Machine à coudre

Comment enfiler correctement la machine à coudre Singer ?

Comment enfiler correctement la machine à coudre Singer ?
Teneur
  1. Instructions générales
  2. Différences de processus pour les anciennes et les nouvelles machines
  3. Vérifier le bon remplissage
  4. Erreurs possibles

Les machines à coudre Singer sont parfaites pour les débutants, car elles sont faciles à utiliser. Cela s'applique à la fois aux nouvelles et aux anciennes machines. Une caractéristique distinctive de cette marque est le chargeur de fil automatique. Voici comment enfiler correctement la machine à coudre Singer.

Instructions générales

Le point est un entrelacement de deux fils - le haut et le bas. Par conséquent, les deux doivent être correctement rentrés, car chacun d'eux affecte la qualité de la couture.... La plupart des machines à coudre modernes ont un schéma sur le corps qui vous indique comment enfiler correctement le fil. C'est plus difficile avec les machines à écrire à l'ancienne, elles peuvent légèrement différer. Si la machine est électrique, il suffit d'enfiler le fil lorsque l'appareil est éteint pour éviter de se blesser les mains et les doigts, au cas où la machine commencerait à coudre.

Tout d'abord, le fil est enroulé sur la canette à partir de la bobine principale. De nombreux modèles ont un outil spécial pour vous aider à le faire automatiquement. Il y a un guide-fil à gauche de la bobine. Le fil est ensuite tourné dans le sens des aiguilles d'une montre autour du dévidoir devant le support. Ensuite, vous devez enfiler le fil à travers le trou de la bobine elle-même de l'intérieur vers l'extérieur. S'il y a des trous des deux côtés, vous pouvez faire passer le fil à travers.

Sur le côté droit du corps se trouve un mécanisme de bobinage de la canette. Cela vaut la peine de placer la bobine dessus, assurez-vous de la réparer. L'extrémité libre du fil doit dépasser du haut de la bobine. Pour activer le mode d'enroulement, vous devez prendre la bobine vers la droite. Ensuite, appuyez sur la pédale et maintenez la queue pour les premiers enroulements du fil. Si tout est fait correctement, le fil va commencer à s'enrouler, tandis que le volant reste immobile.L'aiguille ne doit pas coudre. Dès que la quantité de fil requise a été enroulée, le bobinage s'arrête automatiquement.

Ensuite, vous devez couper le fil et retirer la canette. Pour cela, le mécanisme est déplacé vers la gauche. La machine ne commencera pas à coudre tant qu'elle ne sera pas dans sa position d'origine. L'extrémité libre saillante du fil doit être coupée de manière à ne pas gêner.

Vous pouvez maintenant commencer à dessiner le fil supérieur. Pour ce faire, la machine est éteinte pour éviter les blessures aux mains et aux doigts. En tournant le volant vers vous à la main, vous devez lever l'aiguille vers le haut, puis le pied.

La bobine est installée sur un support spécial et fixée avec un capuchon. Si la bobine est grande, le côté le plus large du capuchon doit être dirigé vers elle, et vice versa. À gauche de la bobine, il y a des pinces à travers lesquelles vous devez tirer le fil, la seconde d'entre elles est le ressort de pré-tension. Vous pouvez tirer le fil à travers le compartiment modulaire, puis à travers le guide-fil. Le fil est ensuite tiré à travers le guide-fil inférieur. Enfilez l'aiguille à coudre d'avant en arrière en l'étirant sur environ 10-15 cm.

Certaines machines Singer sont équipées d'un dispositif de remplissage automatique. Vous pouvez l'utiliser pour enfiler l'aiguille. Pour cela, il faut cliquer dessus pour qu'il descende le plus bas possible. Cela vaut la peine de boucler le fil autour du crochet à gauche de l'aiguille. En tenant le fil devant l'aiguille, enroulez-le autour du deuxième petit crochet à droite de bas en haut.

Ensuite, vous devez remettre le levier de l'appareil dans sa position d'origine. Cela démarrera le processus d'enfilage de l'aiguille. Il s'avère un tour pour lequel vous devez tirer le fil.

Vous devez maintenant insérer la canette. Pour ce faire, retirez le couvercle et retirez le boîtier de la canette, il suffit de tirer sur la pointe. La bobine doit être insérée dans le capuchon de manière à ce que le fil soit dans le sens des aiguilles d'une montre. La queue du fil doit être passée à travers la fente jusqu'au bout, la pointe doit dépasser d'au moins 10 cm. Insérez la navette dans le nid. Si la position de la canette est horizontale, alors le capuchon n'est pas fourni.

Fermez le couvercle. Le fil de canette est maintenant tiré vers le haut. Pour ce faire, le volant doit faire un tour complet pour que l'aiguille descende et monte. Le fil supérieur tirera la boucle, que vous devez tirer doucement. Les deux fils sont guidés sous le pied.

Différences de processus pour les anciennes et les nouvelles machines

Les modèles Singer plus anciens ont une commande manuelle ou au pied. Ces derniers sont plus encombrants. Ils sont lourds, mais fiables, ne dépendent pas de l'électricité et sont capables de remplir l'ensemble minimum des fonctions ; de plus, ils cousent parfaitement des tissus épais ou plusieurs couches. Le chanteur américain et le chanteur soviétique n'ont pas de différences particulières.

En général, l'enfilage sur les anciens modèles n'est pas très différent des modèles modernes. À moins que tout le monde n'ait pas de tendeur, ce qui fait que le fil passe dans le guide-fil, puis dans le chas de l'aiguille. La première étape consiste à sélectionner l'aiguille appropriée pour le type de tissu et à enrouler le fil autour de la canette. Lorsque le fil est enfilé, il devient plus difficile de s'enrouler autour de la canette. Il est recommandé d'utiliser une seule bobine pour éviter les différences de couleur et d'épaisseur.

Le fil est enroulé à la main pendant longtemps et de manière inégale. Vous pouvez utiliser l'accueil de couturières expérimentées. La bobine est placée sur une aiguille ou un bâton mince, qui devra être tenu.

Ensuite, la canette est tirée près du volant d'inertie. Pendant son fonctionnement, la canette se met également à tourner et enroule le fil. Cette méthode nécessite une certaine dextérité, car la bobine s'envole facilement de l'aiguille.

La deuxième étape consiste à enfiler le fil supérieur. La bobine est installée sur le mandrin et le chargeur de fil est amené à la position la plus haute. Le fil est tiré à travers un évidement sur la planche avant à gauche, puis entre les rondelles (plaques) du régulateur de tension.

Si le fil est serré entre les rondelles, vous pouvez les tordre, sinon le fil se cassera. Il peut ensuite être remonté par le crochet du ressort releveur de fil, s'il y en a un.Encore une fois, le fil est tiré vers le haut et à travers le chas du releveur de fil, descendu à travers les crochets des guide-fils ou crocheté sur l'aiguille, selon le modèle, et enfin passé à travers l'aiguille.

Ensuite, vous devez insérer la canette dans le crochet. Sur les machines à coudre Singer modernes, il a souvent une position horizontale pratique. Sur les modèles plus anciens, le crochet est vertical. La canette est insérée à l'aide d'un capuchon spécial, à travers la fente duquel le fil est tiré. Idéalement laisser une queue de cheval d'environ 10 cm.

L'aiguille doit être soulevée. Maintenant, il vaut la peine de placer la canette dans le capuchon de la fente. La goupille de positionnement doit s'aligner avec l'encoche sur la plaque. S'il y a un clic, c'est qu'il s'enclenche, sinon il faut le retirer et le réinsérer soigneusement. Tout en tenant le fil supérieur, vous pouvez tourner le volant vers vous d'un tour complet. Une boucle apparaît sur le fil supérieur pour tirer le fil de la canette. Il devrait y avoir 2 fils qui sortent du pied.

Il existe également des bobines en forme de balle dans les modèles plus anciens. Le fil est enroulé uniformément de gauche à droite, puis la bobine est insérée dans la balle avec l'extrémité pointue. L'extrémité du fil doit être tirée à travers la fente jusqu'à ce qu'elle s'arrête, autour du coin pointu, passée à travers le ressort et tiré la balle jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Si la canette a la forme d'un bateau, il y a des trous qui sont responsables de la tension du fil. Plus le fil passe à travers de trous, plus la tension sera forte. Le principe d'enroulement et d'étirement du fil est le même que celui d'une balle.

Vérifier le bon remplissage

Vous devez maintenant vérifier que le fil est correctement enfilé. Pour ce faire, vous devez prendre un petit morceau ou un rabat de tissu, le plier en deux et le coudre. La couture doit être droite. Vous pouvez ensuite essayer de coudre plus de couches, par exemple en pliant à nouveau le rabat.

Le tissu ne doit pas froncer, les coutures ne doivent pas être interrompues ou sautées... Sinon, cela peut indiquer une panne de la machine ou la nécessité d'ajuster la tension. Vous pouvez également modifier le pas de point. Un enfilage incorrect entraînera une couture coulissante qui peut ruiner l'apparence du tissu.

Erreurs possibles

Si le point commence à boucler et que des anneaux se forment, le fil n'est pas enfilé correctement. Il n'y a pas de tension ici ou c'est très faible. Vérifiez si le guide-fil fonctionne correctement. Une mauvaise couture peut également être causée par un mauvais placement de l'aiguille ou une mauvaise correspondance du tissu. Si l'aiguille ne pénètre pas dans le crochet, aucune boucle ne se formera. Ici, vous devez abaisser l'aiguille.

La couture peut être bouclée en raison d'un dysfonctionnement du ressort de tension. Pour vérifier, vous devez lever le pied et tirer sur le fil. Abaissez ensuite le pied-de-biche et tirez à nouveau. Vous devez le faire plusieurs fois. S'il n'y a pas de tension, le ressort du tendeur ne fonctionne pas bien. Trop de tension est également mauvaise. Si le tissu fronce, la pointe est dans la navette, il faut régler la tension et là ou simplement réduire le pas de point. Les tissus fins sont plus susceptibles de faire face à ce problème.

Si des fils de différentes couleurs sont utilisés, alors ils doivent être de la même épaisseur ou celui du bas est légèrement plus fin, mais pas l'inverse. Sinon, il y aura des problèmes avec la couture. Une canette ou un crochet endommagé peut également empêcher les fils de s'écouler librement. Seul un réparateur vous aidera ici.

En général, les machines à coudre Singer ont prouvé leur qualité et leur facilité d'entretien au fil du temps. La plupart des modèles anciens sont en état de fonctionnement pendant de nombreuses années ou continuent de fonctionner après avoir été remis à neuf. Les modèles modernes sont faciles à utiliser et même l'enfilage n'est pas particulièrement difficile.

L'enfilage et le bobinage de la machine à coudre Singer 7105 sont illustrés ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger