alimentation autonomes - batteries ou batterie rechargeable intégrée. Cela en fait le meilleur choix pour les voyages, les voyages, les chalets d'été, lorsque des réparations urgentes de vêtements peuvent être nécessaires à tout moment.

Une caractéristique des machines à coudre miniatures est la disponibilité de modèles pouvant coudre avec 1 ou 2 fils. Les options qui n'utilisent pas de navette sont appelées stchers, elles fonctionnent sur le principe d'une agrafeuse.

Avantages et inconvénients

Les avantages et les inconvénients des mini machines à coudre sont évidents. Parmi leurs avantages figurent les suivants.

  1. Petite taille... Pour la couture, vous pouvez utiliser n'importe quelle surface plane sur laquelle s'adaptera la plate-forme de travail de l'équipement compact. L'équipement pèse à partir de 350 g, ce qui en fait un bon achat pour les personnes âgées et les écoliers.
  2. Facilité de gestion... Vous pouvez trouver des options avec une pédale ou une commande manuelle, le mode couture automatique. Lors du fonctionnement sans pédale, dans certains modèles, le mode de vitesse peut être ajusté.
  3. Possibilité de travailler en 1 ou 2 brins. Cette fonction est prise en charge par certaines machines à écrire et n'est pas largement disponible.
  4. Large gamme de modèles... Différents modèles et équipements fonctionnels peuvent être trouvés.
  5. Coût budgétaire. Le prix maximum ne dépasse pas 3000 roubles et la plupart des stichers sont vendus pour moins de 1000 roubles. C'est la meilleure option pour ceux qui sont obligés d'économiser.
  6. L'utilisation de l'alimentation autonome. Presque toutes les mini-voitures ont un compartiment à piles pour travailler sans connexion réseau. Certains modèles sont équipés de batteries rechargeables plus modernes.

Parmi les inconvénients les plus souvent notés, il y a la faible qualité de fabrication et les matériaux des équipements de couture miniatures. Le réglage et même l'enfilage du fil causent également quelques désagréments. De nombreux utilisateurs se plaignent d'un contre-jour faible.

Types et options d'un ensemble complet

Parmi les types de mini-machines à coudre disponibles, on peut distinguer une technique à part entière en miniature et ses homologues, capables d'effectuer uniquement un point droit. L'alimentation électrique peut être fournie par le secteur ou les batteries, un fonctionnement manuel est possible.

Toutes les mini-voitures peuvent être divisées dans les catégories suivantes.

  • Stationnaire... Elles ont le type de construction habituel des machines à coudre, mais des dimensions réduites. Ces modèles sont produits dans une version électromécanique, ont la capacité d'effectuer 5 à 10 opérations de base, un réglage complet de la largeur et de la longueur du point. Ils ont généralement une plate-forme à manches.
  • Mobile ou portable. La classe de mini-voitures la plus populaire. Ils ont un compartiment à piles dans leur conception, ils peuvent fonctionner sur secteur et sans y être connectés, et sont faciles à transporter. Ils ne présentent généralement pas beaucoup de fonctionnalités, mais ils sont assez faciles à utiliser.

Selon l'équipement, l'ensemble peut comprendre un adaptateur secteur, une pédale pour le contrôle de la vitesse au pied.

  • Sticher. Une machine manuelle, perce le tissu avec une aiguille comme une agrafeuse avec des agrafes, crée un point droit lisse et soigné, peut surfiler, effectuer d'autres opérations selon la configuration.

Cette technique est considérée comme une nouveauté, c'est une solution d'ingénierie intéressante qui ne nécessite pas d'effort lors de la couture.

Classement des meilleurs modèles

  • Tesler SM-1210. Seuls la taille et le poids sont appelés modèles miniatures. Sinon, c'est une machine électromécanique universelle qui peut facilement coudre même des vestes et des doudounes épaisses. Le modèle effectue 11 opérations de couture, a une longueur de point réglable, une navette horizontale, est équipé d'une plate-forme de manche, d'un revers, d'un rétro-éclairage.
  • Zimber. L'un des modèles les plus populaires de sa catégorie. Le kit comprend une pédale, un adaptateur secteur, un compartiment à piles et un volant pour une commande manuelle. Vous pouvez changer le mode de vitesse dans 2 positions. La machine pèse 700 g et a des dimensions de 22,8x13,2x22,6 cm.
  • Bradex TD 0351 Mini. La mini machine à coudre la plus populaire créée par une marque israélienne en Chine. Il se distingue par son aspect original, sa commande électromécanique et son bouclage manuel.Le poids de la machine n'est que de 450 g, dimensions - 16x12,6x7 cm, le modèle utilise un adaptateur secteur ou 4 piles AA. La commande de démarrage et d'arrêt du mouvement de l'aiguille s'effectue à partir du bouton, il n'y a pas de système d'inversion.
  • TZS Première Autriche. Une mini-tondeuse simple et fonctionnelle de type classique avec un crochet et 2 options pour la position du fil supérieur. La plateforme a une fente pour une couture facile sur les manches. Le modèle n'a pas de mouvement réversible, est équipé d'un interrupteur de vitesse à 2 positions, démarrage à partir d'un bouton, rétro-éclairage. La machine peut coudre avec une pédale (incluse), il y a un compartiment pour les piles, plusieurs canettes et aiguilles.
  • Stich pratique. Une version populaire du bâton de poche. La machine à coudre chinoise a un design inhabituel, elle n'utilise qu'un seul fil. C'est un excellent assistant de camping qui vous permet de coudre rapidement un trou dans le tissu d'une tente ou de réparer un sac à dos, un ourlet de pantalon ou des rideaux. Le modèle fonctionne sur piles, ne pèse que 350 g, coud rapidement et avec précision.
  • Bradex TD 0162 Le tailleur. Machine à coudre électromécanique avec un minimum de fonctions. Convient pour coudre du tissu en ligne droite, a un design attrayant.

Le modèle a souvent des problèmes avec le fil de canette. Une couturière inexpérimentée peut avoir du mal à s'adapter.

  • Renseignez l'IRP-01. Une machine électromécanique classique avec un ensemble minimal de fonctions. Il y a un adaptateur secteur et un compartiment à piles, les boucles sont faites à la main, la navette se balance. Le modèle a une apparence standard pour sa catégorie, est attrayant, prend un minimum de place. Le réglage est intuitif.
  • Ber Lin. Mini piqueur pour travailler avec 1 fil. Capable de coudre des tissus jusqu'à 2 mm d'épaisseur, le modèle est fabriqué en Chine. L'emballage comprend une aiguille et une bobine de fil. L'appareil compact ne dépasse pas les dimensions d'une agrafeuse conventionnelle, fonctionne mécaniquement, ne nécessite pas de connexion électrique.

Manuel de l'Utilisateur

L'utilisation de machines à coudre nécessite le respect des exigences de sécurité standard. Ne pas laisser la technique en marche sans l'attention de la couturière, garder le pied sur le lit, utiliser des consommables inadaptés.

Au début de la couture, il est important de s'assurer que la technique est en bon état de marche, de faire quelques points d'essai sur du tissu inutile.

Si une machine à coudre non standard est choisie, l'enfilage selon le modèle habituel ne fonctionnera pas. La conception de l'appareil manque des navettes et autres éléments habituels. Il n'y a pas non plus d'exigences pour l'épaisseur du fil. Tout d'abord, une aiguille est insérée dans le sticher - elle est fixée de manière superficielle dans l'espace d'une rainure spéciale. Le fil sur la bobine est fixé sur le flanc, sur une goupille spéciale et tiré à travers les guides et les tendeurs.

Il est bon de savoir que même dans le sticher, vous pouvez ajuster de nombreux paramètres - forme, longueur de point, choisir le type de point... Les modèles les plus polyvalents sont capables de créer un point zigzag droit, une boucle et des coutures droites. Le contrôle de la machine ne nécessite que la compression de sa plate-forme de travail - l'aiguille percera le tissu emboîté et créera un point.

Revue Vue d'ensemble

Les opinions des acheteurs sur les mini machines à coudre peuvent être qualifiées de assez contradictoires. Les premières impressions sont généralement associées au jugement de la conception du modèle et sont toujours positives. Mais lors d'un examen ultérieur, la réaction enthousiaste fait souvent place au mécontentement. En cas de mauvaise manipulation, une telle technique déchire le fil, se tord et ne permet pas à la navette de fonctionner normalement. Il est assez difficile de s'y habituer, surtout lors de la couture sans pédale - en mode automatique. Des difficultés surgissent avec le choix de la vitesse.

Pour certains modèles, des questions se posent sur la configuration de l'équipement. Par exemple, Bradex TD 0351 est livré sans bloc d'alimentation ni pédale de commande - c'est assez gênant, surtout par rapport aux analogues qui ont un ensemble plus complet. Sinon, les mini machines à coudre répondent aux attentes des propriétaires, sont de taille compacte et peuvent fonctionner sur piles.

Quant aux mini-autocollants, ils suscitent des réactions encore plus controversées des consommateurs. La publicité lumineuse attire de nombreuses couturières enthousiastes, mais dans la pratique, vous devez passer beaucoup de temps à régler pour que la machine achetée commence à fonctionner. Et si l'aiguille est dans la mauvaise position, et en cas de violations dans l'enfilage, la couture ne fonctionnera pas.

Lors de la couture, il y a un « manque de mains » : il est très difficile de tenir la machine, presser et guider le tissu en même temps.

Pour un aperçu de la mini machine à coudre, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger