Chiens

Bloodhounds: description, alimentation et soins

Bloodhounds: description, alimentation et soins
Teneur
  1. Histoire
  2. Description de la race
  3. Avantages et inconvénients
  4. Traits de caractère
  5. Que nourrir ?
  6. Comment s'en occuper ?
  7. Éducation et formation
  8. Saison des amours
  9. Tarifs chiots

Le Bloodhound est un grand chien avec une histoire ancienne remontant à plusieurs siècles. Elle est connue comme une excellente traqueuse, capable de capter les odeurs les plus subtiles, c'est pourquoi ces chiens ont servi les gens à tout moment.

Avec leurs plis et les contours "fluides" du museau, ils ressemblent à des Bassets, mais leur teint est complètement différent - ils sont plus grands et plus musclés.

Parlons des caractéristiques de cette race, connue depuis des temps immémoriaux et demandée à ce jour dans le monde entier.

Histoire

Bloodhound a d'autres noms qui sonnent très majestueux : "royal hound", "chien de Saint-Hubert", "purebred hound" ou "blood hound". De toute évidence, le nom de cette race provient de l'anglais "sang", mais il existe une autre version liant le nom de la race à sa capacité à trouver des proies par l'odeur du sang. C'est elle qui a hérité des traits frappants du chien ancien, mais a été améliorée grâce à un travail de sélection.

Tous les chiens ont une longue histoire et les premières mentions survivantes de chiens semblables à des sangs remontent au 7ème siècle. La race a été croisée avec d'autres tout le temps et, dans leur forme actuelle, ces chiens ont été élevés au 13ème siècle en Belgique. Les moines du monastère de Saint-Hubert les élevaient pour attraper les braconniers qui opéraient dans les forêts.

A la chasse, leurs capacités étaient utilisées pour attraper un gros gibier : loup, cerf, lynx, ce qui n'est pas à la portée de tous les chiens de chasse.

Ce sont les représentants de cette race qui gardaient le palais du roi anglais Henri VIII.

Ils ont attrapé des criminels dangereux, ce qui a rendu un grand service aux forces de l'ordre. Parmi eux se trouve le légendaire Nick Carter, qui a participé à la capture de 600 contrevenants.

Au XVIIIe siècle, les chiens aidaient les Américains à attraper les esclaves en fuite. Il était difficile de se cacher d'eux, car grâce à leur instinct phénoménal, les animaux les trouvaient même à cent ou deux kilomètres. Mais en Russie, leur popularité n'était pas si élevée.

On sait que les Bloods ont été conservés par Pierre Ier et Pierre II, puis la race a été oubliée et ce n'est qu'au siècle dernier qu'ils s'y sont intéressés à nouveau et ont commencé à la populariser dans notre pays. Aujourd'hui, on trouve des chiens de race pure partout dans le monde, bien que cette race ne soit pas parmi les plus populaires.

Edwin Bru est considéré comme le père des limiers modernes. Le premier standard de la race lui appartient. Le premier Bloodhound Club a été créé en 1897.

Description de la race

L'aspect caractéristique du Sang ne permet pas de le confondre avec qui que ce soit. Considérez les principales caractéristiques de l'apparence de cette race.

Standard

La hauteur au garrot de ces chiens est assez importante. Chez les hommes, cet indicateur est de 68 cm et chez les femmes de 62 cm (plus ou moins quatre centimètres). Les mâles pèsent entre 46 et 54 kilogrammes, les femelles entre 40 et 48 kilogrammes. La durée de vie de la race est 12 ans... Mais avec de bons soins, ce temps peut augmenter.

La tête des Bloods est de forme presque carrée, ce qui est clairement visible lorsque vous voyez le profil du chien. Les plis des joues et du front pendent assez fortement, surtout lorsque la tête est abaissée, et chez les mâles, cette caractéristique est plus visible.

Les lèvres des chiens sont douces et plutôt larges, tandis que celles du bas sont plus petites. Le nez est grand, a un lobe noir ou brun pour correspondre à la couleur des lèvres.

Les mâchoires d'un chien ont généralement un articulé en ciseaux ou un articulé droit. Les yeux varient dans des tons allant du brun clair au brun foncé. La rougeur des paupières est tout à fait acceptable, il est facile de la remarquer en raison des paupières tombantes.

Les oreilles sont placées assez bas, si vous les sentez, il semble qu'elles soient en velours - elles ont une surface si agréable. Grâce au cou fort mais en même temps suffisamment long, les Bloodhounds reniflent inlassablement le sol, poursuivant leurs proies. La queue de cette race est maintenue droite au niveau du dos, légèrement courbée.

Il est bon que la peau ne se plisse que sur le visage du chien, il ne devrait pas y avoir une abondance de plis dans la zone du corps.

L'allure du chien au trot a un pas uniforme, les mouvements sont souples et légers, le chien ne se fatigue pas longtemps. Les pattes postérieures poussent bien, les pas sont les mêmes pour les pattes antérieures et postérieures. La peau ne doit être bien souple que sur la tête, sur le reste du corps, elle a une bonne élasticité, mais ne traîne pas aussi facilement. Les plis doivent être dans le front et les joues.

Même s'ils sont trop gros, cela ne nuit en aucun cas aux yeux du chien. Le corps du chien est recouvert d'un pelage dur et court, grâce auquel le chien tolère bien le changement des phénomènes atmosphériques.

Vers le bas de la queue, le poil s'allonge un peu et devient encore plus dur, et la couverture la plus douce se trouve sur le museau et les oreilles - là, la laine est la plus douce et la plus agréable au toucher.

Couleur

  • Noir et rouge - généralement, les zones sombres du corps de ces chiens sont situées sur le dessus. Il existe une option lorsque le noir est concentré dans la zone de la colonne vertébrale et que le reste du corps présente des marques de bronzage.
  • Brun-rouge - les zones de couleurs sont disposées selon le même principe que dans le premier exemple.
  • Gingembre (rouge) - dans ce cas, il est souhaitable que la teinte change dans le sens du noircissement, et non l'inverse. Les taches de couleur sont indistinctement localisées, les éléments clairs sont possibles dans les endroits sombres, les marques blanches sont indésirables.

Comme vous le savez, tous les chiens ne sont pas autorisés à participer aux expositions, car ils peuvent présenter des défauts disqualifiants. Tout dépend du degré de leur gravité - pour certains, cet écart est insignifiant, tandis que pour d'autres, il devient un motif de retrait de l'événement.

Le limier a les défauts suivants :

  • écart par rapport aux normes ;
  • caractère déséquilibré (crainte ou agressivité);
  • iris trop clair;
  • malocclusion;
  • nez et lèvres clairs;
  • couleur du nez qui ne correspond pas à la couleur;
  • des taches blanches aux mauvais endroits, ainsi que des taches surdimensionnées de cette couleur.

Avantages et inconvénients

Parlons des caractéristiques de cette race, qui peuvent être à la fois positives et négatives.

Faites vos recherches avant de décider si cette race vous convient.

Avantages.

  1. La convivialité. Il aime la compagnie du propriétaire, soutient ses suggestions de jeu, est toujours heureux de se prélasser dans les mains d'une personne, se laisse volontiers caresser.
  2. Excellente odeur. Les chasseurs l'apprécient par-dessus tout, car il est difficile de trouver un assistant comme un sang. Quant à tous les autres, ils peuvent apprendre au chien des tours pour trouver quelqu'un parmi les membres de la famille ou les amis. Bien sûr, il y a peu d'utilisation pratique pour cela, mais cela a l'air très amusant. Par exemple, vous pouvez demander au chien de retrouver son père dans un grand parc et il empruntera instantanément le sentier.
  3. Charme... L'apparence mignonne de ces chiens captive et vous fait tomber amoureux au premier regard. Les yeux de Blood sont un peu mélancoliques, mais très gentils. Ils sont capables de charmer n'importe qui.
  4. Facilité d'entretien... Les chiens sont naturellement en assez bonne santé, ils n'ont donc pas besoin d'être beaucoup « dorlotés ». Habituellement, une excellente santé ne les laisse pas tomber.

Inconvénients.

  1. Envie de chasse... Les propriétaires de chiens de chasse y sont confrontés. Le sang peut soudainement s'intéresser à une odeur et partir à la recherche de sa source. Vous devez le tenir principalement en laisse.
  2. Crédulité. Il n'est guère possible d'en faire des gardes. La nature de ces chiens n'implique pas une protection, ils sont confiants et gentils avec tout le monde. Même l'entraîneur a du mal à convaincre le Blood qu'il devrait être sur ses gardes avec les étrangers. Il se réjouira encore à la vue des gens et ne pourra faire de mal à personne si nécessaire.
  3. Le poids. En raison de sa grande taille (et le poids d'un gros chien est comparable à celui d'une fille élancée), un chien peut créer de nombreux problèmes. Bien sûr, cela s'applique aux chiens mal élevés dont les propriétaires ne se sont pas occupés. Sa force est suffisante pour tirer le propriétaire en laisse, ignorant ses objections.
  4. Entêtement. En cela, le chasseur Bloodhound est similaire à ses "collègues" le teckel et le beagle, bien que dans son cas ce ne soit pas si évident. L'élever comme un "bon garçon" ou une "fille" n'est pas si facile, vous devez faire preuve de ruse et de persévérance. Et l'agressivité ne vous aidera pas, tout ce qui peut être réalisé avec cette méthode est de perdre la confiance du chien.

Traits de caractère

La gentillesse du Bloodhound fait de lui un favori non seulement des adultes, mais aussi des enfants. Il s'amuse en compagnie de toute la maisonnée et il n'est pas jaloux des autres chiens, s'ils sont dans la maison.

Un invité ou un voisin peut très bien le gratter derrière l'oreille - le chien n'en sera que ravi.

Il est impossible de cacher quoi que ce soit à ce chien, car l'odeur le conduira à l'objet du désir, peu importe jusqu'où vous enlevez la chose nécessaire.

Les propriétaires d'une maison privée contempleront constamment des fosses et des lits creusés, car le chien cherche toujours quelque chose. Il va falloir essayer de lui expliquer où tu ne peux pas creuser.

Si vous aimez le sport, le chien soutiendra volontiers vos bons efforts. Blood est heureux d'aller faire du jogging avec le propriétaire, tandis que vous pouvez mettre des rouleaux, il courra volontiers avec vous.

Les chiens de cette race aiment les grandes compagnies d'autres personnes et de chiens. Pour cette raison, dans les familles nombreuses, un chien de race pure se sent aussi à l'aise que possible. La raison est dans le caractère - ces chiens de chasse sont habitués à vivre en meute et communiquent constamment entre eux et avec les gens. Si vous pouvez garder plusieurs individus, alors ils seront tous heureux. Cependant, les autres races ne provoquent généralement pas non plus de protestation de la part du sang.

Des difficultés à garder un chien de cette race ne peuvent survenir qu'en raison de sa vocifération.

Les voisins ne seront pas ravis des aboiements bruyants de la trompette, caractéristique d'un limier.

Pour que de tels moments se produisent aussi rarement que possible, sevrez le chien de l'habitude d'aboyer même dès l'âge de chiot. Et même dans ce cas, rien ne garantit qu'il sera complètement corrigé. Le chien peut à nouveau aboyer dans une situation stressante.

D'ailleurs, à cause des aboiements des limiers, qui sont reconnus comme faibles par les gardes, capable de faire fuir une personne mal intentionnée.

Leur écorce a un timbre bas avec un enrouement et peut sembler assez intimidant.

Fait intéressant, le Blood ne peut pas être qualifié de chien fidèle d'un seul propriétaire.

Les chiens peuvent bien faire sur les commandes de l'instructeur qui est embauché pour leur enseigner. Pour la même raison, cette race trouve un bon contact avec le policier qui l'a embauchée. Le processus d'adaptation à une nouvelle personne ne prend pas trop de temps pour le chien.

Le désir de faire le travail auquel ils sont destinés a une forte influence sur le chien, et elle se met volontiers au travail.

Bloodhound n'est pas très adapté à la vie dans une grande ville avec un propriétaire toujours occupé et un manque de contact avec la nature.

Il est très important pour lui de flairer, rechercher et démêler des traces tout le temps. Mieux encore, les représentants de cette race se sentent vivre en dehors de la ville. Il y a plus de place pour les jeux, et leurs aboiements ne gêneront pas les voisins vivant à travers le mur.

L'espace est particulièrement important pour les chiots, car ils ont besoin de suffisamment d'espace pour courir, jouer et se développer physiquement.

Que nourrir ?

Cette race a un assez bon appétit, comme beaucoup de chiens de chasse, ils sont sujets à la gourmandise, mais il convient de rappeler les restrictions - la quantité de nourriture consommée ne doit pas dépasser 20% de son poids corporel.

La nourriture doit satisfaire les besoins du chien en vitamines et minéraux. Une alimentation particulièrement équilibrée est importante pour les chiots, car ce qu'ils mangent à un jeune âge déterminera leur santé à l'âge adulte. Comme tous les chiens, les Bloodhounds sont très friands de viande.

Il est préférable de donner des variétés faibles en gras, comme le bœuf, le lapin ou la volaille, en ébouillantant les filets avec de l'eau bouillante. Le poisson et les œufs sont également parfaitement acceptables et utiles sur la table de votre ami à quatre pattes.

Comme pour les autres races, les experts recommandent des aliments de qualité supérieure pour les limiers. Ils contiennent toutes les substances nécessaires et ne nécessitent pas de supplémentation vitaminique supplémentaire, ainsi qu'une planification claire de l'alimentation de votre part.

Vous pouvez acheter diverses friandises saines sous forme d'os spéciaux à l'animalerie.

En plus des produits ci-dessus il est extrêmement important de nourrir votre animal de compagnie avec des produits laitiers et des céréales, notamment des flocons d'avoine, du riz, de l'orge perlé, etc.

C'est un tel menu qui peut combler les besoins de l'animal en protéines, lipides et glucides.

Les légumes et même les fruits sont également nécessaires au fonctionnement normal du corps de votre animal. Connaissant l'omnivore des limiers, il vaut la peine d'essayer d'enrichir leur alimentation avec des aliments végétaux, c'est sûr qu'il aimera quelque chose de la gamme de fruits que vous proposez.

Avec cet amour de la nourriture, vous pouvez motiver votre animal à bien faire les commandes. Pour un morceau de délicatesse, il est prêt à tout, même à marcher sur la gorge de son orgueil et à devenir un étudiant assidu.

En général, la ruse et la flexibilité d'une personne dans l'entraînement de ces chiens est un point assez important, donc pour une question aussi importante, vous pouvez recourir à des astuces.

Comment s'en occuper ?

Garder un chien de cette race n'est pas si difficile. La laine ne doit être peignée avec une brosse spéciale qu'une fois par semaine - en même temps, vous masserez le chien pour qu'il ne résiste pas à la procédure, et pendant la période de mue, cela devra être fait quotidiennement.

Il est nécessaire de laver le chien uniquement s'il y a contamination, généralement il a déjà fière allure et ne sent pas.

Sécher la fourrure avec un sèche-cheveux n'en vaut pas la peine, épongez assez bien avec une serviette éponge. Ainsi, son manteau de fourrure brillera et vous ravira par son apparence saine et soignée.

Les oreilles sont une caractéristique distinctive du sang. Bien sûr, ils lui servent de décoration, de "point culminant", mais en même temps, la poussière s'y accumule souvent. Pour éviter qu'ils ne se salissent, essuyez-les avec un chiffon humide plusieurs fois par mois. Cela donnera au chien une apparence plus soignée et servira à prévenir d'éventuelles maladies de l'oreille.

Les yeux expressifs du Bloodhound sont son point faible, ils nécessitent donc des soins attentifs. Les paupières ont une forme spéciale qui contribue à l'accumulation de saleté, car la poussière pénètre facilement dans ces plis. Ceci est lourd de développement d'inflammation et même de conjonctivite. Si vous remarquez de la saleté ou une rougeur excessive lors de l'examen de votre chien, essuyez-le avec des feuilles de thé fortes.

Si des problèmes plus graves surviennent, comme une courbure des paupières ou une suppuration, ne retardez pas la visite chez le vétérinaire.

Si votre animal de compagnie ne se promène pas souvent dans la nature, mais principalement dans une cour asphaltée, ses griffes ne seront pas suffisamment affûtées. Dans ce cas, le propriétaire doit les couper lui-même. Vous pouvez facilement trouver des accessoires pour couper les ongles en animalerie.

Ces chiens énergiques et joyeux nécessitent une activité physique. Si vous ne jouez pas avec lui, il peut trouver quelque chose à faire que vous n'aimez pas du tout.

Jouez avec lui à des jeux de plein air et pour les rendre plus intéressants, achetez des jouets à l'animalerie. Il peut s'agir d'un tirage, d'une "plaque", d'une balle ou d'autres acquisitions précieuses.

Avec l'âge, les chiens de cette race peuvent avoir des problèmes avec le système musculo-squelettique, et le plus souvent la cause de cette maladie spécifique est le poids excessif des gloutons à queue.

Il est difficile pour un chien de le porter, et avec un mode de vie insuffisamment actif et une alimentation excessive, il est à risque d'obésité. La prévention de toute maladie passe par une alimentation équilibrée, qui enrichit le corps du chien en vitamines et minéraux essentiels, l'empêche de prendre des kilos en trop, mais lui permet d'avoir un regain d'énergie.

Particulièrement important contrôler l'alimentation du chiot, car ce faisant, vous posez les bases de sa santé pour les années à venir. Pour des conseils pratiques et détaillés sur l'alimentation de votre compagnon à quatre pattes, consultez votre vétérinaire - il vous proposera une alimentation saine pour tous les jours.

Souvent, ces chiens bave activement.

Ce processus est inévitable en raison de la structure du visage et du corps des limiers. Si vous ne voulez pas les essuyer du visage du chien et que cette caractéristique de cette race vous ennuie, ne commencez pas du tout un tel chien.

Pour un bon et aimant propriétaire, ce problème est facilement résolu. Préparez des lingettes pour nettoyer le visage du chien, et alors ce phénomène ne sera pas un problème.

Éducation et formation

Il n'est possible d'élever un chien harmonieusement développé à partir d'un chiot que dans un cas : il faut être patient et consacrer suffisamment de temps à l'apprentissage. Comme indiqué, la force physique appliquée à ces chasseurs fiers et obstinés n'apporte pas de résultats positifs.

Apparemment, le Bloodhound ressent sa noble origine et n'est donc pas pressé de servir le propriétaire.

Certains propriétaires de ces chiens sont même d'avis que ces chiens ne peuvent pas être commandés - ils doivent être demandés.

A vous de décider quelle tactique choisir face à ces chiens, mais il sera tout de même utile de vous familiariser avec les conseils des experts.

  1. Ne passez pas plus de 15 minutes à pratiquer les commandes, cela fatiguera le chien.
  2. A chaque fois, terminez la leçon sur un moment positif où le chien a suivi un ordre et a reçu une récompense sous forme de friandise. Cela renforcera son réflexe positif.
  3. Si la vie de votre sang est ennuyeuse et monotone, vous ne l'emmenez pas dans les parcs ou autres endroits très fréquentés, ne jouez pas avec, alors les dommages aux meubles de la maison sont inévitables. Essayez d'organiser des activités de loisirs qui rempliront sa vie d'impressions. Les jouets ne sont pas si chers que ça, et vous pouvez toujours vous arranger pour qu'il « trouve des choses ».

Saison des amours

Pendant l'oestrus, le chien a besoin d'une surveillance particulière. Si la progéniture ne fait pas partie de vos plans, gardez-la bien en laisse pendant que vous marchez.

Pendant la période d'un déchaînement d'hormones, le chien devient incontrôlable et peut simplement s'enfuir du propriétaire, même s'il était généralement toujours obéissant et obéissant aux ordres.

Si la femelle habite à proximité, gardez-la pendant cette période dans une volière fermée.

Les jours les plus réussis pour un rendez-vous romantique sont 11-15.

Malgré la volonté du chien de rencontrer le mâle lors de la première chaleur, il n'est pas recommandé de le faire - il est préférable d'attendre l'âge de deux ans.

Quant aux mâles, l'accouplement précoce n'est pas moins nocif pour eux. Il est donc peu probable qu'un couple ait une bonne progéniture, et ils peuvent eux-mêmes nuire à la santé du système reproducteur et de l'organisme dans son ensemble. Avant l'heure X, les chiens doivent être bien promenés, mais ils ne doivent pas être nourris.

Pour commencer, ils doivent être emmenés en territoire neutre, où ils peuvent faire connaissance et jouer, et après un tel "prélude", le couple doit être emmené chez le chien.

S'ils essaient de démarrer le processus déjà pendant la connaissance, ils ne doivent pas être dérangés.

Tarifs chiots

Il se trouve qu'historiquement, cette race n'est pas très populaire dans notre pays, donc avoir un chiot peut être problématique. Vous pouvez acheter un bébé pour l'âme sans perspective d'exposition pour 30 à 40 000 roubles. Un chien de race autorisé à concourir et à se reproduire coûtera environ deux fois plus cher. Cependant, ces chiots n'auront pas une note suffisamment élevée pour gagner.

Les chiens les plus titrés, descendants de champions, coûteront environ 100 000 roubles.

Les limiers sont des chasseurs nés et cela ne peut pas leur être enlevé.

Un chien pur-sang n'ajoute pas seulement du prestige à son propriétaire, il a besoin d'une alimentation de haute qualité et d'un régime adéquat avec une activité physique et des jeux réguliers.

        Et dans le cas de cette race, il cherchera toujours quelque chose et mettra son nez curieux dans toutes vos affaires. Si vous êtes prêt à acquérir ce chien intelligent et gentil, mais fier, contactez des éleveurs spécialisés. Votre nouveau membre de la famille va certainement conquérir tous les membres du ménage et devenir un véritable ami pour eux.

        Un film sur la race Bloodhound peut être visionné ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger