Machine à coudre

Machines à coudre : caractéristiques, fonctions, évaluation du modèle

Machines à coudre : caractéristiques, fonctions, évaluation du modèle
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Pourquoi est-ce?
  3. Vues
  4. Différences avec le surjet
  5. Classement des meilleurs modèles
  6. Composants
  7. Comment choisir?
  8. Comment paramétrer et utiliser ?

Les personnes qui ne peuvent imaginer leur vie sans couture savent bien ce que sont une surjeteuse et une machine à coudre de couverture. Grâce à ces accessoires de couture, vous pouvez non seulement étendre vos capacités de travail, mais également créer un meilleur produit.

Ce que c'est?

Une machine à coudre est un type d'équipement de couture utilisé pour créer des points élastiques plats qui peuvent s'étirer en longueur sans déformer le produit. Cet accessoire n'a pas de boîtier de canette comme une machine à coudre conventionnelle, mais le reste de la construction est le même.

De la bobine, le fil tombe immédiatement sur l'aiguille et le boucleur, où il est disposé à la surface sous la forme d'un point de steppe.

Principales caractéristiques de la machine à coudre de couverture :

  • fonctionner avec un nombre différent d'aiguilles;
  • faire une couture principale large, étroite et triple;
  • la présence d'un système d'enfilage automatique ;
  • la sensibilité du mécanisme contribue à la sélection d'une tension de fil individuelle pour chaque type de matériau ;
  • la capacité de traiter des sections, ainsi que d'effectuer des finitions décoratives.

Pourquoi est-ce?

La machine à coudre classique est incapable de faire face au traitement des bords du produit, créé par le tissage des fils lorsque le rail au bas de la machine fonctionne. C'est ce qu'on appelle des points de recouvrement. Ils ont la capacité de ne pas se casser lorsqu'ils sont étirés, mais de s'étirer en longueur.

Vues

Selon le classement général, le point de recouvrement la machine à coudre peut être domestique ou industrielle, avec ou sans capot supérieur. L'unité ménagère convient à un usage domestique ou à un petit atelier privé, un atelier de tailleur.Les machines à coudre industrielles pour couvertures sont utilisées dans une grande entreprise de fabrication pour la couture en masse de vêtements. Contrairement à la version précédente, un tel équipement industriel a de grandes dimensions. Dans sa conception, il y a également des unités de réglage, des tendeurs de fil, de nombreux supports et des couches de fil.

L'installation des machines à coudre industrielles est prévue sur une table spéciale, dans la partie inférieure de laquelle se trouvent un entraînement électrique et une double pédale.

Cet équipement est utilisé pour coudre des vêtements, des tricots, du linge de lit ainsi que des textiles de maison. Ils sont nécessaires pour effectuer des opérations de couture d'une spécialisation étroite.

Différences avec le surjet

La machine à coudre est capable de pour broyer exclusivement des tissus élastiques tricotés. Ce fait est considéré comme la principale différence entre cette technique et le surjet. Ces derniers sont utilisés pour surfiler les bords du tissu, ce qui l'empêche de se décomposer en fibres. Les surjeteuses, à leur tour, remplissent les fonctions de machines à coudre et de surjeteuses en même temps.

Les utilisateurs qui ne sont pas très familiers avec la technique de couture peuvent ne pas être en mesure de faire la distinction entre les unités ci-dessus, car elles sont presque identiques en apparence. Pour déterminer le surjet, vous devez faire attention au manchon - cet appareil en a un petit. Vous pouvez distinguer entre une machine à coudre et un carpetlock par un autocollant avec des points différents. Dans le cas de l'image de surfilage, on peut conclure qu'il s'agit d'un carpetlock.

Classement des meilleurs modèles

Lors de l'achat d'une machine à coudre de couverture, il convient de considérer la vitesse de son fonctionnement, les possibilités, la qualité des coutures. De nombreux fabricants bien connus sont prêts à offrir du matériel de couture de qualité. Les plus populaires d'entre eux sont les suivants :

  • Frère;
  • Janome ;
  • Minerve ;
  • Famille;
  • Elna ;
  • Merrylock ;
  • Hew maison.

Récemment, les utilisateurs achètent plus souvent des machines à point de recouvrement Juki MCS-1500, Elna 444, Jack, Bernina.

Les modèles suivants ont également fait leurs preuves.

  • Couverture Janome Pro 1000 CP... L'unité pèse 8 kilogrammes, alors qu'elle consomme 90 watts de puissance. L'équipement est capable d'effectuer 4 opérations de couture. Il fonctionne sur la base de 3 et 4 brins. L'appareil a la capacité de coudre 1000 points en 60 secondes.
  • Le Brother 2340 CV pèse 7 kilogrammes. La consommation électrique de l'appareil est de 90 W. Ce modèle est capable de coudre des points à 2, 3 et 4 fils. La machine a une plate-forme amovible et est codée par couleur. Le Brother 2340 CV n'a pas de recharge de filament.
  • Minerve M2000 C. Le produit est fabriqué en Autriche, il est capable d'effectuer 4 opérations de couture. Fait des coutures à partir de 2, 3, 4 brins. Grâce à la puissance de 120 watts, l'unité produit 1 100 points en 60 secondes. Les avantages de ce type d'équipement sont sa productivité, et l'inconvénient est le manque de ravitaillement en aiguilles et boucleurs.
    • Couverture Janome Pro 1000 CP. Cette machine est considérée comme idéale pour les débutants en couture qui ne souhaitent pas investir lourdement dans la technique. L'unité combine de manière appropriée les options nécessaires et l'absence de commande électrique. Un tel équipement est peu coûteux, alors qu'il a la capacité d'effectuer 4 opérations de couture à partir de coutures à 3 et 4 fils. Pour augmenter les capacités de la machine, des pieds supplémentaires y sont attachés. Les avantages de Janome Cover Pro 1000 CP sont la possibilité de travailler avec différents types de matériaux, la production de coutures plates de haute qualité, la légèreté et un manchon amovible.

    Parmi les inconvénients des appareils, une faible qualité de travail avec des tissus délicats, des points sautés et l'utilisation de tous les types de fil n'ont pas été remarqués.

    • Famille MasterLock 8000. Ce modèle est capable de travailler efficacement avec 3 et 4 brins. En 60 secondes, l'unité est capable de faire 1000 points. Grâce à la manche amovible, l'utilisateur pourra manipuler les poignets et les cols magnifiquement et confortablement. La machine est adaptée pour travailler avec tout type de tissu. Les avantages de ce modèle sont une qualité de fabrication élevée, la présence d'un stabilisateur et la présence de fils à code couleur.Les inconvénients de ce type de technologie, les utilisateurs considèrent le coût élevé, l'absence de ravitaillement en fil et boucleur, ainsi qu'un affichage.
    • Fujima 14 U557 - un modèle compact d'une machine à coudre de couverture, capable de fonctionner en 20 modes. Grâce au tissage de 2 à 5 fils, la couture est assez solide et soignée. L'unité fonctionne presque silencieusement, traite des matériaux d'épaisseurs différentes. Ce modèle coûteux est livré avec une poubelle.
    • Elna 444 - un modèle professionnel de haute qualité, se distinguant par sa fiabilité. L'unité est capable de travailler avec une grande variété de matériaux, allant de la soie au cuir artificiel. La technique remplit 14 fonctions, rend les coutures assez soignées. Ce type peut être utilisé non seulement par une couturière professionnelle, mais également par une couturière novice. Les avantages de l'Elna 444 incluent la facilité d'enfilage, un faible bruit de fonctionnement, de bonnes performances et une recharge de boucleur. Les inconvénients incluent le besoin de fils de marque, ainsi que l'absence de leur station-service.
    • Juki MF-7723-V10-B48 Est un appareil qui se caractérise par des performances élevées lors du traitement de tricots avec différentes épaisseurs et textures. La technique se caractérise par la lubrification automatique des éléments, ainsi que par la présence de 5 filetages en fonctionnement. Le coût de ce produit est assez élevé.

    Composants

    L'équipement de couture standard comprend les pieds, les aiguilles et les fils.

    En plus de la machine à coudre, l'utilisateur achète un grand et un petit tournevis, une brosse de nettoyage, une pince à épiler, un boucleur et un porte-bobine.

    Certains modèles suggèrent la présence d'un capot anti-poussière dans la configuration.

    Comment choisir?

    Actuellement, les machines à coudre de couverture sont considérées comme très populaires, c'est pourquoi de nombreuses marques les produisent. Pour faire le bon choix d'équipement de couture pour la maison et l'atelier, vous devez faire attention aux facteurs suivants :

    • le nombre de fils;
    • nombre d'aiguilles;
    • la possibilité de ravitaillement automatique;
    • option de tension;
    • vitesse de travail;
    • choix des modes ;
    • largeur de point.

    De nombreuses machines à coudre fonctionnent avec un petit nombre de fils, à savoir de 3 à 5. Il vaut mieux opter pour une technique à 4 fils, car elle est considérée comme universelle.

    En faisant attention au nombre d'aiguilles, il convient de rappeler que ce critère est directement lié à la largeur du point. Si le travail nécessite la pose de points extrêmement étroits, alors 2 aiguilles suffiront. Dans une situation avec des coutures plus larges, il vaut la peine d'acheter une machine à coudre de couverture à 3 aiguilles.

    L'enfilage automatique rend l'appareil plus cher. Si la machine est achetée pour un usage personnel, vous pouvez choisir une option moins chère.

    Pour la couture professionnelle, l'enfilage automatique est particulièrement utile. Cela est dû au fait que la technique de recouvrement consomme des fils à grande vitesse, car elle les met dans des points de steppe. La station d'enfilage simplifie le processus de couture, dans ce cas l'utilisateur n'a pas à penser au fait que les fils s'épuisent rapidement.

    Un critère important lors du choix d'une technique de camouflage est la méthode de tension. Dans les unités de faible et moyen coût, cette procédure devra être effectuée manuellement. Les fils de mauvaise qualité peuvent casser avec la tension automatique. La couturière doit également réfléchir aux opérations qu'elle va effectuer sur sa machine. Pour un usage domestique, vous ne devriez pas acheter d'équipement avec de nombreuses fonctionnalités, car il n'est pas bon marché.

    La meilleure option peut être envisagée une machine à coudre de couverture qui coud des points de chaînette d'une largeur de 2,8 à 5,6 millimètres. En vente, vous pouvez également trouver une unité avec une plage de largeur accrue allant jusqu'à 6 millimètres. De telles machines vous permettent de manipuler de manière organique et précise les vêtements d'un adulte et d'un enfant. Lors de l'achat de matériel de couture de recouvrement n'ignorez pas le bruit et la fluidité des déplacements du pied de travail.

    Comment paramétrer et utiliser ?

    L'utilisation d'une machine à coudre de couverture ne semble compliquée qu'avant de la connaître en détail. Vous devez d'abord enfiler les fils. Cela se fait dans le sens des bobines, à savoir de droite à gauche.

    Le premier fil à droite sera le fil inférieur, et il passe dans le boucleur. Les 3 autres fils sont des fils d'aiguille. Si le fil inférieur se casse, les fils supérieurs devront être retirés des aiguilles.

    Une fois le fil de canette enfilé, vous pouvez passer au fil d'aiguille supérieur. Cela vaut la peine d'enfiler toutes les aiguilles disponibles. Ensuite, vous pouvez commencer à utiliser la machine à coudre de couverture.

    Selon les avis des utilisateurs, les pannes d'unités sont assez rares. La cause principale des dysfonctionnements est considérée comme un mauvais fonctionnement de l'équipement.

    Les causes les plus courantes de pannes de machines à coudre sont les suivantes.

    • L'appareil ne s'allume pas. La raison de cette situation peut être une panne de l'alimentation électrique.
    • L'équipement saute des points... Ce dysfonctionnement peut être dû à un mauvais réglage de la technique, ainsi qu'à l'utilisation de fils et d'aiguilles inadaptés.
    • Une aiguille se cassesi leur épaisseur ne correspond pas aux caractéristiques du tissu.
    • Le fil se casse. Une telle nuisance se produit lorsque les fils supérieur et inférieur sont trop serrés.
    • Niveau sonore élevé pendant le fonctionnement, il indique l'usure des pièces, la nécessité de les remplacer, ainsi qu'une lubrification insuffisante de l'équipement.
    • La machine ne coud pas bien qui se caractérise par un coup lourd, des fils cassés, des points sautés, des aiguilles cassées. Si vous rencontrez ces problèmes, vous devez contacter les spécialistes. Réparer un équipement cassé coûtera beaucoup moins cher que d'en acheter un nouveau.

    Les professionnels du matériel de couture ne recommandent pas de réparer ou de remplacer vous-même les pièces de la machine à coudre, car cela pourrait aggraver le problème.

      Étant donné que le jersey n'est pas un tissu facile à traiter, il vaut la peine d'acheter des aiguilles et des fils de haute qualité pour travailler avec et d'ajuster correctement l'unité. Les aiguilles doivent être sélectionnées avec des pointes longues et le type texturé ou polyester est meilleur pour le fil. Sous réserve des règles ci-dessus, vous pouvez compter sur un traitement de haute qualité des tissus jersey, stretch ou super stretch.

      Une machine à coudre est essentielle pour un traitement de haute qualité des tissus. Il peut remplir de nombreuses fonctions, il est donc demandé à la fois dans le ménage et dans la sphère professionnelle. Une machine à point de recouvrement peut faciliter les efforts d'une couturière pour créer un produit de qualité avec des bords correctement finis, ce qui lui fait gagner du temps et des efforts.

      Pour un aperçu de la machine à coudre Janome Cover Pro 2000CPX, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger