Des casseroles

Comment allumer une poêle en fonte ?

Comment allumer une poêle en fonte ?
Teneur
  1. Pourquoi allumer une poêle à frire ?
  2. Les chemins
  3. Suivi des soins
  4. Astuces utiles

Tout le monde ne sait pas qu'avant de commencer à préparer la plupart des plats, la poêle doit être allumée. Et beaucoup n'y attachent pas beaucoup d'importance. Les chefs professionnels ne manquent jamais ce processus important, mais en comprendre l'essence nécessitera un examen plus approfondi de cette question.

Pourquoi allumer une poêle à frire ?

Peu importe combien vous voulez, vous ne pouvez pas mettre immédiatement une nouvelle poêle en fonte sur la cuisinière et commencer à cuisiner dedans. Le processus de calcination est utilisé depuis l'existence de la Russie antique, alors seulement sa tâche principale était de créer un revêtement antiadhésif naturel. Aujourd'hui, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles il est nécessaire de traiter le métal avec une haute qualité avant de commencer son opération.

Avant de commencer à allumer la casserole, vous devrez vous préparer à l'utilisation, à savoir d'abord la nettoyer. Pour accélérer l'élimination des traces de rouille, un grattoir métallique ou une éponge dure est idéal. Après cela, la vaisselle est bien lavée à l'eau courante avec un détergent à vaisselle. Vous devez maintenant essuyer la poêle en fonte.

Le processus de calcination est nécessaire pour plusieurs raisons. Avec son aide, il est possible d'obtenir certains résultats.

  • Retirez de la vaisselle la graisse qui a été appliquée en production lors de la fabrication du produit. Tout le monde doit savoir qu'il est nocif pour l'homme, mais vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d'un tel lubrifiant, car son absence ne vous permettra pas de retirer facilement la casserole sous la presse.
  • Le métal est souvent recouvert d'un scellant, qui le protège de la corrosion pendant le stockage. La plupart des produits sont conçus pour donner au produit fini un éclat attrayant.N'importe lequel d'entre eux est nocif, peut entraîner non seulement l'apparition d'une réaction allergique, mais également une intoxication grave. Vous pouvez comprendre qu'il y a un film nocif sur les plats par l'odeur piquante, ainsi que le mauvais goût des produits en cours de cuisson. Mais il vaut mieux ne pas expérimenter comme ça, car cela peut être nocif pour la santé.
  • La calcination permet de découvrir s'il y a un défaut de fabrication dans la casserole. S'il est présent, alors pendant le processus de chauffage, de petites fissures et déformations deviendront visibles. Si le produit ne convient pas à une utilisation ultérieure, il peut être retourné en toute sécurité au vendeur.
  • Le recuit aide à créer une couche antiadhésive naturelle à la surface des ustensiles de cuisine en fonte, ce qui est essentiel lors de la fabrication de crêpes et de crêpes. Malgré le fait que la fonte soit un métal, elle a une structure poreuse, de sorte que la nourriture pénètre dans ses pores, qui commence alors à sentir désagréable à cause du fait qu'elle brûle. La calcination empêche ce processus.
  • Au fil du temps, des dépôts de carbone s'accumuleront dans la casserole, c'est nocif pour la santé humaine, il faut donc l'éliminer. La calcination simplifie grandement le processus.
  • De plus, le chauffage à long terme de la casserole vous permet d'augmenter la durée de vie du produit, car le risque de rouille est alors considérablement réduit.

Dans le processus de calcination avec de l'huile, deux facteurs agissent sur le métal : une température élevée et de l'huile qui, lorsqu'elle est chauffée, pénètre dans les pores dilatés.

Une fois la casserole refroidie, les pores se fermeront, mais l'huile y restera, créant une couche protectrice. Si la poêle à frire en fonte est recouverte d'une couche d'émail, il n'est pas nécessaire de la chauffer. Avant de les utiliser pour la première fois après l'achat, il suffit de les laver avec un agent nettoyant.

Les chemins

Il existe de nombreuses façons de préparer une poêle en fonte avant de l'utiliser pour la première fois. Tous sont simples et accessibles à toutes les femmes au foyer.

Utiliser du sel de table ordinaire

Dans ce cas, vous devrez prendre non pas un produit iodé, mais du gros sel. A l'intérieur de la casserole, il est versé sur le fond afin qu'il le recouvre d'une épaisseur d'un centimètre.

Allumez le brûleur à feu moyen et placez les plats. Le temps de maintien est de 10 à 20 minutes, c'est largement suffisant. Dans chaque cas, il vaut mieux se fier davantage à la taille de la poêle chauffée et à l'intensité de la flamme.

Le sel devra être agité de temps en temps.

Une odeur désagréable peut apparaître, ce n'est pas surprenant, car la graisse d'usine sort des pores de la fonte. Le sel blanc va bientôt changer de couleur et jaunir, encore plus près du brun, et parfois même du noir, ce qui indique une grande quantité de substance nocive à la surface.

La casserole est retirée du feu et laissée refroidir jusqu'à ce que le sel soit froid. Il ne peut plus être utilisé pour la nourriture, il est donc jeté sans regret, et la vaisselle est lavée sous un robinet avec un produit de nettoyage, puis essuyée et frottée avec de l'huile de tournesol.

Ce n'était pas la fin du processus de calcination. La casserole est à nouveau mise au feu et chauffée, mais maintenant l'intensité de la flamme doit être minimale. Pour que l'huile pénètre dans les pores de la fonte, cinq minutes sur le feu suffisent. Si une couleur grise apparaît, cela indique que la batterie de cuisine est réchauffée avec une bonne qualité. Vous pouvez maintenant rincer à nouveau doucement à l'eau froide et frotter avec du sel.

Avant de ranger, essuyez bien la poêle.

Utiliser uniquement de l'huile

Il existe plusieurs façons de tempérer correctement les ustensiles de cuisine en fonte à la maison en utilisant uniquement de l'huile végétale.

Dans le premier cas, vous devrez mettre le feu au récipient et l'y maintenir pendant cinq minutes. Ce n'est qu'une fois que le métal s'est bien réchauffé que l'huile est soigneusement versée en un mince filet. Il devrait y en avoir assez pour qu'il recouvre complètement le fond de la casserole.

Certaines ménagères ne savent pas quel produit est le meilleur à utiliser pour la torréfaction. Les chefs expérimentés s'accordent à dire que l'huile raffinée est idéale pour cela car elle n'émet pas autant de fumée et de vapeurs que l'huile non raffinée. L'olive n'est pas bon marché, vous pouvez donc également utiliser du tournesol bon marché. Il est même permis de simplement graisser la surface avec du saindoux.

Pendant le processus de calcination, il sera nécessaire de prévoir une ventilation de haute qualité dans la cuisine ; pour cela, la hotte est allumée. S'il n'y en a pas, ouvrez les fenêtres de l'appartement.

La fonte doit reposer à feu doux sur la cuisinière pendant trente minutes. Après avoir laissé les plats refroidir, à l'aide d'une manique, ils prennent la poignée et évacuent tout l'excès d'huile. Maintenant, la casserole est placée sous l'eau froide courante et tout le processus est répété à nouveau. Trois fois suffisent pour bien recuire la vaisselle.

La dernière fois, en rinçant l'huile sous l'eau froide, essuyez le fond et les parois avec un chiffon, mais n'utilisez pas de produit de nettoyage. Le revêtement antiadhésif naturel aidera à protéger la vaisselle pendant le stockage.

La deuxième méthode peut être utilisée, mais elle nécessitera beaucoup plus d'huile, il est donc possible qu'elle clignote soudainement. Vous devez surveiller la casserole et ne pas la laisser une minute.

Avant de mettre les plats sur le feu, de l'huile est versée à l'intérieur jusqu'au milieu. Le feu sur le poêle doit être moyen, le temps de procédure est de 30 minutes. Une fois la casserole refroidie, le produit est égoutté, le métal est essuyé et stocké.

Sur la cuisinière

Peu importe que vous utilisiez une cuisinière à gaz ou électrique, cette méthode est très populaire, bien qu'elle se compose de six étapes. Tout d'abord, vous devez allumer la plaque chauffante au maximum. S'il s'agit d'une cuisinière électrique, vous devez bien la réchauffer.

Il est possible de déterminer si les plats sont bien calcinés par la teinte grise qui apparaît. Au deuxième stade, ils le prennent par le manche avec une manique et le plongent dans l'eau froide. Un changement brusque de température peut augmenter la résistance du produit. Sans essuyer la casserole, elle est renvoyée au feu, une petite quantité de sel est versée, qui devrait absorber non seulement l'humidité, mais également les graisses nocives.

Lorsque la vaisselle est complètement refroidie, le sel est jeté, les parois et le fond sont graissés avec un chiffon huilé et la fonte est à nouveau chauffée sur le poêle pendant cinq minutes.

Dans le four

Le processus étape par étape d'utilisation du four semble très simple et accessible. Avec une étude plus approfondie de la question, toute femme au foyer peut faire face à la calcination de la fonte, même si elle n'avait pas d'expérience auparavant.

Lorsque vous utilisez le four, vous devrez retourner le récipient à l'envers. Tout d'abord, vous devez bien graisser le produit de tous les côtés avec de l'huile. S'il y a un manche en bois ou en plastique, il faudra le retirer. Dans le cas où il n'est pas amovible, il est déconseillé de le toucher, mais il est préférable d'utiliser toute autre méthode.

Il est conseillé d'installer une plaque à pâtisserie au fond du four, sur laquelle l'huile peut s'égoutter lorsqu'elle est chauffée.

La température à l'intérieur doit être d'au moins 180 C. La casserole tient à l'intérieur pendant une heure. Dans le processus, de la fumée peut se former, alors n'ayez pas peur, il est préférable d'ouvrir les fenêtres ou d'allumer le capot. Après le temps spécifié, le four s'éteint, mais les plats restent à l'intérieur jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

Si la procédure est répétée plusieurs fois, la couche antiadhésive naturelle devient plus grande et meilleure.

Pour les plats profonds

Les canetons, chaudrons et autres plats en fonte ne sont pas pratiques à calciner en utilisant toutes les méthodes ci-dessus. Il existe un autre moyen, même s'il prend plus de temps, vous permet d'obtenir le résultat souhaité. Le tir de cette manière n'est pas toujours pratique, mais c'est parfois le seul moyen d'augmenter la durée de vie du produit.

L'hôtesse devra graisser le fond et les murs avec de l'huile, faire un feu sur le site et mettre le récipient directement sur le feu. Il ne devrait pas y avoir d'éléments en bois ou en plastique dessus, et cette méthode n'est disponible que pour ceux qui ont leur propre maison privée.

Après un certain temps, la surface de la poêle à frire ou d'un autre ustensile deviendra grise à cause de la fonte, ce qui signifie que le processus peut être terminé.

Suivi des soins

Le recuit offre une durabilité aux conteneurs en fonte, mais ils doivent toujours être entretenus si vous voulez qu'ils durent très longtemps. Il est conseillé de laver ces plats immédiatement après la fin du processus de cuisson. Cela se fait sous l'eau froide, car l'huile n'a pas besoin d'être lavée de temps en temps.

Ne nettoyez pas la fonte au lave-vaisselle et ne stockez pas d'aliments à l'intérieur.

Après chaque utilisation, il vaut la peine de re-lubrifier les parois et le fond avec une petite quantité d'huile végétale.

Pendant le nettoyage, n'utilisez pas de brosses grossières, de substances abrasives et de grattoirs métalliques, car ils enlèvent la couche protectrice. Si un agent de nettoyage est utilisé, la fonte est à nouveau lubrifiée et calcinée pendant une demi-heure. Si vous devez retirer des aliments brûlés, vous devez faire bouillir une petite quantité d'eau dans une casserole en y ajoutant deux cuillères à soupe de sel et de soda.

Le lieu de stockage des ustensiles en fonte doit être bien aéré, sinon de la moisissure et une odeur désagréable apparaissent. Il est stocké avec le couvercle ouvert, absolument sec. Même en cas d'utilisation peu fréquente, il est conseillé de graisser périodiquement la vaisselle avec de la graisse ou de l'huile.

Astuces utiles

Certaines femmes au foyer doivent faire face au processus de torréfaction de la fonte pour la première fois, d'autres ont déjà traité des ustensiles plus d'une fois, donnez donc leurs conseils sur la façon dont vous pouvez le faire rapidement et facilement.

  • Il est préférable de faire la torréfaction de la fonte à un moment où personne ne sera à la maison. Lorsque la couche protectrice d'usine s'évapore, beaucoup de fumée se forme, il y a une odeur désagréable dans l'appartement. Pour éviter que la pièce ne sente mauvais, vous devez ouvrir les fenêtres avant même que le contact ne commence.
  • Le pétrole joue un rôle important dans le processus, un produit raffiné est donc la solution idéale. L'olive est plus appropriée que le légume, mais elle coûte aussi plus cher. Peut être remplacé par du gras, notamment d'agneau, d'oie, d'intérieur ou de porc.
  • Si l'hôtesse oublie de retirer les parties fusibles de la casserole, le produit sera irrémédiablement endommagé. Il arrive également qu'il ne soit pas possible de retirer la poignée, donc une telle poêle peut être allumée exclusivement sur la cuisinière, mais il est strictement interdit d'utiliser un feu ouvert ou un four.
  • Parfois, la fonte est durcie avant la calcination. Pour ce faire, il est mis sur un brûleur qui fonctionne au maximum. Lorsque la couleur de la surface passe du noir au gris, le métal est rapidement immergé dans l'eau froide. Si des fissures et autres déformations apparaissent sur le fond ou les parois, cela indique que la fonte est de mauvaise qualité.

Il est très important de ne pas oublier les précautions de sécurité. Ne touchez jamais le manche d'une poêle chaude à mains nues, mais utilisez un gant de cuisine, une serviette ou des gants. Le produit debout sur le feu doit être surveillé, il y a des cas où l'huile s'est enflammée. Le non-respect des mesures de sécurité augmente le risque d'incendie dans l'appartement.

En aucun cas, il ne doit y avoir d'enfant dans la cuisine, car la fonte est chauffée à haute température et tout contact avec elle provoquera de graves brûlures.

En conclusion, il faut dire que les poêles en fonte présentent de nombreux avantages, notamment lors de la préparation du plat traditionnel russe - les crêpes. Dans de tels plats, ils s'avèrent incroyablement savoureux, car ils cuisent bien et ne brûlent pas. Cependant, lors de la première utilisation, vous pouvez ressentir une odeur et même un goût désagréables. Afin de ne pas gâcher les aliments, toute poêle en fonte doit d'abord être allumée et ce n'est qu'ensuite que vous pouvez cuisiner dessus.

Si tout est fait correctement, l'hôtesse aura dans son arsenal un assistant irremplaçable pendant de nombreuses années, avec lequel elle pourra cuisiner de délicieux steaks, côtelettes, poisson frit et autres plats délicieux.

Pour plus d'informations sur la préparation d'une poêle à frire en fonte, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger