Machine à coudre

Comment insérer une aiguille dans une machine à coudre ?

Comment insérer une aiguille dans une machine à coudre ?
Teneur
  1. Caractéristiques du remplacement des aiguilles sur différents types de machines à écrire
  2. Description étape par étape du processus
  3. Vérification de la qualité de l'installation
  4. Conséquences d'une mauvaise installation
  5. À quelle fréquence devez-vous changer ?

La possibilité de coudre soi-même des vêtements, de réparer et de modifier des produits finis suscite un grand intérêt pour les machines à coudre. En plus d'acheter un tel équipement, il est nécessaire de maîtriser les principes de base de son fonctionnement, de pouvoir établir le processus de couture et de faire face aux pannes. L'un des problèmes les plus courants qui arrivent aux couturières inexpérimentées est la panne du jeu, il doit donc être remplacé. Pour trouver la bonne aiguille et la mettre en conformité avec les règles et règlements, vous devez savoir quoi rechercher et quelle est la procédure de remplacement.

Caractéristiques du remplacement des aiguilles sur différents types de machines à écrire

Les machines à coudre peuvent être domestiques et industrielles. En plus du nom, ils diffèrent par la taille, le nombre de fonctions et la structure. Pour chaque appareil, il faut sélectionner la bonne aiguille, sinon la machine ne fonctionnera pas bien ou ne coudra pas du tout. Le choix de l'aiguille doit se faire en fonction du matériel, de l'épaisseur du tissu et du fil à utiliser. Malgré les différences, la structure des aiguilles de machine à coudre est la même, à savoir :

  • oeillet, le trou à travers lequel le fil est enfilé - il peut se transformer en une rainure de différentes longueurs : courte et longue ;
  • noyau - la partie principale de l'aiguille ;
  • le haut de l'aiguille, ayant une partie plate d'un côté - un plat.

La construction des machines à coudre domestiques peut également différer selon le modèle. Pour changer une aiguille sur une pièce d'équipement spécifique, vous devez savoir comment monter correctement une nouvelle pièce au lieu d'une ancienne. Un assistant dans ce cas peut être le type de couture de l'équipement et le modèle de la machine elle-même.Pour les machines à point droit, enfilez de gauche à droite, pour l'équipement en zigzag, enfilez par l'avant pour aider à déterminer où se trouve le côté plat à la base de l'aiguille. Pour insérer une aiguille dans une machine Podolsk manuelle, vous devez relever la barre à aiguille à sa position la plus haute et installer une nouvelle pièce de sorte que sa partie plate se trouve à droite.

Lors du remplacement des aiguilles, il est important de les insérer complètement afin qu'elles ne tombent pas et ne se cassent pas pendant le fonctionnement. Pour une fixation complète de l'aiguille, une vis spéciale est fournie, qui la fixe solidement à sa place. Si tout a été installé correctement, la couture sera lisse et belle pendant le fonctionnement de la machine.

Plusieurs fabricants ont développé leur propre technique de remplacement des aiguilles. Ainsi, Brother équipe son équipement d'un tournevis spécial, qui permet de dévisser l'ancienne et de mettre une nouvelle aiguille, sa partie plate sera située à l'écart d'elle-même.

Pour serrer la nouvelle pièce, vous devez utiliser un tournevis qui tiendra bien la vis. Si, après des travaux de réparation, il y a des dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'équipement de couture, il vaut la peine de relire les instructions et de vérifier l'installation correcte de la nouvelle aiguille.

Description étape par étape du processus

Pour réaliser une machine à coudre de haute qualité, une couture régulière, sans sauter de points, il est important de choisir les bonnes aiguilles pour certains équipements. Il existe un grand nombre d'options, il est donc important de regarder l'étiquetage, à savoir :

  • la version standard, qui convient à la plupart des machines et surjeteuses, est désignée HAx1 ou 130 / 705Н ;
  • Lorsque vous choisissez une aiguille pour une machine à point de recouvrement ou une surjeteuse, vous devez privilégier les produits marqués HAx1SP ou ELx705.

En plus de choisir des aiguilles pour une machine particulière, vous devez faire attention au type de tissu. Pour la soie, vous devez prendre une aiguille avec le numéro 60/6, où 60 est la taille de l'aiguille et 6 est le diamètre de sa tige. Pour les matériaux les plus nobles, des produits avec des numéros de 60/8 à 80/12 peuvent être utilisés.

Pour le lin et les tissus tricotés, des fils et des aiguilles spécialisés avec des numéros de 80/12 à 100/16 sont sélectionnés. Si vous devez travailler avec des matériaux grossiers et denses, le travail est effectué à l'aide de fils épais et d'une aiguille portant un numéro de 100/16 à 120/19.

Une fois la bonne aiguille sélectionnée, vous devez l'installer dans la machine afin que l'appareil ne pose aucun problème et que la qualité du produit soit aussi bonne que possible. Il n'est pas difficile d'insérer une nouvelle pièce dans une machine à coudre si vous respectez la procédure de travail suivante :

  1. avec le volant, il faut mettre l'aiguille dans la position la plus haute ;
  2. le pied doit être abaissé;
  3. la main gauche doit tenir l'aiguille et la main droite doit desserrer la vis qui la maintient ;
  4. retirer l'aiguille de la barre à aiguille ;
  5. la nouvelle aiguille doit être dans la même position que la précédente, car c'est l'option correcte pour l'équipement spécifique ;
  6. avec votre main gauche, vous devez tenir la nouvelle pièce et avec votre main droite, vous devez la fixer avec une vis.

Le positionnement de l'aiguille dans la barre à aiguille peut être différent, le côté plat peut être tourné à droite et à gauche, en avant et en arrière par rapport à la couture. Chaque fabricant indique la position correcte de l'aiguille dans l'appareil.

L'ajustement de la taille et de l'épaisseur sera nécessaire lors de la couture avec différents tissus et fils. Dans certains cas, il est nécessaire d'installer une aiguille double lors de la couture avec un point zigzag. Lorsque tout est prêt à commencer le travail, il ne reste plus qu'à enfiler le fil et à lancer le processus de couture.

Vérification de la qualité de l'installation

Pour savoir dans quelle mesure le travail de remplacement de l'aiguille dans la machine à coudre a été effectué correctement, il est nécessaire de faire une couture d'essai. Pour le travail, vous devez prendre un petit morceau de matériel inutile et tester la machine dessus. Si la couture était laide, avec des irrégularités évidentes, des points sautés, des longueurs de points différentes, c'est que l'aiguille était mal installée. S'il y a une couture uniforme sur le tissu cousu, sans défauts ni inexactitudes, rien ne doit être changé, car le travail a été effectué avec succès.

Il est impossible de laisser une aiguille mal installée dans la machine, car vous pouvez non seulement abîmer le tissu ou le produit en cours de couture, mais également casser l'aiguille ou désactiver la machine elle-même. Afin d'éviter des conséquences négatives, il est important de changer immédiatement la position de l'aiguille, à savoir :

  1. la machine est complètement déconnectée de l'électricité ;
  2. la vis est desserrée à la main ou avec un tournevis, l'aiguille est réglée dans la bonne position ;
  3. si le fil commence à casser lors du contrôle qualité du travail, il faut alors corriger la position de l'aiguille en la tournant légèrement dans un sens ou dans l'autre ;
  4. lorsque l'aiguille est en place, serrez la vis;
  5. vérifier encore une fois la qualité du travail effectué.

Important! Il faudra ajuster la position de l'aiguille jusqu'à ce que la couture soit parfaitement uniforme et belle.

Conséquences d'une mauvaise installation

Chaque fabricant fabrique la forme et la taille d'une aiguille pour une machine à coudre spécifique ; le côté plat de la base de ce produit diffère également d'une entreprise à l'autre. Tout cela est fait afin de fournir une fixation plus fiable et une position optimale de l'aiguille dans le porte-aiguille. Si vous mettez la mauvaise aiguille ou si vous la positionnez mal, le crochet n'attrapera pas le fil, ce qui entraînera un point manquant, car il ne pourra pas se former.

Si l'aiguille est mal remplacée, il ne sera pas possible d'obtenir une couture de haute qualité, les fils s'emmêleront, tous les points ne seront pas cousus, ce qui endommagera le produit sur lequel on travaille. De plus, en raison de la mauvaise position de l'aiguille, elle ne tombera pas toujours dans le trou, se cognant de temps en temps contre la plaque à aiguille, ce qui entraînera la formation de nids-de-poule et d'irrégularités qui déformeront les tissus fins et délicats pendant le fonctionnement. Un autre résultat désagréable peut être rupture d'une aiguille qui ne peut pas résister à des collisions constantes avec la plaque... Le crochet de la machine peut également être endommagé si la pointe de l'aiguille se casse et tombe dedans pendant le fonctionnement, il est donc important de remplacer correctement cet élément, en évitant de telles conséquences.

À quelle fréquence devez-vous changer ?

Lors de l'étude de la structure d'une machine à coudre, de son fonctionnement et de son dépannage, il est difficile pour les débutants de trouver une réponse à la question de savoir à quelle fréquence une aiguille dans un équipement doit être changée. Si vous pouvez comprendre la procédure de remplacement elle-même et trouver la bonne position, guidé par les conseils du fabricant ou en faisant vos observations et en recherchant la position optimale, il n'est pas toujours clair de déterminer quand remplacer l'aiguille existante.

Parmi les raisons les plus objectives pour lesquelles il est nécessaire de retirer l'ancienne aiguille et d'en mettre une nouvelle, on peut distinguer :

  • casse d'une pièce ancienne;
  • changement de forme, flexion;
  • matité de la pointe;
  • selon l'épaisseur du tissu et des fils;
  • avec des dommages fréquents au fil avec une aiguille.

Les fabricants ne fournissent pas de directives claires sur la fréquence à laquelle l'aiguille doit être remplacée, car le facteur principal est la qualité de la couture produite par celui-ci. S'il n'y a pas de plaintes concernant le travail, la couture est lisse, il n'y a aucune raison de remplacer l'aiguille. Le plus souvent, il est nécessaire de changer cette pièce en raison de l'épaisseur différente et du type de matériau avec lequel elle est censée travailler même après des changements de ses caractéristiques. Si vous ne changez pas à temps une aiguille tordue ou émoussée, cela peut non seulement gâcher le produit sur lequel le travail a été effectué, mais également endommager la machine à coudre elle-même.

Important! Pour éviter tout problème de fonctionnement du matériel de couture, il est nécessaire d'acheter uniquement des pièces de haute qualité et de les installer correctement. En effectuant une maintenance et en remplaçant les pièces usées en temps opportun, il est possible de faire fonctionner la machine pendant une longue période et d'obtenir d'excellents résultats.

Pour plus d'informations sur la façon d'insérer une aiguille dans une machine à coudre, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger