Chiens

Aperçu des chiens blancs moelleux

Aperçu des chiens blancs moelleux
Teneur
  1. Races populaires
  2. Comment choisir?
  3. Comment s'en occuper ?

La beauté et l'élégance des chiens blancs attirent toujours l'attention. Grands et petits, duveteux et peu nombreux ne laissent personne indifférent, provoquant l'envie de toucher la fraîcheur soyeuse de la laine lisse ou d'enfouir vos mains dans une épaisse fourrure blanche comme neige. Pour ceux qui cherchent à acquérir un animal de compagnie de la couleur de la neige fraîchement tombée, il existe de nombreuses options. Vous pouvez choisir un chien décoratif pour le prestige et la décoration, ou vous pouvez choisir un ami fidèle qui vous accompagnera non seulement lors de promenades, mais également à la chasse ou à la pêche, et sera un gardien fiable.

Races populaires

Le plus admiré par les chiens à poils longs et épais, quelle que soit leur taille.

Bichon Frise

Petits chiens blancs comme neige d'un groupe de chiens de poche originaires de France. Les propriétaires amènent ces chiens pour participer à des expositions ou comme compagnon. La taille des adultes atteint un maximum de seulement 30 cm de hauteur et de longueur et ne pèse pas plus de 5 kg. La fierté particulière du chien est son pelage à poil long, épais et ondulé. La longueur du pelage atteint 100 mm. Il est doux et soyeux au toucher. La couleur chez les adultes est uniquement blanche, mais chez les chiots, la présence de taches de rouille est autorisée, qui disparaissent avec l'âge. Le personnage du Bichon Frise est bon enfant et joueur. Le chien trouve rapidement une langue commune avec tous les membres du ménage et est facile à dresser. Malgré sa petite taille, le chien se distingue par son courage.

Pour la santé du petit héros, de longues promenades quotidiennes au grand air sont nécessaires.

maltais

Le chien de poche, originaire de l'île de Malte, s'appelle le maltais et a un pelage épais, long et blanc comme neige. Les chiens adultes atteignent 25 cm au garrot chez les mâles et 23 cm chez les femelles. Ce sont les limites de croissance maximales, tandis que les minimales sont respectivement de 21 cm et 20 cm.Le poids d'un chien en bonne santé varie de 3 à 4 kg, mais selon les normes de l'American Kennel Club, le poids idéal devrait être compris entre 1,8 et 2,7 kg. Le pelage du chien de poche est droit, soyeux, formant une couverture continue de la tête à la queue sans formation de mèches ou de boucles. La longueur de la racine des cheveux atteint le sol. Les Maltais ont le pelage blanc le plus pur, mais une légère nuance d'ivoire est autorisée par les standards de la race. Le caractère du chien est très bon enfant. Elle aime beaucoup ses maîtres, s'entend facilement avec les enfants, est gentille avec les autres animaux. Il traite les étrangers avec une légère méfiance. Malgré sa petite taille, le chien a un cœur courageux.

Mais elle ne tolère pas la solitude. Par conséquent, lorsque vous quittez l'appartement pendant une longue période, il est préférable d'emmener l'animal avec vous.

chien de poche italien

Une autre petite variété de chiens blancs, le chien de poche italien ou bolognais, diffère de ses parents par un pelage plus court, plus épais et hirsute. La Bolognaise est souvent confondue avec le Bichon Frise, mais ce sont des races complètement différentes. Le mignon compagnon ludique ne mesure que 20-30 cm et ne pèse pas plus de 4 kg. La forme du chien ressemble à un carré. Le pelage est soyeux, long, avec un sous-poil épais. Coupez la bolognaise avec des ciseaux, en ouvrant les yeux et en lui donnant la forme d'une bouffée. La coloration est principalement blanc pur ou avec des oreilles pâles. Un chien actif, intelligent et joyeux est plutôt méfiant envers les étrangers et n'aime pas être sous les projecteurs. Contrairement au bichon frisé ou au maltais, le bolonais n'a pas un courage illimité, préférant attendre le danger dans le dos du propriétaire.

poméranien

Il est difficile de passer à côté et de ne pas faire attention à la joyeuse boule duveteuse qui roule vers. Le poméranien est l'une des créatures les plus mignonnes parmi les chiens. Une petite bosse vivante de seulement 18 à 22 cm avec un visage de renard rusé et un coton épais a un caractère vif et ludique. Le spitz fidget ne laissera jamais le propriétaire s'ennuyer, avec plaisir à jouer à des jeux de plein air pendant longtemps. Le Spitz se distingue par son entêtement et son désir de dominer la meute, ne cédant même pas aux gros chiens. Par conséquent, élever un chiot est très important. Un chien correctement élevé ne causera pas de problèmes particuliers, car il a du dévouement et du respect pour le propriétaire. Il exécutera volontiers toutes les commandes dans un souci d'approbation.

Il est impossible de dire qu'il n'y a que des Spitz de Poméranie blancs, car selon les standards de la race, le blanc est l'une des couleurs autorisées. Mais la beauté et l'accroche du chien blanc méritent d'être mentionnées parmi les races blanches.

Spitz japonais

Un petit chien blanc au pelage épais et long a un caractère joueur et courageux. En cas de danger, le toutou se précipite courageusement pour protéger les propriétaires. Grâce à sa bonne humeur, le chien s'entend bien avec les enfants et convient comme compagnon aux personnes âgées. Cette race a un instinct territorial développé et un caractère volontaire, de sorte que le chien défendra activement son territoire et essaiera de devenir un leader dans la meute. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'élever un chiot dès la petite enfance. Seulement dans ce cas, l'animal ravira les propriétaires avec une disposition joyeuse et une obéissance.

Coton de tuléar

Le chien miniature, originaire de Madagascar, a un épais pelage blanc qui ressemble à du coton dans sa structure, d'où le nom de la race Coton de Tuléar (traduction littérale "coton de Tuléar"). Un autre nom - Madagascar Bichon - fait référence au chien au groupe des lapdogs. Les mâles de petite taille, mesurant 26-28 cm et pesant 4-6 kg (les femelles sont 3 cm plus basses et 0,5-1 kg plus légères), sont apparus pour la première fois en Europe dans la seconde moitié du siècle dernier. Jusqu'à ce moment, ils vivaient uniquement sur l'île, étant les descendants de chiens de poche maltais et de chiens aborigènes. Au moment de sa migration vers l'Europe, le chien était au bord de la dégénérescence de la race. Beau, semblable aux lapdogs, aux pattes courtes, de forme rectangulaire, les chiens sont couverts d'une fourrure longue (6-8 cm), droite et douce.Bien que la couleur du pelage soit à prédominance blanche, les standards de la race permettent de petites taches jaune pâle près des oreilles. Une légère ondulation du pelage épais et délicat est également acceptable. Par nature, les cotons de tuléar sont vifs d'esprit, joueurs et obéissants. Ils s'entendent facilement avec les enfants, ils aiment se produire en public. Mais en même temps, ils se méfient des étrangers, avertissant de leur approche avec un aboiement sonore.

Ceux qui décident d'avoir un tel chien doivent savoir que seuls des produits naturels peuvent être donnés aux chats.

Terrier blanc des Highlands de l'Ouest

Race de chien de chasse élevée en Écosse, le West Highland White Terrier a un pelage blanc semi-long et grossier avec un pelage épais et très doux. Les West Highlands sont très ludiques et de bonne humeur. Ils sont faciles à former et savent s'entendre avec les autres. Pour obtenir un chien bien élevé, l'obéissance est enseignée dès l'enfance., sinon le chien tentera de s'emparer du pouvoir, montrant ses qualités de leader. Étant donné que la race a été élevée comme race de chasse, les Vestas se caractérisent par un courage sans limites, un esprit vif et une ingéniosité, qu'ils utilisent activement. L'énergie qui s'accumule dans ce petit corps (la taille est d'environ 28 cm, le poids ne dépasse pas 7 à 9 kg) nécessite des promenades actives quotidiennes au grand air.

Caniche miniature

Le caniche est récemment devenu un chien d'ornement. Pendant longtemps, les chiens de cette race ont été utilisés comme chiens de chasse pour chasser la sauvagine. Intelligent, actif, avec un sens de la dignité, le chien est facilement dressé pour se produire dans l'arène du cirque, ainsi que pour travailler comme douanier ou comme sauveteur et recherche. Les individus nains (28-35 cm de haut) et miniatures (24-28 cm) sont principalement utilisés comme chiens de compagnie. Les chiots caniches blancs ont un pelage de couleur crème, qui devient blanc à mesure qu'ils grandissent et se couvre de boucles élastiques.

kuvasz hongrois

Un chien de berger originaire de Hongrie est un représentant du groupe des bergers. Un gros animal d'une hauteur de 71-76 cm chez les mâles et de 66-70 cm chez les femelles a un pelage épais et semi-rigide avec un sous-poil épais et doux. La longueur du pelage sur le corps est de 4 à 12 cm, sur la tête, le ventre et les pattes est de 1 à 2 cm et sur la queue jusqu'à 15 cm. Le pelage du chien est très ondulé, sujet à la formation d'enchevêtrements. La couleur acceptable est le blanc ou l'ivoire délavé. Les Kuvasses se distinguent par leur confiance envers leurs propriétaires et leur caractère vif. Ils sont courageux, infiniment fidèles au propriétaire et à sa famille, mais en cas de maltraitance fréquente, ils peuvent réagir négativement. Ils sont utilisés comme gardiens, bergers et chiens de sport.

Il est important de le savoir : il est préférable de confier l'éducation du kuvasz à un spécialiste, surtout si le propriétaire n'a aucune expérience dans l'éducation de tels chiens.

chien de montagne des Pyrénées

Le chien de montagne des Pyrénées est un autre représentant blanc comme neige des gros chiens à poil long. La patrie des Pyrénées est la France, sa partie montagneuse, où pendant de nombreux siècles les représentants de cette race ont servi de chiens de troupeau ou de garde. Au fil des siècles de sélection, les chiens de montagne ont acquis une indépendance de jugement suffisante et la capacité d'agir de manière indépendante, sans attendre l'ordre du propriétaire. Par conséquent, le dressage d'un chien doit être confié à des maîtres-chiens expérimentés qui savent comment élever un chien obéissant sans recourir à des mesures cruelles. Sinon, le chien essaiera de prendre une position de leader, ce qui sera difficile à gérer pour un éleveur de chiens inexpérimenté. La raison en est la taille sérieuse d'un chien adulte :

  • mâles d'une hauteur de 0,7-0,8 m;
  • chiennes - 0,65-0,75 m.

Le pelage des chiens est long, épais avec un sous-poil riche. La couleur autorisée est le blanc ou avec des taches grises ou jaunâtres.

Chien Samoyède

La beauté du Samoyède Laika est reconnue de tous. Un long pelage blanc duveteux permet à l'animal de résister aux fortes gelées nordiques. La chaleur est retenue par un sous-poil épais, court et très doux et un poil long, semi-grossier et droit.Selon les standards de la race, outre le blanc pur, le crème et le blanc avec des taches de biscuit sont acceptables, mais pas de brun pâle. Les chiots samoyèdes sont très mignons et ressemblent extérieurement à des ours en peluche. Mais, malgré l'apparence mignonne, le personnage du Samoyède est têtu. Les chiens ne diffèrent pas par leur obéissance particulière, ont tendance à prendre leurs propres décisions, mais en même temps, ils sont de bonne humeur, affectueux envers les enfants et conservent un caractère joueur jusqu'à un âge avancé.

chien esquimau américain

Elle peut être considérée comme une parente du Samoyède Laika. Elle est aussi une descendante d'un Spitz allemand blanc. L'esquimau américain est un chien aux multiples talents. Elle est facile à apprendre, toujours joyeuse, facile à vivre avec les enfants, mais en même temps, c'est une bonne compagne, une gardienne fiable et une amie fidèle. La gamme de tailles pour l'Eskimo Spitz est assez large : les adultes peuvent mesurer de 23 à 48 cm et peser de 2,7 à 16 kg. La couleur du manteau de fourrure peut être d'un blanc pur ou avoir une teinte crémeuse.

Berger blanc suisse

Peu connu en Russie, le berger blanc suisse ou américano-canadien appartient aux chiens de berger. Élégant, de taille moyenne (58-66 cm - mâle, 53-61 cm - femelle), ce chien non agressif attire les éleveurs de chiens au caractère bon enfant, au dévouement sans bornes, sans prétention et vif. Le chien est émotionnellement attaché à ses maîtres, il a besoin d'un sentiment de chaleur familiale et de son propre besoin. Il existe deux types de « Suisses » : à poil long et à poil court. Les deux sous-espèces sont peu exigeantes en entretien et en soins.

Berger des Abruzzes de la Maremme

Le chien de berger Maremma-Abruzzo est originaire de la Maremme et des Abruzzes, deux régions d'Italie. Le chien blanc comme neige, qui ressemble à un retriever, est utilisé comme berger ou gardien. Les chiens grands et forts se distinguent par un caractère calme et indépendant et n'ont pas besoin de la présence constante du propriétaire, supportant facilement de longues séparations. En plus du blanc, les animaux avec un manteau de fourrure citron, rouge clair ou beige pâle sont autorisés.

Berger de Russie méridionale

Une ancienne race de chiens de berger - le chien de berger de Russie du Sud - a un pelage épais et bouclé avec un sous-poil riche. Le pelage est rugueux au toucher. La longueur des poils est la même sur tout le corps et d'au moins 10 cm.Les chiens peuvent être blancs, gris-blanc, fauve, blanc avec des taches, pâle-pie et gris de différentes nuances.Le caractère du chien de berger russe du Sud est assez sévère. C'est un chien d'un seul propriétaire, auquel elle obéira sans poser de questions. Le chien considère la famille du propriétaire comme son troupeau et se protégera contre la menace même au prix de sa vie.

Les chiens de berger de Russie du Sud sont assez agressifs, vous devez donc emmener un chien à la maison très jeune et adopter une approche responsable de son éducation.

berger hongrois

Si vous venez visiter et voyez dans le coin ou sur le canapé une grosse brassée de fils épais ressemblant à une vadrouille, alors ne vous précipitez pas pour condamner les propriétaires pour le désordre et n'essayez pas de pousser vous-même ce truc sur le sol. L'un des chiens de garde les plus fiables, le chien de berger hongrois, ou Komondor, a une apparence si pittoresque.La caractéristique d'un grand chien, de 0,7 m de hauteur et 50-60 kg de poids, est un long poil blanc, tordu en brins. Le poids total du manteau de fourrure d'un chien adulte peut atteindre 7 kg et le nombre de cordes est de 2000 pièces. L'adulte n'a pas de sous-poil. Les cheveux lâches restent dans les cordons, qui ne sont jamais peignés, offrant une protection fiable contre les dents et les griffes. Les chiots de petit berger hongrois ont un pelage doux et soyeux avec un duvet qui tombe complètement à l'âge de deux ans. À ce stade, le pelage du chiot commence à s'enrouler et à former des mèches séparées, qui s'enroulent ensuite en cordes.

Le personnage du berger hongrois est calme. Les chiens sont assez gentils et obéissants, mais ils peuvent prendre des décisions indépendantes.

Comment choisir?

Avant d'acheter un chien de race pure, vous devez vérifier auprès du vendeur le pedigree, les paramètres et le passeport vétérinaire.Ces documents seront extrêmement nécessaires si à l'avenir il est prévu de participer à des expositions ou d'obtenir une descendance. Il est conseillé de se familiariser avec le pedigree et l'état de santé des parents du chiot afin de déterminer la prédisposition et la présence de maladies génétiques, mais il convient tout d'abord de se familiariser avec la particularité du caractère de la race de chien choisie, les conditions de garde, de nutrition et d'éducation.

Comment s'en occuper ?

Les chiens blancs à poils longs nécessitent un brossage régulier pour éviter les enchevêtrements et les enchevêtrements. Ceci s'applique à toutes les races, à l'exception du berger hongrois adulte, dont les cordes doivent être séparées de temps en temps entre elles, sans peigner les brins individuels... Les chiens décoratifs sont baignés jusqu'à 3 fois par mois, les gros chiens de travail peuvent être baignés une fois par an. Les cheveux et les ongles sont coupés au besoin. Les chiens d'exposition nécessitent plus d'attention et de soins, tandis que les animaux de compagnie ordinaires sont satisfaits des procédures d'hygiène habituelles.

Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin des chiens blancs duveteux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger