Des casseroles

Comment préparer une nouvelle poêle à utiliser ?

Comment préparer une nouvelle poêle à utiliser ?
Teneur
  1. Pourquoi la préparation est-elle nécessaire ?
  2. Pourquoi cuire ?
  3. Méthodes de calcination
  4. Calcination à la poêle et au four
  5. Les règles de sécurité
  6. Va-t-il au lave-vaisselle ?

Pour de nombreuses femmes au foyer, l'achat d'une poêle à frire est une étape cruciale, car de tels ustensiles de cuisine sont souvent utilisés et ne sont pas bon marché. Cependant, après l'achat, il est très important de bien préparer la poêle à l'utilisation, ce qui contribuera à prolonger la durée de vie du produit et à éliminer certains aspects négatifs.

Pourquoi la préparation est-elle nécessaire ?

Lors de la fabrication d'une poêle à frire, la surface du métal est recouverte d'agents de protection spéciaux. Lorsqu'ils sont chauffés, ces composés sont capables de libérer des composés volatils. Mais le problème n'est peut-être pas seulement l'odeur. Une mauvaise préparation à la première utilisation menace d'exacerber les pathologies dans les ménages. Par exemple, les patients hypertendus peuvent commencer à souffrir de maux de tête et les personnes sujettes aux allergies peuvent subir des exacerbations. Par conséquent, cette procédure doit être considérée aussi soigneusement que possible. Examinons plus en détail plusieurs types de casseroles.

Acier

Un tel produit n'a pas peur de la corrosion. Cette affirmation est vraie lorsque le bon rapport chrome/nickel est sélectionné. Cependant, de toute façon le bac en acier doit être préparé pour la première utilisation, qui se fait par calcination et traitement... Tout d'abord, la casserole devra être soigneusement rincée et séchée. Un peu de pétrole brut est versé dans son fond afin que la surface soit complètement cachée. Du sel de table y est également versé et le produit est mis sur un feu puissant.

Après chauffage, la chaleur est réduite et la casserole reste en place pendant environ 15 minutes. Vous devez éteindre le poêle lorsque la première brume apparaît.Lorsque la procédure est terminée, refroidissez le produit et enlevez soigneusement l'huile restante. Il n'est pas nécessaire de le rincer et de l'essuyer avant la première cuisson.

Aluminium

La préparation d'un produit en aluminium pour le travail n'est pas non plus trop difficile. Tout d'abord, il est à moitié rempli d'eau, dans laquelle un demi-citron est pressé. Le liquide résultant est placé sur la cuisinière et bouilli pendant 20 minutes. À l'aide de la vapeur chaude, les bactéries et les micro-organismes pathogènes sont détruits, tandis que le jus de citron vous permet de vous débarrasser des odeurs étrangères caractéristiques de tout nouveau produit.

Dans ce cas, le gros sel peut également être utilisé pour la calcination. Une fois le produit lavé et séché, du sel est versé au fond du produit. Il est nécessaire de chauffer la poêle à feu doux, l'ensemble de la procédure prendra environ 20 minutes. À ce stade, une odeur désagréable peut disparaître, ce qui n'est pas du tout effrayant. Ensuite, le poêle est éteint. Le sel doit rester au fond jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi, après quoi il doit être jeté. Après cela, la serviette est humidifiée dans de l'huile et la casserole est doucement essuyée.

Revêtement antiadhésif

La différence entre ces produits est qu'il est strictement interdit de les enflammer, sinon la casserole pourrait ne pas résister et s'abîmer. Cependant, certaines manipulations préparatoires sont toujours présentes. Le processus d'entretien d'une poêle à frire antiadhésive est très simple. Avant la première utilisation, il ne doit être lavé qu'avec une éponge, à l'exclusion des détergents abrasifs. Lorsque la surface est sèche, elle est essuyée avec un chiffon doux, qui doit d'abord être légèrement humidifié avec de l'huile de tournesol.

Important! Les femmes au foyer doivent tenir compte du fait que l'essuyage avec de l'huile raffinée doit être effectué périodiquement avec des plats de ce type. Cela aidera à maintenir les propriétés antiadhésives du produit. Il suffira de faire cette procédure une fois toutes les 2-3 semaines.

Pourquoi cuire ?

La préparation à l'opération est un point important. La calcination, dans les cas où elle est nécessaire, peut être effectuée de n'importe quelle manière. En plus de prolonger la durée de vie, cette procédure aidera à identifier les défauts à temps. Cela vaut la peine de se demander pourquoi vous devez effectuer cette manipulation.

Peu de gens connaissent le processus de fabrication des poêles à frire. Le fait est qu'au cours du travail, les produits sont traités avec de l'huile de machine ordinaire. En conséquence, ses avantages pour le corps sont très discutables. La majeure partie du produit est enlevée avec un lavage de vaisselle complet, mais il en reste. Il est possible de s'en débarrasser en chauffant la vaisselle.

De plus, la calcination active d'autres aspects positifs. Après cela, la poêle à frire acquiert des propriétés antiadhésives. Elle n'a plus peur de la corrosion. La révélation d'un défaut est une raison directe de retourner un produit de mauvaise qualité au magasin à temps ou de le remplacer par un nouveau. Cependant, il faut garder à l'esprit que le recuit est inacceptable pour les ustensiles de cuisine en céramique et antiadhésifs. Ces produits ont initialement des caractéristiques qui peuvent empêcher les aliments de brûler. Les casseroles en aluminium, en fonte et en acier doivent être allumées.

Méthodes de calcination

Les femmes au foyer utilisaient la torréfaction avant même l'apparition des premières poêles antiadhésives. C'était la principale façon de préparer les plats à l'usage, car cela leur permettait de boucher les pores et de créer une surface protectrice. Cette condition aide à protéger les produits de la combustion des aliments. mais il est d'abord recommandé d'étudier les instructions. La calcination peut être effectuée de plusieurs manières.

Avec du sel

Cette méthode est utilisée le plus souvent par les femmes au foyer. C'est assez simple. Tout d'abord, la poêle achetée doit être soigneusement lavée et essuyée, puis placée à feu doux. Le sel est versé sur le fond, réchauffé pendant environ 20 minutes et laissé refroidir complètement.

Après cela, le sel est retiré et le produit est essuyé avec un chiffon doux imbibé d'huile végétale. Il faut garder à l'esprit que seule la surface refroidie doit être traitée. Attendez quelques jours avant d'utiliser.

Avec de l'eau sans sel

La calcination du sel est très courante, mais pas la seule option. Il est tout à fait possible de s'en passer. Tout ce dont vous avez besoin est de l'eau. Il doit être bouilli dans un nouveau récipient pendant plusieurs minutes, égoutté et refroidi. Ensuite, la surface doit être traitée avec de l'huile. Il est recommandé d'utiliser la casserole quelques jours après la procédure.

Huile végétale

Cette méthode n'est pas non plus difficile. L'huile est versée dans la poêle préparée. Il devrait suffire que le liquide cache le fond. Le produit est mis au feu pendant 25 minutes, après quoi il refroidit. La poêle froide doit être rincée et mise de côté pendant quelques jours. Gardez à l'esprit que cette méthode est idéale pour mettre à jour d'anciens produits. Il est recommandé d'utiliser de l'huile raffinée, cela donnera moins de fumée. Et aussi, cela vaut la peine d'ouvrir les fenêtres et d'allumer le capot, s'il y en a un.

Calcination à la poêle et au four

Il est plus facile d'utiliser un poêle pour cette procédure. Et il est également nécessaire de surveiller l'exactitude et l'ordre de traitement des produits. Le respect des mesures de sécurité ne sera pas superflu.

Une autre façon est de rôtir au four. Cela vous fera gagner beaucoup de temps, car vous n'avez pas besoin d'être aux fourneaux pendant la procédure. Pour ce faire, la poêle est graissée de tous côtés avec de l'huile végétale raffinée et placée dans un four chaud pendant 1 heure afin que le fond soit au-dessus. Après cela, le feu s'éteint et le produit reste à l'intérieur jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Après 2 heures, vous devez vérifier si la procédure a réussi et la répéter si nécessaire. Vous pouvez utiliser la casserole après 2 jours.

Les règles de sécurité

Allumer une nouvelle poêle à frire est facile. Cependant, afin d'éviter les ennuis, vous devez suivre les précautions de sécurité, à savoir :

  • l'eau ne doit pas être ajoutée à l'huile chaude ;
  • une casserole chaude ne doit pas non plus être placée sous l'eau froide ;
  • des pinces épaisses sont utiles dans la procédure, elles aideront à protéger les mains et les surfaces;
  • les produits à bas point de fusion situés dans la zone d'accès direct doivent être retirés.

Va-t-il au lave-vaisselle ?

Dans cette situation, il est nécessaire d'étudier la notice d'utilisation du lave-vaisselle. Il précise en détail les matériaux dans lesquels les produits ne peuvent pas être placés. Les marquages ​​peuvent également être sur les plats.

Les casseroles en téflon, en aluminium et en fonte ne peuvent pas être lavées au lave-vaisselle, car cela pourrait les endommager. De plus, la vaisselle peut s'assombrir et libérer des substances nocives. C'est parce que le film d'oxyde se décompose.

Une forte pression d'eau et des nettoyants alcalins ne sont pas la meilleure option. La réaction avec l'eau pendant une longue période entraîne la destruction du métal. Le processus peut prendre plusieurs années, mais il vaut mieux ne pas le risquer. Une batterie de cuisine bien préparée pour la première utilisation est très importante. Ce n'est qu'avec un traitement approprié qu'il servira l'hôtesse pendant de nombreuses années et ne causera pas de problèmes de cuisson.

Ensuite, regardez une vidéo sur la façon de préparer une nouvelle poêle à frire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger