planche à roulette

Tout ce que vous devez savoir sur la peau de skate

Tout ce que vous devez savoir sur la peau de skate
Teneur
  1. La description
  2. Choix
  3. Comment coller ?
  4. Se soucier

Un skateboard se compose de plusieurs parties et une flûte en fait toujours partie intégrante. Ce produit est un revêtement abrasif de la planche qui offre une bonne adhérence à la semelle de la chaussure d'un patineur. Et aussi cet élément est appelé papier de verre ou émeri. Considérez toutes les caractéristiques du fonctionnement du produit.

La description

Un ruban adhésif est un papier de verre à dos adhésif. Grâce à ce revêtement, le skateur se sent plus en confiance sur la planche, donc les tricks et les sauts lui sont plus faciles. Auparavant, la peau remplissait des fonctions exclusivement pratiques, maintenant, cet article est capable de souligner le style de son propriétaire.

Si auparavant les poignées n'étaient proposées qu'en noir et gris sous forme de feuilles, l'assortiment comprend désormais des options multicolores et transparentes, ainsi que des produits avec des impressions et des illustrations lumineuses, il existe même des échantillons spécialement conçus pour des modèles spécifiques. De plus, il n'est désormais plus nécessaire de prendre de l'émeri véritable, dont les semelles de chaussures s'effacent rapidement, car des poignées non abrasives en caoutchouc sont désormais en vente. Ces produits présentent des bosses en surface, similaires à celles que l'on voit sur les raquettes de ping-pong. Les planches avec un tel revêtement sont faciles à nettoyer après le ski - il suffit d'essuyer le caoutchouc avec un chiffon humide.

Choix

Les peaux peuvent être sélectionnées clairement en fonction de la taille de la planche, mais veuillez noter que ces tailles peuvent varier dans les magasins étrangers et nationaux. La taille classique s'adapte à tous les skateboards et cruisers. Le produit est proposé à la fois séparément et dans un ensemble de trois ou plus - cet ensemble est généralement moins cher. Souvent, le produit est présenté comme un bonus lors de l'achat d'un skateboard.

Si nous parlons de fabricants, les skins de l'entreprise sont plus populaires. Jessup Grip Tape et Mob Grip. Faites attention à la conception. Il doit être appliqué sur le support.

Si l'image est appliquée sur le dessus, cela affectera négativement la qualité de l'adhérence.

Certains skateurs achètent des skins vierges et les personnalisent à leur guise.

Comment coller ?

Habituellement, l'émeri est appliqué sur la planche d'un nouveau skateboard, mais parfois l'ancien produit perd ses propriétés antidérapantes et l'adhérence n'est plus suffisante pour effectuer des figures. Dans ce cas, vous devez coller sur une nouvelle peau. Certains professionnels renouvellent le produit tous les 2-3 mois. Pour l'autocollant, préparez :

  • peau neuve;
  • deux gros livres ;
  • couteau utilitaire ou ciseaux;
  • lime ou pierre à aiguiser;
  • perceuse ou tournevis.

Le processus est le suivant.

  1. Étalez le nouveau produit. Pour éviter qu'il ne se recroqueville, fixez les bords avec deux livres ou autres objets.
  2. Si la peau se renouvelle, retirez l'ancien revêtement du patin... Poncez la surface de la planche - elle doit être parfaitement propre.
  3. Placer la nouvelle peau sur toute la longueur de la planche et coller, en lissant et en déplaçant du centre vers les bords. Cette technologie empêchera l'air d'entrer entre le pont et l'émeri. Certains patineurs posent une feuille de papier sur une surface rugueuse pour réduire la friction et la lisser.
  4. Coupez les parties en excès. Pour ce faire, marquez d'abord le contour avec une lime et coupez le long du contour. Sans contour approximatif, vous pouvez accidentellement couper beaucoup de matériau en excès et, en général, le travail s'avérera négligent.
  5. Percez un trou pour les boulons de suspension. S'il n'a pas été retiré à l'avance, il est alors permis de coller de l'émeri par le haut - cela n'affectera pas la qualité de l'adhérence.

Se soucier

S'il n'y a pas de grumeaux de saleté sur le grip tape après utilisation et qu'il continue à bien tenir sa jambe, alors il vaut mieux refuser le lavage. Lorsque vous roulez dans des flaques d'eau, il est recommandé de nettoyer immédiatement afin que la saleté n'ait pas le temps de sécher et de mordre dans le revêtement.

Il existe plusieurs façons de nettoyer la peau. Le plus souvent, les patineurs utilisent des pistolets pulvérisateurs pour pulvériser les zones sales. Il s'agit d'une méthode plus douce que, par exemple, le trempage ou le lavage sous le robinet - ces mesures peuvent endommager le matériau du panneau (contreplaqué). Dès que l'eau pénètre dans un endroit sale, il faut l'enlever avec une éponge douce. Après la procédure, essuyez soigneusement le matériau avec une serviette sèche.

Vous pouvez également sécher la peau. Une brosse à poils en plastique rigide convient pour cela. C'est une méthode encore moins agressive, quoique plus laborieuse. La zone sale est nettoyée avec une brosse sèche, mais dans certains cas, elle peut être humidifiée. Après avoir nettoyé la peau de la saleté, il est recommandé de graisser la planche avec un agent spécial vendu dans les magasins de sport.

Pour rappel, l'utilisation de la flûte non abrasive facilite grandement l'entretien de votre planche.

Il est facile de nettoyer le caoutchouc de la saleté avec un chiffon doux imbibé d'eau. Et puis essuyez avec un chiffon sec. Affaires pendant quelques minutes. Et les chaussures ne s'usent pas.

Pour plus d'informations sur la façon de coller la peau sur une planche à roulettes, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger