Machine à coudre

Machines à coudre surjeteuses

Machines à coudre surjeteuses
Teneur
  1. Qu'est-ce qu'une surjeteuse dans une machine à coudre ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Classement des meilleurs modèles
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?

Une machine à coudre surjeteuse est une sorte d'option de compromis pour les appareils électroménagers qui vous permet de produire un surfilage plus beau et plus net des bords du tissu. La fonction supplémentaire permet de s'affranchir de l'achat de matériel supplémentaire et plutôt encombrant. Mais avant de choisir une machine avec une imitation de couture de surjet pour une maison, il vaut la peine de peser le pour et le contre. Après tout, un tel équipement n'est toujours pas en mesure de remplacer complètement la technique de surfilage. Voyons comment choisir une voiture avec une fonction de surjet pour votre maison.

Qu'est-ce qu'une surjeteuse dans une machine à coudre ?

Comprendre ce qu'est une surjeteuse dans une machine à coudre est assez simple. Ceci est juste un type de couture supplémentaire, avec lequel vous pouvez modifier le zigzag habituel, vous débarrasser du resserrement des bords de la matière. Une fonction assez simple est bonne en ce sens qu'elle vous permet de couvrir rapidement et efficacement un bord sans recourir à l'utilisation d'appareils supplémentaires. Il suffit de changer de pied et de remplir correctement le tissu. La notation des meilleurs modèles aidera à comprendre et à prendre une décision sur le choix, avec lequel vous pourrez facilement naviguer parmi les meilleures offres sur le marché du matériel de couture.

Les machines à coudre capables de surjeter ont généralement un pied-de-biche spécial dans le kit. Il diffère par sa conception des produits standard, empêche le pliage du bord du tissu pendant le traitement. De plus, la machine 2 en 1 doit prendre en charge la fonction de surjet. En son absence, même la présence d'un pied n'obligera pas la technique à former une couture de bord uniforme et soignée.

Si la pièce de pression est achetée séparément, elle peut nécessiter un adaptateur ou un adaptateur pour s'adapter à un modèle de machine spécifique.

La couture de surjet simulée peut être ouverte - il est utilisé lors de la couture et du surfilage de matériaux élastiques, surfilage. Une telle ligne est désignée comme un chevron unilatéral. L'imitation d'une couture de surjet fermée présente des lignes droites sur les bords, à l'intérieur desquelles se trouve le surfilage - cela se voit même à l'apparence de l'icône dans le menu de la machine. Le but de ce point est d'ourler des tissus épais comme le jersey.

Bien entendu, une surjeteuse à part entière dans une machine à coudre n'est pas fournie par sa conception. De plus, même le type de couture diffère. La machine à coudre a une navette et le surjet a un surjet composé de 2, 3, 4 ou 5 fils. En fait, le traitement des bords reste toujours en zigzag, bien qu'il porte un nom différent.

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages évidents de l'utilisation des machines à coudre surjeteuses, ce qui suit peut être noté.

  1. Une simplification notable du traitement des bords sur les mailles, matières délicates.
  2. La présence d'un guide qui empêche la torsion ou la contraction du bord.
  3. La possibilité de coudre directement le long de la coupe.
  4. Facilité de remplacement. Vous pouvez utiliser le pied au besoin.
  5. Adaptation rapide - aucun réglage compliqué n'est nécessaire.
  6. La présence d'un guide qui assure la préservation de la ligne dans les paramètres géométriques spécifiés.
  7. Coutures de finition décoratives de haute qualité. Peut être utilisé si fourni par le modèle de vêtement ou autre produit.
  8. La capacité de faire un meilleur ourlet invisible de la coupe.

Il semblerait pourquoi un surjet est nécessaire, si la machine gère toutes ces fonctions lorsqu'elle travaille en mode surfilage. En fait, une telle ligne doit être considérée exclusivement comme un élément de garniture décorative. Contrairement à la couture de surjet, il ne porte pas de charge fonctionnelle. Si le tissu est trop tendu, les fils se cassent.

L'imitation décorative de la couture overlock ne protège pas le bord de la chute dans sa conception ouverte. Si vous devez éviter ce problème, assurez-vous que vous pouvez faire une suture fermée. Vous devrez également couper l'excédent de tissu manuellement. Autre inconvénient notable : un pied ne suffit pas pour coudre une couture de surjet - la machine doit prendre en charge cette fonction.

Vues

Les machines à coudre avec surjeteuse intégrée peuvent appartenir à différentes classes et types d'équipements. La division la plus simple est par objectif.

  • Ménage. Ils ont une formation de point de type navette et tous les points de surjet sont effectués selon le principe du zigzag. Même les modèles avec une fonction de couture de surjet ne font que l'imiter. Ils sont mécaniques, électromécaniques, ils peuvent balayer des boucles en mode semi-automatique.
  • Professionnel. Ils disposent d'un module de contrôle informatique et sont capables d'effectuer plusieurs centaines d'opérations, dont le surfilage de coutures plus ou moins complexes. La couture peut être plus complexe, décorative, "avec un oeil", les boucles se forment automatiquement. C'est la solution idéale pour la couture en ligne d'une grande variété de produits ou de matériaux non élastiques.
  • Industriel. Il s'agit d'une catégorie d'équipement hautement spécialisée axée sur l'exécution en ligne d'un type d'opération. Avec le point noué, le point de surjet ne se trouve que sur les machines en zigzag.
  • Couvercles. Ils combinent les fonctions d'une surjeteuse, d'une machine à point de recouvrement et créent une couture élastique à part entière non seulement le long du bord du tissu, mais également sur n'importe quelle partie du tissu ou du produit. La solution optimale pour ceux qui travaillent constamment avec des tricots. Ces machines cousent un point de chaînette, pas un point noué.

Selon le type de machine, sa fonctionnalité, ses performances et le mode de fonctionnement recommandé changent également. Tout cela doit être pris en compte lors du choix de l'équipement.

Classement des meilleurs modèles

Il n'est pas difficile de comprendre quelles machines à coudre avec surjet (fonction de surfilage décoratif) sont considérées comme les meilleures si vous prêtez attention aux avis des utilisateurs.Parmi les options populaires et demandées, vous pouvez trouver des équipements pour tous les goûts. - avec une structure électromécanique, électronique, commande informatique.

Le plus polyvalent

Dans cette catégorie il y a des machines avec surjeteuse, capable de remplacer facilement de nombreux autres appareils.

  • AstraLux 7350 Pro. Une technologie puissante et fiable pour les professionnels de la coupe et de la couture. Cette machine peut coudre jusqu'à 500 types de points, adaptés pour travailler les matières tricotées et élastiques. Le modèle convient à la couture de fourrures ou de dentelles complexes, aux ourlets décoratifs.
  • Bernina B 750 QE. Modèle avec fonctionnalité extensible, peut être connecté à un PC pour des téléchargements supplémentaires de programmes et d'applications. Au total, 330 opérations sont disponibles, dont 11 types de boucles. Vous permet de créer divers points de surjet imitation, le contrôle logiciel élimine la possibilité d'erreurs.

Modèles électroniques ménagers

Voici des machines à coudre avec fonction surjeteuse, équipées d'un microprocesseur électronique. Les modèles suivants sont parmi les leaders de la notation.

  • Couette Janome Exact 60. L'une des meilleures voitures de sa catégorie. Comprend un écran d'information LCD. Convient non seulement pour la couture droite et surjetée, mais aussi pour la broderie, le patchwork, le quilting. Un bon compromis pour les couturières d'expérience moyenne.
  • Frère SM-340 E. Modèle populaire avec exécution automatique de toutes les opérations. Une solution simple et pratique pour tous les amoureux de la coupe et de la couture. Le modèle est conçu pour 40 opérations de base, y compris le surfilage avec une couture de surjet. Diffère dans le fonctionnement silencieux des mécanismes à haute puissance.
  • Janome DC 4030. Machine universelle pour amateurs et professionnels. Convient même à la couture de produits complexes, équipé d'un écran d'information, 30 opérations sont disponibles. Comprend un pied de surjet, qui est requis lorsque la machine est en mode de surfilage.

Le réglage de la douceur permet de coudre sans pédale.

Génie électromécanique

Ces machines sont rarement capables d'effectuer plus de 20 opérations, elles se rapprochent le plus possible de leurs versions classiques. Parmi les modèles qui peuvent effectuer un point de surjet, ceux-ci sont considérés comme les plus populaires.

  • Frère LS-2125. Modèle de base pour débutants. Prend en charge 14 types d'opérations différentes, les boutonnières sont cousues en mode semi-automatique. La couture de surjet est soignée, mais n'empêche pas la matière de se détacher le long du bord.
  • Janome JK 220 S. Une machine pour la couturière enthousiaste. Il y a 23 opérations, il y a une imitation d'une couture de surjet, un pied de surfilage est déjà inclus dans le set de base.
  • Aurore 7050. Machine à coudre électromécanique fiable qui prend en charge les coutures de surjet. Convient pour travailler avec des matériaux de différents types et densités. Le meilleur choix si vous avez besoin d'un outil polyvalent pour la couture à domicile.

Comment choisir?

Lors du choix du matériel de couture pour la maison, vous devez absolument décider de l'équipement fonctionnel de l'équipement. Les surjeteuses conviennent aux débutants et permettent de maîtriser les opérations de base du surfilage des bords du produit sans les serrer ni les froisser. Outre, cette technique à usage domestique est indispensable lors de la couture de matériaux élastiques.

En conséquence, un modèle avec surjet est absolument nécessaire pour les tricots, la couture de vêtements pour enfants et d'autres petits articles.

Parmi les principaux critères de choix d'une machine à coudre avec surjeteuse figurent les suivants.

  • Fonctionnalité. Si vous avez besoin non seulement d'une machine basique capable de faire des points droits ou zigzag, mais d'une machine à part entière pour le reprisage, la broderie, le surfilage, l'ourletage, vous devez immédiatement privilégier un modèle capable d'effectuer toutes ces opérations. En règle générale, le pied de surjet de cette technique est déjà inclus dans l'emballage et vous n'avez pas besoin de l'acheter séparément ou de chercher un adaptateur.
  • Puissance. Cela affecte directement non seulement la vitesse de couture, mais également la possibilité de percer des tissus épais ou multicouches avec une aiguille. La plupart des machines ménagères sont adaptées pour travailler avec des tissus fins et moyennement denses. Ils ont un petit soulèvement du pied, pas assez de puissance pour coudre des rideaux, du feutre ou des jeans. Alors que ce sont ces tissus qui nécessitent le plus souvent des ourlets overlock.
  • Fabricant. Il existe une liste de marques auxquelles les amateurs et les professionnels font confiance - ce sont Singer, Janome, Minerva, Pfaff, Husqvarna, Brother. Il est facile de récupérer leurs accessoires et composants, de trouver des pièces en cas de panne. Les surjeteuses sont également produites par des entreprises peu connues. Mais en cas de panne, il peut être assez difficile de trouver un centre de service et les composants peuvent avoir des tailles non standard.
  • Type de machine. L'équipement professionnel avec l'imitation d'une couture de surjet est déraisonnablement coûteux pour un usage domestique. Il sera beaucoup plus facile de choisir immédiatement une variété domestique appropriée. Il peut être électromécanique, contrôlé par ordinateur ou brodé. C'est optimal si la conception contient immédiatement un dispositif qui simule un couteau de surjet pour couper le tissu.
  • Volume de travail. Si nous parlons d'un travail à part entière en ligne - confection sur commande, confection de tricots, il vaut mieux abandonner immédiatement l'idée d'acheter une machine avec surjeteuse et choisir une technique de surfilage à part entière. Ce sont ses capacités qui suffiront à assurer la création de points élastiques de la résistance requise.

Pour les petits volumes de travail, un surjet deviendra un gâchis injustifié, il vaut mieux privilégier les machines classiques avec support pour la fonction souhaitée.

Comment utiliser?

Pour que la machine commence à surfiler une couture avec un point de surjet, et pas seulement à faire un zigzag régulier, vous devez correctement rentrer le pied dans les fixations. La plaque doit être positionnée de manière à ce qu'il y ait un bord en dessous qui doit être protégé contre la torsion... Ensuite, vous devriez vérifier si l'aiguille heurte le pied ou si le jeu libre est maintenu.

Si le mouvement est difficile, déplacez la barre à aiguille sur le côté afin de pouvoir coudre sans interférence.

    Paramètres de couture standard dans une machine à écrire: "zigzag" ou "overlock" - ils sont définis manuellement ou définis par le programme. Les indicateurs de tension de fil doivent être compris entre 1 et 4, une largeur de point de 4 à 6 mm et une longueur de 1 à 2 mm. Après cela, vous pouvez poser le matériau sur la surface de travail de la machine de sorte que son bord bute contre la plaque de limite et commencer à superposer. Il est important de noter qu'après surfilage du bord, vous devrez sécuriser le résultat avec un point droit à la base de la couture de surjet.

    Examen de la machine à coudre surjeteuse Michley LSS FHSM 505 dans la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger