Chiens

Malamute d'Alaska: caractéristiques de la race, du caractère et du contenu

Malamute d'Alaska: caractéristiques de la race, du caractère et du contenu
Teneur
  1. Histoire d'apparition
  2. Caractéristiques de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Conditions de détention
  5. Comment s'en occuper ?
  6. Caractéristiques de puissance
  7. Éducation et formation
  8. Maladies et traitement
  9. Comment choisir?
  10. Conseils et astuces utiles

Le chien est le meilleur ami de l'homme. Beaucoup de gens le savent de première main, gardant des compagnons à fourrure à la maison. Il existe de nombreuses races de chiens différentes - il peut s'agir de chattes miniatures pour les appartements en ville et de grandes et saines, qui ne peuvent être conservées que dans une maison privée. Aujourd'hui, nous allons nous familiariser avec les chiens de traîneau uniques de la race Malamute d'Alaska.

Agressivité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
mue
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Haute
(Noté 4 sur 5)
Besoin de soins
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
En dessous de la moyenne
(Noté 2 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Mauvais garde
(Noté 2 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Malamute" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Histoire d'apparition

Le Malamute d'Alaska est un chien très puissant, intelligent et adorable. Pour apprécier toutes ses qualités positives, il faut comprendre l'histoire de son origine. Il n'y a aucune information exacte quand exactement le Malamute d'Alaska est apparu, cependant, on sait avec certitude qui étaient ses ancêtres immédiats. Les ancêtres de ces animaux robustes et beaux étaient des individus domestiques appartenant à la famille Malamute. Ils habitaient la côte de l'Alaska.Ces animaux se distinguaient par une constitution puissante et forte. Ils étaient très robustes et portaient un pelage dense et épais.

Dans les conditions d'hivers rigoureux et de gelées amères, ce sont ces chiens robustes qui ont été utilisés pour transporter diverses marchandises.

Au début du 20e siècle, la « ruée vers l'or » faisait rage avec force. Ce fait a également influencé le développement et la distribution des Malamutes d'Alaska, car il n'était possible d'accéder à des gisements riches que si l'équipe était confiée à des chiens forts. Un grand nombre de chercheurs d'or voulaient acquérir un animal de compagnie aussi utile et puissant.

Cela a eu un impact significatif sur la prévalence et la pertinence de cette race.

Cependant, ces phénomènes ont également eu un inconvénient. Les gens qui étaient si assoiffés de richesses et de luxe incalculables ont tenté de reproduire des Malamutes avec d'autres races existantes., afin d'obtenir un chien encore plus résistant, efficace, rapide et facile à entretenir. Une telle activité a finalement conduit au fait qu'il restait catastrophiquement peu d'animaux de race pure, ils étaient extrêmement rares.

Puis la « ruée vers l'or » a été remplacée par la fièvre du sport. Les joueurs de jeux, férus de courses de traîneaux, ont commencé à faire revivre activement la race nordique pur-sang. Des fonds énormes ont été investis dans ce processus, mais les joueurs n'ont pas lésiné, car ce n'est qu'avec un malamute de race pure qu'ils pouvaient gagner les courses.

Seulement plus près des années 20 du siècle dernier, il s'est avéré non seulement d'arrêter la disparition des représentants de cette belle race, mais aussi d'augmenter leur population. C'est à ce moment-là que le travail d'élevage des Malamutes d'Alaska a été porté au plus haut niveau. Une douzaine d'années plus tard, cette race a acquis une reconnaissance mondiale. De plus, un club spécial a été ouvert et l'étendard des malamutes a été aligné.

Tout s'est bien passé jusqu'à la période de guerre. Cette période a vu une extermination significative des Malamutes nouvellement reconnus. En conséquence, cela a conduit au fait que leur nombre a été sensiblement réduit. Il ne reste plus que 30 individus. À la fin de la guerre, un travail véritablement titanesque a dû être fait pour restaurer la population des Malamutes d'Alaska.

Dans les années 60 du siècle dernier, le problème de leur disparition a été complètement éradiqué. La disparition de cette race n'était plus discutée. Dans le monde d'aujourd'hui, ces animaux de compagnie intelligents et robustes font partie des vingt races les plus populaires et les plus nécessaires au monde.

En 2010, les Malamutes sont devenus le symbole de l'Alaska.

Caractéristiques de la race

Oui, le parcours historique des Malamutes d'Alaska a été assez long, mais aujourd'hui, les représentants de cette race sont enviables et répandus dans le monde.

Si vous décidez d'acquérir un compagnon aussi beau et intelligent, vous devez analyser sa description en détail afin de savoir à qui vous aurez affaire.

  • Le poids du Malamute d'Alaska dépend directement de son sexe. Ainsi, le poids moyen d'un homme adulte en bonne santé est généralement d'environ 38 kg. Des individus géants plus lourds sont parfois trouvés parmi les mâles. Les femelles sont plus légères et plus petites. Leur poids corporel n'atteint pas plus de 34 kg.
  • Le sexe affecte également la croissance des Malamutes d'Alaska. Les femelles mesurent généralement 58 cm au garrot et les mâles 63 cm.
  • Les représentants de cette célèbre race nordique peuvent avoir une couleur de pelage différente. Le plus souvent, ce facteur est influencé par la lignée intra-race. Par exemple, dans la lignée Kotzebue, il y a des individus qui n'ont qu'une simple couleur grise, communément appelée loup. Si nous parlons de la ligne Mlut, il peut y avoir des couleurs telles que le bleu, le rouge, le noir et blanc, le marron et le blanc, le sable. Les chiens de race monochromatique sont exclusivement blancs.
  • Beaucoup de gens s'intéressent à la question : quelle est l'espérance de vie de ces chiens ? En moyenne, les Malamutes d'Alaska vivent de 12 à 15 ans.Les représentants de la race nordique sont considérés comme des centenaires. Bien sûr, beaucoup dépend des conditions dans lesquelles l'animal est gardé. Ce facteur a un impact sérieux sur la qualité et l'espérance de vie du Malamute, comme toute autre race.

Il vaut la peine de comprendre les caractéristiques de l'apparence de cet animal magnifique et intelligent.

  • La tête du Malamute d'Alaska est généralement large, large et proportionnelle. L'expression sur le museau de ces chiens est amicale et gentille. Ils n'inspirent pas la peur et l'horreur.
  • Le nez des Malamutes est noir. Si le reste de la couleur du pelage est rouge, le nez lui correspondra. Un "nez de neige" spécial est également autorisé. Dans ce cas, il s'agit de la pointe du bec, recouverte de veines blanchâtres, contrastant avec le fond de l'ombre principale.
  • La morsure du Malamute d'Alaska est articulée en ciseaux.
  • Les yeux de ce chien débonnaire sont en forme d'amande, ils se dressent obliquement. La couleur de l'iris est le plus souvent sombre. Les animaux aux yeux marrons et un peu moins souvent aux yeux bleus sont répandus. Cette dernière couleur de l'iris est considérée comme un inconvénient de cette race.
  • Les oreilles du Malamute d'Alaska deviennent triangulaires et légèrement arrondies aux extrémités. Ils ne doivent pas être élevés, car cette caractéristique est considérée comme un inconvénient important de la race et ne s'applique pas à la norme.
  • Les reins du Malamute sont proportionnels et très forts. Sa longueur est généralement moyenne. Si la longe est longue, ce facteur peut être attribué au manque du chien.
  • La queue de ces chiens est relevée et légèrement enroulée. Il y a un bord plutôt luxuriant dessus. Visuellement, la queue du Malamute ressemble à un panache.

Si nous considérons la description et les caractéristiques des Alaskiens de race pure, il convient de prêter attention à certaines de leurs caractéristiques distinctives, ce qui peut surprendre de nombreux éleveurs.

  • Les chiens de cette race ont des habitudes de loup. Le loup est l'un des ancêtres des Malamutes, et c'est lui qui leur a donné l'habitude de hurler à la lune. Pour cette raison, en laissant un tel animal seul avec lui-même la nuit et dans une cage ouverte, vous pouvez entendre un hurlement mélancolique et prolongé.
  • Ces animaux ont des griffes félines non standard. C'est l'une des caractéristiques les plus intéressantes et les plus inhabituelles de cette race nordique. Leurs pattes sont très différentes de celles de la plupart des autres espèces. Lorsque vous appuyez sur le coussin, les griffes du malamute sont projetées vers l'avant, comme c'est le cas chez les chats. Soit dit en passant, les Alaskiens détestent ce dernier.
  • Ces individus se distinguent également par une bande de roulement baissière particulière. Leurs membres ressemblent un peu à de lourdes raquettes. Dans leur apparence immédiate, les pattes ont beaucoup en commun avec les pattes d'ours - elles sont larges, massives et lourdes. En raison de ces caractéristiques, les malamutes ne s'enfoncent pas profondément dans la neige et se déplacent dessus. Le poids de la créature est réparti de manière optimale pendant l'étape.

Caractère et comportement

Si vous envisagez d'avoir un luxueux Malamute d'Alaska, vous devez absolument vous familiariser avec toutes les caractéristiques de son caractère et de son comportement. Ce n'est qu'après s'être assuré que vous êtes prêt à devenir l'ami d'un tel animal que vous pouvez décider de son acquisition. Le Malamute d'Alaska est un chien très sympathique et extraverti. Les représentants de cette race aiment beaucoup attirer l'attention sur eux-mêmes, étant le centre de l'entreprise. C'est pourquoi ces animaux sont idéaux pour les familles nombreuses, où ils se sentiront « à l'aise ».

De telles conditions de détention raviront certainement un chien pur-sang nordique. Le Malamute d'Alaska est une bonne nounou pour les enfants. Il peut facilement devenir un compagnon pour l'enfant dans les jeux actifs. Un tel passe-temps pour les chiens de cette race leur procure un grand plaisir.Malgré le fait que les chiens pur-sang du Nord soient follement amoureux des personnes qui leur sont proches et soient fortement attachés à leurs propriétaires, ils attendront toujours la même relation mutuelle d'une personne tout au long du temps. Ce chien est un troupeau, il est donc d'une importance vitale pour elle d'être dans la famille - ce n'est pas seulement un caprice d'un animal de compagnie.

Et peu importe qu'il s'agisse d'une famille humaine ou d'une famille canine - dans les deux cas, le malamute sera à l'aise.

Assurez-vous de prendre en compte le fait que le Malamute d'Alaska n'est pas un chien qui peut être enfermé dans une grande cage ou dans une volière. Les espaces fermés ne conviennent absolument pas aux représentants de cette race nordique. Pour eux, de telles conditions s'apparentent à de la torture. La solitude prolongée n'est pas non plus recommandée pour le Malamute. Si vous autorisez une telle attitude envers votre animal de compagnie, il se repliera sûrement bientôt sur lui-même, perdra confiance en vous en tant que propriétaire (et c'est une omission très grave qui entraînera un grand nombre de problèmes). Souvent, les malamutes, qui ne reçoivent pas l'attention voulue, cessent d'aimer et de respecter leur homme.

Mais c'est l'amour et le respect qui sont à la base de la relation entre le propriétaire et son animal de compagnie.

L'Alaskan, contrairement à la plupart des frères à fourrure, n'est pas considéré comme le favori d'un seul propriétaire et pour la vie. Il suffit une fois de remettre en cause la confiance de cet animal en lui-même, de quelque manière que ce soit pour l'offenser ou perdre son respect, tant il « jette » très vite son intérêt sur une toute autre personne. Ce comportement ne peut pas être qualifié de traître de la part du Malamute.

Le fait est que les représentants de cette race sont extrêmement têtus et vifs d'esprit. Répéter constamment les mêmes actions ennuyait rapidement ces créatures. En termes simples, si vous donnez des ordres plusieurs fois par jour pour livrer vos pantoufles ou votre journal, alors le Malamute têtu peut percevoir de tels signaux comme un manque de respect.

Le chien se souviendra longtemps de telles actions.

Ce fait suggère que Le Malamute d'Alaska n'est pas le bon chien pour les éleveurs débutantsqui n'ont pas l'expérience appropriée dans le traitement de ces animaux de compagnie. Si vous n'avez pas encore appris à élever des chiens avec un caractère aussi difficile, vous pouvez finalement faire beaucoup d'erreurs en communiquant avec un malamute. En conséquence, cela conduira à l'émergence de nombreux problèmes, qui seront difficiles à résoudre.

Les Malamutes sont très têtus. Pour cette raison, il est incroyablement difficile de les former et de les éduquer. Cependant, il est intéressant de noter qu'en raison de leur curiosité naturelle et de leur QI élevé, ils peuvent se souvenir de nombreuses commandes littéralement la première fois. Tous les chiens ne peuvent pas se vanter de telles qualités. Souvent, les Malamutes d'Alaska répondent rapidement et facilement aux demandes et aux commandes des propriétaires, mais pas plus de deux fois. Un peu plus tard, ces animaux se lasseront simplement d'effectuer les mêmes actions. Ils paraîtront ennuyeux et monotones au Malamute.

Pour cette raison, le chien peut être déçu par l'ensemble du processus de formation ou d'éducation en général.

Il convient de noter que si vous êtes émerveillé par les dimensions impressionnantes de ces animaux de compagnie et que vous décidez de vous procurer un tel chien afin qu'il garde votre propriété et votre maison, vous serez alors très déçu. Malgré sa grande taille, ses pattes puissantes et son squelette, le Malamute d'Alaska n'utilisera jamais cet "arsenal" chic. Démontrer de l'agressivité envers une autre personne. Ce comportement du malamute est dû à sa gentillesse naturelle et à sa disposition amicale.

Ne vous attendez pas à ce que le Malamute d'Alaska se précipite sur un parfait inconnu. Une exception ne peut être que les cas où un étranger représente un réel danger pour les propriétaires d'un chien de race nordique. Les invités et toutes les autres personnes entrant dans votre maison peuvent être absolument calmes - le Malamute les traitera de manière très amicale et hospitalière.Il ne se précipitera certainement pas sur les visiteurs, il ne les attaquera pas, faisant preuve d'agressivité.

La seule chose qui peut faire peur à votre invité est la grande taille d'un Malamute d'Alaska adulte.

Il existe des situations où, en raison d'une mauvaise éducation ou d'un traumatisme psychologique grave vécu à un âge précoce, un chien peut devenir un animal vraiment incontrôlable et terriblement agressif. Les éleveurs expérimentés et les vétérinaires déconseillent fortement d'acheter des chiots ayant des caractéristiques et des inclinations similaires. Si un tel animal apparaît dans votre maison, vous ne devez en aucun cas cultiver davantage d'agressivité inutile ou tenter de le diriger contre d'autres personnes. À la suite de telles actions, toutes les agressions dangereuses du Malamute peuvent se retourner contre ses propres propriétaires. Un tel résultat est très courant et doit être pris en compte lors du choix d'un animal de compagnie.

Ayant remarqué les premières attaques d'agression du Malamute d'Alaska, il est nécessaire de les réprimer immédiatement et fermement. Si vous ne pouvez pas résoudre vous-même de tels problèmes, il est recommandé de confier l'animal à des spécialistes. Il est conseillé de ne pas perdre de temps en vain et de le faire le plus tôt possible, car le Malamute d'Alaska est un chien grand et fort, et non un petit poméranien "en peluche", il ne sera pas facile d'y faire face.

Conditions de détention

Avant de démarrer un Malamute d'Alaska, vous devez déterminer quelles conditions de détention lui conviennent le mieux. Tout d'abord, il faut garder à l'esprit qu'une activité physique sérieuse est tout simplement vitale pour les représentants de cette célèbre race nordique. Un chien de cette race devrait passer beaucoup de temps dans les forêts, les parcs et autres espaces ouverts de ce type. Si vous pensez qu'un tel animal de compagnie peut être emmené pour une promenade dans la maison et que cela suffira, alors vous vous trompez profondément. De telles promenades seront négligeables pour le Malamute d'Alaska.

Si vous envisagez de garder un malamute dans un appartement en ville ordinaire, vous devrez vous préparer au fait que cet animal de compagnie aura besoin de promenades constantes et longues (au moins une heure ou une heure et demie).

Le Malamute d'Alaska doit être déchaîné lors de la marche. Bien sûr, il est recommandé de le faire sur des sites spécialisés, où se trouvent des toboggans, des obstacles et d'autres structures complexes spécialement conçus pour l'activité physique. Si de telles charges ne suffisent pas pour le malamute, le chien commencera littéralement à dépérir et deviendra très paresseux. Il n'est pas rare que les Malamutes d'Alaska, qui ne gaspillent pas leur énergie, tombent gravement malades.

Il ne faut pas oublier que les Malamutes sont de grands fans de creuser des trous. C'est une autre raison de promener ces animaux plus souvent en forêt ou en dehors de la ville. Dans la cour d'une maison privée, un tel chien n'aura pas seulement peu d'espace. De plus, il creusera rapidement tout le territoire et il sera impossible de s'y déplacer. Comme mentionné ci-dessus, le Malamute d'Alaska ne peut pas être gardé dans un enclos fermé. Dans de telles conditions, un chien de cette race se sentira très mal à l'aise et aura le mal du pays.

Comment s'en occuper ?

Le Malamute d'Alaska, comme tout chien de toute race, a besoin de soins appropriés et constants. Examinons de plus près comment prendre soin de ces animaux difficiles. L'une des principales caractéristiques du Malamute d'Alaska est son pelage luxueux et épais. Grâce à son « manteau de fourrure » naturel, un chien à poil long tolère facilement les basses températures et peut être gardé à l'extérieur sans aucun problème. Le pelage des malamutes ne s'éclaircit que pendant la saison estivale chaude. Peu importe le temps et la température à l'extérieur de la fenêtre - le pelage du Malamute d'Alaska devra être soigneusement peigné.

Ces procédures sont particulièrement importantes et nécessaires pendant la période de mue de ces chiens de race pure.

La fourrure de Malamute doit être peignée à l'aide d'une brosse ou d'un peigne spécial. Ces outils peuvent être achetés en animalerie. Il est conseillé d'utiliser des appareils de haute qualité et robustes. Les mouvements trop brusques et déchirants lors du peignage ne doivent pas être effectués, afin de ne pas blesser le chien. Si vous négligez ces procédures, les poils du chien se transformeront bientôt en tapis entiers, des morceaux de laine voleront partout dans la maison, qui se déposeront sur les meubles et les vêtements.

N'oubliez pas de donner un bain à ces gros gars moelleux. En règle générale, le bain des Malamutes se fait une fois tous les 3 mois. Si le chien a une couleur bicolore "plus riche", il doit être baigné avec des produits spéciaux vendus dans les animaleries. Un produit doit être utilisé pour les taches blanches afin de laver le pelage le plus efficacement possible, et un autre produit doit être utilisé pour les taches foncées, afin qu'elles ne perdent pas la profondeur de la couleur et ne perdent pas leur bel éclat. Un shampooing spécial pour ces animaux doit être sélectionné correctement. Un vendeur dans une animalerie devrait vous aider.

Il est conseillé d'acheter des shampooings de marque de haute qualité.

Si votre animal de compagnie ne participe pas à divers concours et expositions, la recommandation ci-dessus peut être ignorée. Après avoir terminé toutes les procédures de bain, vous devrez sécher le chien déjà propre. Séchez le malamute à l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse. Sécher le pelage de votre chien sans brosse ni peigne le fera s'emmêler et s'agglomérer. Lorsque vous travaillez avec un sèche-cheveux, le sous-poil épais devra être bien peigné afin qu'il ne s'emmêle pas. Après avoir terminé cette procédure, un chien propre et sec ressemblera à un véritable spécimen d'exposition.

Séchez le malamute de préférence avec un courant d'air pas trop chaud. Mieux vaut régler la température sur moyenne. Un simple air chaud suffit pour le séchage. C'est encore mieux si vous utilisez un appareil assez silencieux, car le bruit supplémentaire peut effrayer votre chien, surtout si de telles procédures sont nouvelles pour lui ou s'il est encore petit. Les soins sont essentiels pour les dents, les griffes et les oreilles du Malamute d'Alaska.

Il est tout à fait possible de s'occuper de ces zones à domicile sans l'intervention de spécialistes.

Veuillez noter que les oreilles d'un tel chien doivent être soigneusement nettoyées au moins une fois par semaine. Il est nécessaire de surveiller l'état des oreillettes. Dès que vous constatez qu'ils sont pollués, vous devez immédiatement vous en débarrasser. Il est recommandé de nettoyer les oreilles du chien à l'aide d'un coton-tige imbibé d'eau oxygénée. Surveillez l'état des griffes du malamute. Ils doivent être taillés une fois par mois. Bien sûr, une telle procédure sera nécessaire, à moins que le chien ne frotte ses griffes sur l'asphalte lorsqu'il court et marche.

Brossez vos dents de Malamute une fois par semaine. Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser une pâte spéciale. Un produit régulier que les gens utilisent ne fonctionnera pas pour cela. Une brosse pour nettoyer les dents canines devrait également être spéciale. Ces outils peuvent être trouvés dans de nombreuses animaleries. Les pâtes pour chiens peuvent être sélectionnées pas ordinaires, mais avec des goûts différents. Par exemple, les options avec du bacon ou du bœuf sont très demandées.

Accordez suffisamment d'attention à votre chien nordique. Passez-y beaucoup de temps. Surveillez l'état de votre chien. Si un malamute est malade, il doit être traité immédiatement. Ne perdez pas de temps. Au premier soupçon de maladie, un Alaskan doit être référé à un vétérinaire dès que possible.

Caractéristiques de puissance

Les Malamutes d'Alaska doivent être nourris correctement. Le plus souvent, les éleveurs de chiens fournissent à ces animaux de compagnie des aliments industriels prêts à l'emploi qui n'ont pas besoin d'être précuits ou préparés d'une autre manière. Ces produits doivent nécessairement appartenir à une classe de haute qualité. La nourriture bon marché n'est généralement pas recommandée pour les chiens. Les experts recommandent de donner aux Malamutes d'Alaska des aliments de haute qualité portant ces marques.

  • Biologique. Une telle marque sur l'emballage alimentaire de marque indique que de la viande d'origine naturelle a été utilisée dans sa production, et non ses substituts et analogues artificiels bon marché. De tels produits ne profiteront qu'à un animal de compagnie pur-sang.
  • Holistique. Une marque similaire est apposée sur ces aliments de haute qualité, spécialement conçus pour les animaux souffrant de certaines maladies liées au tractus gastro-intestinal. De tels spécimens sont chers, mais ils ne nuisent pas au corps du chien. Il est conseillé de les récupérer après une visite chez le vétérinaire, qui vous dira exactement quel type de nourriture doit être donné à votre animal.
  • Qualité humaine. Cette marque sur l'aliment sélectionné indiquera que même une personne peut manger tous les composants alimentaires impliqués dans la fabrication du produit fini.

Il est conseillé d'acheter de la nourriture de marque pour les Alaskiens. Vous pouvez consulter au préalable un vétérinaire qui vous aidera à choisir les meilleurs produits. Si vous décidez de vous procurer un Malamute d'Alaska, sachez que les représentants de cette race sont de grands mendiants. Mais gardez à l'esprit qu'il est de toute façon impossible de leur donner de la nourriture provenant de la table humaine.

Si vous voulez faire plaisir au chien avec une certaine délicatesse, vous devez créer des conditions dans lesquelles il le mérite. Par exemple, vous pouvez demander à votre animal d'exécuter l'une des commandes. Après avoir correctement répondu à la demande, le malamute peut être traité.

N'oubliez pas que l'alimentation fait partie du processus parental.

Si vous ne souhaitez pas nourrir votre animal de compagnie avec des aliments prêts à l'emploi, mais préférez lui donner des produits frais naturels, vous devez alors tenir compte de l'âge du malamute. Les petits chiots mangent un aliment, tandis que les adultes en mangent un autre. Examinons de plus près quels types de produits peuvent être donnés aux représentants de la race nordique à différents âges et lesquels doivent être jetés. Si le malamute n'a pas encore 8 mois, il peut être nourri avec des aliments sains tels que :

  • morceaux de boeuf bouilli frais;
  • morceaux de veau crus;
  • poisson de mer frais;
  • riz;
  • sarrasin;
  • gruau;
  • Cottage cheese;
  • oeufs bouillis;
  • les légume;
  • des fruits.

Il est interdit de donner des pommes de terre aux jeunes malamutes. Les chiens de plus de 8 mois doivent recevoir les aliments suivants :

  • viande fraîche de haute qualité (elle devrait être la base de l'ensemble de l'alimentation d'un chien de race pure);
  • du fromage;
  • les produits laitiers;
  • fruits et légumes;
  • des céréales.

Les juvéniles doivent être nourris 4 à 6 fois par jour. Les chiens adultes doivent être nourris 2 fois par jour. Nous avons déterminé ce qui peut et doit être donné aux malamutes d'Alaska, et il vaut maintenant la peine d'examiner les aliments que ces animaux ne sont pas autorisés à donner :

  • nourriture épicée;
  • saucisses (toutes);
  • produits fumés;
  • poisson salé, en particulier poisson de rivière;
  • aliments avec divers types d'additifs chimiques;
  • aliments marinés;
  • nourriture avec assaisonnements et épices diverses;
  • friture;
  • confiserie.

Les animaux correctement nourris vivent plus longtemps et tombent malades moins souvent. Évitez de donner à votre animal de compagnie des aliments interdits, même s'il les supplie avec diligence. Il est conseillé de garder toute nourriture inutile dans un endroit que le malamute ne peut pas atteindre. De cette façon, vous le sauverez d'une nourriture nocive et dangereuse pour lui. Il est assez difficile de créer une alimentation idéale et équilibrée pour le Malamute d'Alaska. Il est conseillé de ne pas le faire vous-même.

Il est préférable de consulter un vétérinaire qui saura certainement vous aider en la matière.

Éducation et formation

Le Malamute d'Alaska doit être correctement éduqué et entraîné. Sans cela, l'animal se comportera très mal, ce qui causera beaucoup de désagréments à son propriétaire. Avant de commencer à entraîner votre grand ami hirsute, vous devez analyser son alimentation habituelle. Si l'animal mange des aliments prêts à l'emploi, les friandises pour les commandes correctement exécutées doivent être sous forme de granulés. Si vous félicitez le chien avec des friandises naturelles, au bout d'un moment, il protestera violemment et refusera simplement de manger de la nourriture sèche, qu'il mangeait avec plaisir auparavant.

Examinons quelles mesures éducatives vous devez appliquer par rapport au malamute. Tout d'abord, vous devrez vaincre l'entêtement de ce chien. N'oubliez pas que les Malamutes d'Alaska sont de terribles bâtards, il n'est donc pas recommandé de tirer avec leur éducation. Il est préférable de commencer le plus tôt possible pour prendre le contrôle de la situation. Il est nécessaire de commencer à dresser un chiot pur-sang dès qu'il est dans la maison. Le propriétaire devra être patient. Seule la personne qui en a assez sera capable de surmonter les mauvaises habitudes et les qualités innées de l'animal. Ce n'est qu'ainsi que l'Alaska pourra être conquis.

Il est très important de faire preuve de leadership en élevant un Malamute. N'oubliez pas - les Alaskiens sont loin d'être des animaux de compagnie conduits. Ils sont en tête, alors dans le peloton, ils prouvent constamment leur supériorité à leurs semblables. En tant que membre d'une nouvelle famille, le Malamute tentera certainement de montrer son leadership ici. Il est extrêmement important de montrer au chien en temps opportun qui est responsable de la maison. Cela doit être fait sans recourir à la force physique. Vous ne devez en aucun cas battre le chiot.

N'oubliez pas que soit le chien satisfera vos caprices pendant de nombreuses années, soit vous le ferez.

Il est impératif de garder un contrôle total sur votre animal de compagnie. Le Malamute d'Alaska est un chien intelligent. Il est normal qu'elle prenne des décisions indépendantes, en évaluant judicieusement la situation existante. Dans le même temps, obéir ou non au propriétaire - le chien de race nordique décidera par lui-même. Pour cette raison, tout oubli du Malamute doit être traité de manière appropriée. Il est nécessaire de gagner la confiance du Malamute d'Alaska et de le convaincre qu'il doit absolument suivre tout ordre que le propriétaire demande.

N'oubliez pas que le Malamute d'Alaska a besoin de travail, car c'est pour cela qu'il a été élevé à l'origine. Si le propriétaire participe également aux travaux, cela ne fera que renforcer sa relation avec l'animal. Bien sûr, personne ne vous oblige à traîner des équipes entières de charges avec vous, mais jouer au ballon avec un Alaskan ou courir ensemble le long des chemins forestiers est votre devoir.

Maladies et traitement

Les Malamutes d'Alaska, comme les représentants de toute autre race, sont sensibles à un certain nombre de maladies. Si nous parlons de maladies génétiques, elles peuvent généralement être prédites et identifiées avant même la naissance de la progéniture. C'est pourquoi il est si important et nécessaire d'acheter des fidgets moelleux exclusivement auprès d'éleveurs professionnels. Vous trouverez ci-dessous les deux maladies les plus courantes héréditaires chez les chiens nordiques.

  • "Nez neigeux". Une maladie similaire se manifeste par un changement de la pigmentation du nez du chien du foncé au rose. Ces états doivent être gardés sous contrôle. L'animal ne pourra pas passer beaucoup de temps en plein soleil. Le traitement principal devrait être un tatouage spécial. Les éleveurs ont pris le contrôle de cette maladie au niveau génétique et ne croisent donc pas d'animaux porteurs de ce gène.
  • Chondrodysplasie. Cette maladie est une violation de l'algorithme de développement du tissu cartilagineux. Si les mesures nécessaires ne sont pas prises à temps, le chien ne pourra tout simplement pas courir vite et, dans certains cas, même marcher. Les symptômes de cette maladie apparaissent, en constante augmentation. Au début, le chien se fatiguera simplement plus rapidement, puis il commencera à abandonner les jeux actifs, sans lesquels les Malamutes d'Alaska ne peuvent imaginer leur vie. Après un certain temps, l'animal se couchera simplement à sa place habituelle, étirant ses pattes avec lassitude.

Comment choisir?

Un chiot Malamute d'Alaska pur-sang doit être choisi très soigneusement et délibérément. Vous devez d'abord vous familiariser avec toutes les caractéristiques et caractéristiques de cette race. Si vous êtes sûr de pouvoir gérer le malamute, vous pouvez choisir le chiot que vous aimez.

  • Il est recommandé d'acheter ces animaux dans des pépinières réputées. Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans une telle institution ou si une telle opportunité n'existe pas, il est alors permis de contacter des éleveurs privés.
  • Il est très important de faire attention à la présence de tous les documents nécessaires pour les animaux. Le chiot Malamute doit avoir une documentation RKF ou SCOR (ces organismes sont officiels).
  • Veuillez noter que les documents dits du club seront toujours très risqués, car vous pouvez acheter un chiot non-race, ou une personne ayant certains problèmes mentaux ou physiques.
  • Faites attention à l'âge du chiot que vous achetez. Il doit avoir entre 1 et 4 mois. Ceux qui préfèrent acheter de très petits bébés mensuels expliquent généralement leur choix par le fait qu'à cet âge l'animal n'a toujours pas le temps d'acquérir toutes les mauvaises habitudes qui apparaissent dans les conditions de vie en meute. De plus, ces petits animaux s'attachent plus rapidement à leur propriétaire.
  • Les personnes qui préfèrent acheter des individus plus âgés soutiennent qu'avec de telles créatures, il est plus facile et plus précis de déterminer toutes les inclinaisons extérieures.
  • Quel que soit leur âge, les chiots Malamute doivent être curieux et actifs. De plus, les bébés de race saine devraient avoir un bon appétit. Les petits malamutes ne doivent pas avoir un gros ventre, leurs pattes sont toujours serrées et droites (aucune courbure n'est autorisée), leur queue est épaisse et leurs yeux sont guillerets et vifs.
  • Regardez de plus près la fourrure du chiot que vous aimez. Il doit être propre, doux, épais et moelleux.
  • Si vous recherchez un chien qui participera à des expositions à l'avenir, vous devez faire attention non seulement à ses données externes, mais également à son comportement - l'animal doit être impudent et sûr de lui.
  • Les chiots de bonne qualité et en bonne santé ne doivent pas être léthargiques et somnolents. Leurs oreilles et leurs yeux doivent être propres.

Conseils et astuces utiles

Les Malamutes d'Alaska peuvent vivre dans un appartement, mais leur instinct inné de creuser ne rassurera pas leurs propriétaires. Malheureusement, il est peu probable qu'il soit possible de sevrer un animal de cette mauvaise habitude. Veuillez noter - si l'animal n'a pas de terre sous ses pattes, il commencera à creuser d'autres choses - le sol ou les meubles. Lorsque vous achetez un chiot âgé de 1,5 mois, vous devez vous assurer qu'il a reçu les vaccins primaires et qu'il a été traité contre les vers. Le déparasitage précède dans tous les cas la vaccination.

Vous pouvez sélectionner un chiot Malamute en utilisant une méthode qui implique une laisse. Un collier avec une laisse doit être mis sur l'animal, puis s'en éloigner progressivement. Il est généralement admis que si un bébé, après une courte persuasion, commence à suivre une personne, sans essayer de tomber, de pleurnicher ou de ramper, alors un chien merveilleux et équilibré avec des qualités de leader sortira de lui.

Si vous envisagez de nourrir le malamute avec des aliments industriels prêts à l'emploi, vous devez considérer qu'il est préférable de les acheter uniquement dans les animaleries. Il vaut mieux éviter les produits qui se trouvent dans les rayons des supermarchés et des magasins similaires - en règle générale, leur qualité laisse beaucoup à désirer. Il n'est pas recommandé d'acheter de la nourriture prête à l'emploi pour les Malamutes d'Alaska, dans laquelle se trouvent en premier lieu les céréales.

L'alimentation de ces chiens ne doit pas être à base de céréales, mais de viande.

Essayez de ne pas laisser le Malamute d'Alaska seul pendant longtemps. Cela peut être un véritable défi pour votre animal de compagnie. En conséquence, la solitude affecte souvent l'état mental des animaux de cette race. Le malamute perdra tout simplement tout intérêt pour le propriétaire et n'obéira pas du tout.

Tout sur la race de chien Malamute d'Alaska dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger