Robinets de salle de bain

Systèmes de douche noirs : choix et utilisation à l'intérieur

Systèmes de douche noirs : choix et utilisation à l'intérieur
Teneur
  1. Variétés
  2. Concevoir
  3. Dans quels styles est-il utilisé ?
  4. Comment choisir et entretenir ?
  5. Exemples à l'intérieur

Prendre une douche n'est pas seulement une procédure hygiénique, mais aussi un moyen de se détendre. Surtout lorsqu'il s'agit d'un appareil multifonctionnel avec une large pomme de douche. Les systèmes de douche en sont un exemple. Considérez les caractéristiques des modèles noirs, les nuances de choix et les options d'utilisation à l'intérieur.

Variétés

Le système de douche est une conception confortable qui vous permet de prendre des traitements d'eau hygiéniques et relaxants. Contrairement aux cabines de douche et même aux coins ouverts, cette conception prend moins de place, a une installation plus simple et un coût économique.

L'ensemble de douche peut être installé aussi bien dans la salle de bain qu'en remplacement de la cabine de douche. Dans le second cas, il est généralement monté dans le coin de la salle de bain ou dans une niche spéciale et séparé par des rideaux ou une porte. Naturellement, vous devez penser au trou de drainage et à l'imperméabilisation du sol.

Le système de douche de forme classique se compose d'un mitigeur (il fournit de l'eau, avec son aide sa température est régulée), d'un pied fixe et d'une pomme de douche. Ce sont les soi-disant supports de douche.

En outre, il existe également d'autres systèmes de douche. En plus de ces éléments, ils comprennent des panneaux spéciaux qui sont montés au mur. Ces panneaux sont équipés de perforations à travers lesquelles s'écoulent des jets d'eau, procurant un effet d'hydromassage.

Selon le type d'installation, les systèmes de douche noirs peuvent être ouverts ou cachés. Lors de l'installation d'une structure du premier type, des tuyaux et autres systèmes de communication sont perceptibles, tandis que lors de l'installation d'un système fermé, tous les tuyaux sont montés dans le mur, recouverts d'un panneau. C'est-à-dire que seul le rack lui-même reste en vue. Le système intégré permet d'obtenir une plus grande esthétique de la salle de bain, et une porte spéciale est prévue pour un accès rapide aux systèmes de communication.

Selon la méthode d'agencement, les systèmes de douche sont divisés en:

  • ceux qui attaché au bain (ils ont un comptoir plus court, sont généralement utilisés dans les petites salles de bain, où la baignoire est près du mur);
  • ceux qui installé au sol... Ils les utilisent quand même dans la salle de bain - c'est-à-dire que l'eau s'écoule dans la police et que le bar lui-même est au sol, il est plus long, il est utilisé pour les baignoires autoportantes.

De plus, le système de douche peut être utilisé séparément, comme une cabine de douche. Dans ce cas, la barre est fixée au sol et la structure elle-même est séparée du reste de la salle de bain par des rideaux.

Les systèmes de douche noirs peuvent varier caractéristiques de l'ensemble complet. Le plus simple est de l'interrupteur, du support et de la pomme de douche qui y est attachée. Plus pratiques sont modèles qui ont également une deuxième douche avec un tuyau flexible. Vous pouvez changer l'eau entre les arrosoirs, il est pratique de rincer le bain, puiser de l'eau.

Si le support est installé sur une baignoire, il est plus économique et plus confortable d'acheter un support de douche avec un bec court (il peut également avoir en plus une pomme de douche avec un tuyau flexible).

Le mélangeur a un bec plus court que le modèle standard, mais vous permet de tirer de l'eau dans le bol sans aucun problème.

Si votre maison subit souvent des changements de température de l'eau et que des personnes âgées ou de jeunes enfants vivent dans l'appartement, il vaut mieux choisir un produit avec un thermostat... Il s'agit d'un dispositif spécial à l'intérieur du mélangeur, qui est responsable de la constance de la température de l'eau réglée. C'est-à-dire que même en cas de sauts de température dans les tuyaux, la personne qui prend une douche ne se brûlera pas ou ne ressentira pas d'inconfort à cause de l'eau soudainement froide.

Enfin, nous pouvons souligner le déjà mentionné panneaux de douche d'où l'eau bat. Structurellement, ils diffèrent du rack, sinon ils peuvent également être équipés en plus d'un thermostat, d'un tuyau flexible avec un deuxième arrosoir et d'un mélangeur.

Quant au matériau, les motifs noirs peuvent être métal (chrome, laiton) ou plastique. Du point de vue de la fiabilité et de la durabilité, les premiers étant plus fiables et plus durables, il est clair qu'ils ont un coût plus élevé.

La pomme de douche de tête peut varier selon la forme. En règle générale, il a un grand diamètre de sorte que l'eau qui coule enveloppe littéralement tout le corps humain. Les plus pratiques sont arrosoirs en forme de cercle, ovale ou carré... De plus, il peut y avoir des arrosoirs en forme de rectangle allongé verticalement.

Par type de mitigeur, les systèmes de douche sont divisés en vanne (ils ont 2 vannes, ils vous permettent de régler la température de l'eau avec plus de précision), monocommande et sans contact (l'eau ne coule de la douche que s'il y a une personne sous ce).

Certains modèles sont équipés d'une petite étagère pour ranger les cosmétiques. Les plus fonctionnelles sont les étagères avec de petites saillies sur les bords et une surface rainurée.

La fonctionnalité des systèmes de douche noirs peut inclure plus ou moins d'options. Les plus populaires sont une douche à effet pluie (l'eau s'écoule du panier supérieur en grosses gouttes), une douche Charcot (petits jets sous forte pression), l'ozonation de l'eau (c'est-à-dire sa saturation en ozone), la présence d'un rétroéclairage, et un radio. L'ensemble des panneaux peut également avoir des programmes de fonctionnement différents.

Concevoir

Les systèmes de douche noirs peuvent être brillant et mat. Ces derniers ont l'air particulièrement élégants et nobles, mais nécessitent un entretien plus soigneux. Les plus petites gouttes et éclaboussures d'eau sont perceptibles sur la surface mate, elles doivent être essuyées avec un chiffon sec après chaque utilisation.

La conception se compose d'un certain nombre de caractéristiques. Elle est influencée, par exemple, par la forme de l'arrosoir supérieur. Le rond semble plus traditionnel, tandis que le carré est associé à des styles plus modernes et concis.

Dans quels styles est-il utilisé ?

Le système de douche noir s'intègre harmonieusement dans une variété d'intérieurs modernes. Ceux-ci peuvent être des salles de bains dans le style minimalisme, loft, high-tech. Avec une certaine approche, le comptoir noir s'intégrera à l'intérieur dans un style oriental.

Le design noir est mieux combiné avec des carreaux ou des panneaux muraux beiges, marron clair et gris, des surfaces en verre. Approchez la combinaison d'un système noir avec des surfaces blanches avec précaution : le contraste peut s'avérer trop fort. Dans la salle de bain, on a quand même envie de se reposer, de se détendre, ce qui ne sera pas facile à faire avec des contrastes de couleurs vifs.

La même chose peut être dite pour la combinaison du système noir avec des surfaces rouges.

Comment choisir et entretenir ?

Lors du choix d'un design, vous devez tout d'abord faire attention à la barre de douche. Il est optimal s'il est télescopique, c'est-à-dire avec la possibilité de modifier la longueur dans une plage de 90 cm à 2 m. Ensuite, la douche sera confortable pour tous les membres de la famille.

Le diamètre de l'arrosoir doit également être confortable, mais ne pas conduire à une consommation d'eau inappropriée. La meilleure taille est un arrosoir d'un diamètre de 40-50 cm. Si nous parlons de la taille de la douchette à main, un diamètre standard de 15 à 20 cm est suffisant.

Le point faible du système est souvent le mélangeur. Idéalement, le levier unique nécessite une installation conjointe avec des filtres de purification d'eau en profondeur, sinon ils échoueront rapidement. Il est préférable de privilégier les dispositifs à cartouche dotés d'un lubrifiant qui repousse l'eau. Dans la vie de tous les jours, il est plus pratique d'utiliser des appareils avec un thermostat. Cependant, en cas de panne, l'auto-réparation sera très probablement impossible.

Plus il y a de buses dans le système, plus la pression d'eau doit être forte. Si, pour une raison quelconque, cela n'est pas possible dans votre maison, ces trous se boucheront rapidement avec du calcaire.

Pour une installation sur une baignoire, il est plus pratique d'utiliser des mélangeurs avec deux pommes de douche - celle du haut et sur un tuyau flexible. Choisissez-en un qui a une tresse en métal.

Exemples à l'intérieur

Version élégante de l'intérieur de la salle de bain moderne dans des tons gris et noirs.

La combinaison de surfaces murales plus sombres et d'une douche noire est inhabituelle et mémorable. Le luxe est accentué par les matériaux et l'éclairage.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un système de douche, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger