Machine à coudre

Machines à coudre les pieds

Machines à coudre les pieds
Teneur
  1. Histoire
  2. Manuel de l'Utilisateur
  3. réparation
  4. Variétés

Au milieu du 19ème siècle, il n'était pas abordable pour tout le monde de coudre une chose sur commande ou de la réparer, car les services de tailleurs étaient chers. Heureusement, une machine à coudre à pied est apparue, ce qui a facilité la vie de nombreuses femmes au foyer. Au fil du temps, elle a commencé à s'améliorer, ce qui a permis de créer de véritables chefs-d'œuvre.

Histoire

Une machine à coudre avec pied n'a pas beaucoup de fonctions et de points à utiliser dans des ateliers de couture spéciaux. Mais pour le travail à domicile, une telle machine était la meilleure option. Travaillant avec un entraînement au pied, les mains sont restées libres, ce qui a permis d'accélérer le processus de couture et d'améliorer la qualité du produit.

Il est connu que le créateur de ce modèle était Isaac Singer... C'est lui qui a fait en sorte que les tailleurs puissent déplacer le tissu dans différentes directions et créer des coutures inhabituelles. Avec l'avènement de l'entraînement à pied, les coutures sont devenues plus longues, ce qui a rendu le travail plus rapide.

On savait aussi que avant Singer, il y avait d'autres créateurs de machines à coudre à pédale, mais ils ne sont jamais entrés dans l'histoire. Le fait est que pour l'approbation officielle de la fabrication de machines, il fallait payer un brevet, ce que les prédécesseurs d'Isaac n'ont pas fait et sont devenus partisans de la création de nouveaux modèles.

Le concepteur de la machine a fait bouger l'aiguille verticalement au lieu d'horizontalement comme dans les modèles précédents. Ensuite, il a amélioré l'appareil avec un pied spécial, qui était maintenu par une roue dentée. Grâce à ces mécanismes, le tissu était fixé et déplacé librement dans la direction dans laquelle les tailleurs le dirigeraient.

3 ans après la création de son premier modèle, Singer fonde sa société, où des modèles améliorés ont déjà été créés, à l'aide desquels il était possible de faire des coutures complexes et de le faire beaucoup plus rapidement. Au fil du temps, les voitures ont commencé à être vendues par tranches, afin que non seulement les riches, mais aussi les gens ordinaires puissent se les permettre. C'est pourquoi l'entreprise a acquis une immense popularité, et plusieurs années après l'ouverture de la première usine, d'autres sont apparues d'ailleurs dans différents pays.

Il convient de noter qu'Isaac a fait de son mieux : après tout, la première machine à coudre mécanique à entraînement au pied est apparue au milieu du XIXe siècle et certains modèles sont toujours en service.

Manuel de l'Utilisateur

De nombreuses femmes au foyer ont encore des machines à coudre les pieds, mais tout le monde ne connaît pas son mode d'emploi.

  1. Tout d'abord, vous devez obtenir la machine elle-même, qui est intégrée à la table de l'armoire.... Pour ce faire, la vanne avant se lève, la tête de la machine est retirée et pour la maintenir stable, la vanne est abaissée.
  2. Il y a une jante de roue de démarreur qui va avec la goulotte... Une courroie ronde est posée dessus, reliant la poulie du volant à celle de départ. Pour cette raison, la rotation se produit.
  3. Pendant le fonctionnement, appuyez constamment sur les pédales., à cause duquel le mouvement oscillatoire se produit. Ainsi, la bielle et la manivelle commencent à tourner, elles engagent à leur tour la roue de démarrage.
  4. Pour enfiler le fil, vous devez le rembobiner de la bobine à la canette.... Pour cela, la bobine est installée sur l'axe supérieur de la machine. Ensuite, enfilez le fil supérieur, enfilez et tirez le fil inférieur. Enfin, les fils supérieur et inférieur doivent être passés par le pied.

En travaillant derrière une telle machine, vous devez suivre les règles de sécurité.

  • Surveillez constamment le mouvement des bras et des jambes. Si les mouvements sont asynchrones, vous pouvez gâcher le matériel.
  • Après avoir terminé le travail, la ceinture doit être retirée à l'aide d'une stratification spéciale, et ne le mettez qu'avant de commencer à coudre. En cours de travail, vous ne pouvez pas le tenir pour ne pas vous blesser.
  • Lorsque vous enfilez une aiguille, vous devez surveiller vos pieds - ils ne doivent pas être sur la pédale.

Si vous suivez toutes les règles de sécurité, l'article fini peut être cousu en peu de temps.

Au début, il sera assez difficile pour un débutant de travailler sur une machine à coudre à pédale. C'est pourquoi afin d'apprendre à contrôler le mouvement des bras et des jambes, pour commencer, cela vaut la peine d'apprendre ce ralenti, c'est-à-dire de simplement pratiquer les mouvements des pédales.

réparation

La machine à coudre à pied est assez encombrante et en cas de panne, il n'est pas pratique de la traîner jusqu'à l'atelier. Par conséquent, ceux qui utilisent encore ce modèle doivent savoir comment le réparer à la maison.

  • Desserrer les vis... La première étape consiste à desserrer les contre-écrous - une clé à fourche fera l'affaire. Ensuite, avec un tournevis ordinaire, vous pouvez commencer à dévisser les vis. Si la réparation n'a pas été effectuée depuis longtemps, vous ne pouvez pas vous passer d'une clé à 6 pans, car les vis sont très probablement bien collées au lit à cause de l'huile et de la poussière. L'étape suivante consiste à nettoyer soigneusement le plan conique de la vis, lubrifier avec de l'huile et mettre en place.
  • Ajustement des nœuds. Pour éliminer les cognements provenant de l'entraînement au pied, vous devez serrer fermement le cône. Ne serrez pas trop, car le problème peut réapparaître. Si le cognement persiste après serrage du cône, il peut provenir d'un autre nœud au centre du volant où est fixée la courroie. Démontez soigneusement cet appareil, car il y a un roulement sur cette charnière. S'il est intact, il vous suffit de le lubrifier avec une graisse spéciale en ajustant l'écart. Sinon, le roulement devra être remplacé par un neuf.
  • Remplacement de la courroie d'entraînement. Au fil des années de fonctionnement, la courroie s'use, elle se casse donc assez souvent. Une vraie ceinture est en cuir brut, mais vous pouvez la remplacer par une corde à linge ordinaire ou une ceinture en cuir.Si vous n'avez pas envie de déconner, vous pouvez toujours acheter une courroie d'entraînement au pied dans un magasin spécialisé. Si la ceinture est déchirée et que l'article n'est pas terminé, il peut être attaché avec un trombone.

En fait, tout est très simple, donc en cas de panne, vous pouvez toujours vous en occuper vous-même.

Variétés

Il existe plusieurs modèles bien connus de machines à coudre à pédale.

Chanteur

Ces modèles antiques ont été les premiers à utiliser un entraînement à pied. Ils disent que des métaux précieux ont été utilisés pour les fabriquer. Soit dit en passant, si quelqu'un a conservé de telles copies, vous pouvez vérifier s'il y a du vrai métal... Pour ce faire, vous devez amener l'aimant sur le cadre métallique. Si l'aimant ne colle pas, c'est qu'il y a bien un métal précieux (or, argent ou palladium). Le coût des machines à coudre Singer est élevé, mais beaucoup les achètent pour compléter le style rétro.

Voitures soviétiques avec un trottoir

En URSS, diverses versions de machines à commande au pied ont été fabriquées. Ce modèle est pratique car dans la salle, il peut être utile comme table ordinaire. Et si vous avez besoin de coudre quelque chose, la margelle peut être facilement agrandie. Et aussi dedans, vous pouvez plier tout ce dont vous avez besoin pour coudre.

Soit dit en passant, une machine à pied avec margelle gère différents types de tissus (lin, laine, synthétiques, soie) et effectue 2 types de points - droits et en zigzag.

La marque de machine à coudre "Seagull". Elle ne cousait que des points droits et zigzag. Ce n'était pas très populaire, car il avait ses inconvénients - l'absence d'un levier de marche arrière spécial.

Le célèbre modèle soviétique "Podolsk" était le favori de nombreuses couturières. En plus des points droits et zigzag, des points décoratifs peuvent être cousus.

"Orcha"

Une caractéristique des modèles "Orsha" était graissage centralisé et bobinage semi-automatique du fil de canette.

Papillon

Ce modèle est fabriqué en Chine, mais il peut être acheté dans n'importe quelle ville d'URSS. Cette machine à écrire chinoise ressemblait à une table à deux tiroirs. C'était un analogue complet de la première machine à écrire Singer.

Aujourd'hui, les machines à coudre à pédale ne peuvent être achetées que dans les magasins d'antiquités ou chez quelqu'un à la maison dans un état d'occasion. Mais, malgré le fait que les modèles de machines à coudre s'améliorent chaque année, des points complexes peuvent également être réalisés sur des machines mécaniques. L'essentiel est de pouvoir pédaler correctement et contrôler le mouvement des bras et des jambes.

Pour plus d'informations sur la façon d'apprendre à coudre sur une machine à écrire à pédale, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger