planche à roulette

Skateboards électriques : principe de fonctionnement, meilleurs modèles et critères de sélection

Skateboards électriques : principe de fonctionnement, meilleurs modèles et critères de sélection
Teneur
  1. Dispositif
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des espèces
  4. Fabricants
  5. Conseils de sélection

Aujourd'hui, le transport électrique devient de plus en plus populaire parmi diverses catégories de personnes. Il permet à une personne de se déplacer sur les routes et les trottoirs sans faire aucun effort. L'un des types les plus intéressants de ce type de transport peut être appelé un skateboard électrique. C'est une excellente solution pour la ville, qui vous fera vous sentir en confiance et à l'aise sur n'importe quelle surface.

Dispositif

De l'extérieur, la planche électrique ressemble à une planche à roulettes ordinaire, qui n'a pas d'entraînement électronique. Par conséquent, on l'appelle un skateboard électrique, car son appareil n'est pas tellement plus compliqué que le modèle classique, bien qu'il soit différent. Par exemple, la masse du produit en question est nettement plus importante. Les roues ici ont un plus grand diamètre.

Si nous parlons de l'appareil d'un skateboard électrique, il se compose de 4 composants principaux:

  • Moteur électrique ;
  • batteries rechargeables;
  • freins;
  • mécanisme de contrôle.

Parlons maintenant un peu plus de chaque élément. Un skateboard électrique peut avoir 1 ou plusieurs moteurs électriques. Les planches à faible consommation accélèrent jusqu'à 15 km par heure et les modèles plus puissants - jusqu'à 40.

Cela permet non seulement de s'amuser, mais aussi de se rendre au travail.

Des indicateurs de vitesse similaires sont typiques pour les appareils non professionnels à entraînement électrique. Si nous parlons de modèles appartenant à la catégorie des sports, ils peuvent alors rouler à une vitesse de 90 kilomètres par heure. Certes, conduire à une telle vitesse est associé à un grand risque pour la santé, qui nécessite une formation spéciale. Notez que le moteur de la planche électrique peut être facilement éteint et déplacé dessus, comme sur une planche à roulettes ordinaire.

Un skateboard électrique tire son énergie électrique des batteries lithium-ion dont il est équipé. Ils sont généralement situés directement sous la planche. Leur puissance est faible, mais le moteur électrique lui-même peut difficilement être qualifié de très énergivore. Par conséquent, lorsque la batterie est complètement chargée, vous pouvez parcourir jusqu'à 20 kilomètres ou plus. Tout dépendra du modèle.

Et il ne sera pas difficile de charger une telle batterie. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une prise régulière de 200 volts et d'un fil spécial, généralement fourni avec la carte. En général, quelques heures suffisent pour recharger complètement la batterie.

Le mécanisme de freinage est généralement responsable de la réduction de la vitesse de la planche lors de la conduite après avoir reçu la commande appropriée du panneau de commande. Ceci est possible grâce à l'utilisation de l'effet de récupération. Le moteur passe essentiellement dans un état de générateur. Et l'appareil est en roue libre et commence à ralentir, tout en chargeant la batterie en parallèle. Si vous roulez avec des moteurs désactivés, le freinage ne peut se faire qu'avec les pieds. En règle générale, la distance d'arrêt est de 12 mètres.

Le mécanisme de contrôle est généralement une télécommande, grâce à laquelle la personne qui contrôle, applique le frein et vous permet de contrôler le mouvement de la planche.

Avantages et inconvénients

Parlons maintenant des avantages et des inconvénients du transport en question. Les points forts sont les suivants.

  • Tout patin électrique, si ce n'est un SUV, peut être utilisé comme le patin le plus simple. Si la batterie est déchargée, vous pouvez rouler en toute sécurité grâce à l'inertie du corps. Rien sur le dessus du tableau n'interférera avec le coup d'envoi le plus simple.
  • Considérant que les skateboards sont alimentés électriquement, leurs dimensions sont encore petites. Si vous les comparez à des trottinettes électriques ou des vélos électriques, les planches peuvent être portées à la main ou mises dans un sac à dos lors d'un voyage dans les transports.
  • Le panneau de contrôle d'un tel transport est une solution originale des créateurs, car il peut fonctionner à une certaine distance du patin, c'est pourquoi il peut être appelé à distance. La télécommande n'interfère pas avec la conduite d'une personne, elle est très compacte et elle est aussi simple et facile à utiliser que possible.
  • Le panneau de contrôle vous permet de contrôler le patin même lorsqu'il n'y a personne dessus. C'est-à-dire que vous pouvez monter quelqu'un ou le conduire jusqu'à vous.
  • De tels véhicules ont une quantité d'énergie considérable et peuvent se déplacer assez rapidement. Selon ces critères, il sera préférable aux scooters gyroscopiques. Un tel skateboard peut rouler sur une seule charge pendant une heure, même à grande vitesse.
  • Le manque de sensibilité à l'humidité est un autre aspect important. S'il pleut dehors, le système électronique ne tombera pas en panne, car il est protégé par une carte. Mais traverser des flaques d'eau sera déjà dangereux. Et la route sera glissante, ce qui peut entraîner un danger pendant la conduite.
  • Un certain nombre d'appareils ont divers éléments auxiliaires. Par exemple, un phare qui éclaire la route pour une conduite sûre. Il consomme peu de charge du fait qu'il est basé sur plusieurs LED basse consommation qui génèrent un flux lumineux suffisant.

Si nous parlons des lacunes, alors l'essentiel est le prix assez élevé de l'appareil. Il sera beaucoup plus élevé que celui d'un skateboard ordinaire. Et si vous achetez également une sorte de modèle de marque, son coût ne sera pas abordable pour tout le monde.

Une partie importante du coût de l'appareil est constituée de l'électronique. Et s'il tombe en panne, la réparation coûtera cher. C'est pourquoi vous devez absolument prendre soin de la planche à roulettes électrique. Compte tenu de la charge et de la décharge permanentes des batteries, leur durée de vie est en constante diminution.

Et à un moment donné, vous devrez acheter un nouveau skateboard électrique car la charge des batteries constamment utilisées ne suffira plus pendant longtemps.

Aperçu des espèces

Les skateboards électriques peuvent être divisés en plusieurs catégories en fonction de divers critères.Par exemple, cela peut être fait en fonction du poids humain autorisé, de la puissance et du type de surface de la route. Le premier critère est assez important, car si une personne se tient debout sur un tel skateboard électrique, dont la masse est supérieure à celle autorisée, elle se cassera tout simplement. Les fabricants produisent les modèles suivants de skateboards électriques conçus pour le poids du cycliste :

  • poumons;
  • moyen;
  • lourd.

L'option facile peut aussi être qualifiée d'enfantine. Ils conviennent aux personnes pesant jusqu'à 85 kilogrammes. Les modèles moyens peuvent supporter une personne pesant jusqu'à 100 kilogrammes, et les modèles lourds sont conçus pour des personnes pesant jusqu'à 135 kilogrammes. Selon la catégorie de revêtement routier, les skateboards électriques sont :

  • Urbain;
  • hors route.

La première catégorie se caractérise par des pneus de roue étroits et lisses, une puissance moteur peu élevée et un faible poids. Les pneus tout-terrain se caractérisent par des bandes de roulement prononcées, ainsi que par une adaptabilité à la conduite sur des chemins de terre et des conditions tout-terrain légères. Ici, la puissance du moteur sera plus élevée, ainsi que la masse.

De plus, les skateboards électriques varient en puissance. Selon ce critère, ils sont :

  • enfants;
  • professionnel.

La première catégorie a une puissance allant jusqu'à 150 watts et peut se déplacer à des vitesses allant jusqu'à 10 kilomètres par heure. Les modèles de la deuxième catégorie ont une puissance allant jusqu'à 350 watts, leur vitesse sera nettement plus élevée.

De plus, des options à une ou deux roues sont disponibles sur le marché. Naturellement, les modèles sur deux roues seront plus populaires, car ils sont de plus en plus faciles à conduire.

Mais les solutions à une roue sont également très populaires aujourd'hui chez les jeunes qui ne veulent pas perdre leur temps sur des modèles à deux roues encombrants.

Fabricants

Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreuses entreprises et entreprises qui produisent des skateboards électriques assez bons et économiques, mais en même temps puissants. Par exemple, une entreprise Faire évoluer les planches à roulettes. Elle a été fondée en 2012 et en quelques années seulement, elle a réussi à conquérir le marché du skateboard électrique et à devenir l'une des entreprises les plus performantes de ce segment de marché.

Le fondateur des sociétés, Jeff Anning, est lui-même devenu le développeur des premiers modèles de skateboards électriques de la société. Et son produit a connu un tel succès qu'en 2014, la société est entrée sur les marchés mondiaux, y compris celui de la Russie. Les modèles particulièrement réussis peuvent être appelés Evolve Bamboo One, Evolve Bustin Pintail 2 en 1, Evolve GT Carbon Street, Evolve Bustin Pintail Street, Evolve Carbon All Terrain.

Un autre fabricant dont les skateboards électriques méritent l'attention des consommateurs sont les modèles de la société chinoise Xiaomi. L'entreprise, fondée il n'y a pas si longtemps, s'est d'abord positionnée comme fabricant de téléphones portables. Mais après avoir obtenu du succès dans ce domaine, elle a commencé à maîtriser activement la production d'autres biens, notamment les scooters électriques.

Une autre entreprise qui fabrique des scooters électriques de très haute qualité est La firme américaine Razor. Il a été créé en 2000. La marque de fabrique de la marque est le soi-disant scooter modèle A, connu de tous. Selon les avis des utilisateurs, la société fabrique également des skateboards électriques.

Conseils de sélection

Un skateboard électrique est une excellente solution si vous avez l'habitude de le piloter. Si ce n'est pas le cas, alors il vaut mieux s'entraîner d'abord sur des homologues non motorisés.

Un autre point important - vous devez faire attention à la vitesse de l'appareil. Le plus haut pour les modèles pour enfants est de 15 kilomètres par heure. Pour les adultes - jusqu'à 40 kilomètres par heure. Cette valeur dépendra de la puissance du moteur sur la planche à roulettes.

Le troisième aspect est réserve de marche, qui est déterminée par la charge de la batterie. En moyenne, on parle d'environ 20 kilomètres. Mais pour des modèles plus puissants, cet indicateur peut être 2 fois plus élevé.

Un autre point important - la capacité de la batterie, qui est mesurée en ampères-heures. La réserve de marche dépendra de cet indicateur.

Plus il est grand, plus la distance que ce type de transport peut parcourir est grande.

Le prochain moment qui va influencer le choix du modèle est l'angle d'inclinaison. Grâce à lui, une personne peut, avec plus ou moins de facilité, monter la colline et descendre.

Un autre aspect est le nombre de roues et leurs dimensions. Comme mentionné, on trouve aujourd'hui des modèles à une, deux et quatre roues. Si les roues sont grandes, la passabilité du patin sera maximale. Mais la maniabilité en souffrira, vous devez donc être prudent ici.

Le critère de sélection suivant est autorisation. Plus la plate-forme est haute, plus le terrain est difficile à surmonter. La plupart des modèles sont moyens.

Et le dernier critère - poids de la planche. Selon le modèle, la valeur peut varier de 8 à 35 kilogrammes.

Pour un aperçu du skateboard électrique Armo Board Pro Gen 2, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger