Slimes

Qu'ajouter au slime pour le faire s'étirer ?

Qu'ajouter au slime pour le faire s'étirer ?
Teneur
  1. Pourquoi le slime s'étire-t-il mal ?
  2. Que peut-on ajouter à la composition d'élasticité visqueuse?
  3. Sinon, comment pouvez-vous réparer un jouet congelé ?

Les slimes sont devenus un divertissement populaire pour les enfants et les adolescents. Ils sont fabriqués indépendamment selon de nombreuses recettes, de sorte que des questions sur ce qu'il est préférable d'ajouter à la composition se posent régulièrement. Il est vraiment difficile de comprendre pourquoi il s'étire et se déchire mal. Une histoire détaillée sur ce qui doit être fait pour donner à la boue une bonne élasticité sera utile à la fois pour les débutants dans la fabrication de boue décorative et pour les amateurs expérimentés de tels divertissements.

Pourquoi le slime s'étire-t-il mal ?

Sous le nom de slime, les enfants et adolescents modernes connaissent la masse élastique, qui frappe par sa capacité à s'étirer et à reprendre sa forme. Avec une préparation et un stockage appropriés, le slime conserve ses propriétés principales pendant longtemps. Mais si vous cassez la recette, vous remarquerez qu'un morceau de mucus a gelé, a cessé de conserver sa structure habituelle. Lorsqu'il est étiré, un tel slime se brise, devient inélastique.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la structure correcte de la masse collante est perdue. Plusieurs des plus courants d'entre eux peuvent être distingués.

  1. Violation des règles de stockage. Les slimes ne tolèrent pas une exposition prolongée à des températures élevées ou basses, un contact à l'air libre sans emballage. Si les recommandations de stockage ne sont pas suivies, la composition perd rapidement ses propriétés, se transforme en une sorte de caoutchouc durci.
  2. Date d'expiration. Même dans les meilleurs slimes, il ne dépasse pas 6 mois. Passé ce délai, il ne sera plus possible de restaurer l'élasticité de la composition.
  3. Violation des proportions recommandées. Le plus souvent, cela se produit lorsque vous préparez vous-même des slimes ou lorsque vous essayez d'améliorer la recette des produits finis. Dans ce cas, l'erreur se manifestera par le séchage rapide ou l'augmentation du collant de la masse.
  4. Gelé. Les fabricants recommandent de conserver le slime dans un endroit frais et sec. Mais en le plaçant au congélateur, certains clients se retrouvent avec un produit inutilisable. Le gel perturbe la structure de la masse élastique, après quoi elle perd ses propriétés d'origine.

Le premier signe de problèmes est que la compressibilité de la boue se détériore. Il devient trop élastique, comme du caoutchouc. A ce stade, vous pouvez éviter que la masse ne durcisse en l'envoyant simplement au réfrigérateur dans un sac hermétique.

Mais si le slime se brise, la situation devra être corrigée en ajustant sa recette.

Que peut-on ajouter à la composition d'élasticité visqueuse?

La boue durcie ne peut pas faire ce dont une masse molle est capable. Il est très élastique au départ, lorsqu'il perd ses propriétés il devient poreux et dense. Cela ne fonctionnera pas bien pour étirer un produit aussi gâté. Si la bave a commencé à durcir, à s'épaissir, il ne reste plus qu'à modifier la recette pour la rendre à nouveau élastique. Vous pouvez obtenir ce résultat à l'aide de divers additifs - des plus abordables aux plus exotiques.

La colle

Le plus souvent, la base visqueuse est l'un des types de colle. Pour les variantes duveteuses, du PVA opaque est utilisé. La colle au silicate est utilisée partout où il est nécessaire de réaliser une structure "verre". Sur sa base, des boues complètement transparentes sont préparées. Pas plus de 20 ml de colle sont consommés pour 1 jouet - cela suffit pour assurer une restauration rapide de sa douceur et de son élasticité d'origine.

Si le slime est initialement basé sur du PVA, vous devez procéder comme suit :

  1. préparer des plats en verre ou en céramique propres;
  2. versez de la colle dans la quantité spécifiée;
  3. placez le slime dans la colle;
  4. bien mélanger les substances en les combinant dans un récipient.

Avec la séquence d'actions correcte, le mélange acquiert bientôt l'élasticité et la douceur nécessaires. La même chose peut être faite lors de la restauration des boues à base de colle de silicate.

Dentifrice

Cet ingrédient se trouve souvent dans les slimes maison. Cependant, le dentifrice lui-même n'affecte que légèrement l'élasticité de la substance. Pour renforcer l'effet, il est recommandé d'y ajouter d'autres ingrédients. À ces fins, le spray Panthénol convient. Dans cette combinaison, même les boues fortement endommagées et constamment déchirées peuvent être restaurées.

Pour donner au jouet une élasticité de mucus, placez-le dans un récipient propre. Environ une cuillère à soupe de dentifrice est pressée sur le dessus. Ensuite, vous devez commencer à mélanger les ingrédients, en pétrissant l'additif avec la base de slime. Dès que le processus de ramollissement se fait sentir, vous pouvez introduire progressivement du "Panthénol". Le processus dure jusqu'à 15 minutes, jusqu'à ce que la boue retrouve son ancienne élasticité.

Acide borique

Ce produit chimique est un antiseptique, utilisé pour laver les plaies, faire des compresses. Il a trouvé son application dans la création de slimes. La poudre ou la solution liquide d'acide borique fonctionne bien en combinaison avec un dentifrice ordinaire.

Considérez la procédure pour restaurer la ductilité du mucus du jouet.

  1. 50 ml d'eau chaude mais non bouillante sont versés dans un bol ou un bol propre.
  2. 5 g de dentifrice sont ajoutés (une cuillère à café sans le dessus). Remuer dans l'eau jusqu'à dissolution complète.
  3. Le slime rentre dans le conteneur. Il doit être laissé 5 minutes.
  4. Une fois la masse saturée d'un mélange d'eau chaude et de pâtes, elle deviendra collante. Il est malaxé et s'accumule en un morceau.
  5. Au mélange sont ajoutés 25 g d'acide borique en poudre. En continuant à pétrir, vous pouvez voir comment la boue va acquérir une structure plus épaisse et plus visqueuse.

Parfois, la masse ne se compacte pas. Dans ce cas, vous devrez ajouter environ une demi-cuillère à café de poudre en plus de la norme.Cela devrait suffire pour obtenir le résultat souhaité.

Le beurre

Presque toutes les graisses végétales ont un effet bénéfique sur l'élasticité des boues. Si cette propriété est perdue, de l'huile d'amande cosmétique, d'olive, de soja, de tournesol peut être ajoutée au mucus pétrifié. Pour restaurer la structure de la substance, seulement 1 cuillère à soupe de la base grasse suffit. L'huile est versée dans un plat propre, un slime est placé sur le dessus, le laissant agir pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, il ne reste plus qu'à bien mélanger la masse élastique en assurant une absorption complète de l'additif.

Hydratant ou gel

Les produits cosmétiques pour le soin de la peau des mains aident également à la restauration des boues. La combinaison de substances dans de tels produits vise précisément à maintenir l'élasticité des tissus. Pour ramollir un morceau de mucus endommagé et desséchant, il suffit de presser environ 40 ml d'un produit cosmétique dans un récipient propre, d'y ajouter 2 cuillères à café d'eau à température ambiante.

Les ingrédients sont mélangés jusqu'à consistance lisse. Du slime leur est ajouté. Tous les composants sont malaxés jusqu'à ce que les anciennes propriétés de la masse élastique soient restaurées. À la fin du processus, le slime augmentera légèrement de volume.

Mousse à raser

Cet ingrédient est utilisé dans la fabrication de play slime pour augmenter le volume, créer une structure dense et élastique. Presque toutes les mousses à raser conviennent à ces fins, avec une durée de conservation non expirée. L'additif est progressivement introduit dans la composition de la bave, écrasant dans sa structure. Si le dosage est dépassé, le mélange peut devenir trop collant. Une solution d'acide borique aidera à corriger cette erreur.

Acide de citron

Cet ingrédient culinaire peut être trouvé dans presque toutes les cuisines. L'acide citrique convient à la restauration des boues avec une structure transparente. Il peut être mélangé à la base sous forme de granulés ou pré-dissous dans une petite quantité d'eau tiède. En combinant de l'acide citrique avec de la boue dure, vous pouvez progressivement adoucir sa structure.

Il convient de noter qu'il s'agit généralement de récupération si la boue est préparée seule. L'un des composants de base est utilisé comme solvant additif qui adoucit la structure. Il est tout simplement dangereux de s'immiscer dans la recette des produits finis fabriqués de manière industrielle.

Ne connaissant pas les subtilités de la composition, vous pouvez gâcher le produit acheté en le transformant en une masse collante inutile.

Sinon, comment pouvez-vous réparer un jouet congelé ?

La boue extérieure peut durcir en quelques heures. Dans ce cas, il peut être réanimé même en l'absence d'ingrédients supplémentaires. Le moyen le plus simple d'obtenir le résultat souhaité est d'utiliser des appareils électroménagers ou le contenu d'un robinet.

Au micro-ondes

Vous pouvez accélérer le processus de récupération de la boue émiettée et déchirante à l'aide de micro-ondes. Il suffit de mettre la masse muqueuse dans un récipient propre, verser de l'eau sur son fond. Après cela, le récipient n'aura qu'à être placé dans le micro-ondes, en l'allumant pendant 1 minute. La composition extraite après chauffage est soigneusement malaxée, sans attendre son refroidissement complet.

Utiliser de l'eau bouillante

L'eau chaude est un outil polyvalent qui vous permet de nettoyer rapidement la boue séchée. Ses propriétés peuvent être utilisées au profit de la boue même avec de forts changements structurels. Il suffit de choisir 1 des 3 méthodes d'influence populaires.

  • Immersion dans l'eau bouillante. Cette option fonctionne bien pour un morceau de bave de jouet fortement durci. Une immersion dans 150 ml d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes permet de redonner de l'élasticité à la matière. Le produit est agité avec une pile en bois ou une spatule sans toucher l'eau. Une fois que le slime s'est suffisamment ramolli, vous pouvez l'enlever.
  • Sous la pression de l'eau chaude. La boue légèrement durcie et déchirée peut être ramenée à la vie avec les interventions les plus simples.Il faut le substituer dans le creux de la main sous un jet d'eau chaude (la main doit supporter la température choisie). Ensuite, le morceau de mucus est soigneusement malaxé, en vérifiant son élasticité. La procédure peut être répétée si nécessaire.
  • Avec un mélange d'eau et de sel. Cette méthode est connue des amateurs de slime comme top dressing. Pour lui, 2 cuillères à café d'eau tiède sont placées dans un récipient refermable, une pincée de sel est ajoutée. Ensuite, ils ont mis un slime à l'intérieur, ont fermé le récipient en le laissant un moment. En répétant cette action toutes les 2 semaines, le dessèchement prématuré de la bave peut être évité.

Il est important de se rappeler que les enfants ne doivent pas travailler seuls avec de l'eau bouillante ou des fours à micro-ondes. Toutes ces actions ne doivent être effectuées que sous la surveillance d'adultes. Et aussi la boue sera utile en mouillant périodiquement avec 3 à 5 gouttes de gel antibactérien.

Cet outil désinfectera non seulement la substance élastique, mais aidera également à éviter son séchage précoce.

Pour en savoir plus sur les slimes, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger