planche à roulette

Skate pour filles : comment choisir et apprendre à patiner ?

Skate pour filles : comment choisir et apprendre à patiner ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des fabricants
  3. Comment choisir un skateboard ?
  4. Comment apprend-on à rouler ?

Beaucoup de filles regardent leurs pairs et leurs petites amies plus âgées, avec force et dissection principale sur une planche à roulettes, puis demandent à leurs pères et mères de leur donner une chose si cool. Les parents ne semblent pas s'en soucier : ils n'ont rien inventé de mieux que les activités de plein air. Et la communication en direct avec les pairs vaut mieux que des rassemblements sans fin sur Internet.

Il paraît que une planche à roulettes pour une fille peut être récupérée dans n'importe quel magasin... Cependant, les prix sont souvent gonflés et les marchandises sont de mauvaise qualité. De plus, des connaissances racontent des "films d'horreur" sur le danger impensable de se blesser à cause d'un nouveau passe-temps. Et en même temps, ils se souviennent que la fille doit s'asseoir dans le bac à sable / point de croix / lire des livres, et ne pas conduire sur une planche à roulettes. Ne privez pas votre enfant du plaisir de bouger. Mieux vaut mieux connaître cette destination sportive.

Avantages et inconvénients

Le patinage améliore la coordination des mouvements et entraîne l'appareil vestibulaire. Pour rester sur la planche, l'enfant doit utiliser tous les muscles du corps. Si la fille patine souvent, ses muscles se tonifieront, elle deviendra plus forte et plus endurante. L'enfant apprend à contrôler ses actions, et même si quelque chose ne va pas, il a toujours le temps de sauter de la planche et d'éviter de tomber. En vélo, faire de même est beaucoup plus difficile.

La planche à roulettes ne contient aucune pièce petite ou pointue. Vous avez juste besoin de contrôler pour que l'enfant agité ne commence pas à dévisser les boulons qui fixent les roues à la planche. Le skateboard convient aussi bien aux adolescents qu'aux écoliers et aux 4-5 ans. D'une part, un petit enfant est encore mal debout et il est trop tôt pour le mettre sur la planche.D'autre part, il a un poids corporel relativement faible et une petite taille.

Par conséquent, même une chute d'un skateboard sera sans conséquence.

L'inconvénient d'une planche à roulettes, beaucoup appellent à juste titre des blessures. C'est vrai, ils tombent de la planche non seulement pendant les figures, mais aussi pendant qu'ils apprennent à garder l'équilibre. Rien ne fonctionnera tout de suite - pour parcourir même une courte distance sur la planche, vous devrez vous entraîner. Il est presque impossible de se protéger des chutes, mais il est tout à fait possible de se protéger des ecchymoses et des écorchures. Pour ce faire, vous devez acheter un ensemble complet de protections pour votre enfant (genouillères, coudières, gants et casque).

Les planches à roulettes sont relativement bon marché, mais toutes les familles ne peuvent pas payer 5 000 roubles pour une planche à roulettes pour un enfant. Il existe des skateboards en vente dont le prix est plus réaliste. Les trucs franchement bon marché ne valent certainement pas la peine d'être pris, car il y a un risque de tomber sur un faux. La difficulté est qu'une fille peut "tomber amoureuse" d'un beau skateboard rose, qui en fait s'avère être un faux grossier, difficile à contrôler et avec des roues de mauvaise qualité. Par conséquent, avant d'aller au magasin, vous devez convenir avec votre enfant que vous ne manquerez pas la première chose qui attire votre attention.

Aperçu des fabricants

Avant de vous rendre en magasin, cela vaut la peine de faire connaissance avec les principaux fabricants de skateboards. Alien Workshop met sur le marché des skateboards solides avec de grandes courbes. Planches à roulettes Étiquette noire sont considérés comme les modèles les plus confortables pour ceux qui font leurs premiers pas dans le monde du skateboard. La partie médiane de ces planches est solide et stable, ce qui vous permet d'apprendre à vous équilibrer sans aucun problème.

Planches à roulettes Aveugle Ils sont légers et magnifiquement conçus. Les acheteurs sont également attirés par les planches magnifiquement peintes. Santa Cruz - ils sont appréciés pour leur praticité et leur fiabilité. Ces planches sont équipées d'un léger coude. Une autre entreprise populaire est Conseil de Penny, quels patins sont achetés pour les petits enfants. Mais maintenant, vous pouvez aller choisir le bon modèle de skateboard pour un jeune athlète.

Comment choisir un skateboard ?

Il existe une opinion selon laquelle il est impossible de sortir d'une planche à roulettes. En gros, vous pouvez acheter une planche pour adulte à une fille de 5 ans et elle roulera jusqu'à ce qu'elle s'ennuie. Et maman et papa peuvent aussi s'entraîner sur une telle planche. En fait, il vaut la peine de choisir une planche à roulettes en tenant compte des caractéristiques de l'âge. Par exemple, pour les enfants de moins de 5 ans, vous devriez acheter des micro-planches de 27,2 à 27,6 x 6,5 à 6,75 pouces.

Pour les filles de 6-8 ans, ils achètent des mini-patins 28x7 pouces. Pour les 9-12 ans, les skateboards dits de taille moyenne sont conçus, dont la taille est de 29x7,3 pouces. Enfin, pour les adolescents de 14 ans, ils achètent des planches à roulettes de la série desks. Il existe une gradation de hauteur : moins d'un mètre, jusqu'à un mètre et jusqu'à un mètre et demi. Si vous devez choisir un patin pour un adolescent, vous pouvez faire attention non seulement aux modèles adolescents, mais également aux modèles adultes.

Les plus fiables sont les skateboards en érable canadien. D'habitude, un patin d'enfant prend 6-7 couches de ce bois durable... Le grip doit être collé à la planche, ce qui ne permet pas à vos pieds de glisser lors du déplacement. En apparence et au toucher, il doit ressembler à du papier de verre. La surface du skateboard doit être parfaitement plane, le deck doit être exempt du moindre signe de délaminage.

Les roues en polyuréthane doivent avoir un diamètre d'environ 52 à 70 cm. Pour les débutants, il vaut la peine de se procurer des skateboards avec de petites roues souples : elles ne permettent pas de développer une grande vitesse et sont plus faciles à contrôler. Si le skate s'en mêle, il sera à terme possible d'acquérir un modèle à roues rigides pour le ski à grande vitesse.

Vous devez examiner attentivement les suspensions auxquelles les roues sont attachées. Si vous achetez un patin pour un petit enfant, il suffit de s'assurer que le harnais ne « rampe » pas hors de la planche. Pour les adolescents et les écoliers, vous devez choisir un modèle avec des pendentifs en métal épais. Ils rendent le patin plus lourd, mais maintiennent les roues en toute sécurité.

Il convient de prêter attention au concave - le pli avant et arrière de la planche.Une planche concave moyenne est idéale pour un skateur débutant. Les courbes fortes sont plus adaptées aux tricks.

L'année de fabrication du produit est importante. La planche à roulettes se déforme légèrement pendant le stockage, il vaut donc la peine d'acheter une planche sortie cette année.

Il faut garder à l'esprit que le prix se compose non seulement de la qualité des matériaux, mais aussi de la présence ou de l'absence de design... Les planches à roulettes peintes ou brillantes sont plus chères que les planches unies ordinaires. Ce dernier peut être peint indépendamment dans toutes les couleurs ou décoré avec des autocollants sympas.

Comment apprend-on à rouler ?

Vous devez d'abord vous procurer un équipement de protection. La protection doit être essayée et assurez-vous que les genouillères et les coudières ne bougent pas, que les gants reposent comme des gants et que le casque n'interfère pas avec le ski et ne serre pas la tête. Aucun vêtement spécial n'est requis pour le skateboard, mais au début, vous devez porter des vêtements qui ne vous dérangent pas de se salir ou de se déchirer. Vous devez vous habiller de manière à pouvoir facilement mettre et enlever les équipements de protection. Les chaussures doivent être confortables. Des baskets ou des baskets sont idéales.

Lorsque les vêtements et la protection sont sélectionnés, vous pouvez passer à la première séance d'entraînement. Les premiers pas sur une planche à roulettes se font mieux sous la direction d'un instructeur. Le spécialiste vous dira ce qu'il faut rechercher pour rester le plus longtemps possible sur la planche. Si ce n'est pas à proximité, les papas ou les mamans devront assumer le rôle d'instructeur.

Tout d'abord, l'enfant doit être amené dans une zone plane sans trous ni pentes. Une zone spécialement équipée serait une option idéale.

Pour commencer, la fille doit apprendre à se tenir debout sur la planche. Les jambes sont légèrement fléchies, le dos est droit, le corps est légèrement incliné vers l'avant, regardant droit devant. Les écoliers et les adolescents peuvent déjà contrôler cette situation par eux-mêmes, mais les plus petits devront être assurés par leur papa ou leur maman. Lorsque l'exercice « se tenir sur la planche » sera considéré comme acquis, vous pourrez passer au patinage.

Pour commencer, choisissez une jambe de jogging (c'est la jambe avec laquelle l'enfant va pousser en roulant). Puis la fille apprend à pousser, à mettre la jambe de jogging à côté de la jambe de pivot, sans perdre l'équilibre, à monter sur la planche et à s'arrêter... Il est impossible de dire à l'avance combien de temps il faudra pour maîtriser les techniques de base du skateboard. Pour certains enfants, cela prend quelques semaines, pour d'autres quelques mois.

Il est important de rassurer votre enfant et de le garder disposé à apprendre une nouvelle compétence intéressante.

Lorsqu'une fille peut se vanter de patiner avec assurance en ligne droite, vous pouvez l'inviter à maîtriser l'un des tricks de base. C'est le ollie, quand le skateur saute avec la planche. L'athlète place une jambe sur le pli arrière de la planche (queue), l'autre se tient au centre. Les jambes sont légèrement fléchies. La jambe sur la queue fait un clic sur le sol, et l'autre jambe s'étend immédiatement parallèlement à la planche.

Une astuce similaire est nollie. Seul un clic est fait avec la jambe devant, et l'autre jambe tire le patin vers le haut. De plus, les débutants maîtrisent activement le manuel et les ollies avec un virage.

Le premier est considéré comme l'un des éléments les plus simples, lorsque l'athlète appuie sur la queue en soulevant l'avant du patin, puis maintient l'équilibre en s'aidant de ses mains. L'exécution du second est similaire à un ollie ordinaire, sauf qu'il est effectué avec une torsion : après avoir cliqué, vous devez tordre la planche avec votre deuxième pied et vous tourner. Au début, vous pouvez vous aider avec vos mains.

L'élément le plus difficile est considéré kickflip... Cela n'est fait que lorsque l'allié est automatique, car les deux tours commencent de la même manière. Ce n'est que pendant l'exécution du kickflip qu'il est nécessaire de tordre la planche horizontalement. D'abord, ils font un ollie, et lorsque la jambe avant est au niveau du pli du patin, elle est fortement tordue. Après la rotation, la planche est arrêtée avec deux pieds.

Si vous souhaitez apprendre des figures plus complexes, vous devriez vous tourner vers des patineurs expérimentés qui pourront vous conseiller sur la manière de compléter l'élément et de vérifier l'exactitude de sa mise en œuvre.

Dans la vidéo suivante, la fille montrera comment patiner correctement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger