Des casseroles

Crêpes pour plaque à induction

Crêpes pour plaque à induction
Teneur
  1. Particularités
  2. Exigences matérielles
  3. Revue des meilleurs modèles
  4. Comment choisir?

Beaucoup de gens aiment les crêpes - l'un des plats traditionnels russes. Et les ménagères préparent souvent ce mets délicat. Cependant, certains appartements modernes sont équipés de plaques à induction. Nous découvrirons quelles poêles à crêpes conviennent à ce type de poêle, quelles sont leurs caractéristiques, et considérerons également les subtilités de choix et un aperçu des meilleurs modèles.

Particularités

Aujourd'hui, bien souvent, les appartements modernes sont déjà équipés de plaques à induction. Leur particularité réside dans le fait qu'ils chauffent les aliments assez rapidement et uniformément. Par conséquent, une poêle à crêpes pour plaques à induction doit avoir certaines caractéristiques. Lors du choix d'une telle poêle, il convient de prendre en compte ses propriétés ferromagnétiques, le nombre de couches, le type de matériau, l'épaisseur du fond, la résistance et d'autres caractéristiques.

Une crêpière qui sera utilisée sur une plaque à induction doit tout d'abord être magnétique.... De tels plats doivent nécessairement avoir un fond ferromagnétique et comprendre également plusieurs couches - ils sont responsables du chauffage uniforme de la casserole.

Si l'on considère les ustensiles de cuisine en verre, laiton, cuivre ou aluminium, qui n'ont pas de couche spéciale, il est strictement interdit de les utiliser pour les cuisinières à induction. Aujourd'hui, les fabricants font une marque spéciale, ce qui signifie que la batterie de cuisine est adaptée à la cuisinière à induction magnétique. Il se présente sous la forme d'une spirale.

Les poêles à crêpes conçues pour les cuisinières à induction ont plusieurs couches minces, ce qui assure un chauffage uniforme des crêpes, qui sont uniformes et minces. Une telle poêle à frire est parfaite non seulement pour faire des crêpes fines, mais aussi pour faire frire des crêpes et des œufs.

Exigences matérielles

Le corps d'une poêle à crêpes pour cuisinière à induction peut être constitué de divers matériaux, mais le fond du récipient doit être magnétisé, ce qui signifie qu'il doit avoir des propriétés ferromagnétiques. De plus, ces casseroles doivent répondre aux exigences suivantes :

  • l'épaisseur du fond doit être de 3 mm ou plus ;
  • fond plat et régulier;
  • le diamètre du fond du récipient doit être au moins égal aux 2/3 du diamètre du brûleur.

Important! Si la poêle à frire ne répond pas à toutes les exigences décrites ci-dessus, le poêle "ne la verra tout simplement pas", de sorte que le brûleur ne chauffera pas.

La poêle à crêpes peut être en cuivre, en fonte et en acier. Et le fond doit avoir des inserts métalliques ou une couche ferromagnétique spéciale. Considérons les principaux types de cas.

  • Modèle en fonte. Cette option convient à la friture de crêpes même à une température assez élevée, sans qu'elles ne brûlent. Comme vous le savez, les poêles en fonte se caractérisent par leur résistance, leur fiabilité et leur durabilité.
  • Options en cuivre. Aujourd'hui, ils ne sont pas demandés, mais ils ont un avantage: le cuivre répartit uniformément la chaleur, ce qui garantit une excellente friture des crêpes, ce qui les rend très belles.
  • Poêles en aluminium ou en acier inoxydable. Ils sont parfaits pour faire frire des crêpes, tandis que des conditions de température élevée peuvent être utilisées. De tels produits peuvent être lavés au lave-vaisselle, ils sont très faciles à utiliser. Attention : si la poêle est en aluminium, elle doit être coulée. Les options en aluminium sont peu coûteuses mais peuvent être difficiles à faire frire dans les crêpes lorsqu'elles brûlent.

Si la poêle à frire en aluminium n'a pas de revêtement antiadhésif, les crêpes ne peuvent pas être arrachées du fond. Une poêle en aluminium dure généralement environ quatre ans, car le revêtement se décompose rapidement.

Important! Les poêles avec revêtement diamant ou titane sont de haute qualité, respectueuses de l'environnement et d'une longue durée de vie. L'inconvénient est qu'ils sont chers. La durée d'utilisation est de 25 ans. Il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup d'huile pour faire frire des crêpes.

Revue des meilleurs modèles

Considérez la cote des casseroles populaires pour les plaques à induction.

AMT Gastroguss AMTI-124

Ce modèle est à juste titre le meilleur. Il est fabriqué en aluminium moulé sous pression. Son avantage réside dans la présence d'un manche en bakélite amovible et assez long. Il est conçu pour les applications de plaques à induction et de four. Son diamètre est de 24 cm, la hauteur des côtés est de 10 mm et l'épaisseur du fond est de 10 mm. La poêle a un revêtement en titane. Ce modèle passe au lave-vaisselle.

Il se caractérise par sa durabilité et sa fiabilité grâce à l'utilisation d'une technologie de fabrication originale... Parmi les lacunes, il convient de noter le poids tangible, ainsi que le coût élevé. Le produit coûte 7 à 8 000 roubles, ce que toutes les femmes au foyer ne peuvent pas se permettre.

Risoli Titane Induction 00106IN / 28TP

La marque italienne Risoli propose des poêles en fonte d'aluminium. Ce modèle a un revêtement en titane, une longue poignée, qui n'est pas amovible. Le diamètre de l'article est de 28 cm et l'épaisseur du fond est de 7 mm. Cette poêle ne va pas au four ou au lave-vaisselle, mais est idéale pour les plaques à induction. Le revêtement du produit est à base d'eau, ce qui garantit l'absence de substances nocives.

Le conteneur chauffe assez rapidement, ce qui permet d'économiser considérablement l'électricité... Le coût du modèle est de 5000 roubles. Ses inconvénients sont que la poêle est vendue sans couvercle et ne convient pas non plus au lavage au lave-vaisselle.

Gipfel Focus 1463

Il s'agit d'une très bonne poêle à crêpes à induction fabriquée avec des matériaux respectueux de l'environnement. Ce modèle peut même être utilisé pour le four, ce qui témoigne de la polyvalence du produit. Le diamètre de la casserole est de 32 cm et le fond est de 6 mm d'épaisseur.Ce modèle a un fond à induction et est en aluminium moulé sous pression. Il va au lave-vaisselle.

Le coût du produit est de 4000 à 5000 roubles. Ce modèle est idéal aussi bien pour les crêpes classiques que les crêpes diététiques. Le produit a une longue durée de vie, tandis que le revêtement est durable et que les crêpes ne brûlent pas. Si l'on considère les inconvénients, il convient de noter uniquement le fait que son poids atteint 2 kg.

L'expertise Tefal

Les produits de la célèbre société Tefal sont très demandés. La poêle Expertise a un diamètre de 25 cm, un revêtement antiadhésif en titane, qui garantit la durabilité. Il est conçu pour tous les types de poêles, y compris ceux à induction.

Le chauffage s'effectue en seulement 60 secondes, tandis qu'un cercle au centre du produit signale le chauffage. Les crêpes cuites dans cette poêle à frire sont non seulement savoureuses, mais aussi belles, et l'huile n'est pratiquement pas utilisée pour la friture. Le modèle peut être lavé au lave-vaisselle ou sous le robinet. Pendant le fonctionnement du modèle, la poignée ne chauffe pas. Et parmi les inconvénients, il convient de noter le coût gonflé.

Tescoma i-Premium 602036

Si vous aimez les produits haut de gamme, le modèle suivant vaut le détour. Tescoma i-Premium 602036 se caractérise par un faible poids, des côtés bas et une durabilité. Il est idéal pour faire des crêpes, alors qu'il peut être utilisé pour différents types de cuisinières, y compris l'induction. Il garantit que les crêpes sont bien rôties. Le produit est fabriqué en alliage d'aluminium et a un revêtement antiadhésif.

Les crêpes peuvent ne pas fonctionner la première fois, et vous devez vous y préparer. Mais avec le temps, vous pourrez vous adapter au produit. Les inconvénients de la poêle à frire sont que la poignée ne peut pas être retirée et qu'il n'y a pas non plus d'indicateur de chauffe.

Comment choisir?

La plupart des femmes au foyer conviendront que la qualité de la poêle affecte le goût et l'apparence des crêpes. Si l'on considère la préparation de crêpes sur une cuisinière à induction, alors vous devez être particulièrement prudent dans le choix d'une poêle à crêpes. Si vous utilisez les mauvais plats, les crêpes ne fonctionneront tout simplement pas. Afin de choisir la bonne poêle pour faire des crêpes sur une cuisinière à induction, vous devez faire attention à un certain nombre de points.

  • Cela vaut la peine d'évaluer la casserole non seulement avec vos yeux, mais aussi en la tenant dans vos mains, tout en faisant attention à la solidité des poignées. La meilleure option est les poignées non amovibles, alors qu'elles doivent être en bois et en outre imprégnées d'un composé anti-inflammable spécial.
  • La taille du produit joue un rôle important - la meilleure option de diamètre est de 20 à 25 cm.Dans une telle poêle, vous pouvez cuisiner des crêpes classiques qui sont appréciées depuis l'enfance.
  • La présence d'un indicateur de chauffe spécial est un avantage indéniable, puisque le cercle rouge au fond du récipient indique que la casserole a atteint la température de chauffe optimale et peut déjà être utilisée pour l'usage auquel elle est destinée.

Les modèles antiadhésifs garantissent de délicieuses crêpes qui ne brûleront pas même avec une utilisation minimale d'huile.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne poêle à crêpes pour une cuisinière à induction, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger