Chiens

Boxers : histoire des races de chiens, tempérament, meilleurs noms et caractéristiques de toilettage

Boxers : histoire des races de chiens, tempérament, meilleurs noms et caractéristiques de toilettage
Teneur
  1. Histoire
  2. Caractéristiques de la race
  3. Métis
  4. Traits de caractère
  5. Comment nommer ?
  6. Entretien et soins
  7. Alimentation
  8. Entraînement
  9. Commentaires

Les chiens sont les fidèles compagnons et compagnons de l'homme depuis plusieurs milliers d'années. Parmi eux, les boxers se distinguent par leurs caractéristiques extraordinaires et sont très populaires. Mais avant de commencer un animal de compagnie, vous devriez recueillir plus d'informations à son sujet.

Histoire

Les experts avancent deux versions concernant les ancêtres les plus éloignés du boxeur. Selon l'un d'eux, ce sont d'anciens dogues utilisés dans l'Antiquité. Les anciens Grecs, sur la base de chiens ressemblant à des mastiffs, élevaient la race molossienne, qui était principalement utilisée à des fins militaires. Très vite, les molosses ont commencé à se développer dans d'autres parties de l'Europe. Une autre hypothèse est que les chiens dogue existaient également dans le nord de l'Europe.

Les adeptes de ce point de vue croient également que les Mastiffs anglais sont originaires de ces premiers grands danois. Et les dogues eux-mêmes ont déjà été utilisés dans l'élevage d'un certain nombre de races en Europe centrale. C'est ainsi que les Bullenbeiser sont apparus (à leur sujet ci-dessous). Mais toute la question est très confuse. Il est peu probable qu'ils le comprennent bien dans un avenir prévisible.

Réellement, la race boxer a été développée en Allemagne. Pour la première fois à l'exposition, ces chiens ont été présentés en 1895, et il a fallu encore 10 ans pour développer et approuver un standard officiel. Mais il faut garder à l'esprit que la race a également un passé qui n'a pas été documenté. On pense que les précurseurs des boxeurs étaient les Brabant Bullenbeisers. Ils ont été trouvés très largement presque dans toute l'Europe aux 17e-18e siècles.

Le nom « bullenbeiser » signifie littéralement « taureau mordant ». Ces chiens étaient utilisés par les chasseurs pour appâter les animaux.Par conséquent, l'accent a été mis sur l'augmentation de l'agressivité, mais strictement dans le cadre du contrôle du propriétaire. Le but est assez évident - le chien devait attaquer la victime et la tenir, et au premier signal du propriétaire, relâcher... Mais au 19e siècle, la chasse en battue à l'appât est progressivement passée de mode et des interdictions légales sont rapidement apparues.

Ensuite, la combinaison spécifique des qualités du Bullenbeiser a trouvé une nouvelle application - ils ont commencé à l'utiliser comme gardien et gardien des troupeaux. Cependant, les propriétaires de bétail étaient principalement intéressés par les qualités pratiques des animaux. La pureté de la race a cessé d'être appréciée et le croisement actif du Bullenbeiser avec le British Bulldog a commencé. C'est pourquoi les boxeurs d'aujourd'hui ont acquis un certain nombre de caractéristiques.

Le problème, cependant, était la nature incontrôlée et aléatoire du croisement. L'apparence des chiens s'est avérée extrêmement différente et le développement d'un standard commun semblait presque impossible. Particuliers avec :

  • museau inhabituellement long;
  • corps déraisonnablement allongé;
  • l'apparition d'un bouledogue classique (les différences étaient extrêmement insignifiantes).

Les époux Shtokman ont grandement contribué à l'amélioration et à la standardisation des boxeurs. Ils ont d'abord proposé l'image idéale de la race et ont réussi à réaliser leur idée. Sur cette voie, les Shtokmans ont dû surmonter un certain nombre de difficultés. Ils se sont concentrés sur la réduction de l'agressivité et l'augmentation du contact avec l'animal. En conséquence, les boxeurs mêmes qui sont familiers aux éleveurs modernes sont apparus.

Revenant au tout début de la formation de la race, il faut préciser que plus ou moins proche de nos Bullenbeiser habituels avaient une couleur monophonique rouge ou bringée. Il ne pouvait pas y avoir de points blancs sur eux. Les chiens ont hérité des museaux plutôt courts des ancêtres molossiens. Cette caractéristique anatomique permettait de respirer même en tenant la proie (victime) avec les dents. Même alors, lorsque les ancêtres des boxeurs étaient utilisés pour appâter la chasse, ils ont commencé à se couper la queue et les oreilles.

Ces endroits étaient considérés comme trop vulnérables face aux proies, en particulier les prédateurs. C'était une pratique courante d'attendre en embuscade que les chiens mènent la bête au bon endroit. Dans le passé, les vrais boxeurs étaient considérés comme ceux qui avaient un sillon profond sur le nez. À cause d'elle, il semblait parfois que le nez était divisé en deux parties. C'était l'état des choses au moment où ils ont commencé à travailler délibérément sur la race.

Pour tous les mérites des anciens éleveurs et du couple Shtokman, on ne peut manquer de mentionner l'apport de Robert Fischer. C'est cet entraîneur réputé qui a fait le premier pas important : aider à surmonter la méfiance des Bullenbeiser. Initialement, les propositions de l'inclure dans la liste des races d'élevage ont provoqué une tempête d'indignation parmi les éleveurs. Mais Fischer a en fait montré que les boxeurs sont bien meilleurs pour effectuer la partie principale des tâches que les chiens alors généralement reconnus. Il leur a non seulement obtenu l'autorisation de participer à l'exposition, mais a également soutenu la création d'un club national.

Un an plus tard, en 1896, 50 boxeurs, de couleurs et d'autres caractéristiques d'apparence différentes, ont été amenés à la première exposition entièrement allemande. Au cours de son développement rapide, la norme a dû être refaite et affinée à plusieurs reprises. Initialement, il comprenait des boxeurs blancs, mais leur infériorité s'est vite révélée. Enfin, cette variété de chiens a été inscrite dans le livre généalogique au tournant des XIXe et XXe siècles. Bientôt, la race a acquis une popularité extraordinaire.

Caractéristiques de la race

Les cynologues pensent qu'au sens strict, un chien boxer n'a pas de variétés. Cependant, il existe une distinction de couleur. Seuls les individus rouges et bringés peuvent être présentés aux expositions. Les chiens au gingembre ont un pelage jaune clair ou de couleur brique riche. Il existe également des nuances intermédiaires; les cheveux noirs ne peuvent être trouvés ailleurs que sur le museau. La couleur bringée, bien sûr, a des rayures claires.

Il existe de nombreuses sous-espèces de cette couleur.Les chiens de couleur claire peuvent avoir des poils roux, sur lesquels il est même problématique de voir des rayures sombres. Il y a aussi des individus avec une partie sombre plus saturée. Parfois, il s'approche du noir et ne diffère que par la présence de "points" rouges.

Important : selon la norme, il devrait y avoir un contraste clair entre les rayures et la partie principale du manteau. La largeur moyenne des rayures est considérée comme la norme. Tant leur rétrécissement injustifié que leur expansion excessive sont considérés comme une violation.

Vous pouvez trouver des boxeurs albinos - la part des chiens blancs purs représente environ la race. Mais ces animaux ne peuvent pas participer à des expositions, être utilisés pour l'élevage sélectif, et beaucoup d'entre eux sont complètement sourds. Le boxeur allemand classique vit en moyenne de 10 à 13 ans. La période exacte dans chaque cas est déterminée par :

  • perfection de l'alimentation;
  • exactitude générale des soins;
  • traitement rapide d'affections spécifiques.

La race est appréciée pour ses qualités polyvalentes. Ses représentants :

  • accompagner les petits enfants;
  • devenir de fidèles compagnons ;
  • agir comme des gardes fiables ;
  • sont des amis fidèles et fiables.

Bonne corpulence, force et endurance physique, tempérament persistant permettent l'utilisation de boxeurs dans les forces de l'ordre et militaires... Assez souvent, vous pouvez rencontrer un "Allemand" accompagnant des aveugles. Le nom de la race est dû au fait que lors des affrontements, les chiens utilisent activement leurs pattes avant. Les descriptions indiquent que le boxer a un pelage lisse, se distingue par sa musculature et une carrure trapue.

Le poids d'un boxeur garçon atteint 27-35 kg, pour la majorité des "filles" il varie de 25 à 27 kg et ne dépasse que dans des cas isolés 30 kg. La hauteur, respectivement, sera de 0,57 à 0,64 cm et de 0,53 à 0,63 m. La présence de zones inégales est autorisée sur :

  • cou;
  • partie de la poitrine;
  • pattes;
  • museau.

Du point de vue de la norme, de telles taches ne constituent pas une violation. Cependant, les membres du jury de l'exposition vérifient soigneusement à quoi ressemble le chien. La disqualification se produit automatiquement si les zones blanches représentent 1/3 du fond. Les exigences de la norme impliquent :

  • beaucoup de muscles;
  • jambes minces;
  • force générale du corps.

L'extérieur du boxer présente une tête en forme de cube avec un léger renflement supérieur. Les dimensions de la tête et du corps sont proportionnelles. Le museau massif est orné d'un nez aplati et relevé. Comme les bouledogues, la mâchoire inférieure est légèrement poussée vers l'avant. Cette dernière caractéristique se manifeste particulièrement bien lorsqu'elle est vue de côté.

Les corps des boxeurs sont de forme carrée et ressortent clairement :

  • dos droit de longueur relativement courte;
  • longe large, allant à un angle;
  • poitrine profonde;
  • parallélisme des membres antérieurs droits;
  • coudes serrés au corps;
  • large diffusion des membres postérieurs droits;
  • cuisses musclées;
  • queue basse;
  • l'emplacement des oreilles au sommet du crâne.

Pour qu'un chien soit parmi les meilleurs, il doit également avoir des yeux foncés de taille moyenne et un pelage brillant. Mais lorsqu'on se prépare à participer à une exposition ou qu'on s'occupe d'acquérir un individu vraiment pur-sang, il faut se rappeler que la norme est constamment mise à jour. En 2001, arrêter les boxeurs était un must. Désormais, cette procédure est interdite dans l'UE, et en dehors de celle-ci est laissée à la discrétion des propriétaires.

On entend souvent parler des types de boxeur : branches « allemandes » et « américaines ». Mais tout n'est pas si simple ici. Le boxeur américain a pris forme dans l'après-guerre, lorsque les militaires de retour des territoires libérés ont amené un certain nombre de chiots aux États-Unis. La race a rapidement gagné en popularité et à un moment donné, elle était même la plus populaire en Amérique du Nord. Les « Allemands » ne diffèrent que par leur carrure plus lourde et leur tête plus massive ; selon la norme, ils sont reconnus égaux et les métis ne perdent pas leurs races pures.

Les crocs des boxeurs sont bien espacés, ils ne sont visibles que lorsque la bouche est ouverte.Il en est de même pour la langue. Les yeux sont entourés d'une bande noire. La peau est élastique et n'a pas de plis. La mue se produit à une intensité modérée. Lorsque les cheveux meurent, ce n'est pas très visible.

Si le développement se déroule correctement, la masse doit être :

  • à 1 mois 3,5 kg;
  • à 3 mois de 11 à 12 kg;
  • à l'âge de six mois de 21 à 23,8 kg.

Les caractéristiques respiratoires sont héritées de l'une des branches des ancêtres (bulldogs anglais). Le ronflement physiologiquement conditionné et la salivation active rendent difficile l'entraînement du chien à dormir dans le lit du propriétaire. Oui, pas mal de gens aiment même ces moments. Et pourtant du point de vue hygiénique, ils ne sont guère la norme. Important : un boxeur hurle très rarement, et presque toujours avec un tel son, il appelle les propriétaires à l'aide.

Métis

Parallèlement au maintien d'un bétail de race pure, certains éleveurs mènent des expériences sur l'hybridation de la race. Tous ces individus se distinguent par une couleur spécifique pour un boxeur et un museau allongé. Le but le plus important des métis est d'utiliser leurs qualités décoratives. Beaucoup moins d'attention est accordée aux caractéristiques pratiques. Il est d'usage de souligner :

  • bogle (mélange de beagle, basset et boxer) ;
  • bopey (hybride avec sharpei);
  • boxeur (boxeur + doberman);
  • boxweiler (boxer + rottweiler);
  • bulldboxer (bouledogue français + boxeur);
  • bulbox (boxeur + pitbull);
  • bulbocker staff (boxer + pitbull + stafford).

Traits de caractère

Les descriptions mentionnent souvent que les boxeurs :

  • type;
  • dévoué;
  • se montrer comme des gardiens expérimentés ;
  • se distinguent par une intelligence très développée.

Toutes ces qualités sont certainement caractéristiques de la race. Cependant, il a aussi des côtés négatifs. Les boxers sont indésirables pour ceux qui sont très occupés ou passent tout leur temps libre à la maison. Ces chiens sont très actifs, et si vous ne laissez pas l'énergie s'écouler pour une promenade, dans le jeu, alors les problèmes de comportement sont inévitables. Les qualités de combat des boxeurs peuvent s'exprimer lors de collisions avec d'autres chiens, même dans la rue

En général, le caractère de la race est équilibré. Les autres caractéristiques positives comprennent :

  • apprentissage facile;
  • amour pour les enfants;
  • instinct protecteur élaboré;
  • fidélité aux propriétaires.

Mais le chien de race boxer peut assez bouleverser les propriétaires :

  • hyperactivité en l'absence de stress;
  • infantilisme (le comportement typique des petits chiots peut durer jusqu'à 3 ans);
  • salivation active;
  • conflits.

Les propriétaires de boxeurs notent souvent une sorte d'humour chez les animaux. Ils font une impression similaire avec des jeux originaux actifs, des expressions faciales caractéristiques lors de l'exécution de commandes. Si le chien est élevé correctement, il ne commettra aucun tour dans la maison. L'hébergement avec d'autres animaux est garanti, mais les conflits dans la rue sont très probables.

Important : tout boxeur est toujours clairement attaché à une personne. Il aime aussi les autres membres de la famille, mais garde une grande distance. Un trait caractéristique de la race est le désir d'être constamment plus proche du propriétaire, toute séparation, quelle qu'en soit la raison, est difficile à supporter. Les boxeurs ne sont pas agressifs envers les enfants tant qu'ils sont bien entraînés et que les précautions appropriées sont suivies.

Cependant, cela est caractéristique d'absolument n'importe quel chien. Il est facile de dresser de tels chiens. Mais il vous suffit d'utiliser des incitations positives - toutes les autres techniques ne fonctionnent tout simplement pas. Attention: le programme de tout entraînement doit être pensé très soigneusement... Si l'animal perd tout intérêt pour l'activité, il deviendra têtu et cessera de suivre les commandes. Il sera alors quasiment impossible de l'obliger à suivre la volonté des propriétaires.

Le psychisme d'un boxeur est parfaitement adapté aux exigences d'un chien de garde. Par défaut, il perçoit tous les étrangers comme des individus suspects. Si vous travaillez correctement avec l'animal, il n'aboiera plus en vain, mais il est garanti de défendre la protection des propriétaires.Les éleveurs jettent soigneusement les individus lâches et font de même avec les chiots trop vicieux. Il est fortement déconseillé d'acheter des boxers ailleurs que dans les chenils officiels et les entreprises sérieuses.

Les animaux, même à la fin d'une longue promenade, peuvent être activement divertis. S'ils explorent le territoire, ils passent leur nez sur le sol et soufflent comme un aspirateur à faible puissance. Cependant, ils ne cherchent pas à s'éloigner des propriétaires. Le chien aboie une ou deux fois sur les étrangers, les avertissant. Les aboiements continus sont inhabituels pour cette race. Tous les boxeurs ont une étrange combinaison de spontanéité et de sensibilité.

S'ils ont besoin de quelque chose, l'objectif souhaité ne sera pas atteint par un comportement agressif, mais par le charme et l'attachement émotionnel. L'animal détermine rapidement lequel de la maisonnée est le plus sensible à ses ruses, qui est le plus disposé à lui. C'est pourquoi il est très important d'adhérer à des règles uniformes dans le traitement des boxeurs dès le début. Ceux-ci doivent pleinement et enfin se rendre compte que personne ne les cédera en vain.

Tout représentant de la race est certainement passionné et enclin à se battre. Pas étonnant qu'ils parlent d'« instinct fonctionnel ». Les affrontements se déroulent avec altruisme et même avec un plaisir absolu. À un âge précoce, c'est une sorte de jeu, et plus tard, cela devient de plus en plus difficile. Parfois, de véritables batailles éclatent.

Important : vous ne pouvez pas abuser de cette méthode de libération émotionnelle. De nombreux chiens autorisés à exercer le pouvoir sont devenus trop souvent enclins à se battre. Et il est presque impossible de faire face à une telle déviation. Certains boxeurs, en raison d'un seuil de réaction trop bas, sont prêts à se battre pour presque toutes les raisons. Un chien vraiment pur-sang sait mesurer le danger et ses actions, n'attaque de plein fouet que lorsqu'il y a une menace réelle.

Ayant découvert l'ennemi, le boxeur montrera toute sa cruauté envers lui. Lorsqu'il joue avec des enfants, il semble infatigable et pardonne volontiers même les actions qui causent de la douleur. Si l'agression des petits prend une tournure désagréable, le chien ne montrera de toute façon pas d'agressivité. Elle déménagera simplement ailleurs, où elle sera laissée seule.

L'association de la puissance et de l'endurance physique est étonnante : n'importe quel boxeur peut accompagner un cycliste ou un coureur, en le suivant.

Comment nommer ?

Le choix des surnoms pour les boxeurs garçons et filles est également responsable. Dans le même temps, il faut se souvenir de l'intrépidité, d'une grande force et d'un esprit exceptionnel selon les normes des quadrupèdes. Les noms qui conviennent à un chien de poche ou à un teckel, par rapport à cette race, seront perçus plutôt comme ridicules et à consonance étrange. Important : comme c'est le cas pour les autres chiens, vous ne devez pas prendre inconsidérément les noms des pedigrees. Il peut y avoir des mots arbitrairement longs, mais pour une utilisation quotidienne, des surnoms plus courts sont nécessaires. Vous devez vous concentrer sur les noms « forts », « sonores », sur les mots ayant des racines allemandes et sur les noms de personnages de films populaires.

Les garçons sont généralement appelés :

  • Par des combats ;
  • Les Césars ;
  • Starks;
  • Vélos;
  • poursuites ;
  • Obligations ;
  • Filami;
  • Dans trois.

Les noms communs pour les filles sont :

  • Emma ;
  • Lada ;
  • Linda ;
  • Marie;
  • Alpha;
  • Intérêt de pénalité ;
  • Meule;
  • Marthe.

Entretien et soins

Les boxers ne peuvent être gardés que dans des maisons et des appartements. Le chenil n'est absolument pas pour eux. Déjà au milieu de l'automne, le temps est trop froid, surtout la nuit (après tout, le pelage est court et il n'y a pas de sous-poil en dessous). Pour les mêmes raisons, les courants d'air et le contact avec l'humidité présentent un grand danger. À cause d'eux, les chiens attrapent facilement un rhume.

Important : les chiens allemands se sentent extrêmement mal même par temps chaud. Quand ils courent dans la cour toute la journée, vous devez aider les animaux - les laisser entrer librement dans la maison. Mais le contenu de la chaîne est catégoriquement contre-indiqué. La race est trop active et le séjour forcé au même endroit ne fait qu'intensifier les émotions négatives.

Tant avec un chiot qu'avec un chien boxer adulte, vous devez marcher au moins 2 à 3 fois par jour et à chaque fois pendant au moins une heure. Et nous ne parlons pas d'une simple "promenade dans la rue". Le rôle d'un divertissement actif comme jouer avec un ballon et sauter est très important. Pour préparer l'apparition d'un petit boxer dans la maison, vous devez fournir trois points importants:

  • le bon endroit pour les loisirs;
  • accès aux jouets;
  • munitions réfléchies pour la marche.

Tout boxeur, quel que soit son âge, doit garder le propriétaire constamment dans son champ de vision. Par conséquent, il ne se reposera calmement que là où il y a une bonne vue sur toute la pièce. Dans le même temps, il est tout aussi important d'éloigner le lieu de repos des appareils de chauffage et d'exclure les courants d'air. Attention : n'utilisez pas de litière dure, dure ou épineuse - elle doit être la plus douce possible. Étant donné que le chien grandira rapidement, le besoin d'une couchette plus large doit toujours être pris en compte.

Les boxers se distinguent des autres races de service par leur caractère ludique accru. Même les adultes ne reculent pas devant les animations proposées par les propriétaires. Par conséquent, la sélection des jouets doit être abordée de manière responsable et sérieuse. Ne prélevez que des échantillons garantis de ne pas être mâchés ou avalés par l'animal. Cette exigence est particulièrement pertinente lors de la garde de petits chiots.

Il faut apprendre aux animaux à porter un collier et à marcher en laisse le plus tôt possible.... S'il est commencé trop tard, le boxeur percevra de telles tentatives comme une atteinte à sa liberté. Compte tenu des faibles propriétés thermiques de la laine dans cette race, il est impératif d'utiliser des vêtements spéciaux pour la marche. Lorsque le chauffage sera éteint au printemps, vous devrez porter ces gilets pour le chien et à la maison.

Un autre point important à ne pas négliger lors du démarrage d'un chiot boxer est la sécurité du foyer pour lui (et "de lui" aussi). Pour le fournir :

  • retirer les fils électriques et les câbles de communication aux endroits inaccessibles ;
  • enlever les plantes d'intérieur toxiques;
  • cacher les chaussures et les vêtements dans un endroit sûr ;
  • veiller à la sécurité des portefeuilles, de l'argent, des téléphones ;
  • fermer toutes les prises avec des fiches ;
  • ranger les médicaments, les objets tranchants et coupants, les produits chimiques ménagers, les peintures et vernis, les solvants, les bouteilles et les pots en verre.

Il est inacceptable de mettre un petit boxeur là où lui-même n'est pas capable de grimper ou de sauter. Peu importe quelle est cette surface : un fauteuil ou une table, une chaise ou un lit. À un âge précoce, les chiens ont encore peu de contrôle sur leurs propres mouvements. Tomber même d'une faible hauteur peut avoir des conséquences très désagréables. Attention : vous ne devez pas laisser de jeunes animaux sans surveillance pendant une longue période.

C'est le manque de contrôle qui les provoque souvent à toutes sortes d'actions désagréables. Pour réduire le danger pour les articles ménagers, il est fortement recommandé d'acheter non seulement des jouets, mais également des os spéciaux vendus dans n'importe quelle animalerie. Important : il est absolument impossible de jouer avec les chiots avec un chiffon. Malgré leur intelligence, ils ne pourront pas comprendre pourquoi un tissu convient au jeu, mais pas un rideau, une veste ou un pantalon.

Il est strictement interdit de soulever et de tirer des petits boxeurs par les pattes. Cela peut entraîner des blessures aux articulations ou aux ligaments. Normalement, les chiots doivent être pris sous la poitrine et derrière. Tenez-les aussi fermement que possible, en essayant d'éviter les chutes. Les chiots doivent être soigneusement protégés du contact avec les jeunes enfants. Ceux-ci ne comprennent toujours pas assez ce qu'est la douleur chez les autres êtres vivants. Par conséquent, il est recommandé de commencer par un contrôle continu, et ce n'est que lorsque les compétences d'empathie sont développées que vous pouvez l'affaiblir légèrement.

Important : tous les objets lâches et manifestement instables doivent être retirés. Si cela n'est pas possible, ils sont renforcés et protégés au maximum.

Les petits objets doivent être inaccessibles à l'animal, tels que :

  • pièces de monnaie;
  • aiguilles;
  • trombones;
  • épingles;
  • clous, vis, boulons.

Le chien doit avoir sa propre place, où il sera le plus souvent... Mais jusqu'à ce que l'animal s'habitue à un endroit spécifique, il commencera à chercher d'autres endroits réussis. Des précautions doivent être prises à l'avance pour qu'il soit impossible de se cacher dans diverses fissures difficiles d'accès. Il est également important de vérifier le balcon - dans de nombreux cas, il est dangereux. Dans les datchas et dans les maisons de campagne, les chiens sont protégés contre la chute dans les fosses, les puits sont bien fermés lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

En plus des exigences de sécurité, il est important de prendre en compte qu'il existe un tableau par mois qui décrit les taux de croissance. S'il y a de forts écarts par rapport à cela, il est alors urgent de contacter les vétérinaires. Quand il s'agit de se baigner, il ne devrait pas être trop fréquent. Certains experts conseillent de passer une journée de bain par an. L'option idéale serait alors les shampooings aux propriétés hypoallergéniques.

Après avoir baigné le boxeur, ils l'essuient immédiatement. Si de la saleté apparaît de manière inattendue, elle est enlevée avec une serviette humide, si vous le souhaitez, avec un shampooing sec. Tous les 7 jours, les animaux sont brossés avec des brosses douces. Cela devrait être fait strictement au cours de la croissance de la laine. Lorsqu'il est peigné, il est utile de marcher dessus avec un petit morceau de daim pour faire briller les cheveux. Les pattes doivent être lavées après chaque promenade. Assurez-vous d'enlever toute saleté qui s'accumule entre vos doigts pour éviter les irritations.

Les griffes sont taillées au besoin, en tenant compte du lieu de marche. Mais dans tous les cas, il faut vérifier les griffes au moins une fois tous les 30 jours. Le nettoyage des oreilles doit être effectué chaque semaine avec un mouchoir en papier.

Chaque mois, les oreilles sont rincées avec une solution vétérinaire spéciale pour éviter les infections. Si même une légère rougeur apparaît ou si les oreilles commencent à sentir mauvais, vous devez consulter un spécialiste. Les boxeurs doivent se brosser les dents une fois tous les 10 jours à l'aide de brosses et de pâtes spéciales. Le tartre ne doit être éliminé que par des spécialistes. Une fois par jour, toutes les sécrétions en excès doivent être éliminées des yeux de l'animal en humidifiant un coton dans de l'eau bouillie.

Une fois par an, vous devrez vous rendre à la clinique pour les vaccinations dans les délais. Il est préférable de combiner cet événement avec un contrôle de routine. Le déparasitage est effectué tous les 3 mois. Le traitement d'un boxer contre les puces est effectué avec la fréquence indiquée dans la notice d'un médicament en particulier. Il faut surtout se méfier des maladies spécifiques inhérentes à la race.

Les troubles génétiques affectent principalement les boxeurs blancs. Cependant, cela ne signifie pas que les animaux peints selon la norme ne sont pas du tout affectés par eux. Des erreurs dans l'alimentation et le régime nutritionnel peuvent perturber le fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal. Non moins fréquents que les problèmes digestifs, il y a :

  • spondylose déformante;
  • dysplasie de la hanche;
  • maladies oculaires;
  • syndrome brachiocéphalique;
  • troubles oncologiques (à partir de 5 ans).

Alimentation

Il y a eu un débat houleux depuis de nombreuses années sur ce qui est le mieux pour les boxeurs : la nourriture d'usine, la nourriture maison ou une combinaison des deux. La décision finale doit être prise par les propriétaires eux-mêmes. Les principales considérations dans la sélection sont la facilité d'utilisation de la nourriture et le coût de l'alimentation. Il est catégoriquement impossible d'économiser au-delà de toute mesure. Un entretien de haute qualité des boxers n'est possible qu'en utilisant des aliments d'usine de qualité supérieure ou des aliments naturels équilibrés. Une alimentation maison équilibrée doit contenir 30 à 35 % de viande. L'autre tome est :

  • les produits laitiers;
  • des céréales;
  • les légume.

Mais même le régime le plus équilibré devrait inclure des suppléments vitaminiques. Leur composition est sélectionnée uniquement par des professionnels. Important : les boxeurs sont sujets aux allergies alimentaires, et les réactions caractéristiques du corps sont violentes. Par conséquent, tous les nouveaux produits doivent être introduits dans les aliments progressivement et uniquement en fonction des besoins. Avec prudence, il convient également de donner des aliments avec une recette inhabituelle, en particulier d'un autre fabricant.

Le standard de la race, comme déjà mentionné, implique une constitution athlétique. Cependant, le boxeur a un bon appétit.Avec une consommation alimentaire incontrôlée, vous pouvez faire face à une perte de poids athlétique. Les emballages d'aliments fabriqués en usine doivent être marqués de l'indication du gramme. Les portions d'aliments naturels doivent être sélectionnées en consultation avec des vétérinaires ou des éleveurs plus expérimentés.

Il est catégoriquement impossible de suivre l'exemple des animaux de compagnie enclins à mendier. Quoi que fasse le chien, il doit être protégé de la nourriture de la table humaine. L'interdiction stricte s'applique à :

  • nourriture salée;
  • plats avec assaisonnements et épices;
  • bonbons;
  • viande fumée.

Mais cela ne signifie pas que vous devrez abandonner complètement le traitement de vos animaux de compagnie. Les légumes et les fruits conviennent comme gâterie saine. L'eau doit toujours être disponible pour le boxeur. Il est changé périodiquement. Et quelques règles supplémentaires :

  • au cours des six premiers mois, vous devez nourrir le chien 4 fois par jour;
  • dans la seconde moitié de la vie - 3 fois;
  • les animaux d'un an sont transférés à deux repas par jour.

Entraînement

Comme tout chien, les boxeurs doivent être entraînés par tous les moyens. Les principaux objectifs de la formation sont :

  • établir le contact entre le propriétaire et l'animal;
  • prévention des conflits entre un animal de compagnie et des membres de la famille, d'autres animaux de compagnie ;
  • l'amélioration des qualités de sécurité ;
  • développer l'obéissance.

Les gardes à quatre pattes suivent une formation spéciale, qui vise principalement à maximiser la discipline. En ce qui concerne la formation à l'exposition, c'est tellement compliqué qu'un amateur ne comprendra certainement pas toutes ces subtilités - il faut contacter les professionnels au plus vite. Vous pouvez également éduquer les chiens adultes, mais cela ne fonctionnera que si vous tenez compte de leur psychologie.

Quant au développement des compétences d'obéissance les plus simples, tout est plus simple - surtout si vous avez de l'expérience avec les animaux.

Il faut se rappeler que jusqu'à un an et demi, un boxeur conserve des habitudes de chiot, et celles-ci ne disparaissent finalement qu'au cours de la quatrième année de vie. Par conséquent, vous devrez réfléchir soigneusement à vos séances d'entraînement. Avec une manipulation habile, même le chien le plus enfantin est élevé avec succès. Vous devrez commencer à vous entraîner avec les commandes les plus simples. Vous devez vous comporter avec fermeté avec les animaux de compagnie, mais en aucun cas en recourant à la cruauté.

Jusqu'à ce que l'animal obéisse à l'ordre, l'entraînement doit se poursuivre sans relâche. Après avoir laissé un temps échapper à l'accomplissement de la volonté du propriétaire, il sera difficile d'obtenir l'obéissance à l'avenir. Le tout premier ordre qu'il est important d'apprendre est "Pour moi". Lors de sa maîtrise, il est impératif d'utiliser des stimuli nutritionnels. Il est catégoriquement impossible de crier sur le chien, d'autant plus de le battre.

La violence de toute nature conduit à l'émergence de l'agressivité ou de la lâcheté. La propriété la plus importante d'un entraîneur qualifié est la capacité d'agir de manière cohérente. Parfois, il peut sembler pendant longtemps qu'il n'y a aucun résultat. Cependant, après un certain temps, les compétences se manifesteront toujours. Important : même si l'animal fait preuve d'un succès impressionnant, il doit être dressé avec diligence. Si un réflexe persistant n'est pas développé, les compétences qui ne sont pas correctement soutenues disparaîtront progressivement.

Il convient de rappeler que les leçons doivent être intéressantes pour l'animal. Lorsqu'une telle exigence est remplie, elle-même attendra avec impatience la prochaine session de formation. Toutes les commandes doivent être élaborées à des endroits différents afin d'exclure les comportements trop stéréotypés. La maîtrise de diverses compétences alternera certainement avec des jeux et un entraînement de l'intelligence - avec des manifestations d'activité physique.

Comme le boxeur « règle souvent la relation » avec les autres chiens, la socialisation précoce est un point indispensable de l'entraînement. Il s'exprime en :

  • interaction calme avec les autres chiens;
  • réactions de sang-froid aux chats;
  • concentration constante sur le propriétaire et la mise en œuvre immédiate de ses commandes.

Jusqu'à ce que le chien soit complètement dressé, vous ne devez pas lâcher la laisse :

  • dans des endroits bondés;
  • dans des endroits où les enfants jouent ou sont souvent ;
  • dans les parcs et les places ;
  • à proximité d'autoroutes très fréquentées ;
  • à proximité de la voie ferrée;
  • dans les zones marécageuses et marécageuses;
  • en forêt et à la campagne.

Commentaires

Selon la plupart des propriétaires de boxeurs, leurs animaux de compagnie sont des commandes faciles à maîtriser et même diverses astuces. Beaucoup sont capables de reconnaître subtilement les émotions des gens et de répondre correctement à leurs besoins. Partir n'est pas trop difficile. Les boxeurs vont nager calmement, ils apprécient même le processus. Avec les enfants des propriétaires, ils établissent un contact sans problème et les étrangers, qu'il s'agisse de chiens ou de personnes, n'ont pas le droit de toucher.

En promenade, l'animal est généralement calme, ignore les étrangers par défaut. Mais s'ils le provoquent, montrent de l'agressivité ou se comportent d'une manière suspecte, les conséquences peuvent être imprévisibles. L'attitude envers les autres chiens (de toute race) frise la jalousie. Les chats sont généralement perçus comme un élément du paysage environnant.

Remarque d'autres critiques :

  • dévouement des boxeurs;
  • leur caractère joyeux ;
  • comportement vif et, de plus, plein de tact;
  • sensibilité aux enfants (les morsures sont seulement imitées).

Les conséquences de ne pas s'entraîner ou de le faire de manière incorrecte peuvent être préjudiciables. Ensuite, les animaux commencent à se comporter de manière désobéissante, ils peuvent tout casser dans la maison. Il est fortement déconseillé de les laisser seuls pendant de nombreuses heures. Si des invités viennent, les animaux mal élevés peuvent sauter, aboyer et attirer l'attention d'une autre manière.

Important: avant d'acheter un boxer, vous devez étudier attentivement les informations le concernant, vous familiariser avec le pedigree. Les éleveurs inexpérimentés ont intérêt à choisir un autre chien. Si vous rencontrez un spécimen avec du caractère, il est possible d'obtenir un comportement normal, mais cela est possible avec difficulté et loin d'être immédiat. Autre nuance, les boxeurs ont une perception extrêmement négative des ivrognes et de ceux qui font trop de bruit. Et il convient également de rappeler que tous les propriétaires conseillent d'acheter des boxers exclusivement dans des chenils éprouvés.

Avec le bon choix et une approche compétente, un chien de cette race ravira tout le monde... Elle traite tous les résidents de la maison favorablement (bien sûr, s'ils ne font eux-mêmes aucune erreur). Mais il faut comprendre que les gens, surtout les enfants, sont très attachés aux boxeurs. Et par conséquent, la perte inévitable au fil du temps peut être émotionnellement difficile. Cependant, il en va de même pour tous les chiens en principe.

Les propriétaires de boxeurs expérimentés ont un certain nombre de recommandations pour faciliter la garde des chiens. Chez les animaux de race, les coussinets des pattes sont très souvent déformés. Ils doivent être examinés après chaque promenade pour des coupures et des écorchures. Désinfecter les pattes à l'avance avant une promenade est très important pour les chiots et les personnes âgées. À la fois dans le prochain et dans l'utilisation de baignade extraordinaire uniquement de l'eau chaude.

Sa température maximale est de 32 degrés. Les experts déconseillent de retarder inutilement les procédures d'eau. La superficie de l'appartement n'a pas vraiment d'importance, le boxer est bien placé dans une pièce modeste. Même les adolescents de 12 ans et plus peuvent obtenir des résultats d'apprentissage positifs.

Pour plus d'informations sur la façon de dresser correctement la race de chien boxer, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger