Trancheuse

Tout sur la trancheuse

Tout sur la trancheuse
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Classement des meilleurs
  5. Comment utiliser?

Les appareils de cuisine sont très demandés, ils sont aujourd'hui proposés dans une large gamme. Une exception n'est pas la trancheuse, qui est présentée sous différentes formes. Cet appareil présente un certain nombre de caractéristiques et d'avantages positifs, de plus, il facilite la découpe de différents produits. Nous vous proposons des informations plus détaillées sur cet outil et ses fonctionnalités.

Ce que c'est?

Une trancheuse est un appareil de cuisine conçu pour trancher différents produits. Sa particularité réside dans le fait qu'avec son aide, vous pouvez obtenir de belles tranches, de sorte qu'il puisse devenir une partie intégrante de la cuisine.

Avec une trancheuse, le processus de cuisson devient non seulement facile, mais aussi passionnant, et le résultat vous ravira par sa qualité et sa beauté. Cette technique est adaptée à un usage quotidien ; les restaurants et de nombreuses épiceries ne peuvent s'en passer. Même les chefs professionnels qui peuvent couper les aliments rapidement et magnifiquement utilisent cet équipement, car il présente de nombreux avantages.

La principale est constituée des mêmes pièces paires d'une épaisseur de 1 à 20 mm. Un tel appareil sera utile à la fois lors de la préparation des vacances et lors d'une utilisation quotidienne lorsque vous aurez besoin de couper des légumes à conserver ou de faire des sandwichs avec des saucisses et du fromage.

Le couteau électrique n'est pas adapté à la manipulation de viande crue, d'aliments surgelés et de légumes dénoyautés, ce qui est important à considérer. Il fait face à tout le reste au plus haut niveau.

Vues

Les appareils sont divisés en domestique, professionnel, domestique et industriel, chacun avec ses propres caractéristiques et portée. Les modèles sont automatiques et semi-automatiques, ils fonctionnent sur secteur. Les appareils électroménagers sont souvent tenus à la main, il faut donc faire un effort.

Par emplacement de couteau

Les trancheuses sont divisées en options de gravité et verticales. Dans le premier cas, l'angle d'inclinaison est inférieur à 90 degrés, de sorte que les morceaux de nourriture coupés tombent sur le plateau et n'ont pas besoin d'être attrapés à la main. Quant aux verticaux, le couteau y est perpendiculaire à la surface de travail. Cet indicateur doit être indiqué dans les caractéristiques techniques.

En guise de contrôle

Les trancheuses automatiques sont très demandées. Ils sont fonctionnels et ne nécessitent aucune manipulation ni effort. Il suffit de mettre le produit dans le compartiment mobile et de le fixer, le reste de l'appareil fait tout tout seul, dès que l'on appuie sur le bouton. De tels coupeurs électriques sont demandés dans les cuisines de magasins, dans les magasins chauds et dans les entreprises dont les activités sont liées à la restauration.

Quant aux trancheuses semi-automatiques, elles sont équipées d'un compartiment mobile appelé chariot. Le tranchage est effectué avec un couteau, qui est caché derrière le boîtier. Il est nécessaire de déplacer le produit vous-même, il est donc important de respecter les précautions de sécurité. De tels dispositifs se trouvent dans les petits cafés et les salles de marché où se déroule la dégustation.

Les trancheuses manuelles sont les plus adaptées à la cuisine familiale, ce sont une sorte de râpe ordinaire, qui est équipée d'une lame coupante.

Sur rendez-vous

Les trancheuses universelles sont utilisées dans les supermarchés et peuvent être utilisées pour couper presque tout. Les instruments de fabrication sont plus spécialisés, car ils sont conçus pour fonctionner avec une liste limitée de produits. Selon le but, l'appareil peut avoir un ensemble complet supplémentaire, différant par la conception et le matériau de la partie de la lame. Par exemple, le tranchage du fromage nécessite des disques recouverts de téflon pour empêcher les tranches de coller à la surface.

Le couteau à pain a des barbes et les trancheuses à poisson sont équipées d'un chariot qui déplace la matière première à angle droit. Le principe de fonctionnement des trancheuses de tout type est le même, seul le schéma d'alimentation des produits est différent. Un appareil de cuisine compact peut être utilisé à la maison, mais les structures coulissantes sont souvent utilisées dans les grandes cuisines.

Comment choisir?

Le choix d'un tel dispositif doit se faire selon différents critères.

  • La première chose à décider est quels aliments vous allez couper. Le domaine d'application joue un rôle important. Si l'appareil est conçu pour trancher des pommes de terre, des ananas, des agrumes, des oignons et des tomates, vous devez choisir quelque chose de puissant avec un grand couteau.
  • La plage de puissance de l'équipement doit également être prise en compte, 80-200 watts sont considérés comme optimaux. Pour un usage domestique, 100 W suffisent pour une utilisation normale.
  • Quant au couteau, faites attention à sa qualité et à la matière qui le compose. Les modèles avec des lames en acier inoxydable sont robustes et durables. Certaines entreprises ont fait un choix en faveur de la céramique, qui a ses propres caractéristiques et avantages.
  • La vitesse de rotation dépend du type d'aliment, car chacun a sa propre densité. Choisissez un appareil sur lequel cet indicateur peut être ajusté.
  • Les appareils électriques ont un type d'affûtage droit ou ondulé, ce qui affecte le coût de production. Si nous parlons d'efficacité, un couteau droit sera plus polyvalent pour travailler les fruits, les légumes et les saucisses, et un couteau en forme de vague convient au pain mou et aux muffins.
  • Le matériau du boîtier parle directement de la force et de la stabilité de l'appareil. Dans le même temps, ceux en plastique sont un ordre de grandeur moins chers que ceux en métal, de plus, cela affecte la conception, mais cela n'affecte pas les performances.
  • La taille des trancheuses varie, vous ne devez donc y prêter attention que si vous avez un espace limité dans la cuisine. L'essentiel est que l'appareil ait des pieds caoutchoutés qui ne permettent pas de glisser sur la surface, c'est la clé d'un fonctionnement sûr.

La présence d'un verrou sera utile s'il y a des enfants dans la maison, la fonction protège contre le démarrage accidentel de la trancheuse.

Classement des meilleurs

Nous attirons votre attention sur les meilleurs modèles de trancheuses de différentes tailles avec leurs caractéristiques techniques.

  • Appareil Gemlux GL-MS-190 fait référence aux trancheuses semi-automatiques, adaptées à un usage domestique. L'épaisseur des tranches atteint 15 mm, le couteau à disque est incliné, donc le processus est aussi confortable que possible. Si vous comptez utiliser souvent un tel appareil, ce modèle supporte bien la charge de travail. Les pieds ont des extrémités caoutchoutées, de sorte que l'équipement reste solidement sur la surface. Un gros plus est la présence d'un chariot qui protège vos mains des coupures. Il est facile d'entretenir l'appareil, toutes les pièces peuvent être retirées et lavées. Le modèle d'origine chinoise est équipé d'un couteau circulaire tranchant, est présenté dans un boîtier métallique de taille compacte, il est sûr à utiliser et dispose d'un réglage pratique de l'épaisseur de coupe.
  • La trancheuse suivante sur la liste est CLATRONIC AS 2958, qui est facile à utiliser et léger grâce au boîtier en plastique. Le couteau circulaire est en acier inoxydable, ce qui est un grand avantage. La trancheuse a l'air élégante, elle s'intégrera donc dans n'importe quel intérieur. L'appareil coupe les produits requis rapidement et efficacement. La structure est démontée, l'appareil ne prend donc pas beaucoup de place. L'équipement est équipé d'un commutateur de vitesse à trois niveaux et de pieds caoutchoutés. L'épaisseur peut être ajustée dans la plage de 0 à 15 mm. Un porte-épicerie est disponible afin de minimiser les blessures. Cet appareil chinois pas cher au design moderne sera pratique à utiliser et durera assez longtemps.
  • société Ritter connue de beaucoup, sa trancheuse E16 est un appareil ergonomique qui permet de couper des tranches jusqu'à 20 mm d'épaisseur. Le couteau tourne à deux vitesses, vous pouvez donc travailler avec des produits mous et durs. Il y a un plateau sous la partie coupante où les tranches finies sont collectées. Le couteau circulaire a un bord ondulé. L'appareil est en acier, vous n'avez donc pas à vous soucier de la durabilité et de la fiabilité. Le poids de l'appareil est de 3 kg, il reste donc fermement sur la surface pendant le fonctionnement. Un bonus supplémentaire est le compartiment dans lequel vous pouvez ranger le câble, toute pièce est facile à retirer et à laver. Les trancheuses d'origine allemande sont très demandées en raison de la sécurité, du réglage de l'épaisseur et de la sélection de la vitesse. Cet appareil appartient à la catégorie des prix moyens.
  • L'appareil fiable pour la cuisine à domicile TRISTAR EM-2099 ne laissera pas les femmes au foyer indifférentes. Le fabricant a utilisé des matériaux solides et durables, a installé un support spécial et un couvercle de protection pour la partie coupante. La sécurité d'utilisation est assurée par des pieds caoutchoutés. La puissance du moteur de l'appareil est de 150 W, la trancheuse peut travailler intensément et longtemps avec différents produits. Tous les détails de conception sont pensés dans les moindres détails, ils peuvent être facilement enlevés et lavés. Les principaux avantages incluent un grand couteau tranchant, un corps en métal, une facilité d'utilisation et la possibilité d'ajuster l'épaisseur.
  • Le broyeur avec accessoires "Ekman TK 0071" de la marque BRADEX a acquis une grande popularité. L'ensemble comprend un support pour les produits, donc une protection est fournie, il y a trois buses et un récipient de réception. Vous pouvez le couper en tranches, en lanières et en cubes, ce qui est très pratique.

C'est un outil de cuisine abordable qui prend peu de place, est facile à utiliser et sans danger pour vos mains.

  • La trancheuse Violi 50440 Gefu a un design élégant, qui est conçu pour fonctionner avec des fruits et légumes. Si vous aimez décorer la vaisselle, cet outil sera votre aide. L'ensemble comprend également un support, l'épaisseur peut être ajustée de 1 mm à 5 mm. Le fabricant a doté l'appareil d'une fonction de sécurité, les coupures accidentelles sont donc exclues.La qualité allemande, les couteaux en acier inoxydable, la stabilité de la surface et les dimensions compactes ont rendu le modèle si populaire. Il faut ajouter que l'appareil peut être lavé au lave-vaisselle, ce qui est pratique.
  • Il est impossible de ne pas mentionner les appareils de cuisine Gorenje, qui est très demandé depuis de nombreuses années. L'entreprise produit des trancheuses, dont le modèle en acier inoxydable R606E. Il est assez facile de s'occuper d'elle, de plus, elle durera de nombreuses années sans perdre sa productivité. À l'aide de l'appareil, vous pouvez couper les aliments rapidement, uniformément et finement. Le modèle est équipé d'une housse de protection qui recouvre la lame, il y a un support pour les produits, des pieds en caoutchouc. Puissance - 200 W, poids - 6 kg, les principaux avantages sont le réglage de l'épaisseur de coupe, les pieds d'aspiration et la fonction d'inclinaison.
  • La trancheuse de Bosch MAS4000W fait partie des appareils de cuisine professionnels. Sa puissance est de 100 W, il est léger, fonctionne avec un faible niveau sonore, est facile à utiliser et possède une glissière amovible. Un gros avantage est la fonction d'auto-affûtage des couteaux, l'épaisseur de la coupe peut être ajustée, il y a un compartiment pour le cordon et une protection contre les démarrages accidentels.

Comment utiliser?

Les règles de fonctionnement sont simples, l'essentiel est de respecter les consignes de sécurité.

  • Tout d'abord, vous devez nettoyer le produit de l'emballage et des pièces solides. Les instructions indiquent toujours les dimensions autorisées, elles ne peuvent pas être dépassées, sinon l'appareil se brisera.
  • Branchez la machine au secteur, placez les aliments dans le compartiment et sélectionnez l'épaisseur des tranches. Les trancheuses automatiques ferment elles-mêmes le couvercle, qui retient le contenu et le déplace vers le couteau. Si vous possédez un modèle semi-automatique, gardez une distance de sécurité.
  • La vitesse de tranchage peut également être réglée sur la machine. Si l'appareil est utilisé en permanence, vous devrez affûter les couteaux. Vous pouvez vous aiguiser si vous avez de l'expérience dans ce domaine. Certains fabricants incluent un bloc auto-affûtant dans le kit.

Pour résumer, il est sûr de dire que les trancheuses ont gagné en popularité pour un certain nombre de raisons. Ils conviennent pour trancher des gâteaux, du poisson, des fruits et légumes, des fromages et des saucisses, ils sont donc indispensables dans la cuisine, où l'on prépare toujours quelque chose.

De plus, il existe sur le marché une vaste gamme d'appareils électroménagers de haute qualité qui facilitent grandement la préparation de divers plats.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger