Des casseroles

Que faire si la poêle brûle ?

Que faire si la poêle brûle ?
Teneur
  1. Causes du problème
  2. Que puis-je faire pour éviter que la poêle ne brûle ?
  3. Peut-on utiliser un revêtement antiadhésif endommagé ?
  4. Comment allumer avant la première utilisation ?
  5. Fonctionnement correct
  6. Comment prendre soin de sa vaisselle ?

Une poêle à frire brûlée est un problème courant dans la cuisine. Malheureusement, il ne peut pas être nettoyé avec des détergents à vaisselle conventionnels, des mesures spéciales doivent donc être prises.

Causes du problème

En fait, il y a suffisamment de raisons pour que tout colle et brûle dans la poêle. De plus, ce problème est également pertinent pour les plats avec un revêtement antiadhésif, qui, semble-t-il, devrait sauver son propriétaire d'un tel malheur. Cela vaut la peine de commencer par le fait que la nourriture commence à coller au fond si les plats achetés sont de mauvaise qualité. Par exemple, un torréfacteur antiadhésif de marque peut être utilisé pendant quelques années et un faux de mauvaise qualité échouera après un mois. Il arrive que les aliments se mettent à brûler en cas de dommages mécaniques à la surface de la vaisselle.

Ce problème est courant avec les poêles en téflon et en céramique et résulte d'une utilisation et d'un entretien inappropriés. Le brûlage est possible même si les conteneurs sont périmés. La fonte peut servir pendant de nombreuses décennies, mais d'autres matériaux n'ont pas de telles propriétés. Séparément, il convient de souligner la situation dans laquelle une poêle à frire avec un revêtement antiadhésif le revêtement lui-même commence à s'effondrer... Cette situation entraîne non seulement une détérioration des aliments, mais crée également un risque de problèmes de santé.

Il arrive que les problèmes de combustion des produits soient le résultat du traitement primaire des plats nouvellement achetés. D'autres facteurs sont des erreurs dans le fonctionnement du conteneur.

Que puis-je faire pour éviter que la poêle ne brûle ?

Pour éviter que la poêle en fonte ne brûle, elle doit être prétraitée. Le traitement minimum commence par le fait que le conteneur nouvellement acheté est lavé à l'eau chaude et soigneusement séché. Ensuite, la poêle est remplie de sel ordinaire, de sel gemme et mise au four ou sur la cuisinière pendant environ 60 minutes. À la fin, le sel est secoué et les plats eux-mêmes sont huilés de l'intérieur avec de l'huile végétale.

Pour se débarrasser du problème des aliments qui collent à un récipient en aluminium, il faudra effectuer un certain nombre d'actions. Tout d'abord, la poêle est chauffée à feu moyen, après quoi des cubes de pain sont disposés de manière à remplir complètement le fond... Il suffira de faire frire les croûtons pendant environ 5 minutes, en réduisant le feu au minimum. On pense qu'une poêle à frire en acier inoxydable ne brûle pas du tout si vous suivez les règles de fonctionnement. Utilisez simplement la bonne quantité d'huile.

Une autre façon de restaurer une poêle en aluminium est utilisation de sel. Le récipient lavé et séché est d'abord rempli d'huile végétale de manière à recouvrir complètement le fond, et les parois restent partiellement huilées. Ensuite, quelques cuillères à soupe de sel y sont versées et les ingrédients sont doucement mélangés. Le brasero est retiré à feu moyen et maintenu dans cet état jusqu'à l'apparition d'un voile. Poêle suivante il est important de laisser refroidir. Après avoir rincé la vaisselle sans détergents, et à nouveau, après avoir soigneusement essuyé, vous pouvez procéder à la cuisson directe.

Pour remettre la poêle émaillée à l'état normal, il ne sera pas possible d'utiliser la méthode de calcination, car ce matériau est trop fragile.

Par conséquent, vous devez d'abord laver le fond avec un détergent, puis tout sécher qualitativement, puis frotter le récipient avec de la graisse ou un fragment de bacon. Vous devrez également utiliser une quantité assez importante d'huile pendant la cuisson. Soit dit en passant, une poêle à griller peut également brûler, c'est-à-dire une poêle à fond rainuré. Les mesures de sauvetage dans une telle situation dépendront du matériau de la poêle à frire.

Le brasier en fonte ou en aluminium est calciné avec du sel ou de l'huile. Le récipient en émail n'est pas soumis à un traitement thermique, mais il est huilé, frotté avec du saindoux ou de la graisse. Jetez les poêles antiadhésives.

Séparément, il convient de mentionner la situation où seule la partie centrale de la casserole brûle, ce qui est souvent rencontré lors de la cuisson sur une cuisinière à gaz. Étant donné que la flamme chauffe autant que possible la surface au-dessus d'elle, les aliments dans cette partie cuisent plus rapidement et, par conséquent, collent à la surface. Pour résoudre le problème viendra à la rescousse diviseur de feu spécial. L'essence de cet appareil réside dans le fait que la chaleur de la flamme commence à se répartir uniformément sur tout le fond des plats utilisés pour la cuisson.

Lorsque la poêle en téflon brûle, il faut agir avec précaution pour ne pas endommager la surface. Les experts recommandent d'essayer de restaurer le revêtement en utilisant de l'huile végétale ordinaire. Tout d'abord, le bassin de friture est lavé et séché, puis rempli d'une cuillère à soupe d'huile végétale et chauffé jusqu'à ce qu'il glisse le long du fond. Après avoir refroidi le récipient, vous devez utiliser une serviette en papier, avec laquelle vous devez frotter l'huile sur la surface... Cette procédure doit être répétée périodiquement - après environ tous les trentièmes lavages. Il est également préférable de nettoyer le Téflon non pas trivialement, mais avec une cuillère à soupe de poudre de moutarde diluée dans de l'eau et laissée à l'intérieur de la casserole pendant 30 minutes.

Peut-on utiliser un revêtement antiadhésif endommagé ?

Lorsque la poêle à frire antiadhésive commence à brûler, le problème est que le revêtement protecteur a cessé de fonctionner. Cela s'est probablement produit parce que la vaisselle a été mal utilisée : nettoyé avec des éponges dures et rayé avec des cuillères en métal. Ou le terme des plats est banal jusqu'au bout. Dans le second cas, la casserole doit être simplement jetée, mais dans le premier, vous pouvez essayer de réanimer les ustensiles. Tout d'abord, de l'eau est versée à l'intérieur, dans laquelle des copeaux de savon et une petite quantité de vinaigre ou d'acide citrique sont ajoutés.

Ensuite, les plats sont mis au feu et portés à ébullition. Vous devez rester sur la cuisinière du récipient pendant environ un quart d'heure, après quoi le liquide est drainé et le fond est essuyé avec une éponge douce. Ensuite, vous devez sécher la poêle, huiler le fond et essayer de l'utiliser pour la cuisson.

Dans le cas où la nourriture brûle encore, il est temps de jeter le brasier.

Comment allumer avant la première utilisation ?

La préparation des casseroles par torréfaction peut se faire de différentes manières. Cependant, certaines parties de l'algorithme restent toujours les mêmes. Au premier stade, la vaisselle est bien lavée et doit être séchée jusqu'à ce que toutes les gouttelettes de liquide disparaissent. De l'eau tiède ou même chaude est utilisée pour le lavage. La calcination proprement dite s'effectue à feu doux ou à température moyenne du four. Si du sel est utilisé, il est préférable de prendre de la pierre et, si l'on utilise de l'huile, l'ordinaire non raffiné suffit. Après la procédure, le sel est versé, mais l'huile n'est que légèrement frottée jusqu'à ce que l'excès de graisse soit éliminé.

Le brasero "à huile" doit reposer sous cette forme pendant plusieurs jours, après quoi il devra être rincé à nouveau et utilisé pour la cuisson. Une fois le sel calciné, le récipient reste également intact pendant une courte période.

Il est préférable de répéter la calcination elle-même de temps en temps, car le film gras a tendance à s'amincir et à se rompre lors de l'utilisation.

Fonctionnement correct

Afin d'utiliser la poêle sans problème pendant de nombreuses années, vous devez également respecter les règles de fonctionnement. Quel que soit le matériau de fabrication, lors de la cuisson, ajoutez une fine couche d'huile, à la place de laquelle vous pouvez également utiliser de la graisse. Dès que les aliments à frire ont absorbé les aliments existants, ajoutez une nouvelle portion, qui est également finement répartie sur la surface.

Dans le cas où le brasero est en aluminium ou en un autre métal caractérisé par la présence de pores, le vinaigre de cidre viendra à la rescousse. L'ajout de cet ingrédient se produit après que le fond de la casserole a été huilé et chauffé. La cuisson directe commence lorsque tout le vinaigre s'est évaporé. En principe, une petite quantité de sel peut être ajoutée à l'huile végétale déjà étalée sur la poêle. L'excédent est enlevé avec des serviettes en papier ou des serviettes.

Les spatules, cuillères et autres ustensiles de cuisine ne doivent pas être en métal, car ils détruisent rapidement et facilement la surface de la casserole. Dans ce cas, le choix doit être fait en faveur d'objets en bois, en plastique ou en silicone. La calcination primaire est obligatoire pour les casseroles en fonte et en aluminium. De plus, il est permis de mettre les plats au four pendant une période ne dépassant pas une heure, et il vaut la peine de les retirer du feu encore plus tôt - en moyenne après 40 minutes.

Une bonne technique de cuisson peut également aider à empêcher les aliments de brûler. Il est important de sélectionner le bon réglage de température en fonction du produit traité. Par exemple, un feu plus fort est allumé pour la viande, mais les légumes et le poisson sont parfaitement cuits à la fois à feu moyen et plutôt bas. Le diffuseur de flamme doit être utilisé dans les cas où le fond du bassin de friture a un grand diamètre. Il est préférable de prendre des plats pour cuisiner absolument propres et recouverts d'un revêtement anti-adhésif naturel. (dans le cas des conteneurs en aluminium et en fonte). La poêle en acier est réchauffée de bonne qualité avant la cuisson.

L'huile est soit versée dans une casserole déjà chauffée, soit elle se réchauffe avec. Les aliments à cuire doivent être préalablement ramenés naturellement à température ambiante. Si certains d'entre eux ont été rincés sous le robinet, ils doivent d'abord être trempés. Il est recommandé de mettre les pièces sur le fond en une seule couche.

Comment prendre soin de sa vaisselle ?

Les poêles à frire doivent être nettoyées avec soin, mais avec beaucoup de soin, afin d'éliminer tous les débris alimentaires et de ne pas rayer la surface, ce qui, à son tour, contribue à la combustion de la vaisselle. Il est préférable de retirer immédiatement les éponges et les brosses dures et métalliques de la vie quotidienne. Pour prolonger la durée de vie, il est recommandé de nettoyer la vaisselle avec des éponges douces en matériaux naturels.

Il est possible de ranger la vaisselle pour la ranger uniquement sous forme séchée. Si vous négligez cette règle, des moisissures se forment sur la surface, ce qui, à son tour, affecte négativement les caractéristiques antiadhésives. Outre, ne stockez pas les copies "l'une dans l'autre", en particulier les récipients avec un revêtement en téflon. Mieux vaut ranger les casseroles sur un support spécial, sans les charger d'en haut avec d'autres plats. Quant au lave-vaisselle, son utilisation n'est encouragée que dans le cas des casseroles en acier.

Le reste des contenants avec revêtement antiadhésif naturel ou industriel devra être lavé à la main afin de ne pas raccourcir la durée de vie du revêtement.

Que faire si la poêle brûle, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger