Robinets de salle de bain

Robinets de salle de bain fiables

Robinets de salle de bain fiables
Teneur
  1. Critères de fiabilité
  2. Fabricants
  3. Avis d'experts

Les robinets de salle de bain sont un élément important de la plomberie, dont dépend le confort des procédures d'eau. C'est pourquoi le choix du mélangeur doit être abordé de manière approfondie. Il est nécessaire d'étudier les principaux critères de sélection, ainsi que de lire les avis des spécialistes.

Critères de fiabilité

Pour choisir un mélangeur de qualité, il faut se focaliser sur les critères suivants :

  • apparence;
  • Fonctionnalité;
  • matériau à partir duquel le corps du produit est fabriqué;
  • revêtement décoratif;
  • type de pièce jointe;
  • la forme et la longueur du bec;
  • vue : verticale ou horizontale.

De plus, les mélangeurs sont à levier unique et à deux vannes, ce qui doit également être pris en compte dans le processus de sélection.

La première chose à rechercher est la matière. Dans la plupart des cas c'est un alliage de bronze et de laiton... Mais vous pouvez également trouver des spécimens en acier allié ou en alliage. silicium avec aluminium. Cette dernière option est légère, mais de courte durée.

Mélangeurs de silumin (alliage) sont une solution moins chère, mais s'usent assez rapidement. Produits en acier inoxydable chromé durera beaucoup plus longtemps, mais pour le prix, c'est une option perdante.

Vous pouvez déterminer le matériau par le poids du produit : le silumin est léger, le métal est lourd.

Par fonctionnalité, les mélangeurs sont divisés en les types suivants.

  • Appareils avec une vanne... Le modèle le plus courant et le plus pratique. Il a un levier qui peut être tourné de haut en bas et latéralement. Avec son aide, vous pouvez réguler à la fois la pression du jet et sa température.
  • Deux soupapes... C'est aussi une bonne option, mais moins pratique. De plus, les fuites fréquentes deviennent leur inconvénient. L'avantage réside dans la consommation d'eau économique.
  • Panneaux tactiles. Leur avantage est le style.L'inconvénient, ce sont les pannes fréquentes.
  • Mélangeurs avec capteurs infrarouges sans contact. Cette option est la plus moderne. Le flux d'eau commence à couler dès que les capteurs captent la chaleur des mains levées. Mais cette option n'est pas très adaptée pour le bain, il vaut mieux la laisser pour l'évier de la cuisine.
  • Appareils de type cascade... C'est une option encore plus moderne. Installé sur l'un des côtés de la baignoire. Le débit d'eau dans ce cas est assez fort, rappelant une cascade. Seul le prix élevé fait peur.

Un autre facteur important, qui devrait également être guidé par, est la pression de l'eau. Si la pression est bonne, par exemple 3 atmosphères pour la colonne montante chaude et froide, alors le choix peut être fait en faveur de n'importe quel mélangeur que vous aimez. Mais dans le cas où la pression sur les deux colonnes montantes indique 2 atmosphères et moins, il n'est pas recommandé d'acheter et d'installer des mélangeurs avec un seul levier. Une faible pression aura un effet néfaste sur le réglage interne, il est donc possible que le robinet alterne entre eau trop chaude et trop froide.

Par le type de mécanisme, les mélangeurs sont sphériques, à cartouche et excentriques.

  • La dernière option est simple, facile à réparer soi-même.... Dans les lacunes, il a une courte durée de vie, en raison du remplacement fréquent des joints.
  • Le mécanisme de la cartouche est également fiable... Si la cartouche elle-même est cassée, elle peut être facilement remplacée.
  • Mécanisme à bille le plus durable de tous possible, mais, malheureusement, ne peut pas être réparé du tout.

Fabricants

Les robinets peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de plomberie. De plus, l'assortiment est très diversifié. Les plus populaires sont les mélangeurs produits sous les marques suivantes :

  • Grohe et Hansgrohe - Allemagne ;
  • Vidima - Bulgarie ;
  • Roca - Espagne ;
  • Jacob Delafon - France.

Parmi les fabricants russes méritent le respect mélangeurs des sociétés Iddis, Edelform, ROSSINKA (production russo-chinoise), Santekhpribor.

Les plus chères en termes de coût sont mélangeurs de la marque espagnole Roca. Le coût moyen d'un tel mélangeur sera de 10 000 roubles. Les mélangeurs des fabricants russes peuvent se vanter d'être de bonne qualité, mais leur conception n'est pas toujours la meilleure.

Avis d'experts

Dans la plupart des cas, les experts en plomberie laissent des commentaires positifs sur les robinets importés. À leur avis, les plus fiables seront ceux qui sont publiés par la société allemande Grohe et la société finlandaise Oras... Parmi les avantages les plus souvent notés qualité, durabilité, conception impeccable, coût raisonnable.

Les mélangeurs Iddis sont une réponse digne des fabricants russes. Ils sont faits pour durer, sont faciles à réparer et ont un faible coût. Les mélangeurs des fabricants chinois ont une faible note. Ils produisent souvent des contrefaçons (répliques de marques célèbres). Ces produits ne sont pas durables, ont un aspect disgracieux, mais sont très bon marché.

Compte tenu de tous les facteurs ci-dessus, il ne sera pas difficile de faire le bon choix d'un robinet de salle de bain. Un produit bien sélectionné vous ravira par son esthétique et sa fonctionnalité pendant plus d'un an.

Découvrez ci-dessous comment choisir un robinet de salle de bain durable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger