Planches à neige

Snowboards : quels sont-ils et comment choisir ?

Snowboards : quels sont-ils et comment choisir ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Pour quel temps sont-ils conçus ?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Comparaison avec d'autres types de chaussures
  5. Aperçu des fabricants
  6. Comment choisir?

Ces chaussures sont polyvalentes et pratiques, elles ne craignent pas la neige fondante, le gel et l'humidité. Les bottes de neige sont une excellente alternative aux bottes, aux bottes en feutre ou aux bottes UGG qui ne peuvent pas faire face aux conditions changeantes de l'hiver.

Ce que c'est?

Planches à neige - C'est une chaussure d'hiver moderne et pratique qui ressemble à des bottes à lacets ou à velcro. La partie inférieure de la chaussure, appelée surchaussure, est en EVA, un matériau léger, durable et imperméable. La partie supérieure des bottes est généralement cousue à partir d'une membrane isolante ou de nylon avec une imprégnation hydrofuge et une isolation synthétique. A l'intérieur, les snowboards sont le plus souvent en laine. La semelle intérieure est à trois couches, c'est elle qui est responsable de la chaleur des pieds. La première couche élimine le froid, la seconde empêche vos pieds de transpirer et de se mouiller, et la troisième couche (extérieure) vous garde au chaud.

Ces chaussures peuvent être des hommes, des femmes et des enfants. Le plus souvent, les snowboards n'ont pas l'air très stylés - volumineux, avec une semelle rugueuse rainurée, des galoches, mais d'un autre côté ils sont indispensables pour les longues promenades hivernales, en luge ou en scooter des neiges. Ce sont ces chaussures qui vous éviteront de vous mouiller et de geler par temps chaud d'hiver, lorsqu'un "gâchis" de neige et d'eau se forme sur les routes.

Pour quel temps sont-ils conçus ?

Les snowboards sont disponibles en hiver et demi-saison. Les modèles d'hiver sont conçus pour des températures allant jusqu'à un maximum de -15 -20 degrés. Les snowboats d'hiver sont généralement des snowboards à membrane. Ces bottes ont une semelle épaisse rainurée, une tige imperméable et une isolation en laine. La semelle intérieure est également triple pour fournir un maximum de chaleur même par temps froid. Dans la neige fondante d'hiver, ces canots à neige, en règle générale, ne se mouillent pas.

Les chaussures avec surchaussures EVA sont plus adaptées au printemps et à l'automne, car le matériau EVA peut durcir par temps froid. Vous pouvez les porter à des conditions de température. de +5 à -5. Il existe des bateaux à neige combinés - en EVA, en cuir naturel et en laine comme isolation interne. De tels modèles peuvent être portés en hiver par temps froid.

Il n'est pas recommandé de porter des bottes EVA isolées pendant longtemps à l'intérieur, afin que vos pieds ne transpirent pas. Selon les caractéristiques des fabricants, cela est possible du fait que le matériau des couvre-chaussures n'évacue pas l'humidité vers l'extérieur.

Si, après un long séjour à l'intérieur, vous sortez avec de telles bottes de neige, vos pieds gèleront rapidement.

Avantages et inconvénients

Les bottes de neige sont une excellente alternative aux bottes en feutre et aux chaussures en cuir épais, en particulier pour les enfants. Mais les chaussures ont aussi leurs inconvénients :

  • ne convient pas aux fortes gelées ;
  • le matériau ne respire pas, vos pieds peuvent donc transpirer à l'intérieur et geler à l'extérieur ;
  • coût élevé par rapport aux bottes en feutre et aux chaussures en cuir ;
  • convient aux passe-temps actifs dans la rue et non aux promenades tranquilles.

Malgré ces inconvénients mineurs, les snowboards sont très populaires. Cette chaussure présente de nombreux avantages :

  • étanche;
  • adapté aux hivers chauds et par temps de gadoue ;
  • léger et durable;
  • ils sont faciles à entretenir - il suffit de les essuyer avec un chiffon humide.

Généralement, Les snowboards et chaussures EVA ont été créés pour la chasse et la pêche en hiver, puis les fabricants ont commencé à les ajouter à leurs collections urbaines quotidiennes.... Par conséquent, ces chaussures peuvent ne pas avoir l'air très élégantes ou polyvalentes. Il séduira ceux qui préfèrent un style de vie actif et un style sportif.... Cela peut être attribué à la fois aux avantages et aux inconvénients. Certains fabricants économisent sur les matériaux et fabriquent du dutik non pas à partir d'EVA, mais à partir d'autres matériaux similaires qui « retiennent » dans le froid et laissent passer l'eau. Les pieds en eux transpirent beaucoup et se refroidissent rapidement.

Comparaison avec d'autres types de chaussures

AVECLes ordinateurs portables diffèrent des dutikers en ce que ces derniers peuvent être usés jusqu'à -30 degrés, selon le fabricant. Et les chaussures avec des éléments en EVA ne conviennent pas aux fortes gelées, il est préférable de les porter hors saison ou en hiver chaud avec une "bouillie" enneigée. Les dutikas d'hiver sont beaucoup plus chaudes que les bottes de neige, car elles ont une semelle épaisse, de la fourrure à l'intérieur et une tige en plus isolée avec un matériau synthétique.

Dutik peut être traité avec un composé hydrofuge, mais vous ne devez pas marcher dans les flaques d'eau.

Si vous choisissez entre des bottes en feutre et des snowboards, alors Idéalement, vous devez avoir les deux paires pour porter des bottes dans un gel sec sévère et des bottes imperméables avec des galoches en EVA pour la gadoue. Des chaussures en cuir véritable pour bébés ne sont nécessaires que pour la "sortie", comme dans de telles bottes ou bottes lors d'une longue marche, les pieds gèleront. Dans ce cas, les bottes de neige gagnent. Quoi de mieux pour choisir avec une grande variété de chaussures - c'est à vous de décider.

Si votre budget le permet, vous devriez avoir plusieurs paires de chaussures d'hiver différentes pour chaque occasion.

Aperçu des fabricants

Nous avons préparé un classement des meilleurs snowboards pour l'hiver et la basse saison de différents fabricants. Les leaders sont par exemple des marques norvégiennes et finlandaises, Reima et Viking - ils ont dans leur assortiment des modèles de snowboards et de boots à membrane pour enfants et adultes, conçus pour l'hiver européen (jusqu'à -15). Avec une activité élevée des enfants, ces chaussures peuvent être portées à -20 -25 degrés.

En deuxième place, les snowboards Sorel - un classique parmi ce type de chaussures. Les modèles pour femmes, hommes et enfants sont conçus pour les fortes gelées et la gadoue. La tige est en EVA et cuir véritable, l'isolation est en laine naturelle.

A la 3ème place se trouve la marque russe "Nordman", qui propose des bottes de neige et des bottes à membrane de qualité avec une isolation en laine naturelle et artificielle. Les chaussures imperméables présentent de nombreux avantages : légères, souples, avec des fermetures velcro confortables.

Kuoma Est une marque finlandaise connue de tous les parents. Mais l'assortiment de la marque comprend également des modèles adultes de chaussures d'hiver chaudes : des bottes à membrane imperméable à semelles vulcanisées et à isolation épaisse. Les enfants actifs y seront au chaud jusqu'à -15 -20 degrés.

Un autre nominé pour la troisième place - Gusti. C'est une marque bien connue qui produit des chaussures chaudes et imperméables. A l'intérieur il y a de la laine naturelle, la semelle intérieure est aussi en laine, mais pas amovible. Les galoches sont fabriquées dans un matériau TPR antidérapant moderne. Plage de température - de -5 à -20 degrés, selon l'activité de l'enfant et les couches de vêtements.

A la 4ème place des chaussures imperméables crocosconçu pour les flaques de neige et les températures hivernales chaudes, hors saison. Ces canots à neige ont une tige imperméable, une semelle intérieure à trois couches et une isolation en holofibre légère. Les chaussures peuvent être portées jusqu'à un maximum de -5 degrés.

En dernier lieu, leurs options de dutik étanche sont proposées "Kotofey" et "Kapika". Leur assortiment comprend des modèles pour les plus petits, avec une isolation naturelle pour plus de chaleur. Mais de tels modèles ne conviennent pas à ceux qui sont assis dans une poussette ou un traîneau pendant toute la marche.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez des snowboards comme chaussure d'hiver principale, faites attention à l'isolation et à la doublure intérieure - il doit être combiné, fait de membrane et de laine naturelle... Il est préférable que, au lieu de galoches en EVA, les bottes soient entièrement constituées d'une membrane imperméable avec une semelle épaisse. Les canards de demi-saison doivent avoir un couvre-chaussure en EVA, une semelle intérieure à trois couches, une isolation en laine et un matériau supérieur imperméable. Lors du choix d'un tel modèle, faites attention à la qualité des coutures. Les galoches doivent être exemptes de traces de colle et de bords irréguliers.

Les snowboards peuvent être décontractés, urbains ou spéciaux, destinés, par exemple, aux chasseurs. Ces bottes sont durables, avec un bootleg haut, très chaude et extérieurement rugueuse. Ils ne peuvent pas être portés en ville pour une promenade - la conception et les matériaux leur confèrent une fonction particulière. Pour choisir un tel modèle, vous devez contacter le magasin de sport et voyage... Les snowboards de chasse doivent être hauts, imperméables, avec une isolation artificielle moderne (pour la légèreté).

Fermetures - combinées, lacets et fermeture éclair, ou mieux avec du velcro, afin que la fermeture éclair ne se déchire pas au moment le plus inopportun.

Les snowboats basiques de tous les jours pour la ville sont appréciés des enfants et des adolescents pour leur légèreté, leur chaleur et leur imperméabilité. Choisissez des chaussures plus larges de 0,5 à 1 cm pour pouvoir enfiler une chaussette chaude et vous sentir à l'aise... Dans ce cas, le pied ne gèlera pas.

Si nous parlons de jeunes enfants, il est préférable qu'ils choisissent des chaussures avec une attache légère - large velcro solide pour que l'enfant puisse enlever et mettre ses bottes lui-même. Le stock doit également être bon - environ 1 cm dans la semelle intérieure. De cette façon, vous pouvez créer un échange d'air dans vos chaussures et, à l'occasion, porter une chaussette plus chaude et plus épaisse. Il ne faut pas oublier que les snowboards sont des chaussures pour les enfants actifs et qui courent. Si l'enfant ne marche pas encore ou n'est pas très actif dans la rue, il est préférable de privilégier des chaussures plus chaudes, par exemple des bottes en feutre ou des uggs.

Vous trouverez ci-dessous une critique vidéo des snowboards pour enfants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger