planche à roulette

Quelle est la différence entre un longboard et un cruiser ?

Quelle est la différence entre un longboard et un cruiser ?
Teneur
  1. Caractéristiques et types principaux
  2. Les croiseurs en détail
  3. Que faut-il choisir ?

Surprendre quelqu'un avec le fait même de faire du skate et du longboard n'est guère possible de nos jours. Mais ces types de transport personnel sont clairement divisés par objectif. Et avant de les acheter pour vous-même ou en cadeau à quelqu'un, vous devez bien comprendre les différences d'une telle technique. Quelle est la différence entre un longboard et un cruiser ?

Caractéristiques et types principaux

Avant d'analyser les différences entre un longboard et un cruiser, ceux qui ne comprennent pas du tout le sujet doivent apprendre à faire la distinction entre un longboard et un skateboard. Extérieurement, le skateboard ressemble à une planche pas trop longue. Ses bords sont repliés. Pour maintenir la maniabilité, des roues dures de taille moyenne et une suspension rétrécie sont utilisées. Le longboard ressemble plus à une planche utilisée par les surfeurs, la seule différence est l'ajout de roues. Distinguer un longboard ordinaire d'un skateboard n'est donc pas difficile. Beaucoup moins perceptible pour les non-initiés est la spécificité des différents types de longboards.

Il est d'usage de souligner :

  • freeride (convient à presque tous les styles de conduite, y compris les courses à grande vitesse) ;
  • carving (conçu pour se déplacer rapidement le long d'un arc, comme le surf);
  • speedboard (permet de rouler rapidement le long d'une route de montagne);
  • promenade en planche (optimisée pour effectuer des manœuvres et des tirets précis);
  • powerliding (glisse parfaitement sur l'asphalte grâce aux bords arrondis des roues) ;
  • slalom (passe bien les obstacles);
  • le longboard de croisière lui-même (destiné à la conduite en ville, dans le parc, équipé de roues souples confortables de grand diamètre).

Les croiseurs en détail

Ce type de transport personnel est très maniable. Il convient au free riding presque partout. Même l'asphalte de mauvaise qualité ne sera pas un obstacle. Il faut garder à l'esprit que les longboards de croisière ont deux sous-types : les "poissons" allongés et allongés (avec une planche en bois) et les modèles à base de plastique de taille moyenne... Panneaux en plastique d'une longueur maximale de 0,55 à 0,65 m.

Ils ont toujours un tail courbé vers le haut (ce qu'on appelle le kick tail), ce qui permet un contrôle accru de la planche. En fait, il n'y a pas beaucoup de différence entre un tel modèle et un skateboard. Elle peut effectuer certaines des manœuvres considérées auparavant uniquement disponibles pour le skateboard. Grâce au pont étroit et à la suspension, vous pouvez facilement contourner les obstacles de la route.

Les longboards de croisière en bois sont plus variés. Pour choisir le bon appareil parmi eux, il faut considérer à la fois la largeur et le type de nose de la planche. Les ponts plus larges que leurs homologues en plastique et les roues plus larges permettent une meilleure capacité de cross-country.

Mais la maniabilité dans un espace confiné est moindre. Toute planche de ce type a un revêtement "émeri" sur le dessus et est fortement pliée.

Que faut-il choisir ?

Au moins 60% de tous les modèles de longboard sur le marché sont des cruisers. Les "poissons" assez petits sont un choix douteux pour les débutants. Ils sont assez maniables, cependant, la mobilité se traduit par moins de stabilité. Il est préférable de maîtriser l'habileté du patinage en utilisant des poissons de longueur moyenne. Il est conseillé d'acheter les mêmes modèles pour tous ceux qui souhaitent simplement parcourir la ville sans fioritures inutiles.

Mais les sportifs confirmés et surtout les amateurs de descente doivent choisir des planches con-cave. Ils se distinguent par une rigidité accrue du pont et une flexion prononcée dans le plan transversal. Un signe courant d'un concave est également une légère sous-estimation du pont par rapport aux suspensions et un léger angle de rotation admissible.

Il est pratique de conduire un tel projectile sur une distance considérable.

    Les longboards freeride ont une apparence similaire aux équipements de descente. Cependant, ils sont optimisés pour un dérapage contrôlé. Cela permet de travailler sur des éléments individuels de la diapositive. Le longboard freestyle a toujours une forme symétrique. Sa surface est "émeri" (rugosité accrue). Kicktail est presque toujours présent. Les experts conseillent de toujours regarder de près les roues :

    • la forme étroite et arrondie est idéale pour les tricks ;
    • sur des hélices larges, vous pouvez rouler confortablement en ville;
    • les athlètes débutants devraient choisir une roue souple avec une meilleure adhérence.

    Quel est le meilleur - un skate, un longboard ou un cruiser, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger