Chiens

Barbet : apparence, caractère et soin

Barbet : apparence, caractère et soin
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Extérieur
  3. Tempérament
  4. Conseils pour choisir les chiots
  5. Caractéristiques du contenu
  6. Comment s'en occuper ?
  7. Nutrition
  8. Santé et longévité
  9. Caractéristiques de la formation

Les représentants de la race barbet sont également appelés chiens d'eau français. Ce sont de vrais chasseurs qui peuvent facilement nourrir un oiseau, qu'il soit au sol ou dans l'eau. Les propriétaires célèbrent la loyauté sans limites, la gentillesse et la disposition espiègle de leurs animaux de compagnie. Actuellement, la race attire des sportifs qui préfèrent mener une vie active.

Histoire d'origine

Cette race a plusieurs siècles, cependant, il n'y a pas de versions officielles de son origine. Les premières mentions et images de chiens avec une telle apparence ont commencé à se rencontrer au XIVe siècle. Il y a des spéculations que les barbets étaient autrefois liés aux caniches., les chiens d'eau portugais et plusieurs autres races, dont certaines n'ont pas survécu jusqu'à nos jours.

Les experts pensent que le nom de la race vient du mot français signifiant « barbe ». Il est impossible d'identifier de manière fiable tous ses ancêtres génétiques, mais il existe une opinion selon laquelle les chiens sont le résultat du croisement de différentes races. À la fin du XIXe siècle, des clubs de barbet ont commencé à se former.

Dans le même temps, des chiens ont été présentés non seulement à la maison, mais également dans d'autres pays.

Le premier standard de race date de 1894. Pendant les Première et Seconde Guerres mondiales, il a pratiquement disparu, mais plus tard il a été possible de le faire revivre. Mais encore aujourd'hui, les barbets sont considérés comme une rareté. Partout dans le monde, il n'y a qu'environ 600 individus.

Extérieur

Cette race est de taille moyenne. La constitution des barbets est assez forte.La croissance des hommes devrait être de 58 à 65 centimètres, celle des femmes de 53 à 61 centimètres. Le poids peut atteindre 23 à 25 et 17 à 23 kilogrammes, respectivement.

Les barbets ont une petite tête, un nez brun ou noir, des yeux ronds avec une frange épaisse qui les surplombe. Les oreilles reposent sur la tête et sont situées approximativement au niveau des yeux. Le cou est petit, la queue ne s'enroule pas. Les jambes sont bien musclées et droites.

La fourrure de ces drôles de chiens attire une attention particulière. Selon la norme, il doit être serré, il y a de petites boucles sur tout le corps. La couche de barbets peut être longue ou moyenne. Le plus souvent, la longueur est influencée par les conditions dans lesquelles vit l'animal. Les représentants naturellement à poil court de cette race n'existent pas.

Tempérament

Un tel chien ne convient pas à tous les propriétaires. Son activité ne connaît pas de frontières. Il sera difficile pour une personne calme et mesurée de faire face à un animal de compagnie actif et mobile. L'animal aime jouer, chasser, aime beaucoup l'eau. Il doit être démarré par des propriétaires qui préfèrent bouger beaucoup et seront heureux avec un compagnon aussi hyperactif.

Parmi les avantages de la race, on peut noter le manque d'agressivité, la vivacité d'esprit et la capacité de céder à l'entraînement, ainsi qu'une disposition extrêmement amicale.

Cependant, les chiens ont aussi des inconvénients. Ils s'habituent très difficilement aux nouvelles conditions de vie, sont assez bruyants, ont une voix claire et peuvent aboyer sans raison. De plus, les barbets sont délicats.

Ce chien sera un excellent compagnon pour les enfants. Elle est patiente, adore jouer avec les petits membres de la famille, mais en même temps, pendant le jeu, elle peut commencer à jouer et accidentellement pousser l'enfant, les parents doivent donc faire attention.

Les relations avec les rongeurs et les oiseaux sont assez tendues - un instinct de chasse bien développé se fait sentir, un tel quartier doit donc être abandonné afin d'éviter des conséquences désagréables. Les chats et leurs congénères ne sont généralement pas considérés comme des proies et s'entendent facilement avec eux.

Les gardes et les gardiens des représentants de cette race s'avèrent inutiles. La faute est la bonne disposition et la crédulité des barbets. Ils sont faciles à tromper et à gagner. De plus, les chiens ne savent pas se défendre et défendre leur maître.

Ils aiment beaucoup les invités, ils peuvent aboyer lorsque des étrangers arrivent, mais ils se précipiteront immédiatement vers eux pour se faire des amis. Certains restent assez peu de temps. Les chiens ont besoin de communication, ils essaient de ne pas s'éloigner de leur propriétaire bien-aimé.

Conseils pour choisir les chiots

La première chose à laquelle les experts recommandent de prêter attention aux personnes qui décident d'avoir des chiots de cette race est l'hyperactivité. Un tel animal de compagnie ne convient certainement pas à une personne calme et paresseuse. Le propriétaire doit tenir compte du fait que ce chien nécessite des promenades fréquentes et longues. Elle suivra les talons des membres de la famille, ne leur permettant pas d'être seuls. Dans ce cas, vous devrez oublier le silence et la vie mesurée.

L'apparence originale et le comportement actif de l'animal attireront l'attention des étrangers. L'animal aime montrer de l'amour et de l'affection, aime être caressé et communiqué. Si tout cela ne fait pas peur au futur propriétaire, il doit contacter une crèche spécialisée et choisir un chiot.

La race étant très rare, ce serait une erreur d'acheter un animal de mains d'or ou d'éleveurs douteux. Il y a une grande chance de rencontrer des vendeurs sans scrupules et d'obtenir un animal de compagnie non-race. Il ne faut pas oublier que le chien ressemble beaucoup aux chiens d'eau espagnols et portugais.ainsi que l'épagneul américain ou irlandais.

Le premier contact est très important. Le chiot doit s'intéresser au futur propriétaire, communiquer avec lui sans crainte, être confiant et bienveillant.

L'apparence de l'animal doit également être évaluée. Un bébé en bonne santé est actif, curieux, bouge beaucoup. Son pelage a l'air bien soigné, il n'y a pas d'écoulement du nez et des yeux.Dans ce cas, le propriétaire peut être sûr de recevoir un chien en bonne santé.

Caractéristiques du contenu

Quant aux conditions de détention, il n'y a généralement pas de difficultés ici. L'animal est sans prétention, il se sentira à l'aise aussi bien dans un appartement en ville que dans une volière où se trouve un stand chaleureux. L'essentiel est d'assurer une activité physique régulière.

Il n'est pas recommandé de fermer les barbets dans un appartement ou dans une volière pendant une longue période. Ils ont besoin de beaucoup bouger, ils ne peuvent donc pas se passer de longues marches, d'entraînements et de jeux. Les chiens seront heureux de passer du temps avec le propriétaire-athlète. Ils peuvent non seulement aider à la chasse, mais participeront également à des jeux sportifs, tels que le canicross, le flyball, etc.

C'est génial si le mode jour du propriétaire a le temps de faire du jogging. Les barbettes apprécieront grandement de participer à ce processus. Mais il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas un hasard s'ils ont été appelés chiens d'eau. S'il y a un plan d'eau sur le chemin, le chien s'y baignera avec plaisir. Les chiens peuvent subir des procédures d'eau même pendant la saison fraîche, car ils ont une peau épaisse et des poils épais, ils n'ont donc pas peur du froid.

Comment s'en occuper ?

La laine de barbets ne provoque pratiquement pas d'allergies. De plus, ils perdent à peine. Cependant, la prudence reste de mise.

Vous devez peigner la laine chaque semaine, sinon elle s'emmêlera dans les nattes. Certains chiens devront effectuer la procédure encore plus souvent, tout dépend de l'état du pelage. Et vous devez également tenir compte du fait qu'un chien actif lors d'une promenade ramassera beaucoup de débris, d'herbe et de feuilles, qui doivent être enlevés à chaque fois.

Chez les chiens de cette race, la laine pousse tout le temps. Ils doivent être coupés régulièrement. Cela améliorera non seulement l'apparence du chien, mais le rendra également plus facile à entretenir.

Les poils du corps doivent mesurer environ 8 à 10 centimètres de long.

Chaque semaine, vous devez vérifier l'état des oreilles et des yeux de votre animal et les nettoyer si nécessaire. Et aussi les toutous auront besoin d'une coupe de griffe à mesure qu'ils repoussent. Si vous suivez ces règles, votre animal aura toujours fière allure.

Nutrition

Habituellement, il n'y a pas de problèmes avec la nutrition du barbet. Ils sont complètement pointilleux. Le type de nourriture peut être n'importe quoi, tout dépend des préférences du propriétaire. Le chien se fera un plaisir de manger aussi bien des croquettes que des produits naturels.

Lorsqu'il s'agit de nutrition naturelle, il est préférable de consulter un spécialiste afin que tous les nutriments et vitamines nécessaires soient présents dans l'alimentation. Si le chien est trop actif, il peut recevoir des portions légèrement plus importantes. Et aussi plus satisfaisant, il doit être nourri en hiver et en saison de chasse. Si la nourriture est organisée correctement, votre animal se sentira bien et aura fière allure.

Santé et longévité

La génétique de ces chiens est assez sûre, ils se distinguent donc par une bonne santé. Cependant, des problèmes articulaires apparaissent parfois. Un autre point faible est les yeux. Pour exclure l'atrophie rétinienne, vous devrez observer le chien avec des spécialistes et passer les tests nécessaires à temps.

Très rarement, mais il arrive que les barbets s'inquiètent des réactions allergiques. Si vous ne prenez pas bien soin de vos oreilles, il existe un risque d'otite moyenne. De plus, il ne faut pas oublier la prévention des maladies possibles. Le toutou devra recevoir les vaccins nécessaires, traité contre les parasites.

Un chien en bonne santé vit en moyenne environ 10 ans.

Caractéristiques de la formation

Ces chiens sont très intelligents et vifs d'esprit, il n'est donc pas difficile pour eux de mémoriser les commandes. Les barbettes sont exceptionnellement obéissantes, souvent gagnantes d'expositions et de marathons. Cependant, la formation elle-même est un processus assez difficile qui nécessite une patience illimitée de la part du propriétaire.

Les difficultés ne surviennent pas parce que les barbets sont stupides ou têtus. Ils sont trop actifs, ils ne peuvent donc pas rester immobiles. Les chiens adorent les compliments, donc si vous accomplissez une tâche, vous ne pouvez pas lésiner dessus. Et vous aurez également besoin de goodies pour récompenser.

Cependant, la chose la plus importante est une relation de confiance avec le propriétaire et une affection mutuelle.

Pour plus d'informations sur la façon de former un barbet, voir la vidéo ci-dessous.

.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger