planche à roulette

Roues de longboard : types et conseils pour choisir

Roues de longboard : types et conseils pour choisir
Teneur
  1. La magnitude
  2. Rigidité
  3. Autres recommandations et utilisations

Les amateurs de longboards peuvent rouler de manière très divertissante et même établir des records. Cependant, beaucoup dépend non seulement de l'entraînement des athlètes, mais aussi de l'empattement. Il est temps de comprendre ce que cela peut être et ce que cela signifie en termes de patinage pratique.

La magnitude

C'est le diamètre qui est le premier critère qu'il est important d'évaluer aussi bien pour les sportifs confirmés que pour les amateurs. L'industrie a maîtrisé la production de roues avec une section extérieure de 0,06 - 0,107 m ; le plus souvent, il existe des modèles d'un diamètre de 70, 80, 90, 100 mm. Selon les lois de la mécanique : plus cette taille est petite, plus la vitesse maximale de déplacement est faible. Cependant, il sera possible de le réaliser en moins de temps. Les modèles avec une petite roue sont mieux choisis par les patineurs inexpérimentés ou ceux impliqués dans le slalom technique.

Important : sur les sites où il y a beaucoup de cailloux et autres obstacles, les petites roues posent beaucoup de problèmes.

Les hélices moyennes entrent dans la catégorie générale. Si le consommateur reste perplexe et ne comprend pas quoi choisir, il doit avoir la préférence. L'établissement de records de vitesse ne fonctionnera pas, cependant, la sensation de freinage constant disparaît. Vous pouvez rouler presque n'importe où sans craindre un choc violent provenant de n'importe quel rocher aléatoire. Les grandes roues, quant à elles, conviennent à ceux qui souhaitent obtenir les meilleurs résultats lors de la conduite.

Grâce à eux, il sera possible de pratiquer le freeride, la descente ou la descente à grande vitesse. La sensibilité aux obstacles est relativement faible. Le longboarder surmontera même les petites fissures dans l'asphalte sans problème. Mais ce n'est pas seulement le diamètre qui doit être pris en compte - la largeur du pneu est également importante. L'augmenter vous permet de conduire calmement sur des surfaces inégales, mais l'inconvénient sera une baisse de la maniabilité; ils essaient d'équiper les toboggans de roues plus étroites.

Rigidité

L'exigence clé lors du choix de cet indicateur est l'utilisation future du longboard. Une roue moins rigide maintient la trajectoire avec plus de confiance. Par conséquent, c'est précisément cela qui peut être utilisé dans les courses à grande vitesse. Mais pour les toboggans qui devraient glisser, ils utilisent des roues plus rigides. Important : les informations les plus précises sur cet indicateur se trouvent sur l'étiquetage du produit lui-même.

Le groupe souple comprend des modèles marqués de 73A à 79A. Ils sont préférés pour les cruisers, c'est-à-dire pour les longboards conçus pour rouler dans les rues ordinaires de la ville. Remarque : Pour les cyclistes inexpérimentés, il ne sert à rien de choisir des roues plus souples que la 77A et plus dures que la 83A. Ensuite, il s'agira d'élaborer au moins au niveau minimum les techniques de base et de choisir le bon style de conduite. Les modèles les plus robustes sont maintenant 80-84A.

Autres recommandations et utilisations

Vous devez comprendre que la rigidité des roues doit également être choisie en tenant compte du poids corporel du cycliste. Pour les enfants et les adolescents, il est conseillé d'utiliser des modèles plus doux. Mais lorsque la charge est de 80 à 90 kg, la rigidité devrait être plus élevée. Sinon, il sera peu pratique de rouler et le longboard lui-même devra être réparé fréquemment.

Une autre nuance est le choix de la forme de la roue. Lorsqu'elle est rectangulaire, la zone de contact avec le sol est très grande. L'adhérence même sur une mauvaise route est améliorée. Cette option convient à ceux qui aiment accélérer et ressentir le frisson des manœuvres difficiles. Les toboggans sont généralement équipés d'hélices rondes. Quant aux dimensions, lors de leur choix, le sport souhaité est également pris en compte :

  • danse, freeride, balades tranquilles - 0,07-0,076 m ;
  • une descente (descente à grande vitesse) 0,07-0,1 m ;
  • slalom 0,065 - 0,077 m ;
  • sculpture 0,062 - 0,08 m ;
  • faire glisser - au moins 0,06 m.

En slalom géant et en croisière, les roues à angle vif sont optimales. Le freeride et le slide sont bien plus agréables avec un accessoire chanfreiné.

C'est extrêmement important : de toute façon, il ne sert à rien de faire confiance à des fabricants peu connus. Les athlètes expérimentés préfèrent les produits Agité, Landyachtz, Divin ; et personne, à leur exemple, ne se plaignait beaucoup. Les roues lumineuses sont précieuses pour ceux qui veulent faire du longboard dans des rues normales, surtout la nuit.

Le rebond est sélectionné individuellement, en tenant compte du domaine d'application du longboard et de votre propre style de pilotage. Par conséquent, vous devez parfois changer de projectile lorsque l'expérience a déjà été acquise. Sur les longs spots de freeride sur asphalte, les hélices s'utilisent sans rebond.

Il est également utile de savoir comment serrer les roulettes. Avant le début de chaque saison, leur étanchéité est vérifiée très soigneusement afin de ne pas devenir victime d'un accident.

Lorsque la roue ne tourne pas bien, cela signifie que le roulement est corrodé - il est temps de le remplacer. Vous devez dévisser et serrer les écrous avec une clé spéciale fournie avec la livraison.

Important : vous ne devez pas serrer les bagues pour plus de rigidité - elles sont simplement changées au besoin.

Le serrage des roues sur un longboard pour un débutant doit être le plus fort possible, le confort et la sécurité de conduite en dépendent. Et bien sûr, vous devez lire attentivement les instructions.

Des conseils pour choisir des roues pour votre longboard peuvent être trouvés dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger