Nourrir les chiens

Mangeoires automatiques pour chiens: types et principe de fonctionnement

Mangeoires automatiques pour chiens: types et principe de fonctionnement
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Principe d'opération
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. Règles de sélection
  6. Comment apprendre à un chien à utiliser une mangeoire automatique ?

Aujourd'hui, presque toutes les familles ont un animal de compagnie qui est aimé de tous les membres de la famille. Il s'agit le plus souvent d'un chat ou d'un chien. Les ménages veulent qu'il soit à l'aise, il était toujours heureux, donnant son amour aux autres. Étant donné que les membres de la famille sont souvent au travail ou à l'école la majeure partie de la journée, la question se pose de fournir à l'animal de la nourriture tout au long de la journée. Cela aidera un appareil tel qu'un chargeur automatique.

Ce que c'est?

Si l'on dit ce qu'est une mangeoire automatique, alors il s'agit d'un dispositif composé de plusieurs récipients, ainsi que d'un mécanisme qui permet de donner de la nourriture à l'animal par portions. Dans les options plus technologiques, il y a aussi une minuterie. Il peut être réglé à un moment précis où le chien recevra de la nourriture.

Selon le type d'appareil, des conteneurs de différentes tailles peuvent y être installés. Certains sont destinés aux aliments secs, tandis que d'autres ressemblent à un bol avec un couvercle.

Ces appareils fonctionneront avec des piles ou des piles rechargeables.

Le coût des appareils en question dépendra de la complexité du programme, de la présence ou non d'un écran, ainsi que du prix fixé par le constructeur.

Principe d'opération

Comme déjà mentionné, la fonction principale du distributeur automatique sera que le chien soit nourri en fonction de certains taux de portions dans le temps imparti. Le propriétaire de l'animal définit manuellement le programme requis et le distributeur automatique l'exécute simplement en distribuant la nourriture pour chien. Cette solution sera pratique si le propriétaire n'est pas en mesure de nourrir l'animal.

Quelle que soit la conception de cet appareil, le principe de fonctionnement sera le même :

  • d'abord, les aliments secs ou les aliments en conserve sont versés dans un récipient spécial;
  • à partir de là, les aliments dans la quantité requise dans une période de temps strictement définie sont déplacés vers le plateau ;
  • en cas de besoin, l'animal aura accès à la litière.

Noter que l'automatisation déterminera clairement la norme pour le chien et il ne pourra tout simplement pas manger plus qu'il ne le devrait. Il faut dire ici que les fabricants produisent de tels modèles dans lesquels le programme peut être réglé sur différents dosages d'aliments selon le type d'aliment et l'heure de la journée. Certains modèles sont en outre équipés d'une fonction d'enregistrement vocal, qui est périodiquement activée afin que l'animal lui-même ne s'ennuie pas.

Il est également important qu'une telle conception soit également pratique car les aliments ne se détérioreront pas et ne s'enrouleront pas, c'est-à-dire qu'ils ne perdront pas leurs propriétés. Par conséquent, le chien recevra toujours de la nourriture fraîche lorsqu'il se nourrit de la mangeoire automatique.

Avantages et inconvénients

Si nous parlons des avantages des mangeoires automatiques pour chiens, nous devrions nommer les suivants :

  • la capacité de contrôler les portions et la régulation de l'alimentation de l'animal au quotidien ;
  • le propriétaire peut s'absenter un certain temps sans se soucier de l'état de l'animal ;
  • vous pouvez organiser des repas fractionnés sur recommandation d'un vétérinaire;
  • si nécessaire, vous pouvez organiser une prise dosée de médicaments via la mangeoire;
  • la possibilité de nourrir à la fois des aliments secs et des aliments en conserve;
  • la capacité d'attirer un animal par le son de la nourriture ou la voix du propriétaire dans les modèles équipés d'une fonction d'enregistrement vocal.

Mais de tels dispositifs présentent également certains inconvénients. Par exemple, une mangeoire « intelligente » ne convient pas pour placer des aliments en conserve plus d'un jour à l'avance. Même s'il y a du réfrigérant intégré dans l'unité, cela n'empêchera pas les aliments de se gâter. Et les aliments secs doivent également être changés au moins une fois toutes les 24 heures, sinon ils peuvent rester rassis, ce qui provoquera une odeur désagréable. Il est également peu hygiénique et peut provoquer des maladies chez l'animal.

Un autre inconvénient important est la nécessité d'une surveillance constante. De telles structures peuvent difficilement être qualifiées de solution "pour les paresseux", car elles doivent être entretenues, lavées des conteneurs et également ajouter de nouveaux aliments.

En général, une mangeoire automatique pour chien est une excellente solution pour les personnes qui travaillent beaucoup, mais elle ne peut remplacer complètement le propriétaire d'un chien.

Vues

Il faut dire que dans les animaleries, vous pouvez trouver différents modèles de mangeoires automatiques, dont chacune satisfera autant que possible les intérêts de l'animal et de son propriétaire. Lors du choix, tenez compte de la taille de l'animal, du volume de la portion de nourriture et du temps que le chien passera seul. Si nous parlons des principales catégories de ces produits, il convient de nommer les éléments suivants :

  • programmables ;
  • avec minuterie et segments intégrés ;
  • avec un couvercle à charnière;
  • mission spéciale avec une capacité.

Nous allons maintenant vous parler de chaque catégorie plus en détail.

Une solution programmable est une conception composée des éléments suivants :

  • un bol;
  • distributeur;
  • conteneur avec alimentation;
  • mécanisme de contrôle.

Cette solution sera la plus fonctionnelle et la plus simple pour le propriétaire de l'animal. Mais il aura également un prix élevé. Une telle installation électrique vous permettra de programmer l'heure de distribution des aliments, le volume d'une portion et également de calculer l'approvisionnement en nourriture pour quelques jours. La mise en place d'une telle solution est aussi simple que possible grâce à la notice. Livré avec un récipient alimentaire pouvant contenir jusqu'à 2-3 kilogrammes de nourriture. Un certain nombre de modèles sont également équipés d'un écran.

Ce sera également une excellente mangeoire d'extérieur pour les races de chiens de grande et moyenne taille.

La deuxième option est une conception avec des segments et une minuterie intégrée. Un tel dispositif de minuterie ressemble à un grand bol avec un couvercle, mais il est de petite taille.L'intérieur est divisé en plusieurs compartiments, où chacun d'eux est un endroit pour une portion de nourriture. Le couvercle a une découpe qui est égale au segment. Après un certain intervalle de temps fixé par le propriétaire, le couvercle tourne et met un nouveau compartiment avec de la nourriture à la disposition du chien.

Le plus souvent, les modèles sont équipés de 4 à 6 compartiments, bien qu'il puisse y en avoir plus. Ici, les aliments humides sont mieux conservés, mais uniquement dans les cas où le propriétaire du chien n'est pas absent plus de 24 heures.

Les compartiments ne contiennent pas beaucoup de nourriture, ce qui convient aux petits animaux, mais sera une excellente solution pour les gros chiens.

Une autre variété est avec un couvercle qui se replie. En fait, il s'agit d'un récipient avec de la nourriture, équipé d'un couvercle, où il y a une minuterie intégrée. Lorsque la minuterie sonne, le couvercle est simplement ouvert, permettant au chien de se régaler du contenu du contenant. A noter que cette solution convient aussi bien aux aliments humides qu'aux aliments secs.

Cette mangeoire automatique sera une excellente solution pour les grandes races, pour lesquelles la mangeoire automatique à sections n'est pas très adaptée en raison du faible volume des compartiments. Il y a un récipient assez spacieux - environ 500 grammes. Il vous permet de garder les aliments au frais, de les protéger de l'enroulement, mais est conçu pour une seule alimentation. Si le chien veut recevoir plusieurs portions de nourriture à la fois, il est préférable d'acheter plusieurs mangeoires similaires et de régler leurs minuteries à des moments différents.

Le prochain type de chargeur automatique est un bol avec une capacité. Fondamentalement, il s'agit d'un système électronique de livraison de nourriture de type continu. Cette conception ressemble à un récipient alimentaire situé au-dessus d'un bol. Lorsque l'animal a mangé un peu, plus de nourriture est versée du récipient. Le processus se poursuit jusqu'à ce que la réserve de nourriture dans le réservoir au-dessus du bol soit épuisée. La taille de ce conteneur peut ne pas être très grande, ce qui convient à un petit chien ou chat. Et peut-être bien plus encore, ce qui sera pertinent pour les grands chiens.

Cette solution peut être qualifiée de la plus économique, car elle n'est équipée d'aucun mécanisme automatique. Cela permet de l'utiliser en toute sécurité à l'extérieur. Ce distributeur automatique est destiné exclusivement aux aliments secs.

Mais si votre animal de compagnie ne connaît pas la mesure de la nourriture, une telle mangeoire ne fonctionnera pas pour lui en raison du risque de suralimentation.

De plus, les types de mangeoires sont également déterminés par un critère aussi important que la race de chiens à laquelle elles seront destinées. Sur cette base, ils sont :

  • pour les petits chiens;
  • pour les races moyennes et grandes.

Pour les petites races, le mieux est le sectionnel chargeur automatique avec minuterie. Ce sera aussi une bonne option pour les chiots. Vous pouvez choisir une solution avec 4 grands conteneurs ou 6 plus petits. Tout dépendra de la taille de la salle. Cette mangeoire est comme le bol le plus simple et ne prend pas beaucoup de place. Grâce à cette option, vous pouvez nourrir votre animal avec de la nourriture en conserve et résoudre le problème de l'alimentation en portions pour la journée.

Une bonne solution serait bac avec couvercle rabattable. Mais il y a une limite de portion de 500 grammes. Mais un tel bol ne convient qu'aux animaux de compagnie qui ne sont pas enclins à trop manger.

Si nous parlons d'options pour les gros chiens, les meilleures sont mangeoires de grande capacité. Habituellement, nous parlons de nombres de 2 à 10 kilogrammes. Les bols avec réservoir, quant à eux, sont équipés de récipients plus petits et sont conçus pour une utilisation à court terme.

Règles de sélection

Lors du choix du produit en question, les aspects suivants doivent être pris en compte :

  • la taille du chien - une mangeoire automatique pour les grandes races doit avoir une grande capacité et une résistance élevée;
  • la quantité de nourriture, qui dépend de la santé du chien ;
  • fréquence d'alimentation;
  • le moment où le chien sera seul à la maison ;
  • caractéristiques du caractère de l'animal (il vaut mieux pour les gros chiens trop actifs de ne pas acheter de modèles qui se cassent facilement).

Si le propriétaire de l'animal doit partir quelques jours, il est préférable d'acheter une plus grande mangeoire pour accueillir la quantité appropriée de nourriture... Pour les animaux qui ne sont pas enclins à trop manger, vous pouvez obtenir une option peu coûteuse lorsque le bol est rempli à partir d'un récipient sous son propre poids. Peu importe combien le chien mange, le bol sera plein jusqu'à ce que la réserve de nourriture soit épuisée.

Mais pour les animaux qui ne connaissent pas la mesure de la nourriture, il vaudrait mieux acheter une installation avec dosage électronique. Ces solutions sont chères, mais en valent la peine.

Et pour les petits chiens, quand ils ne sont pas seuls longtemps, vous pouvez acheter mangeoires sectionnelles avec minuterie, conçues pour 2-3 repas.

Comment apprendre à un chien à utiliser une mangeoire automatique ?

Si nous parlons de savoir s'il y a des difficultés chez les chiens à utiliser une mangeoire automatique, alors les propriétaires de tels appareils et animaux de compagnie disent un « non » confiant. Au contraire, l'animal s'habitue très vite à une chose nouvelle, où il y a souvent de la nourriture.

Mais ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, si nous parlons de mangeoires automatiques avec différents types d'effets sonores, le processus de formation d'un animal de compagnie peut encore prendre un certain temps. Mais à la fin, l'animal comprendra qu'un certain signal sonore est un appel à aller à la vaisselle et à prendre de la nourriture. Ici, le fameux réflexe conditionné entre en jeu et l'animal s'habitue rapidement à l'utilisation de l'auto-alimentateur. Ce réflexe se manifeste particulièrement rapidement chez les chiots et les jeunes animaux.

Pour une revue vidéo d'une mangeoire automatique pour chien, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger