Dormeurs

Dormeurs

Dormeurs

Les fashionistas qui apprécient le confort, mais en même temps s'efforcent d'être toujours à la mode, ont déjà acquis des pantoufles. Vous ne les avez pas encore dans votre garde-robe ? Ensuite, nous vous dirons comment cette chaussure a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde. Vous voudrez peut-être aussi vous procurer une paire de ces bottes polyvalentes pour toutes les occasions.

Ce que c'est?

Les pantoufles sont des chaussures à enfiler légères et partiellement fermées. Ils sont agréables à porter et faciles à mettre et à enlever. Il existe des modèles à petits talons, mais le plus souvent on peut voir des chaussons plats.

Les dormeurs sont devenus à la mode avec la main légère du prince Albert. Au XIXe siècle, ces chaussures étaient très appréciées des aristocrates anglais. Les nobles portaient ces pantoufles de velours avec des smokings, car ils étaient fatigués des chaussures classiques, dans lesquelles il n'était pas très pratique d'organiser des événements sociaux. À cette époque, seuls les représentants du sexe fort les portaient. Aujourd'hui, ces chaussures confortables sont devenues populaires parmi les hommes et les femmes, et la variété des matériaux leur permet de choisir une paire pour tous les goûts.

En raison de leur polyvalence, les pantoufles s'intègrent bien dans une grande variété de styles. En 2016, ils ont littéralement fait exploser les podiums. La mode urbaine est toujours d'actualité et ces chaussures en font désormais partie intégrante. Peut-être que le succès de ces pantoufles étonnantes réside dans leur coupe réussie. Elles n'ont pas l'air aussi rugueuses que des baskets et autres chaussures de sport, et si nous parlons de modèles féminins, alors beaucoup d'entre elles ont l'air plus élégantes que des ballerines. Combiné à un confort impeccable, cela les rend incroyablement pertinents pour de nombreuses saisons.

En quoi sont-ils différents des mocassins et des slip-ons ?

Beaucoup de gens confondent les dormeuses avec les slip-ons. Les deux chaussures sont principalement décontractées, mais les slip-ons restent une option plus sportive. Ils ont généralement des panneaux latéraux élastiqués et de petites languettes. Leur semelle est toujours plate, caoutchouteuse et assez épaisse.Divers imprimés pour les slip-ons sont utilisés, il peut s'agir de dessins animés et de motifs abstraits, et ils sont en toile, en daim ou en cuir. Pour la première fois, ils ont été publiés par les designers de la société Vans.

Les mocassins s'apparentent aux dormeuses, ce sont aussi des chaussures confortables, mais elles ont l'air un peu plus solides en raison de la semelle rigide et du petit talon obligatoire. Ils peuvent être décorés de boucles ou de glands, et la palette de couleurs des mocassins est toujours sobre.

Types et modèles

Il existe de nombreux modèles de dormeuses, notamment pour les femmes. Vous pouvez les choisir pour différents styles et pour tout événement. Alors, quelles options de pantoufles les créateurs proposent-ils aux femmes ?

Sur des semelles fines

Cette option est la plus proche du classique, qui était populaire il y a deux siècles. Comme les pantoufles mêmes des aristocrates, ces modèles n'ont généralement pas de talon et sont faits de matériaux veloutés. Parallèlement à elles, des traverses d'autres tissus sont également produites - ici, l'imagination des concepteurs ne connaît pas de limites.

Grâce à la semelle plate sans cou-de-pied dans de telles chaussures, vous pouvez vous sentir à l'aise au bureau, dans les rues de la ville et dans la nature. Une telle paire, peut-être, prendra sa place dans la garde-robe de chaque fille.

  • Sur la plateforme

Les pantoufles hautes sont apparues un peu plus tard que les habituelles "pantoufles Prince Albert", mais elles ont déjà conquis l'amour de nombreuses fashionistas. Ce modèle a conservé les caractéristiques communes des dormeurs classiques, cependant, grâce à la plate-forme, ils ont l'air plus élégants et plus jeunes, et ils ajoutent quelques centimètres de croissance. La plate-forme peut être d'épaisseur différente, mais pas trop grande, car le principal avantage des traverses est la commodité !

  • Talons

Dans de tels dormeurs, vous pouvez vous rendre à un événement social. Ils seront tout à fait appropriés en combinaison avec une robe de soirée et un petit sac à main. En règle générale, ces modèles sont fabriqués dans une palette de couleurs plus calme que les autres, tandis que les éléments de broderie et autres décorations sont autorisés. Le talon est toujours large et confortable, ce qui signifie que vous ne vous fatiguerez pas même si la cérémonie est trop longue.

  • Chaussons

Auparavant, les aristocrates portaient des dormeuses à la maison, alors pourquoi ne pas les utiliser comme chaussures de maison maintenant ? Les modèles tricotés et textiles font bien le travail. Vous pouvez y rencontrer des invités ou les emmener avec vous lorsque vous allez rendre visite à un ami.

  • Pantoufles pour hommes

Ici, les créateurs ne proposent pas une telle variété de modèles que pour les femmes. Fondamentalement, les dormeuses pour hommes sont divisées en classiques et modernes. Les premiers comprennent des bottes de leur velours, daim ou nubuck, avec une languette. Les options modernes ravissent les yeux avec des couleurs vives et sont le plus souvent en cuir. Cependant, tous les représentants du sexe fort ne sont pas prêts pour des bottes aussi colorées et sont donc moins populaires.

Matériel

  • Velours

Si les premières traverses étaient en velours, celui-ci cède aujourd'hui de plus en plus la place à d'autres matériaux. Ces modèles ne sont essentiellement restés que dans la garde-robe masculine, puis ils sont remplacés par des "frères" en daim plus modernes. Et pourtant, les amateurs de classiques les préfèrent, même s'il n'est pas si facile de les trouver et qu'ils sont assez chers.

  • Cuir

Les chaussures en cuir étant les plus populaires, les dormeurs ont commencé à les fabriquer avec ce matériau polyvalent au fil du temps. En raison de leur praticité, les modèles en cuir ont repoussé les habituels en velours, car ils sont plus faciles à entretenir et conservent leur présentation beaucoup plus longtemps.

  • Laque

À première vue, cela peut sembler étrange... Comment les chaussures, qui sont avant tout conçues pour apporter du confort, peuvent être fabriquées en cuir verni. Après tout, ce matériau est généralement utilisé pour les chaussures classiques. Et pourtant les designers l'ont fait ! Les chaussons brillants sont assez confortables à utiliser et ont en même temps un aspect sophistiqué et original. La palette de couleurs de ces modèles peut être quelconque, mais, comme il n'est pas difficile à deviner, les bottes noires sont les plus populaires parmi les clients.

  • Toile

La toile ou d'autres textiles sont également parfaits pour faire des dormeurs.Cette option devient très populaire en été. Associées à une semelle fine, les chaussures en tissu procurent à leurs propriétaires une sensation de légèreté et de confort.

  • Suède

Une option coûteuse mais nécessitant beaucoup d'entretien. Comme toute chaussure faite d'un matériau aussi capricieux, elle se salit facilement et se couvre de poussière, donc lorsque vous sortez avec, vous devez emporter un produit d'entretien pour le daim. Pour les balades sous la pluie, quand il y a beaucoup de flaques d'eau, elles sont naturellement inadaptées. Les dormeurs de menthe et d'autres couleurs délicates «en poudre» sont particulièrement pertinents.

  • Sur la fourrure

La marque Gucci a autrefois ravi ses fans avec des pantoufles en cuir avec fourrure, elles sont devenues l'une des caractéristiques de la collection automne-hiver 2015. Une finition aussi inhabituelle avait l'air très inattendue sur des pantoufles en cuir. Les hommes et les femmes ont été encouragés à porter ces dormeuses d'hiver.

  • Tricoté

Les amoureux du fait main n'ont pas été à la traîne de la mode et ont commencé à créer des pantoufles de rue, armées de fils et d'un crochet. Pour donner de la stabilité aux chaussures faites maison, elles étaient tricotées en lin ou en coton. Malgré le fait qu'elles soient créées à la main, les artisans reprennent toutes les caractéristiques de conception des dormeuses : une chaussette arrondie légèrement allongée est tricotée, un contrefort confortable. Ils s'intègrent parfaitement dans une garde-robe pour les vacances d'été et plairont à coup sûr aux amateurs de style bohème ou hippie.

Couleur

Bien sûr, la couleur la plus courante pour les chaussures est le noir, par conséquent, ces dormeurs peuvent être trouvés le plus souvent dans les magasins. Ils sont plus adaptés aux ensembles de vêtements que nous portons au travail ou pour les promenades quotidiennes. Les pantoufles de couleur claire aux couleurs blanches, beiges ou sable sont particulièrement populaires en été, quand les tons clairs ou les couleurs vives et saturées prédominent dans la garde-robe.

Vous pouvez également trouver des chaussons multicolores, y compris ceux avec des imprimés différents. Ce type de chaussure permet des motifs inattendus. Le plus souvent, ils décorent des modèles en tissu. Ceux-ci peuvent être des personnages de dessins animés, des motifs floraux et animaliers, une cage, une bande, etc.

Décor

Il semblerait que les pantoufles intelligentes semblent quelque peu étranges dans les rues de la ville. Mais les concepteurs n'y voient aucune contradiction et proposent des éléments de finition brillants et parfois même trop accrocheurs pour les dormeurs. Au lieu des pierres précieuses qui ornaient les chaussures des aristocrates à l'époque du prince Albert, on utilise aujourd'hui des strass.... De plus, des fils d'or, des perles, des perles, des paillettes, de la dentelle, des pointes en métal et d'autres accessoires sont utilisés. Les amateurs d'exclusivité peuvent facilement décorer leurs chaussures par eux-mêmes. On peut se faire des idées lors de défilés de mode, car les couturiers accordent encore beaucoup d'attention aux dormeuses et leur accordent une place importante dans leurs collections extravagantes.

Marques

À différents moments, les dormeurs ont perdu leur popularité ou l'ont retrouvée. La plus belle heure de ces bottes a commencé en 2011 lorsque philippe charles a de nouveau rappelé au monde leur existence dans sa ligne lumineuse. Depuis, de nombreuses marques l'ont soutenu et ont sorti des chaussures similaires.

Les jeunes filles qui suivent les tendances de la mode connaissent probablement les élégantes chaussures en velours avec des chats sur des chaussettes de Charlotte Olimpia. Prada ont choisi pour leurs bottes dans ce style un design avec des paillettes de reptiles, ainsi que des fleurs et de l'or. Concepteurs Valentino ravi les fans avec des chaussons roses, décorés de dentelle noire ou de cristaux. Christian Louboutin a lancé une ligne de chaussons en cuir à picots et en satin.

Alexandre McQueen présenté des modèles colorés avec des têtes de mort perlées. Marque Miu Miu incarnait dans sa collection les tendances du style baroque - un petit luxe prétentieux d'or et de couleurs vives. Jimmy Choo Il expérimente le cuir de veau et produit des dormeuses très polyvalentes adaptées à différentes situations. Et des modèles de Vera Wang a un style ethnique, dans cette collection il y a même des chaussures en paille. Brian Atwood créé des pantoufles vraiment brutales - en daim avec une imitation holographique de peau de serpent. Marque Renée Caovilla chaussures sorties avec bout en dentelle, cristaux Swarovski et perles.

Comment et avec quoi porter ?

Les dormeuses étant avant tout des chaussures confortables, elles complèteront au mieux les vêtements décontractés. Les jeans skinny courts ou les leggings qui ne cachent pas la cheville sont parfaits. Cet ensemble peut être complété par un simple T-shirt, ainsi qu'une légère veste d'été. Même si toutes les choses de cet ensemble sont trop laconiques, les dormeurs au décor lumineux rafraîchiront cet ensemble et le rendront moins quotidien.

Si vous combinez des dormeuses avec une tenue plus féminine, alors une option gagnant-gagnant serait des chaussures noires avec une jupe évasée courte et un chemisier léger. Une ceinture laconique avec une grande boucle complète le look.

Quoi de plus approprié en été qu'un short ? Ils peuvent être portés avec des chaussons de différentes couleurs avec des strass, des paillettes ou des broderies. Il en va de même pour les jupes en jean polyvalentes. Sur le dessus, vous pouvez ramasser un simple chemisier en coton.

Avec toute la polyvalence de cette chaussure, nous notons que vous ne devez pas la combiner avec des costumes de style pyjama ou avec des chaussettes, sinon votre image sera trop chaleureuse.

Selon les stylistes, vous ne devriez pas porter de pantalons trop longs avec des pantoufles. Certains musiciens et artistes portent hardiment des costumes classiques avec eux. Vous ne savez jamais ce que les stars de l'epotage peuvent se permettre ? Pour les personnes non issues du show business, une telle combinaison serait inappropriée. Les jeans vont bien avec des pantoufles. Certes, dans ce cas, vous ne devez pas faire attention aux classiques, mais aux modèles réduits. Au lieu de cela, vous pouvez acheter des chinos ajustés. Un t-shirt avec une chemise à carreaux ou un sweat-shirt peut compléter ce look.

En été, les pantoufles remplaceront les baskets habituelles, par exemple, complétées par une chemise colorée et un short en jean. Pour ceux qui cherchent à se démarquer, les experts de la mode conseillent d'expérimenter un sweat-shirt avec un petit chapeau, un jean noir et un sac à dos en cuir. La palette de couleurs de ces éléments doit être uniforme, de préférence sombre, mais l'impression sur le sweat-shirt doit être lumineuse.

Alors, voici les règles de base à retenir pour les amateurs de dormeurs :

  • portez-les sans chaussettes;
  • ne portez pas de telles chaussures avec des pantalons et des jupes dans lesquels les chevilles ne sont pas visibles;
  • évitez les ensembles de style pyjama.

Maintenant, vous en savez assez sur les dormeuses pour choisir une paire que vous aimez, et peut-être plusieurs paires. Nous sommes sûrs que vous apprécierez ces chaussures et elles deviendront un incontournable de votre garde-robe estivale.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger