Machine à coudre

Comment coudre des tricots sur une machine à coudre et que faire si ça ne marche pas ?

Comment coudre des tricots sur une machine à coudre et que faire si ça ne marche pas ?
Teneur
  1. Pourquoi ne puis-je pas flasher le matériel ?
  2. Quelle voiture a raison ?
  3. Ordinaire
  4. Sélection d'aiguilles
  5. Les fils et leur tension
  6. Règles de couture de base

De nombreuses femmes au foyer aiment coudre diverses choses de leurs propres mains. Les vêtements tricotés sont toujours disponibles et confortables. Parfois, il y a un désir de créer quelque chose d'agréable au toucher à partir de tricots. Mais dès que le processus de couture commence, toute l'ambiance disparaît. Le travail ne se passe pas bien : le fil casse, et la couture sort de l'ordinaire.

Dans une telle situation, beaucoup se demandent ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème. Vous recevrez des réponses ambiguës à cette question. Et ce que vous devez faire, décidez par vous-même.

Pourquoi ne puis-je pas flasher le matériel ?

Les couturières amateurs se plaignent souvent de ne pas pouvoir coudre 2 moitiés tricotées sur une machine à coudre domestique. Le fil de la canette se boucle et se casse. Il n'est pas question d'effectuer une ligne paire. Et il n'y a rien d'étonnant ici, car les couturières ne sont tout simplement pas adaptées pour effectuer des opérations telles que la couture de tricots. Cependant, si vous essayez, vous pouvez toujours obtenir le résultat souhaité. Tout d'abord, vous devez configurer la machine pour un fonctionnement sans faille.

Lubrifier, serrer les pièces détachées. Ici, vous devez demander l'aide d'un professionnel. Cependant, vous n'avez pas besoin de le faire si vous avez acheté un nouveau modèle. Dans la plupart des cas, ces machines font un excellent travail avec une variété de tâches et effectuent une grande variété de coutures.

Cependant, vous devez savoir que pour coudre des tricots, une machine à tricoter spéciale est utilisée, qui effectue une couture arrière qui ressemble à une queue de cochon. Les professionnels appellent ces modèles hautement spécialisés des machines à râper ou à chaîner.

Si vous continuez à réfléchir à ce problème, gardez à l'esprit que les surjets sont considérés comme les meilleurs modèles pour coudre des tissus tels que les tissus extensibles et les tricots. Un rail différentiel est obligatoire sur eux, qui a une doublure en point de chaînette de couture. Des fils et des aiguilles spécialement sélectionnés jouent un rôle important dans la réussite de la confection de tissus extensibles. Si leur taille et leur qualité ne répondent pas aux exigences, vous ne pourrez pas terminer la tâche, même sur une machine spéciale.

Une aiguille épaisse ou une mauvaise aiguille ne convient pas pour coudre des tissus délicats. Gardez juste à l'esprit qu'il est impossible de coudre sur le même matériel sans réglage particulier, alternativement un jean et un tee-shirt fin.

Quelle voiture a raison ?

Si à la maison vous utilisez une machine ménagère ordinaire et qu'en plus ce n'est pas un modèle moderne, alors la couture de tricots présentera une certaine difficulté pour vous. Mais si vous mettez en pratique les conseils de couturières expérimentées, vous pourrez alors faire face à la tâche.

Ordinaire

Les modèles modernes peuvent effectuer de nombreuses coutures bouclées différentes. Par conséquent, avec quelques astuces, vous pouvez faire des tissus délicats.

Considérons séparément les coutures pouvant être utilisées lors de la couture de moitiés tricotées.

  • Point droit il a le droit d'exister si vous cousez un tissu faiblement tendu. Il a généralement une épaisseur caractéristique.
  • Couture extensible peut être utilisé lorsque vous allez faire une couture verticale. Pour les coutures horizontales, cette direction n'est pas souhaitable, car vous obtiendrez un fort étirement de la toile. Cependant, même dans ce dernier cas, la solution peut être de relâcher la pression du pied presseur.
  • Couture en zigzag peut exécuter même les machines les plus anciennes. Cette option est la plus appropriée pour coudre des tissus extensibles.
  • Large zigzag (#10) donne un très bon étirement, et une telle couture ne se casse pas lorsque la bande est tirée.
  • Si votre voiture il y a une fonction des surpiqûres, alors vous avez de la chance... Cette couture est considérée comme optimale.

Considérons également la question de savoir pourquoi l'étape de couture des tissus extensibles est difficile. Le problème peut se cacher dans la mauvaise aiguille. Les aiguilles installées sur les machines ménagères ne conviennent pas très bien à la couture de tricots. Les extrémités trop pointues de ces spécimens déchirent souvent le tissage du tricot. De plus, une aiguille pointue lors de la couture à travers des tricots a tendance à créer des boucles trop petites près du chas de l'aiguille. Et le nez de la navette est conçu pour qu'il passe par une telle boucle sans attraper le fil supérieur. Voici la raison de l'apparition des omissions.

Pour améliorer le processus, il vaut la peine de remplacer l'aiguille pointue par une aiguille spéciale à bout arrondi. Ce sont ces articles qui sont conçus pour coudre des tissus délicats.

Ce type d'aiguilles ne perce pas les fibres du tissu, mais passe en douceur entre elles, et il devient alors possible de créer une boucle.

Jersey

Disons qu'un modèle qui pourra dans une certaine mesure combiner des moitiés tricotées conviendra aux travaux d'aiguille à domicile. Cependant, ces coutures ne différeront toujours pas en haute qualité. Et si vous souhaitez aborder la couture de tricots d'un point de vue professionnel, il est peu probable que vous aimiez cette option. Il faut juste savoir que les tissus très extensibles ne sont pas cousus et surfilés sur une machine à coudre. De telles actions sont effectuées sur la surjeteuse.

Les machines à coudre, appelées machines à coudre surjeteuses, ne peuvent simuler que des coutures surjetées, car elles n'ont pas de crémaillère différentielle spéciale. C'est ce détail qui est la base qui vous permet de coudre des tricots de haute qualité.

Ainsi, nous pouvons conclure que le plus petit jersey est enveloppé d'un point de surjet à 3 fils. De nombreux surjets le font facilement. Pour les tricots de la 5e année de tricot moyen, vous aurez besoin d'un point à 4 fils.Les tricots plus grands peuvent être cousus avec un point à 5 fils, qui se compose d'un point de chaînette à 2 fils et d'un point de surjet à 3 fils. Cependant, tous les surjets ne peuvent pas faire des points jersey de haute qualité.

Et pour effectuer des coutures dans cette direction, vous avez besoin d'une machine qui coûtera plus cher et répondra pleinement à toutes les exigences. La machine avec une direction spéciale fera certainement face à la tâche de coudre des tricots.

Sélection d'aiguilles

À cette époque, les consommateurs se voient proposer différents types d'aiguilles. Les couturières à domicile ou les professionnelles ne peuvent que faire le bon choix. Tout dépend du type de machine à coudre. Presque tous les types d'aiguilles conviennent à de nombreux modèles.

Pour les tricots, les aiguilles doivent être sélectionnées en tenant compte d'un certain nombre de nuances.

  • Les modèles avec lesquels les tricots sont cousus doivent avoir une extrémité arrondie. Recherchez Jersey et Ball Point pour acheter des aiguilles spécialisées.
  • Le chas de l'aiguille doit glisser facilement à travers le tissu. Les aiguilles à tricoter ont un œillet légèrement plus petit que les unités simples. Pour coudre des tissus extensibles, ce sont les aiguilles qu'il faut acheter.
  • Les aiguilles à tricoter doivent avoir plusieurs rainures (encoches).
  • Les tiges doivent être d'épaisseur moyenne.
  • La taille de l'aiguille doit correspondre à l'ampoule dans laquelle elle sera insérée.

Les fils et leur tension

Les machines à coudre domestiques ne fonctionnent pas bien si elles sont équipées de fils tricotés et non de fils de coton ordinaires. Et pour que le travail se passe bien, et que la couture sur les tricots soit bonne, il faut choisir les bons fils et essayer de réguler leur tension. Veuillez noter que le maillot doit être cousu avec des fils élastiques à base synthétique. Vous pouvez facilement les acheter en magasin. Les fils de coton grossiers et épais ne fonctionneront certainement pas.

L'enchevêtrement et la rupture des fils peuvent être éliminés en ajustant la tension. Cependant, si vous cousez avec des fils spéciaux, ces étapes ne sont pas nécessaires.

Règles de couture de base

Ainsi, le tissu extensible et extensible sur une machine à coudre ordinaire peut être facilement cousu avec quelques astuces. Il est même possible d'obtenir une couture droite élastique en la cousant à la maison avec votre assistante bien-aimée. Les tricots ne s'effritent presque pas, il n'est donc pas nécessaire de les surfiler. Pour rendre la tâche réalisable, vous devez suivre des règles simples.

  • Si vous commencez à coudre 2 moitiés de jersey serré et peu extensible, alors un point droit convient ici.
  • Pour les autres cas, la méthode simple ne fonctionnera pas. Les tricots plus fantaisistes ou les tissus extensibles nécessitent des coutures élastiques telles qu'un zigzag. L'essentiel est de choisir le bon fil et de choisir sa tension.

Et voici quelques autres secrets. Certaines femmes au foyer expérimentées mettent du papier épais sous les tricots (vous pouvez mettre un journal). Ainsi, ils "trompent" le processus de couture. La machine va coudre sur une chaîne dense et en même temps coudre sur des tissus délicats. Ainsi, il est moins déchiré et étiré. Après la couture, le papier est retiré. On ne peut pas en dire autant du tampon de gaze.

Les couturières utilisent également cette technique si elles ne disposent pas du matériel nécessaire.

Pour plus d'informations sur la façon de coudre des tricots sur une machine à coudre, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger