Chiens

Chiot pension alimentaire : qu'est-ce que cela signifie ?

Chiot pension alimentaire : qu'est-ce que cela signifie ?
Teneur
  1. Les aspects légaux
  2. Contracter
  3. Comment choisir?
  4. Comment choisir une paire d'accouplement?

Il n'est pas facile d'élever une race de race pure, car les coûts de garde des chiens dépassent parfois le coût des chiots. Pour cette raison, certains éleveurs élèvent des chiennes, d'autres - des câbles.

Les aspects légaux

Seulement dans les chenils, les chiens sont élevés des deux sexes. Ces établissements existent du fait que offrir des chiots de qualité avec un pedigree pur... Tous les bénéfices de la vente, comme les jeunes, appartiennent à la pépinière. Dans un autre cas, le propriétaire du câble a le droit de choisir un chiot pour lui-même, qui joue le rôle de paiement pour l'accouplement. On l'appelle pension alimentaire. Par la suite, ils le vendent ou le gardent pour eux. Parfois, les propriétaires de mâles de race pure exigent une récompense monétaire pour l'accouplement. Cela se produit lorsque les chiots sont assez chers et difficiles à vendre.

Avant d'accoupler les chiens, un accord est conclu entre les deux propriétaires, où les deux parties sont intéressées. Le plus souvent il est sous forme orale et moins souvent il est présenté sous la forme d'un accord écrit. Après l'accouplement et la naissance des chiots, un seul est donné en paiement. De telles actions sont tout à fait justifiées lorsqu'il s'agit de la race en demande sur le marché. Quant aux animaux rares ou chers, dans ce cas l'avocat dresse un acte civil, parfois une saisine pour accouplement.

L'intervention d'un spécialiste est obligatoire, car le document doit prévoir des cas de force majeure. Il stipule les conditions de fourniture d'un câble pour l'accouplement, et les intérêts des deux parties doivent être satisfaits.

Contracter

Le contrat est établi de telle manière que l'une des parties comprenne qu'elle a le droit légal de recevoir un chiot d'entretien après l'accouplement. Dans le corps d'une telle instruction, non seulement des conditions sont prescrites, mais également les informations suivantes :

  • forme de payement;
  • le nombre de chiots donnés;
  • le droit de récupérer le chien après la naissance.

Tous les chiots doivent être examinés par un vétérinaire. Il émet une conclusion officielle appropriée sur le nombre d'individus dans la portée sans mariage et correspondant pleinement à la race.

Le plus souvent, un seul chiot est considéré comme une pension alimentaire, dans de rares cas, le propriétaire du câble en a besoin de deux. Cela se produit lorsqu'il s'agit d'une race très rare ou chère. Si cela se produit, toutes les conditions sont énoncées avant l'accouplement, de sorte que des situations controversées ultérieures ne surviennent pas.

Parfois, les propriétaires conviennent entre eux que les premiers chiots seront choisis par celui qui garde la chienne, puisqu'il doit passer en vaccins, bonne nutrition. Pour la même raison, la plupart des éleveurs de chiens préfèrent donner de l'argent pour l'accouplement, pas un chien. Cette option est discutée à l'avance, car il est parfois plus rentable de prendre un chiot que de recevoir une compensation monétaire pour cela.

Comment choisir?

Seul un éleveur expérimenté peut comprendre quel chiot est une pension alimentaire. Il est tenu de faire le bon choix parmi toute la portée. Une attention particulière est accordée aux individus en excellente santé, actifs, parfaitement compatibles avec la race en termes de couleur et d'autres caractéristiques. Souvent, pour de tels chiots, les propriétaires des chiennes sont prêts à offrir beaucoup d'argent, car une fois vendu, le chien coûtera toujours plus cher que le reste des chiots de la portée. Il faut dire que l'exclusivité de l'individu décrit est toujours déterminée à l'œil nu. Aucun éleveur de chiens ne peut affirmer avec une garantie à 100 % que dans quelques mois, le chien choisi sera le meilleur ou que les pathologies ne se glisseront pas.

Le coût initial est basé sur des signes extérieurs. Les chiots qui semblent plus actifs sont considérés comme en meilleure santé. Les caractéristiques doivent être parfaitement cohérentes avec la race. Les débutants doivent souvent faire face à une situation où le propriétaire de la chienne offre un chiot malade en guise de paiement. Par conséquent, il est préférable de contacter un vétérinaire afin qu'il puisse évaluer l'état de santé d'un individu.

Nous ne devons pas oublier que après la naissance des chiots, tous les frais sont à la charge du propriétaire de la chienne. C'est pourquoi il est tout à fait juste que lorsqu'on donne naissance à une petite portée, soit moins de cinq chiens, en donner un soit un coût par accouplement trop élevé. Dans ce cas, les éleveurs de chiens essaient de payer avec de l'argent, mais tous les propriétaires de câbles n'aiment pas cet état de fait. Dans ce cas, un accord prévoyant de telles circonstances permettrait de régler tous les différends.

Important! En règle générale, à la naissance de quatre chiots, le propriétaire du chien ne reçoit que 75% du coût de la progéniture, si trois chiots naissent, alors seulement 50%, et à la naissance de deux - pas plus de 25 %. Il arrive aussi que la chienne ne donne naissance qu'à un seul fœtus, puis le propriétaire du câble ne reçoit rien.

Seuls quelques éleveurs expérimentés sont capables de choisir le bon chaton comme moyen de paiement pour l'accouplement. Tout d'abord, ils vérifient le pedigree du chien, le premier que vous aimez ne convient pas, la sympathie personnelle est reléguée au second plan.

La présence de connaissances vétérinaires ou de faire appel à un spécialiste permet de déterminer la présence de blessures à la naissance, de pathologies et d'autres anomalies qu'un éleveur inexpérimenté peut ne pas remarquer. L'enjouement et l'activité d'un chien jouent également un rôle décisif dans la sélection. La nature de l'animal doit être prise en compte, car les qualités de leadership sont évidentes dès les premiers mois.

Vous pouvez vérifier vos qualités physiques en lançant une balle.

Lors du choix de certaines races de chiens, il convient de prêter attention aux points suivants :

  • Les chiots bergers allemands ne sont pas passifs, s'il y a des signes d'apathie, le chien peut avoir des problèmes de santé ;
  • lors du choix d'un Yorkshire Terrier, le facteur déterminant doit être le pelage, qui est long chez les représentants de la race, il n'y a pas de sous-poil;
  • les beagles devraient avoir une couleur à trois niveaux, mais au bout de deux mois, ils deviennent noirs et blancs;
  • un chiot labrador doit être sélectionné par ses oreilles tombantes, son pelage court mais dense et son embonpoint ;
  • Les chiots Canne Corso ont le poil noir, il faut les choisir en fonction de la morsure, mais la difficulté réside dans le fait que sa formation définitive n'intervient que vers le 8ème mois ;
  • les carlins doivent avoir une marque noire sur le front, elle a généralement la forme d'une étoile ou d'un diamant.

Vous pouvez facilement et simplement déterminer le tempérament du chiot. Cela nécessitera quelques exercices comme test. Le chien, qui est censé être pris comme pension alimentaire, doit être retiré pendant un certain temps dans une pièce inconnue. Là, ils l'ont mise au milieu du sol et ont commencé à taper des mains en s'éloignant. Si l'animal a rapidement recours aux jambes, il est parfaitement socialisé.

La vitesse à laquelle à l'avenir le chiot percevra les commandes du propriétaire est également facile à vérifier. Pour cela, le chien est placé à genoux avec le ventre vers le haut et maintenu avec la paume de la main pendant 30 secondes. Si l'animal ment calmement, il n'y aura aucun problème d'entraînement, s'il éclate, il faudra plus de temps pour s'entraîner. La plupart des éleveurs élèvent les chiots au-dessus de leur tête et les tiennent debout pendant quelques minutes lors de l'évaluation des chiots. C'est ainsi qu'est évaluée la capacité à réagir correctement dans des situations imprévues. Le chiot doit rester calme.

Comment choisir une paire d'accouplement?

Afin de ne pas se tromper avec le chiot de pension alimentaire, le propriétaire du câble doit soigneusement choisir une paire pour le chien. La chienne doit être en excellente santé, être assez mature et avoir un pedigree idéal. Entre autres choses, l'éleveur doit savoir avec certitude s'il peut alors attacher le chiot ou s'il vaut mieux le prendre avec de l'argent. Une attention particulière aux soins que les propriétaires de la chienne peuvent lui prodiguer pendant et après la gestation. Les chiots peuvent naître en bonne santé, mais en raison de mauvais soins, au moment de la sélection du chiot de la pension alimentaire, ils tombent malades et grandissent faibles.

L'accouplement précoce des chiens selon les règles est interdit et pour une bonne raison. Le corps du chien n'est pas complètement formé, respectivement, l'animal ne peut pas produire une progéniture en bonne santé. L'accouchement a un effet psychologique particulier sur le chien, de sorte que les jeunes individus deviennent souvent mentalement instables. Le moment idéal pour l'accouplement est la troisième chaleur.

Pour savoir ce que signifie le concept de « chiot de pension alimentaire », voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger