Robinets de salle de bain

Robinets de bain au sol : caractéristiques, types et choix

Robinets de bain au sol : caractéristiques, types et choix
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Fabricants
  5. Conseils de sélection

Quiconque a effectué des travaux de réparation dans la salle de bain sait à quel point il est important de calculer chaque petit détail. Pour une douche confortable et agréable, vous devez choisir des appareils de plomberie et des accessoires de haute qualité. Ces derniers temps, les mélangeurs au sol pratiques, confortables et fiables ont suscité une demande extraordinaire de nos concitoyens.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les mélangeurs de sol sont des appareils fixes autonomes sans pièces de fixation au bain à remous ou au mur. L'appareil est monté directement dans le sol, la canalisation doit donc être posée au stade des travaux de réparation, avant de poser le revêtement de sol. Lorsque cette exigence n'est pas remplie, il peut être utile de dissimuler les tuyaux dans des boîtes spécialisées disposées le long des murs.

Le mélangeur peut être situé de chaque côté de la police. Son emplacement est déterminé par l'imagination du propriétaire et les spécificités des lieux.

Les robinets de sol deviennent de plus en plus populaires en raison d'un certain nombre d'avantages.

  1. Hauteur. Étant donné que l'unité au sol est une structure autoportante, elle peut avoir n'importe quelle hauteur (dans des limites raisonnables). La condition principale est qu'il soit convivial lors de son utilisation. La même caractéristique permet de rendre l'installation assez puissante et fiable, et il n'y aura pas de pression excessive sur le spa lui-même.
  2. Installation et réparation gratuites. Si vous devez remplacer ou réparer l'appareil, vous n'avez pas besoin de démonter ou de déplacer la baignoire.Cet emplacement optimal permet un accès sans entrave à tous les éléments de la structure du mélangeur.
  3. Champ d'utilisation. Cet appareil peut être installé non seulement dans la salle de bain, mais aussi à côté de la piscine extérieure, de la douche (dans le sauna et le bain de vapeur) ou sur la véranda.
  4. Longue durée de vie. En achetant un bon robinet de marques renommées et en respectant toutes les règles d'installation, vous pouvez garantir une longue durée de vie du produit.
  5. Concevoir. Des mélangeurs au sol attrayants et extraordinaires sont disponibles dans une variété de styles. Il est absolument simple de choisir celui qui sera l'"application" idéale du design existant ou même de sa fonctionnalité.

Les inconvénients des appareils posés au sol sont liés à l'aspect matériel du problème. Les échantillons de haute qualité sont assez chers et leur installation coûtera également un joli centime. Et bien sûr, il convient de noter que ces modifications sont principalement destinées aux grandes pièces, où il existe des conditions pour monter un bain à remous au milieu. L'appareil lui-même empruntera également de l'espace.

Vues

Le marché est saturé de produits de marques russes et étrangères.

  • 2 leviers ou 2 soupapes. Il s'agit d'une solution de conception traditionnelle pour cette classe de produits sanitaires, cependant, elle présente des inconvénients : les joints sur les boîtes d'essieu de grue deviennent rapidement inutilisables à cause de l'usure, il faut régler la température du débit d'eau pendant longtemps avec 2 mains.
  • Levier unique le produit est plus confortable car il peut être ajusté d'une seule main. Le principal plus du produit est la présence d'une cartouche en céramique, cependant, avec une dureté d'eau élevée, il faudra souvent la changer.
  • en cascade Le robinet avec douche a fière allure, mais en réalité, ils ne sont pas assez confortables. De plus, une structure qui reproduit une chute d'eau s'effondre rapidement.
  • Thermostatique les modifications conviennent aux amateurs de praticité à l'intérieur: les données de température sont affichées sur un mini-écran, ce qui simplifie le processus de réglage, il existe des régulateurs responsables de la consommation économique, une vanne de fuite, un aérateur.
  • Sans contact les mélangeurs sont contrôlés par des capteurs infrarouges. Il s'agit d'une conception assez hygiénique, car les utilisateurs ne touchent pas les vannes avec leurs mains, et cela contribue également à de grandes économies d'eau.

Deux autres types d'appareils au sol occupent leur propre niche dans ce groupe de produits de plomberie.

  1. Électronique - il s'agit d'une modification améliorée d'un dispositif sans contact, il permet de former des modes individuels d'alimentation en eau, pour chacun d'eux, vous pouvez définir le niveau de température et la force de pression.
  2. Plancher combiné Les robinets sont équipés d'un col pivotant allongé qui peut être utilisé alternativement au-dessus d'un lavabo et d'une baignoire. L'échantillon est assez pratique, attire avec un design intéressant, cependant, ses pièces mobiles se décomposent rapidement.

Matériaux (modifier)

Le matériau de fabrication de l'appareil de plomberie est également important. Actuellement, plusieurs variétés sont proposées.

  1. Métaux et leurs alliages. Ils sont les plus fiables et les plus résistants s'ils sont non corrosifs ou recouverts d'un matériau protecteur contre la formation de rouille. Le laiton, le nickel, le bronze, l'acier sont principalement utilisés. Le plus pratique et le plus fiable est le laiton. Il existe également des modifications avec un corps ou un revêtement combiné. La finition optimale est le chrome.
  2. Céramique. Le plus souvent, des éléments internes en sont fabriqués, ils ne se corrodent pas et sont durables. Cependant, le corps du bec peut également être réalisé en céramique.

Fabricants

Hansgrohe

Hansgrohe - des produits fiables et épurés de qualité allemande traditionnelle. Sur le marché depuis plus de 100 ans. La gamme de produits de l'entreprise contient des centaines d'échantillons, parmi lesquels tout acheteur peut choisir ce dont il a besoin.

Avantages:

  • 5 ans de garantie ;
  • design ergonomique.

Inconvénients :

  • fragilité des éléments individuels, qui devront être achetés sur commande et attendre plusieurs semaines.

Grohe

Grohe - la technologie allemande progressive dans un design à la mode. Le consommateur reçoit un équipement qui a fait l'objet d'une approbation de qualité rigoureuse, avec une garantie de 10 ans de fonctionnement ininterrompu.

Avantages:

  • il existe tous les types de mélangeurs possibles dans une grande variété de styles ;
  • haute qualité;
  • facilité d'installation.

Inconvénients :

  • manque de pièces de rechange d'origine sur notre marché, les réparations peuvent donc prendre du temps ;
  • prix élevé.

Timo

Comprenant la situation économique générale et la solvabilité du client, elle fabrique ses produits en Chine.

Ainsi, leur produit est beaucoup moins cher que les prototypes européens, sans pour autant leur être inférieurs en qualité. Variété de styles. Rétro, classique avec douchette à main et finitions high-tech, mates, colorées et chromées, plis complexes ou lignes claires - tout cela permet de choisir un appareil pour n'importe quelle salle de bain : à usage commercial ou personnel.

Conseils de sélection

Le matériau de l'affaire est d'une grande importance. Les produits en laiton sont plus chers et ont une longue durée de vie. Les mélangeurs avec des pièces en plastique tombent en panne très rapidement.

Pour déterminer un faux silumin pour n'importe quel matériau, il suffit de comparer un certain nombre d'échantillons de dimensions similaires en poids - une option peu coûteuse sera un ordre de grandeur plus léger que n'importe quel métal. L'achat d'un produit bon marché est conseillé comme solution temporaire pour un appartement loué.

L'acier inoxydable s'est avéré être le métal le plus durable, capable de servir pendant plus d'une douzaine d'années, seul le coût de telles structures est surestimé. Le prix est justifié par les caractéristiques de haute résistance des appareils fabriqués dans ce matériau. Le bronze est un métal solide, mais lors d'une utilisation à long terme, il devient sombre, un revêtement verdâtre apparaît.

Mieux vaut opter pour le chrome.

        Le nombre de "jambes" est un indicateur qui détermine la fiabilité de la fixation du dispositif au sol. Un échantillon monotube est beaucoup plus facile à tordre ou à retirer lorsqu'il est chargé ou pressé. 2 leviers fixent l'appareil plus profondément dans le sol, mais nécessitent plus d'espace.

        Il faut également faire attention aux raccords : moins le composant de commande comporte de pièces, plus il est fiable. La structure de la vanne nécessite un remplacement régulier des joints, des lubrifiants doivent être ajoutés à la cartouche pour faciliter la rotation et la tête de vanne en céramique bénéficie de l'intégrité de la structure et de l'absence de lubrification des éléments internes.

        Parmi les avantages fonctionnels auxiliaires, les modifications avec un aérateur intégré doivent être préférées., ce qui donnera un écoulement silencieux de l'eau et la nettoiera partiellement du chlore.

        Faites attention au fabricant : les grandes marques attachent de l'importance à leur propre réputation, c'est pourquoi chaque échantillon est soigneusement vérifié.

        Comment choisir un mitigeur de bain, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger