planche à roulette

Patin à deux roues : comment s'appelle-t-il, comment le choisir et comment le monter ?

Patin à deux roues : comment s'appelle-t-il, comment le choisir et comment le monter ?
Teneur
  1. Caractéristiques et nom
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les meilleures marques
  4. Recommandations de sélection
  5. Comment le monter ?

En ville, les passionnés de skate ne sont pas rares. Mais l'article se concentrera sur un modèle à deux roues, qui commence tout juste à gagner en popularité dans notre pays, bien que l'idée de changer le patin habituel soit apparue dans les années 90 du XXe siècle parmi les étudiants Meklod-Smiesch et Fischer de Johannesburg.

Caractéristiques et nom

Le skate sur deux roues ne peut pas être appelé une planche - il combine les caractéristiques techniques de différents sports. Dans sa conception, vous pouvez trouver des éléments de surf, de rollers, de skateboards. C'est devenu la raison de l'émergence de noms différents pour le véhicule à 2 plates-formes. De plus, chaque entreprise a un nom différent pour la coque :

  • surf à roulettes;
  • planche à roulettes;
  • ripstick;
  • planche à serpents;
  • planche à vagues;
  • planche de rue ;
  • planche à roulette;
  • planche à roulettes.

Structurellement, un tel patin est divisé en 2 types: à 2 plates-formes et sous la forme d'une planche solide, rétrécie au centre. Le premier type de construction est plus populaire. Il se compose de deux parties mobiles indépendantes maintenues par une articulation spéciale. Chaque plate-forme est équipée d'un rouleau pouvant pivoter à 360 degrés, ce qui aide les parties du patin à tourner indépendamment les unes des autres. Cette structure affecte considérablement la maniabilité de l'équipement sportif. Malgré l'apparente fragilité des modèles, nombre d'entre eux peuvent supporter des charges allant jusqu'à 100 kg.

La vitesse développée sur une planche à roulettes à deux roues est faible, seulement 20 km par heure. Mais cela a ses avantages : conduire est 4 fois plus rapide que marcher, ce qui signifie que vous pouvez vous rendre à temps sur le lieu d'étude ou de travail, tout en ayant le temps de considérer l'environnement.

Par but, les skateboards à 2 roues sont divisés en 3 groupes :

  • enfants;
  • pour débutants et amateurs;
  • semi-professionnel.

Examinons de plus près chaque groupe pour comprendre la différence entre eux.

Bébé

Modèles de petite taille et poids, en plastique léger mais durable. Les plates-formes, reliées par un ressort souple, ont des coussinets en caoutchouc et vous permettent de vous tenir fermement sur vos pieds tout en maintenant l'équilibre. Les skateboards pour les tout-petits sont aussi maniables que les modèles pour adultes. Ils se distinguent par leur taille et leur aspect brillant.

Souvent, les dessins sont décorés d'imprimés avec les personnages préférés des bandes dessinées pour enfants.

Amateur

Ils s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants à partir de 8 ans. Le plastique super résistant dont ils sont faits restera intact même s'il est écrasé par une voiture. La longueur de ces patins est de 83-87 cm.Le véhicule a une coque en caoutchouc, qui constitue une excellente protection pour le ressort de torsion. Pour rouler plus confortablement, vous devriez choisir des modèles avec des plateformes légèrement concaves.

Semi-professionnel

Pour augmenter la résistance, les produits sont en métal, mais le poids augmente également. Les designs ont des roulements de course et vont de 73 à 80 cm de longueur. Une variété de formes et de couleurs permettent de choisir un patin pour tous les goûts. Ils peuvent être destinés à la conduite à grande vitesse ou aux cascades. Ces planches à roulettes sont plus rigides.

Les skateboards à deux roues sont divisés en conventionnels et électriques. Ces derniers sont faits d'acier, d'aluminium, parfois le bois participe à la conception, par exemple l'érable canadien. Les roues sont équipées d'un revêtement en polyuréthane.

Avantages et inconvénients

Le skate donne du mouvement, et le mouvement garantit la santé, c'est le plus gros plus de l'équipement de sport. Les avantages sont marqués par les facteurs suivants :

  • une vague d'émotions positives pendant la conduite ;
  • pendant le voyage, le corps est entraîné, en particulier la partie inférieure, qui subit de fortes tensions - jambes, hanches, fesses;
  • le skateboard est assimilé à un type d'exercice aérobique qui aide à renforcer le système cardiovasculaire, à réguler la respiration et le poids;
  • trains de vue - pour faire un tour, vous devez tout voir autour de vous, ne manquez pas les détails;
  • la volonté est élevée lorsque les tours sont pratiqués à la perfection ;
  • l'attention est concentrée.

Les caractéristiques techniques des skateboards à deux roues sont également notées positivement : elles sont légères, résistantes, maniables, contrôlées par les mouvements du corps, et se retournent simplement et rapidement. De plus, les coquilles sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de formes.

Quant aux défauts, ils sont peu nombreux :

  • il est impossible de se tenir debout sur le ripstick au repos, deux planches mobiles vous permettent de maintenir l'équilibre uniquement pendant la conduite ;
  • la négligence et le manque de compétences peuvent entraîner des blessures pendant la conduite ;
  • les skateboards électriques sont rapides et ne sollicitent pas les muscles, mais ils sont chers et difficiles à trouver ;
  • Les penny boards sont dotées d'une petite longueur (jusqu'à 60 cm), il est difficile pour une personne ayant une grande pointure de leur résister.

Les meilleures marques

Les skateboards à deux roues sont arrivés sur les marchés nationaux relativement récemment, mais leur variété est déjà surprenante et agréable. Les modèles diffèrent non seulement par la forme, le prix et la qualité, mais aussi par leur structure. Nous proposons de considérer le plus populaire des équipements sportifs dans ce domaine.

RipStik

Ce type de patin a été développé par la société Razor en 2000. L'absence de ressort est imperceptible, puisque son rôle est joué par le tablier, et la connexion est fixée avec un morceau de plastique. Cela allège la structure et augmente la vitesse, mais en même temps, l'usure des équipements sportifs est plus rapide.

Le modèle le plus réussi du type ripstick est le skate Air Pro, qui est produit en différentes versions : pour les enfants, les amateurs et les professionnels. La ligne de sport est livrée avec un corps en métal qui augmente la durabilité et permet une variété de trucs. Le ripstick peut supporter des charges allant jusqu'à 100 kg, mais est sensible aux surfaces de roulement inégales.

RipSkate

Un autre modèle de la même entreprise avec deux plates-formes qui peuvent être combinées en un patin familier. Le modèle vous permet de rouler séparément sur des plates-formes sans cavaliers. Le projectile a un beau design, il est facile à contrôler, il est léger, avec un glissement en douceur. Conçu pour effectuer des cascades délicates.

action

La version économique du skateboard d'équilibrage à deux roues appartient à la société chinoise Re: Action. Les modèles avec roues lumineuses vous permettent de rouler en toute sécurité la nuit. Le patin a un cadre en acier ou en aluminium, un plateau en polychlorure de vinyle, des roues en polyuréthane d'un diamètre de 8 cm et résiste à une charge allant jusqu'à 85 kg.

Ecodrift X-GO V3 - skate électronique (hoverboard)

Un appareil high-tech sur deux roues, équipé d'une paire de moteurs et de capteurs gyroscopiques, vous permettant de contrôler le véhicule. Résiste à une charge allant jusqu'à 120 kg, développe une vitesse de 16 km/h, est équipé de roues de 9 pouces. Il est contrôlé par le mouvement du corps dans la direction souhaitée. Les inconvénients comprennent un coût élevé et une vitesse insuffisamment élevée.

Rollersurfer Switch Pro Mantaray

Le rollersurf américain est l'un des skateboards professionnels les plus chers. Conçu pour les cascades les plus difficiles. Les plateformes sont faites de plastique ou de bois à haute résistance (érable canadien). Roues en polyuréthane résistantes à l'usure.

Le modèle utilise des suspensions Switch, qui permettent de conduire chaque plate-forme, offrant une conduite bidirectionnelle. Avec un léger mouvement du pied, l'angle de la planche par rapport à la piste change, tout en tournant jusqu'à 180 degrés. Les inconvénients incluent le poids important de la structure.

Planche à vagues

Il se démarque parmi la masse des skateboards par son impression, avec une abondance de symboles et de couleurs vives. Il a des plates-formes angulaires de géométrie irrégulière et un ressort de torsion raccourci. En plus de l'apparence inhabituelle et de l'abondance de couleurs, les avantages des planches à vagues incluent des roues renforcées et des plates-formes incurvées qui vous permettent de vous sentir à l'aise pendant la conduite.

Powersurfer

Les plates-formes arrondies sont dotées d'élastiques antidérapants multicolores, reliés par une barre de torsion et des bandes en plastique. Les avantages du surfeur de puissance comprennent un limiteur pour la rotation du rouleau le long de l'axe, ce qui conduit à une stabilité accrue.

Le projectile a un ressort inversé, des plates-formes confortables et peut supporter le poids d'un adulte.

Recommandations de sélection

La meilleure façon de choisir la bonne planche est de se tenir dessus et de la rider. Vous pouvez immédiatement comprendre s'il convient au poids, au confort, à la maniabilité et à la vitesse. Mais le plus souvent, une telle opportunité n'est pas offerte, alors un certain nombre de critères doivent être pris en compte lors du choix d'un modèle.

  • Vous devez connaître le poids du cycliste et le vérifier avec les instructions pour la charge pour laquelle le patin est conçu.
  • Comprenez par vous-même dans quel but un skateboard à deux roues est acheté. Pour patiner sur une surface plane, les roulettes traditionnelles conviennent. Pour les astuces, vous devriez faire attention aux ripsticks Air Pro.
  • Les modèles avec ressorts de torsion sont plus durables et affectent le style de conduite.
  • Les marques préférées doivent être préférées. Un skateboard pas cher ne convient qu'aux riders débutants. Pour les joueurs et les skateurs confiants, un équipement sportif solide, de haute qualité, agile et obéissant est nécessaire.
  • Enfin, une attention particulière est accordée à la conception et à l'impression. Si un patin est choisi par les enfants, l'apparence compte pour eux.

Comment le monter ?

Deux plates-formes, maintenues ensemble par une barre de torsion, semblent inhabituelles par rapport à une planche monolithique. Mais apprendre à les piloter n'est pas difficile - certains amateurs apprennent à piloter en seulement 2-3 heures. Seul le bas du corps est impliqué dans le skate. Vous devez vous déplacer comme si vous surfiez sur un surf ou un snowboard : les pieds sont placés perpendiculairement au mouvement, et pour la première poussée, vous n'avez pas besoin d'abaisser votre pied à la surface de l'asphalte.

Les deux plates-formes peuvent se déplacer indépendamment l'une de l'autre, ce qui donne plus de possibilités de contrôle qu'une carte traditionnelle. Pendant le trajet, le scooter contrôle le sketsurf avec le talon et la pointe, en modifiant la pression sur chacun d'eux selon les besoins. De côté, une telle balade ressemble à des vagues.

Vous pouvez monter en laissant la jambe avant immobile, et toutes les manœuvres sont effectuées avec le membre situé sur la plate-forme arrière, des mouvements de rotation sont souvent effectués. Une autre façon de rouler est d'appuyer la pointe sur la première plate-forme et le talon sur la seconde. Ceux qui n'aiment pas se fatiguer peuvent se procurer un patin à deux roues électrique. Pour le monter, il suffit de maintenir l'équilibre, et de faire des virages en inclinant le corps.

Lors de l'achat d'un patin, vous devez immédiatement veiller à la disponibilité des équipements sportifs. Un casque, des coussinets de protection sur les genoux et les coudes éviteront les blessures pendant l'entraînement.

En achetant un bon rollersurf, vous obtenez une vie pleine d'émotions colorées, l'essentiel est de ne pas faire le mauvais choix.

Pour plus d'informations sur la façon d'apprendre à faire du skateboard à deux roues, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger