Machine à coudre

Pédales de machine à coudre : appareil et réparation

Pédales de machine à coudre : appareil et réparation
Teneur
  1. Dispositif
  2. Principe d'opération
  3. Vues
  4. Comment les installer ?
  5. Causes de dysfonctionnements

Une machine à coudre pour beaucoup n'est pas seulement un assistant dans la mise en œuvre de leurs idées créatives, mais aussi un appareil qui aide à faire face au travail monotone et écrasant d'une couturière. Pour que ce travail se passe bien, vous devez vous assurer que toutes les pièces de la machine sont en bon état de fonctionnement, en particulier la pédale.

Dispositif

Le schéma d'une pédale pour une machine à coudre est souvent très simple. Cela est particulièrement vrai de la partie dans laquelle les pièces électroniques sont totalement absentes. Le plus souvent, ils se trouvent dans les machines à pied électriques. Appelle les pédales de rhéostat. Une telle pédale se compose d'une partie - un rhéostat, qui comporte un grand nombre de plaques de graphite très étroitement jointives. Il agit comme un interrupteur ou un interrupteur marche/arrêt pour l'entraînement électrique de la machine.

Contrairement aux commutateurs conventionnels, pédales avec un rhéostat à fil en douceur et allumez et éteignez progressivement la machine à coudre.

Avec lui, vous pouvez ajuster la vitesse de travail, ainsi que modifier la tension fournie à l'entraînement de la machine. En conséquence, la fréquence de sa rotation change, respectivement, et la vitesse du travail lui-même.

Principe d'opération

Si les plaques de graphite sont à l'état libre, leur résistance au courant électrique sera trop élevée. Dans ce cas, le courant ne traversera pas les plaques de graphite empilées, ce qui signifie que le moteur ne tournera pas.

Mais dès que les plaques sont pressées pendant au moins quelques minutes, leur résistance va diminuer dans la même seconde.

Si vous le faites plus fort, la quantité de courant augmentera considérablement. Cela signifie que le moteur fonctionnera beaucoup plus puissant et que la machine à coudre fonctionnera plus rapidement.Autrement dit, une couturière peut faire beaucoup plus de travail en une journée.

Vues

Si nous considérons les machines à coudre domestiques, alors la pédale à l'entraînement électrique peut être électronique et rhéostat. Il est facile et simple de les distinguer. Une pédale à résistance sera beaucoup plus lourde qu'une pédale électronique. Cela dépend si le boîtier est en métal ou en plastique dur, qui ne se déforme pas avec une forte baisse de température. De plus, une pédale en métal pourra servir dans une machine à coudre beaucoup plus longtemps qu'une en plastique. En effet, si un objet lourd tombe dessus, il restera intact.

À l'intérieur d'une telle pédale, il y a un grand nombre de plaques de graphite, qui sont suffisamment serrées les unes contre les autres. Cependant, après un certain temps du fait que les plaques interagissent constamment les unes avec les autres, leur destruction peut se produire. Le plus souvent, cela se produit parmi les artisanes qui utilisent quotidiennement une machine à coudre. Dans ce cas les pièces usées doivent être remplacées par des neuves. Et comme c'est impossible à faire, alors vous avez juste besoin d'acheter un autre rhéostat.

Contrairement à une pédale de rhéostat, une pédale électronique n'a pratiquement aucun poids. Après tout, son contenu est constitué de divers microcircuits et composants radio. Il est possible de régler de telles pédales en changeant la valeur du courant ou en changeant la fréquence des impulsions de tension fournies au moteur électrique.

Cependant, il convient de noter une autre pédale de machine à coudre, considérée comme une rareté.

On le trouve dans des modèles tels que "Podolsk" ou Chanteur. Bien sûr, en termes d'utilisation, c'est très gênant ; beaucoup trouvent plus facile de travailler avec un doigt qu'avec un pied. Cependant, en soi, il pédale assez fiable. Beaucoup considèrent qu'il n'est tout simplement pas tuable. À l'intérieur, le câblage ne peut pas se casser, les plaques de graphite ne peuvent pas griller et, quant au boîtier lui-même, aucune personne ne peut le casser. Par conséquent, ceux qui l'ont vu dans le kit pour leur machine à coudre doivent se réjouir. Après tout il pourra servir ses propriétaires plus longtemps que la machine elle-même.

Comment les installer ?

Si la pédale de la machine à coudre tombe en panne, il est nécessaire de déterminer à quel type elle appartient. Si la pédale électrique de la machine à coudre est de type rhéostat, elle peut être soit réglée soit réparée.

Ceux qui ont une machine à coudre complétée par un détail tel qu'une pédale électronique doivent s'arrêter de travailler pendant un certain temps. En effet, en cas de panne, il vous faudra contacter un spécialiste. Pour le réparer, vous avez besoin d'un équipement spécial, ainsi que d'au moins des connaissances minimales dans un domaine tel que l'électronique radio.

Entre autres choses, la pédale de la machine à coudre sert également à régler la vitesse de couture. Les machines à coudre modernes peuvent être réglées de 2 manières.

  • un régulateur spécial installé sur le corps de la machine à coudre. C'est particulièrement important dans les cas où un enfant travaille souvent à une machine à écrire. Dans ce cas, vous pouvez régler le régulateur sur la vitesse la plus basse.
  • Avec une pédale. La vitesse de couture dépendra de la force avec laquelle vous appuyez dessus. Vous pouvez également régler la vitesse de ralenti de la pédale elle-même et le changement en douceur des révolutions. Dans certaines machines, la pédale est équipée d'un commutateur de mode. Dans ce cas, sur des endroits trop difficiles, vous pouvez sélectionner une faible vitesse.

    Dans tous les cas, si la pédale est bien réglée, la couturière appréciera son travail, car la machine à coudre fonctionnera en douceur et facilement.

    Causes de dysfonctionnements

    Il existe de nombreuses raisons différentes pour une pédale de machine à coudre cassée. Cependant, cela ne signifie pas que dans chaque cas, il sera nécessaire d'effectuer des travaux de réparation. Vous devez d'abord vous assurer que c'est la pédale qui s'est cassée, et pas une autre pièce.

    Vous devez d'abord vérifier l'état de fonctionnement du moteur. Pour ce faire, vous devez y connecter directement le cordon venant de la prise.Si la cause de la panne n'est pas le moteur, alors vous devez voir de quel type de pédale la machine à coudre est équipée. Dans le cas où il est électrique, il sera possible de commencer à le réparer. La pédale électronique ne peut pas être réparée par vous-même. Il vaut la peine de se familiariser avec les causes les plus courantes de sa panne.

    • En cas d'oxydation des contacts dans la pédale elle-même ou dans la prise, il suffira de simplement les nettoyer puis de les restaurer. Ensuite, la machine à coudre recommencera à fonctionner. Cela peut être fait en utilisant du papier de verre ordinaire, qui ne peut pas les endommager lors du nettoyage.
    • Le circuit électrique à l'intérieur du cordon isolant se casse assez souvent... Cela se produit à la suite d'une attitude négligente envers les fils de connexion qui vont à la pédale. Par exemple, si vous débranchez le cordon d'alimentation de la prise fréquemment et sans raison, tout en le tirant par le cordon et non par la fiche, la machine pourrait se casser. De plus, très souvent, des objets lourds tombent sur le cordon ou un pied de chaise se coince. Dans ce cas, il vous suffit de remplacer le fil.

    Cependant, effectuer des réparations de vos propres mains dans ce cas est dangereux, il serait donc préférable de demander l'aide d'un électricien.

    • Une autre raison d'un dysfonctionnement d'une machine à coudre est burnout, ainsi que le remplacement des plaques de graphite. Le premier signe d'une telle panne est considéré comme une diminution de la vitesse de fonctionnement de l'entraînement électrique de la machine à coudre. De plus, lorsque vous appuyez sur la pédale, le moteur électrique répond trop faiblement. La machine ne commence à coudre que quelques secondes après avoir appuyé sur la pédale, et pas immédiatement. Si vous ouvrez le couvercle et regardez les plaques de graphite, vous ne pouvez voir que de la poussière noire. Dans ce cas, ils doivent être remplacés par des neufs. Cependant, il ne sera pas possible de les acheter en magasin. De plus, il est également impossible de les scier avec une scie à métaux. Après tout, l'épaisseur d'une plaque n'est que de 0,2 millimètre.

    De plus, le graphite s'effrite trop vite et il sera impossible de le couper uniformément. Par conséquent, dans le cas d'un tel dysfonctionnement, il est nécessaire d'acheter complètement une nouvelle pièce, puis de la remplacer.

    • Le plus souvent rhéostat la pédale de la machine à coudre est en plastique résistant à la chaleur, qui diffère des autres matériaux par sa fragilité. Par conséquent, si des objets lourds tombent sur la pédale en plastique ou si elle tombe accidentellement au sol, elle peut se briser. Dans ce cas, certaines couturières essaient de le coller avec de la colle de haute qualité. Cependant, la pédale d'une machine à coudre électrique a tendance à chauffer, c'est pourquoi la colle se ramollit lors d'un fonctionnement prolongé et les pièces qui étaient reliées par elle deviendront fragiles. Par conséquent, lorsque vous appuyez sur la pédale avec votre pied, elle peut tout simplement s'effondrer et, dans certains cas, même choquer la couturière. Par conséquent, il est préférable de le remplacer par un nouveau.
    • Dans les machines à coudre électroniques, vous pouvez également remarquer qu'une pièce aussi importante que la pédale ne fonctionne pas. Cependant, un dysfonctionnement ne peut être détecté qu'à l'aide d'instruments spéciaux. Assez souvent, le microcircuit tombe en panne ou le thyristor est tout simplement défectueux. Dans ce cas, les pièces doivent être remplacées par des neuves. Cela se fait mieux dans des centres spécialisés, où les maîtres, après avoir examiné la pédale, prononcent leur verdict. Cependant, certains artisans expérimentés qui ont peu de compétences pour travailler avec des équipements électroniques essaient de le faire eux-mêmes.

    La réparation n'est absolument pas différente de la réparation d'une pédale électrique. Vous devez également ouvrir la pédale, inspecter soigneusement tous les endroits suspects, puis les souder avec un fer à souder.

    De plus, chaque couturière doit connaître plusieurs règles d'utilisation d'une machine à coudre. Tout d'abord, après l'achèvement de la réparation, surtout si elle a été effectuée par vous-même, ne laissez pas la pédale de couture allumée pendant longtemps. Outre, ne la laisse pas sans surveillancejusqu'à ce que la couturière soit convaincue de sa parfaite aptitude à l'entretien. En tout cas, quand la couturière retire son pied de la pédale, au moteur électrique en aucun cas le courant ne doit circuler, surtout sur les contacts de sortie allant à la fiche.En effet, dans ce cas, il y a une déconnexion complète du circuit électrique.

    Très souvent, les nouveaux maîtres n'ont aucune expérience dans le réglage d'un rhéostat. Par conséquent, assez souvent, ils laissent la pédale allumée. Et cela conduira à sa surchauffe constante, ce qui signifie qu'il tombera bientôt en panne.

    En résumé, on peut dire que un détail comme la pédale d'une machine à coudre est assez important. Après tout, la machine elle-même ne fonctionnera pas sans elle. Par conséquent, en cas de dysfonctionnement, vous devez rapidement vous diriger vers le maître ou résoudre le problème vous-même. Sinon, le travail stagnera longtemps.

    .

    La réparation de la pédale de la machine à coudre est démontrée dans la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger