planche à roulette

Comment choisir un mini skateboard ?

Comment choisir un mini skateboard ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Ce que c'est?
  3. Nuances de choix
  4. Meilleur modèle
  5. Règles d'équitation

Des personnes d'âges différents font du skateboard. Il convient aux personnes qui aiment le ski alpin pour garder la forme pendant la saison chaude. De plus en plus souvent dans les rues, vous pouvez voir même des enfants de 4 à 5 ans, manier de manière assez fringante une planche capricieuse.

Particularités

Les premiers skateboards ou skateboards sont apparus en Californie dans les années 40 du XXe siècle. Ensuite, ce n'étaient que des planches ordinaires avec des roues attachées - les surfeurs s'entraînaient dessus quand il n'y avait pas de vagues nécessaires. Au début des années 1960, les entreprises de planches de surf ont commencé à les fabriquer. Et 10 ans plus tard, les roues en polyuréthane ont été inventées et la popularité de ce nouveau sport a rapidement augmenté : les entreprises de skateboard, les skateparks et les premiers tricks sont apparus.

Le skate est désormais un sport olympique et sera présenté aux Jeux de Tokyo en 2020.

Tout simplement, toute planche à roulettes est une "planche", un petit avion fait de couches collées de bois (érable, bambou) ou de fibre de verre avec deux paires de roulettes ou roulettes. Debout dessus et en poussant ou en changeant la position du corps et la force de pression, vous pouvez monter, tourner et faire diverses figures.

Il existe plusieurs variétés de planches à roulettes en fonction du cas d'utilisation ou de la taille - des touches minuscules aux planches acrobatiques complexes. On distingue les variétés suivantes :

  • patin - une "planche" spéciale pour une variété de trucs;
  • longboard - long avec des roues plus larges pour une conduite rapide sur asphalte ;
  • touche - tout petit, plutôt une copie de l'habituel, un jouet pour les doigts ;
  • mini-planches à roulettes - des petits modèles principalement pour enfants ou adultes miniatures ;
  • croiseurs - planches petites mais très maniables avec des roues souples et un pont profilé.

Ce que c'est?

Mini Skateboard - Petites planches ne mesurant pas plus de 24 pouces de long et 6 pouces de large (c'est-à-dire moins de 61 cm de long et 15,25 cm de large). Ils sont principalement destinés aux petits enfants à partir de 3 ans.

Mais les mini-planches de haute qualité peuvent supporter une charge allant jusqu'à 80 kg, c'est-à-dire qu'une fille ou un adolescent miniature peut les monter.

Les planches (ou planches) pour eux sont en bois ou en plastique (également appelées planches de penny). Les terrasses en bois sont généralement en érable de Chine (9 couches de placage d'érable), les suspensions sont en aluminium ou en plastique, légères et solides (de 3,5 à 5 pouces), les roulements sont simples mais fiables.

Les planches Penny sont faites de plastique très résistant et chaque fabricant a son propre matériau. Ces planches sont encore plus petites - elles ne mesurent pas plus de 17 pouces (environ 43 cm) de long et 5 pouces (moins de 13 cm) de large. Ils sont conçus pour des charges allant jusqu'à 50 kg, mais leurs grandes roues lissent l'asphalte irrégulier.

Il est assez difficile de choisir une mini-skate de haute qualité et adaptée sans connaître certaines règles - il existe tellement de modèles.

Nuances de choix

Il vaut mieux privilégier marques bien connues, alors que vous ne devriez pas chasser le bon marché. Le nom de la marque est une sorte de label de qualité.

Rappelons que les modèles les plus populaires sont le plus souvent contrefaits.

Un faux bon marché de mauvaise qualité non seulement échouera rapidement et ne vous permettra pas de profiter de la balade, mais créera également un risque réel pour votre santé.

Avant d'acheter, étudiez tous les avantages et les inconvénients d'une marque et d'un modèle en particulier en lisant les avis - après tout, ils sont souvent beaucoup plus utiles que les informations officielles et les spécifications techniques.

Après avoir choisi le fabricant et après avoir lu les critiques, vous devez mesurer la taille des pieds (directement le pied) - c'est le facteur clé du choix.

En règle générale, plus la jambe (et le poids) est grande, plus le pont est long. En fait, même un enfant de 4 ans peut déjà être mis sur une grande planche (jusqu'à 19 cm de large), et il pourra rouler normalement. Mais vous pouvez aussi choisir une planche strictement en fonction de votre pointure.

Il y a les catégories suivantes ici :

  • microdecs - pour les bébés de moins de 5 ans avec une taille de pied inférieure à 18,5 cm et pesant jusqu'à 20 kg (la largeur de ces ponts est d'environ 6 pouces ou 15,2 cm) ;
  • mini ponts Convient aux enfants âgés de 6 à 8 ans avec une longueur de pied allant jusqu'à 22,5 cm (largeur du pont d'environ 7 pouces ou 17,8 cm) ;
  • ponts moyens 7-7,3 pouces de large (17,8-18,5 cm) conviendront aux écoliers de 9 à 12 ans;
  • ponts pleine grandeur utile pour les adolescents de 13 ans et plus (ils sont plus larges que 7,5 pouces ou 19 cm).

La largeur de la planche doit être inférieure à la taille du pied, c'est-à-dire qu'elle est considérée comme normale lorsque le talon et la pointe s'étendent légèrement au-delà de la planche, comme s'ils y pendaient.

S'il n'y a pas de planche de la taille requise, vous pouvez prendre un patin un peu plus grand - cela n'affectera pas beaucoup le ski et l'année prochaine, la planche sera parfaite.

La longueur de la planche est également importante - après tout, lorsque vous roulez, vos pieds doivent être directement au-dessus des rouleaux.

Il convient de prêter attention à la date de fabrication, en particulier lorsqu'il s'agit de planches en bois. Après tout, si la table d'harmonie était stockée longtemps dans l'entrepôt, elle pourrait se dessécher. Et une telle planche peut se délaminer rapidement.

Une attention particulière doit être accordée aux suspensions et aux roulements - la maniabilité et la sécurité en dépendent. Les meilleurs pendentifs sont en aluminium ou en plastique durable. Des roulements fiables sont fabriqués au Japon, aux États-Unis, en Allemagne et en Suède, mais ceux fabriqués en Russie ou à Taïwan sont souvent défectueux. Pour les patineurs débutants, les roulements ABEC, Grades 1, 2 ou 3 conviennent.

Pour commencer, il est préférable de choisir des roues petites et souples - cela facilitera la conduite et augmentera la traction.

Les paramètres nécessaires peuvent ne pas toujours être pris en compte dans un modèle fini.

Dans ce cas, vous pouvez acheter toutes les pièces séparément et les assembler vous-même, ou faire appel à des spécialistes.

C'est exactement ce que font les skateurs expérimentés - ils sélectionnent eux-mêmes tous les composants. Cela peut être fait dans de petits magasins éprouvés - les adresses de skate shop se trouvent sur tous les sites et forums spécialisés.Les avantages de ces magasins sont que leurs propriétaires aiment généralement faire du skateboard et connaissent bien leurs produits.

Mais il n'est pas recommandé d'acheter des skateboards dans les chaînes de magasins, il y a trop de produits différents et les vendeurs ne connaissent souvent pas très bien leurs caractéristiques.

Et la dernière chose. Pour les enfants ou ceux qui débutent la glisse, en complément d'un skateboard vous devez absolument acheter un casque et une protection pour vos poignets, coudes et genoux.

Meilleur modèle

Si vous n'avez pas le temps ou l'envie d'approfondir les caractéristiques des pièces individuelles et de leur assemblage, vous pouvez acheter des modèles prêts à l'emploi. Dans ce cas, il vaut la peine de contacter des magasins en ligne spécialisés. Ils appartiennent également à des personnes « averties », les prix sont inférieurs à ceux des grands magasins hors ligne et le choix est vaste. De plus, il y a toujours la possibilité de lire les avis des clients sur une planche en particulier.

Dans la catégorie des meilleurs mini-skates sur Internet, un modèle a été repéré Jdbug RT03 - patin à trois roues pour les enfants à partir de 6 ans et pesant jusqu'à 80 kg. Il est très léger (poids 1,4 kg) et compact, vous pouvez le mettre dans un sac à dos. Le plateau est en plastique, la suspension est en acier, très fiable, les roulements sont ABEC 5 longue durée. Il y a une niche pour la jambe avant et le freinage automatique (c'est-à-dire que le patin s'arrête si vous sautez dessus). Vous pouvez à la fois le monter et apprendre les premiers tricks. D'après les avis clients, après plusieurs mois d'utilisation, seul le plastique du deck était légèrement effiloché.

Règles d'équitation

Vous n'avez pas besoin d'avoir des super pouvoirs pour commencer à faire du skateboard.

Pour commencer, il est important de se tenir correctement dessus : les pieds sont situés au-dessus des rouleaux sur toute la planche, légèrement plus larges que les épaules. Vous pouvez simplement vous tenir debout sur le tableau, le sentir. Les genoux doivent être légèrement pliés et écartés, les mains peuvent être équilibrées.

Si vous vous contentez de rester debout, le patin n'ira nulle part. Mais si vous appuyez vos orteils sur le bord, les rouleaux de ce côté se rapprocheront et sous les talons, au contraire, ils se disperseront dans différentes directions. En même temps, la planche se penche en avant. Lorsque vous appuyez avec vos talons, tout se passera à l'opposé - la planche s'inclinera vers l'arrière.

C'est exactement ainsi que fonctionnent les skateboards - en déplaçant la pression des orteils vers les talons, et plus vous appuyez fort, plus le virage sera raide.

Après avoir maîtrisé cela, vous pouvez commencer à bouger. Il est préférable de commencer sur une surface plane sans pente. Placez un pied au-dessus des rouleaux devant le patin, et avec le pied de jogging (pour la plupart des gens, c'est le bon) poussez légèrement, comme en trottinette, puis placez-le sur les rouleaux arrière. Si vous devez aller vite et longtemps, vous devez sortir de la route plusieurs fois.

Il est très important d'apprendre à freiner correctement.... Dans ce cas, vous ne devez pas sauter d'une planche à roulettes à pleine vitesse - de cette façon, vous pouvez casser à la fois la planche et vos jambes. Pour s'arrêter, il faut ralentir : posez votre pied d'attaque au sol, et transférez le poids à l'arrière du patin en levant son nez.

Après avoir maîtrisé le mouvement sur une surface plane et le freinage, vous pouvez essayer de descendre de petites glissades (la pente ne dépasse pas 25-30 degrés). Il n'est pas nécessaire de pousser ici, mais le trajet s'avérera plus rapide. C'est un peu plus dur que de conduire sur une surface plane, mais beaucoup plus amusant.

      Choisir un bon mini skateboard confortable est un jeu d'enfant. Il vous suffit de respecter certaines règles et de ne pas courir après la beauté extérieure. Et puis le plaisir de le monter sera garanti.

      Vous pouvez également voir des conseils utiles pour choisir un mini skateboard dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger