Chiens

Tout sur la race de chien australien Kelpie

Tout sur la race de chien australien Kelpie
Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Traits de caractère
  4. Conditions de conservation
  5. Que nourrir ?
  6. Comment s'en occuper ?
  7. Éducation et formation

Kelpie est considéré comme l'une des races relativement jeunes ; ces chiens de berger uniques se distinguent par leur vigueur, leurs performances élevées et leur petite taille. De plus, les représentants de la race ont une excellente santé et une endurance extraordinaire. Pour élever vous-même un tel animal de compagnie, vous devez connaître les règles pour le garder.

La description

La race Kelpie a été développée en Australie. Comparé aux représentants d'autres races, le chien australien présente certaines différences génétiques : il a un grand angle de vision. Cette caractéristique rend l'animal un grand berger, puisque le chien atteint une concentration maximale lorsqu'il observe un troupeau au pâturage. Le poids des chiennes d'une hauteur au garrot de 49 cm va jusqu'à 19 kg, le poids des mâles varie de 15 à 22 kg avec une hauteur au garrot de 52 cm. La durée de vie moyenne d'un animal ne dépasse pas 14 ans.

La tête du kelpie est proportionnelle, de taille moyenne, tandis que le crâne est légèrement arrondi et présente une transition nette vers le museau. Le nez de l'animal est petit, sa couleur dépend de la couleur du pelage du chien. Cette race a des yeux expressifs de taille moyenne en forme d'amande. Les oreilles droites sont bien écartées. L'animal a des dents fortes et régulières.

Le corps du kelpie est musclé, le rein est fort, la poitrine est profonde. Les pattes sont droites et parallèles, les pattes sont de forme ronde avec de gros coussinets et des griffes puissantes. La queue du chien est légèrement recourbée, sa longueur est courte, mais atteint l'articulation du jarret. Quant au pelage, il a une structure très dense, dure et courte, grâce à cela le chien ne se mouille pas. La couleur du kelpie peut être différente, les couleurs suivantes se retrouvent le plus souvent dans la nature :

  • le noir;
  • Gingembre;
  • fumé avec une teinte bleue;
  • jaune pâle;
  • Chocolat.

Avantages et inconvénients

Le kelpie australien présente de nombreux avantages, ce qui en fait un favori bienvenu dans chaque foyer. Les principaux avantages de cette race :

  • psyché stable : si un animal est correctement élevé, il ne montrera jamais d'agressivité envers les autres animaux et les personnes ;
  • excellente santé et endurance : grâce à cela, la race a un objectif de travail ;
  • facilité de soins;
  • pas de chute.

Si l'on considère les défauts de la race, ils sont peu nombreux. Le chien demande de fréquentes promenades au grand air et aime les promenades intenses. Dans la nature des animaux, le désir de dominer prévaut, mais si vous commencez à élever un animal de compagnie à temps, les problèmes peuvent être évités.

Malgré le fait que les représentants de cette race se distinguent par une bonne santé, ils sont souvent sujets à des maladies telles que la cryptorchidie, la dysplasie de la hanche. De plus, les kelpies sont sujets à la luxation de la rotule.

Traits de caractère

Les Kelpies sont des chiens énergiques et joyeux avec une grande intelligence. Ils sont fidèles à leur maître et peuvent prendre des décisions seuls dans diverses situations. Grâce à leur nature amicale, les animaux travaillent bien en équipe. Pour élever un animal gentil qui ne montre pas de signes d'agressivité envers les étrangers, il doit être socialisé dès son plus jeune âge. L'Australian Kelpie est le plus souvent utilisé comme chien de sauvetage et d'assistance, car les qualités de chien de garde de la race sont considérées comme moyennes.

Ce type de chien ne se bat jamais pour un territoire, mais en même temps, le chien est toujours prêt à protéger sa famille et son foyer. Malgré le fait que les animaux de compagnie soient tolérants envers les enfants, ils font toujours de mauvais compagnons pour les bébés. Cela est dû au fait que les chiens préfèrent les jeux rudes, au cours desquels ils peuvent accidentellement mordre. Les Kelpies s'entendent bien avec les autres races de chiens, créant des liens étroits.

Si l'animal n'est pas dressé et dressé, il peut alors se transformer en un animal prédateur.

Conditions de conservation

Il est recommandé de garder des chiens de cette race dans les zones suburbaines, où l'animal peut pleinement dépenser son énergie. S'il n'est pas possible de faire un « berger » avec le kelpie, il convient de lui fournir des activités sportives. Les chiens se sont montrés excellents dans les compétitions de frisbee et de flyball. Étant donné que les animaux ont besoin de beaucoup d'espace libre, ils ne sont pas recommandés pour être élevés pour vivre dans un appartement.

Que nourrir ?

Les Kelpies ne sont pas fantaisistes en matière de régime, le plus important est que leur régime contienne beaucoup de minéraux et de vitamines. Il n'est pas recommandé de nourrir cette race de chiens avec de la nourriture sèche, il est préférable de faire une alimentation mixte. Le menu doit inclure diverses céréales, poissons de mer, fruits, légumes, viande (sauf agneau et porc), œufs crus et produits laitiers. Dans le même temps, lors de la composition d'un régime, il est nécessaire de prendre en compte la saison, l'âge du chien et l'activité physique.

Vous ne pouvez pas donner à votre animal des os crus, des plats marinés, des bonbons et des viandes fumées.

Comment s'en occuper ?

La race Kelpie a été élevée par des agriculteurs australiens dans l'outback, donc même à cette époque, les chiens étaient habitués à des conditions de soins simples, voire s'en passaient. Sur cette base, les représentants modernes de la race sont absolument sans prétention quant au contenu. Tout ce qui est nécessaire pour l'animal est un nettoyage périodique du pelage. Il n'est pas nécessaire de baigner les chiens, car ils effectuent eux-mêmes les procédures d'eau. Chaque soir, le propriétaire doit vérifier que le chien n'est pas blessé ou endommagé.

Les représentants de cette race sont vaccinés contre les maladies suivantes : entérite à parvovirus, maladie de Carré, hépatite infectieuse, rage, trichophytose et coronavirus. Le premier vaccin doit être administré aux bébés à l'âge de deux mois ; après la vaccination, l'animal ne doit pas être sorti, lavé et suralimenté pendant les 12 premiers jours. Il est interdit de vacciner lorsque les dents d'un jeune chien changent. Un chien d'un an reçoit une vaccination complète, dont les détails doivent être inscrits dans le passeport de l'animal.

Les chiennes de berger australien nécessitent des soins particuliers pendant l'oestrus, qui survient pour la première fois à l'âge de 8 à 12 mois et se répète au même intervalle de temps tous les 6 mois. La chaleur ne dure généralement pas plus de 22 jours, dans certains cas, elle peut durer un mois. Des écoulements sanglants qui apparaissent, un gonflement des organes génitaux externes indiquent que l'œstrus a commencé. Pendant cette période, les chiens urinent plus souvent, le propriétaire devra donc marcher davantage avec l'animal. De plus, le comportement de l'animal change, il peut être léthargique ou au contraire agressif, le chien mange moins et boit plus d'eau.

Dans le cas où le propriétaire d'un kelpie souhaite obtenir une progéniture d'un chien, il doit alors observer certaines précautions pendant l'oestrus.

  • Se promener avec une chienne n'est nécessaire qu'en laisse, car même l'individu le plus obéissant à ce moment-là peut se transformer en un animal incontrôlable et s'enfuir à tout moment. De plus, pendant l'oestrus, les chiennes cessent de répondre aux commandes du propriétaire, elles ne devraient donc pas être autorisées aux mâles. Il est impossible d'arrêter un rapport sexuel accidentellement commencé dans la rue et, par conséquent, cela menace une grossesse non désirée ou le fait que des bébés impurs apparaissent dans la maison.
  • En automne et en hiver, pendant l'oestrus, le chien peut rapidement avoir froid, il est donc recommandé de réduire au minimum la marche. De plus, des vêtements spéciaux pour chiens aideront à protéger le chien de l'hypothermie. Si un animal de compagnie vit en mode libre sur une parcelle personnelle, il est recommandé de le couvrir dans une volière.

Éducation et formation

Bien que les Kelpies soient conçus pour être des « bergers », ils sont facilement entraînés et formés dans d'autres disciplines disciplinaires. Les experts recommandent de choisir la direction de l'entraînement, en fonction de la nature de l'animal, pour cela, vous devrez le surveiller pendant un certain temps. L'animal doit aimer les activités, c'est la seule façon pour lui d'obtenir des résultats élevés. Les jeux d'équipe avec d'autres races de chiens sont bien adaptés aux kelpies, dans lesquels l'animal montre toutes ses inclinations au leadership.

Il est important de faire attention à la façon dont le chiot contacte ses frères et sœurs et ses parents dès son plus jeune âge. Elles ont tendance à hériter de toutes les habitudes et habitudes des congénères. Les premières promenades sont mieux faites avec un chien dressé, afin que l'enfant puisse apprendre à partir d'exemples.

Après chaque leçon, l'animal doit être récompensé par des éloges et ne pas être habitué à des friandises constantes. Il est préférable d'utiliser la technique d'enseignement par contraste, c'est-à-dire de combiner des récompenses positives et négatives en même temps. Pour la formation, vous devrez acheter un sifflet, le chien doit apprendre à répondre aux commandes après le bip. Si vous êtes patient pendant l'entraînement, l'entraînement se déroulera rapidement et sans problème. L'animal comprendra ce que le propriétaire attend de lui, commencera à écouter et à maîtriser de nouvelles commandes.

Étant donné que cette race a été élevée par des agriculteurs pour s'occuper du bétail, ses représentants sont curieux et énergiques, ce qui vous permet de contrôler les animaux au pâturage. S'il y a des enfants dans la maison, le chien doit apprendre à communiquer avec eux. L'animal de compagnie deviendra leur ami et compagnon irremplaçable, mais sans entraînement, les jeux malicieux peuvent se terminer en larmes : le chien peut accidentellement blesser le bébé.

Le pastoralisme Kelpie est inné, mais doit être poursuivi dès le plus jeune âge. Pour cela, il est souhaitable que le chiot soit à côté d'un adulte, il se sentira alors plus en confiance et révélera pleinement son talent.S'il est prévu de garder le chien à la ferme, il faut également lui apprendre à sauter par-dessus les moutons. Grâce à cela, il rassemblera rapidement le troupeau à l'avenir, sans passer beaucoup de temps à courir autour des animaux.

De plus, le chien doit comprendre des commandes aussi simples que "place", "à moi", "non".

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur la race de chien australien Kelpie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger