planche à roulette

Comment choisir un skateboard pour les enfants à partir de 5 ans ?

Comment choisir un skateboard pour les enfants à partir de 5 ans ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Options de carte
  3. Vues
  4. Modèles populaires
  5. Équipement de patinage
  6. Quelques mots sur la formation

Une planche à roulettes est un excellent équipement de sport pour les adultes, les adolescents et les enfants de 4 à 5 ans. Apprendre à monter c'est mieux dès l'enfance. Cet article est consacré à comment choisir un patin enfant pour une fille ou un garçon débutant de 6 et 7 ans.

Avantages et inconvénients

Le patinage est un sport. Comme toute discipline, elle présente des atouts indéniables :

  • entraîner les muscles des jambes et du dos;
  • développement de la coordination et de l'organe d'équilibre;
  • l'absence de dimension de la planche - elle n'a pas besoin d'être changée chaque année ;
  • manque de moyens de fixer les jambes - vous pouvez rapidement sauter, si cela;
  • disponibilité et une large gamme de modèles.

    Mais en même temps, le skateboard a aussi des inconvénients :

    • risque de blessure élevé - les chutes ne sont pas rares même pour les sportifs expérimentés ;
    • difficulté d'apprentissage - il est conseillé de faire appel aux services d'un entraîneur, notamment pour les enfants ;
    • Infrastructure - il est souhaitable d'avoir des rampes et des pistes spéciales;
    • le danger d'acheter un produit de qualité inférieure.

      Il convient de souligner l'abondance de designs de skate. D'une part, c'est bien, car différents styles de ride nécessitent différentes planches. D'autre part, vous devez déterminer immédiatement les conditions de fonctionnement afin de ne pas utiliser le patin à d'autres fins. Il est préférable pour les débutants d'acheter la version classique habituelle et, après l'avoir maîtrisée, d'expérimenter des styles de conduite.

      Parlons du risque de blessure. Pour cette raison, certains médecins ne recommandent pas de maîtriser le skate aux enfants de moins de 7-8 ans. Cela est dû au fait que le sens de l'équilibre n'est pas encore développé et que la force des os est faible. Ils ont en partie raison, tout dépend de l'enfant lui-même. Si l'enfant est actif et étudie sous la surveillance d'adultes, vous pouvez commencer à partir de 4 ans.

      Il est préférable d'étudier correctement pour un patineur de cinq ans avec un entraîneur.Il est conseillé de maîtriser le skate seul à l'adolescence.

      Options de carte

      La construction des skateboards pour adultes et enfants est exactement la même. La différence réside uniquement dans la taille et parfois dans les matériaux de fabrication. Si les tailles de patins pour adultes sont standard, alors pour les enfants, vous devez les choisir en fonction de la taille du pied ou de l'âge.

      Longueur

      L'indicateur le plus simple à choisir, qui n'a quasiment aucun effet sur les performances de conduite. Ne prenez pas trop de temps ou de temps.

      Largeur

      Il y a déjà des différences ici.

      • À partir de 6 pouces (15,2 cm) - micropont. Convient aux enfants de moins de 5 ans.
      • À partir de 7 pouces (17,8 cm) - mini terrasse. Pour les enfants de 6 à 8 ans.
      • 7,125 (17,8 cm) à 7,3 (18,5 cm) pouces - pont intermédiaire. L'âge de l'enfant est de 9 à 19 ans.
      • À partir de 7,5 pouces (19 cm) - pont pleine grandeur. Pour les cavaliers de plus de 13 ans.

      Il est permis que la longueur du pied de l'enfant dépasse légèrement la largeur de la planche. Mais si les roues dépassent de la largeur du pont, ce n'est pas très bon.

      Si le magasin n'a pas de planche de la taille requise, vous pouvez en prendre une plus large.

      Matériel

      Ils sont en plastique et en bois.

      • Plastique - pour les très jeunes enfants, car il est plus beau et moins cher, mais moins durable et durable. Il est parfait pour vérifier si un patin est nécessaire. De plus, la planche lumineuse et colorée attirera l'attention du petit athlète et l'inspirera pour d'autres exploits sportifs.
      • En bois ou collé à partir de plusieurs couches de placage d'érable (ce sont de fines feuilles de bois à la manière de contreplaqué), le deck s'avère solide et durable, tous les modèles adultes sont comme ça. Pour les enfants, 6-7 couches suffisent, pour les adultes, il en faut 7-9. Si vous avez besoin de gagner du poids, une version légère de 5 couches fera l'affaire.

      Roues et suspension

        Les conducteurs expérimentés disent que les pneus sont la moitié d'une voiture. Pour les patineurs, cette affirmation est également pertinente, car il s'agit également d'un véhicule. Mais il y a moins de critères de sélection.

        L'essentiel est de prendre en compte le diamètre lors du choix des roues. C'est la norme ici - plus il est petit, meilleure est la maniabilité et plus la vitesse est faible. Il est préférable de choisir le diamètre des roues en fonction des conditions d'utilisation.

        • 54-56 mm... Convient aux surfaces inégales, à l'asphalte et aux rampes spéciales.
        • 51-53 mm... Champ d'application - asphalte.
        • 45-50 mm... Le domaine d'utilisation est les surfaces absolument planes.

          La largeur des roues est comprise entre 30 et 42 mm. Les roues larges doivent être choisies pour l'asphalte, étroites - pour les pistes et les surfaces spéciales. La rigidité des roues est tout aussi importante. Il est dans la gamme 78-102A. Pour les pistes, les roues doivent être molles, pour la rue - dures (plus le nombre devant A est grand, plus la roue est dure).

          Il convient de noter les roues incandescentes. Ils inspirent le jeune athlète à établir de nouveaux records olympiques. Mais parmi eux, il y a un pourcentage élevé de défauts.

          La suspension est l'élément qui relie les roues et le pont. Il est en acier ou en aluminium. L'acier est plus solide, l'aluminium est plus léger. Parfois, des amortisseurs sont intégrés à la suspension.

          Et quelques autres conseils.

          • Lors du choix d'une terrasse en bois, faites attention à la date de fabrication. Si un arbre est stocké pendant longtemps, il se déformera.
          • Faites attention à la courbure de la planche - concave. Cela facilite le contrôle du patin, mais cela nécessite certaines compétences. Pour les débutants, il vaut mieux prendre une planche plate ou avec le plus petit virage.
          • Le pont doit avoir un revêtement spécial - griptape. Il empêche vos pieds de glisser et ressemble à du papier de verre.

          Vues

          La version classique du skateboard est apparue dans les années 1950 en Californie. Depuis lors, l'industrie a fait de grands progrès - aujourd'hui, plusieurs types de cet équipement sportif sont disponibles.

          • Croiseur. Conçu pour les conditions urbaines et les routes lisses. Le dos est légèrement relevé. Idéal comme premier skateboard pour les enfants de plus de 5 ans.
          • Stowboard. Au lieu d'un deck classique, il est équipé d'un pied panier en métal. Bien adapté pour les filles comme moyen de transport quotidien. Faire des tours dessus est problématique.
          • Franc-bord. Il n'a pas 4, mais 6 roues, tandis que les roues intérieures peuvent pivoter à 360 degrés.Grâce aux fixations des jambes, il convient aux cascades acrobatiques et au freestyle. Soit dit en passant, les montures n'interfèrent à aucun moment avec le saut du patin. Il s'adresse aux enfants et adolescents qui savent déjà bien patiner.
          • Longboard... Le nom parle de lui-même. Conçu pour la conduite à grande vitesse, généralement en descente. Les caractéristiques distinctives sont un nez pointu, une queue surélevée et de grandes roues souples. Non utilisé pour effectuer des tours.
          • Mountainboard... Il est conçu pour la conduite hors route. Equipé de grandes roues de 20cm. Convient aux enfants de plus de 12 ans.
          • Flowboard... Il dispose de 14 roues qui augmentent considérablement la maniabilité. Idéal pour effectuer des cascades.
          • Streetboard, snakeboard ou rollersurf. Malgré l'abondance des noms, il n'a que 2 roues sur platines. Vous pouvez le monter sans donner un coup de pied au sol. Conçu pour effectuer des cascades acrobatiques professionnelles. Un tel patin n'existe pas pour les enfants.

          La différence entre les modèles pour garçons et filles n'est que dans la couleur. Il est conseillé que l'enfant lui-même le choisisse.

          Modèles populaires

          Pour faciliter le choix d'un patin, présentons une petite note.

          • MaxCity MC-PB23 (RF). Il s'agit d'un longboard en plastique. Equipé de roues souples. L'inconvénient est la masse importante, qui est de 2,5 kg.
          • Jd Bug RT 03 (RF - RPC). Il est fait de placage et a une masse de 2 kg. Proche des modèles adultes.

          Ce sont des modèles solides qui conviendront parfaitement à votre enfant. Mais cela ne signifie pas que d'autres entreprises produisent des défauts. Tout le monde s'efforce de prendre pied sur le marché, ce qui signifie qu'il n'est tout simplement pas rentable de produire des produits de mauvaise qualité.

          Équipement de patinage

            Après avoir choisi un patin, ramasser des munitions n'est plus difficile.

            • Les vêtements doivent être confortables... Il est souhaitable à partir de matériaux naturels.
            • Des chaussures doit être athlétique et bien ajusté sur la jambe.
            • Genouillères et coudières obligatoires... Les gants ne seront pas superflus non plus.
            • Le principal élément de protection est le casque. Son utilisation est obligatoire.

            Quelques mots sur la formation

            Apprendre à patiner n'est pas un processus rapide. La patience est importante ici.

            Avant de s'entraîner, un débutant doit simplement se tenir debout sur la planche sans bouger. Il s'agit d'entraîner votre sens de l'équilibre. Il est souhaitable de se tenir debout sur l'herbe ou sur un tapis de sport - cela rendra la chute plus douce.

            L'apprenant tombe généralement en avant. L'instructeur doit être devant la planche à roulettes ou tenir la main du stagiaire.

            Malgré les dangers, le patinage est un sport formidable. Cela peut facilement devenir la fierté d'un propriétaire ou un passe-temps permanent. Et apprendre à le monter est mieux sous la surveillance d'adultes que dans la cour avec des amis.

            Pour savoir comment choisir une planche à roulettes pour votre enfant, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger