planche à roulette

Skateboards acrobatiques: caractéristiques, aperçu du modèle, conseils pour choisir

Skateboards acrobatiques: caractéristiques, aperçu du modèle, conseils pour choisir
Teneur
  1. Particularités
  2. Styles de conduite
  3. Poids de la planche professionnelle
  4. Lesquelles sont adaptées aux tricks ?
  5. Classement des meilleurs modèles
  6. Comment choisir?
  7. Quelles astuces pouvez-vous faire?

Un longboard ordinaire ou un penny suffisent pour parcourir les rues de la ville. Pour ceux qui veulent conquérir les rampes du parc et émerveiller les autres avec les merveilles de l'acrobatie, un skateboard acrobatique a été créé - une planche avec laquelle vous pouvez effectuer les sauts les plus vertigineux sans perdre le contrôle du pont. Ces modèles n'ont pas de caractéristiques particulièrement impressionnantes pour la conduite, mais ils présentent de nombreux avantages qui vous permettent de surmonter des obstacles.

C'est le trick riding qui permet de devenir un maître du skateboard, faisant du divertissement pour enfants un sport professionnel pour les personnes en bonne forme physique.

Comment choisir un skateboard professionnel, combien pèse-t-il, quelles sont les exigences pour les autres caractéristiques, à quoi ressemble la note des meilleurs modèles - tous ces problèmes doivent être compris plus en détail.

Particularités

Une planche à roulettes acrobatique présente un certain nombre de différences par rapport aux planches à roulettes conventionnelles. Parmi ses caractéristiques obligatoires figurent :

  • pont raccourci pour faciliter les manœuvres;
  • nez et queue relevés pour les clics ;
  • suspension étroite et rigide;
  • petites roues avec une absorption des chocs minimale.

Les meilleures planches à roulettes acrobatiques sont considérées comme des planches collées à partir de fines couches d'érable massif. - ils sont assez résistants aux charges dans les plans horizontaux et verticaux, se cassent rarement.

La suspension est en aluminium pour réduire le poids du produit, les roulements sont placés dessus de la plus haute qualité pour garantir vitesse et douceur. Le revêtement rigide en polyuréthane des roues est également responsable du confort de conduite, offrant une bonne accélération et un atterrissage réussi.

Styles de conduite

En fonction du choix du lieu et du style de ski, une planche à roulettes acrobatique peut cibler différentes directions.

  1. Un parc. Ce style consiste à effectuer des figures sur une rampe spéciale qui vous permet de faire les éléments les plus difficiles techniquement dans les airs.
  2. Vert. Le style qui a jeté les bases du patinage artistique. Il nécessite une rampe, il se distingue par ses performances spectaculaires.
  3. Style libre. Un style rarement utilisé maintenant, qui implique de réaliser toutes les figures dans un même plan.
  4. Droit. Un style qui utilise le terrain et les obstacles pour effectuer des cascades spectaculaires. L'option la plus populaire pour convertir tout, des balustrades aux pare-chocs en équipement de sport.
  5. Terrain plat. Un style dans lequel tous les éléments de performance sont exécutés sur un asphalte ou une autre surface plane.

Poids de la planche professionnelle

Le débat sur le poids d'un bon skateboard acrobatique n'est pas né de rien. Pour cette catégorie de planches, il est très important d'alléger au maximum le poids du deck. Plus il est bas, plus le saut sera haut, respectivement, il est plus facile d'effectuer des éléments de tricks sur des skateboards légers.

Il convient de noter que le poids moyen des modèles de cette catégorie se rapproche des chiffres de 1285-1300 g. Les planches collées à partir de contreplaqué sont plus légères que leurs homologues en plastique et sont plus appréciées des skieurs.

Lesquelles sont adaptées aux tricks ?

Peut-être que les seules planches à roulettes qui ne conviennent vraiment pas aux tricks sont longboards et francs-bords. Ils n'ont pas la queue et le nez courbés, il est donc peu probable que sauter sur de telles planches fonctionne. Les débutants peuvent commencer à maîtriser des astuces sur les classiques - des planches, dans lesquelles la largeur et la longueur de la plate-forme ne diffèrent pratiquement pas les unes des autres. Ils ne se concentrent pas sur le vol dans les rues de la jungle asphaltée, mais ils ont un bon potentiel de saut et une bonne stabilité.

Une autre option trick est un snakeboard ou un streetboard avec un nose et un tail mobiles. Il est bien adapté au street style skating, est plus agile que les classiques, s'adresse aux patineurs expérimentés et offre beaucoup plus de place pour des cascades spectaculaires.

Ripstick avec des plates-formes indépendantes pour chaque jambe et une traverse étroite au milieu. En raison des particularités de sa structure, une telle conception est bien adaptée à l'équitation. Il est maniable, accélère bien, compact et ne perd pas son potentiel de vitesse en mouvement. Lorsque vous roulez sur des ripsticks, vous n'avez pas besoin de pousser avec votre pied - ils s'équilibrent dessus, comme sur les gyroboards.

Classement des meilleurs modèles

L'évaluation des modèles populaires de skateboards acrobatiques vous aidera à trouver la réponse à la question, quels sont les meilleurs.

  • HelloWood Hipster 7.75. Produit de fabrication russe, il se distingue par sa polyvalence et sa bonne qualité. Le deck en érable canadien a 7 couches, la surface est équipée d'un revêtement antidérapant. Les dimensions du repose-pieds sont de 79 × 19,7 cm, les roues ont un diamètre de 53 mm et une largeur de 31 mm.
  • Chape Union 28. Un modèle polyvalent qui convient aussi bien pour rouler en park qu'en ville. Le modèle est conçu pour un poids allant jusqu'à 95 kg, le pont est en plastique, a une longueur de 71,2 × 19,05 cm et les roues compactes atteignent un diamètre de 59 mm. Le patin convient aux débutants.
  • Pistolet Playshion FS-WS002-3. Modèle avec deck en érable canadien de 31,5''. Patin très résistant avec roues en polyuréthane 52x32mm, suspension en aluminium et roulements ABEC-9. C'est un bon choix pour un débutant et un athlète expérimenté.
  • Commutateur d'équipe technique. Un bon skate acrobatique pour les débutants et les professionnels. Le pont en érable a 7 couches, 79 cm de long sur 20 cm de large, recouvertes de matériau abrasif. Les chenilles sont en aluminium, les roues sont rigides, en polyuréthane, 52 mm de diamètre.

Comment choisir?

Lorsque vous décidez de choisir un skateboard acrobatique professionnel, il convient de prêter attention aux paramètres de la carte.

  1. Matériel de fabrication. L'érable canadien est considéré comme le meilleur, le matériau est durable et assez cher. Les planches moins chères sont fabriquées à partir d'érable chinois. Les modèles les plus économiques à partir d'un mélange de feuillus.Une telle planche est assez imprévisible en conduite et ne supporte pas de lourdes charges.
  2. Structure de pont... Pour les modèles professionnels, le nombre de couches atteint 9 pièces ; à l'intérieur se trouve un noyau en fibre de verre. Dans les versions de base, il devrait y avoir au moins 7 intercalaires - cela suffit pour donner de l'élasticité à la planche.
  3. Longueur du pont. La taille standard d'un skateboard trick est de 31 pouces. Il est considéré comme polyvalent, adapté à la fois aux enfants et aux adultes. Une telle planche peut être choisie pour les écoliers à partir de 8 ans.
  4. Roues. Ils ne doivent pas avoir un grand diamètre ou un revêtement mou. Pour effectuer des figures efficacement, vous avez besoin de roues rigides de petit diamètre avec un revêtement en polyuréthane.
  5. Style de conduite. Pour une ligne droite plus dure et plus agressive, il est préférable de choisir des planches avec un tail et un nose mobiles.

Quelles astuces pouvez-vous faire?

Parmi les tricks les plus populaires sur les skateboards, il y a un kick-turn qui est accessible même aux débutants. Cela implique de soulever les roues avant, de tourner la planche à 180 degrés - un bon entraînement pour tourner avec un rayon minimum et une base pour des exercices plus difficiles. Une fois que vous avez maîtrisé le kick-turn, vous pouvez passer à olly. Cet élément de saut est très ludique, il permet de contrôler la planche au moment du décollage du sol. Plus les « alliés » réalisés par le patineur sont hauts et longs, plus il pourra maîtriser de tricks.

Des astuces de skateboard simples et faciles pour les débutants sont présentées ci-dessous.

1 commentaire

Merci beaucoup, ça faisait longtemps que je ne savais plus quoi faire de moi. L'idée est venue d'apprendre à faire du skateboard. C'est assez extrême, mais j'adore ça.

Mode

la beauté

loger