Chiens

Boerboel: caractéristiques de la race et règles de son entretien

Boerboel: caractéristiques de la race et règles de son entretien
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Avantages et inconvénients
  5. Teneur
  6. Comment se nourrir ?
  7. Comment s'en occuper ?
  8. Espérance de vie et santé
  9. Elevage et sélection d'un chiot
  10. Choisir un pseudo
  11. Éducation et formation
  12. Commentaires

Si vous voulez devenir propriétaire d'un bon chien de famille, vous devez faire attention à la race Boerboel. Cet animal traite bien les enfants et considère également que le but principal de son existence est la protection de son propriétaire et de sa famille et du propriétaire en particulier.

Histoire d'origine

L'Afrique du Sud est considérée comme la patrie de la race de chien Boerboel, mais il existe des informations selon lesquelles le chien a des racines asiatiques. Dans la région assyrienne, les animaux étaient utilisés comme personnel militaire, tout en étant décorés d'armures. En Europe, le Boerboel sud-africain est apparu grâce à Alexandre le Grand, qui a ramené la bête d'Égypte. Plus tard, cette race est devenue la base de l'élevage du dogue.

Au 17ème siècle, la race a été restaurée lorsque plusieurs races de chiens européens ont été croisées. L'élevage d'un chien de ferme a été réalisé au Cap de Bonne Espérance. Le résultat de la sélection naturelle a été l'émergence d'un Boerboel sud-africain fort et robuste. En raison de l'urbanisation active dans les années 80 du siècle dernier, la race a disparu, mais plus tard, elle a commencé à être restaurée en Afrique du Sud.

Il existe des informations selon lesquelles avant l'arrivée des Européens en Afrique, les Boerboels étaient utilisés comme animaux de traite. Ce n'est qu'après la traite que le chien a rempli ses devoirs de garde et de chasse.

Comme les représentants sud-africains du monde canin se distinguent par leur endurance et leur force, ils participent toujours à la chasse. Ces chiens peuvent combattre des antilopes et même des lions.

La description

Malgré le fait que le sud-africain Boerboel ne soit pas reconnu dans les rings internationaux, il bénéficie d'un bon soutien au sein du South African Kennel Club. Ici, le standard de la race africaine a été déterminé. Chez ces animaux, il existe une distinction claire entre les mâles et les femelles. Les chiennes se caractérisent par une construction plus compacte et gracieuse, elles sont bonnes pour le contact. L'apparence de la femelle est aussi redoutable que celle du mâle.

Chez un animal, le poids et la taille doivent être proportionnels. Le poids d'un gros animal de compagnie peut aller de 60 à 90 kilogrammes. La taille minimale pour un chien est considérée comme 0,6 mètre, pour une chienne - 0,55. Les caractéristiques générales du chien indiquent qu'il s'agit d'un gros chien avec un squelette solide et des muscles bien développés. La tête de l'animal se caractérise par une proportionnalité par rapport au corps ; de profil, elle a une forme rectangulaire.

Les os frontaux du Boerboel sont larges, au centre il y a une rainure de faible profondeur. Des plis cutanés sont présents sur l'arête du nez, l'ensemble du museau présente un relief musculaire net. Le museau du chien est large, mais vers le bout du nez il devient plus étroit. Les lèvres sont caractérisées par du gras, de la sécheresse. Les mâchoires du chien se caractérisent par la force, la force, la force de préhension.

Les dents de l'animal sont grandes, bien équipées. La position du nez et de la mâchoire inférieure est centrée sur la même ligne. Le nez est large, de forme régulière et les narines ouvertes y sont concentrées. La couleur des yeux du Boerboel sud-africain est brune, mais peut être plus foncée. Les yeux sont bien écartés, il y a des paupières denses avec un pigment foncé.

Les organes externes de l'audition sont de forme triangulaire, ils sont placés haut et largement espacés. Lorsqu'un animal est alerte ou intéressé, la base des oreilles est relevée dans la région de la base. Les boerboels ont un corps fort et puissant avec un dos plat qui n'a pas de courbure. Le garrot est bien défini et se fond harmonieusement dans le cou.

Les représentants de cette race ont une poitrine large, les muscles y sont bien exprimés. Tous les membres sont caractérisés par une régularité et de grandes articulations. Les pattes d'un bon animal sont grandes, elles ont collecté des coussinets recouverts d'une peau épaisse et foncée. La queue de l'animal est attachée haut et a une courbure naturelle. Il se caractérise par une densité particulière, mais cet organe chez un animal de compagnie pur-sang doit être amarré.

Le pelage du Boerboel sud-africain est court, il épouse parfaitement le corps. Le poil de garde est doux et élastique. Quelle que soit la couleur de fourrure qui caractérise le chien, un masque peut être présent sur son visage.

La couleur du manteau de fourrure Boerboel est la même que celle du dogue - il peut être bringé, rouge et même fauve. Les couleurs les plus courantes sont le jaune clair, le crème et le rouge.

Selon la norme, un chien de race pure est autorisé à avoir des taches blanches sur la poitrine et les pattes, mais ces animaux ne doivent pas être utilisés pour la reproduction. Il vaut la peine de choisir un chiot avec une responsabilité et des soins particuliers, en faisant attention aux parents du bébé. Signes que les chiots sont pur-sang et en bonne santé :

  • articulé en ciseaux;
  • la queue ne doit pas être décalée ou enroulée ;
  • force musculaire;
  • couleur de la robe correspondant à la norme.

    Il existe diverses légendes sur ce mystérieux animal de compagnie à l'apparence dure. Parmi les faits intéressants sur la race sont les suivants:

    • l'animal est si fort qu'une personne pesant 100 kilogrammes ne pourra pas tenir le chien lorsqu'il se déplacera soudainement;
    • un adulte de la race peut tirer une plate-forme pesant 450 kilogrammes;
    • les dimensions du corps n'empêchent pas le boerboel de développer une vitesse élevée lors de la poursuite.

    Personnage

    Le Boerboel est un chien domestique fort. La personnalité et le caractère de ce chien se sont formés au fil des siècles. Ces individus se caractérisent par de bonnes capacités physiques et mentales, car dans le processus de sélection naturelle, des représentants stupides faibles et trop sûrs d'eux ont été éliminés.

    Le psychisme du Boerboel sud-africain est assez stable. Malgré sa grande taille et son poids, l'animal est actif et mobile. Pour cette raison, cet animal a besoin de beaucoup d'activité physique, à savoir au moins 5 kilomètres de footing par jour.

    Le Boerboel est considéré comme un chien non capricieux et équilibré qui a un caractère merveilleux. Il s'entend bien avec une personne et est son ami fidèle et dévoué qui le protégera à tout moment.

    Les enfants d'un représentant de cette race ne provoquent pas d'agression. L'animal avec beaucoup d'inspiration et de joie s'amuse avec les petits, tout en les soignant et en les protégeant. Chez le propriétaire, un animal pur-sang apprécie l'attention et les soins. Il est difficile de trouver de la malveillance et une agression injustifiée dans le comportement de ce chien, généralement il est fidèle à tout être vivant. Les Boerboels s'entendent bien avec les chats domestiques, mais ils sont souvent hostiles à leurs proches.

    Si le Boerboel est correctement élevé, il ne créera pas de situations de conflit avec d'autres animaux de compagnie vivant avec lui sur le même territoire. Pour une personne inconnue, le Sud-Africain fait preuve de loyauté, mais en même temps d'une certaine méfiance. C'est un chien avec beaucoup de caractéristiques individuelles vives, l'indépendance et l'indépendance peuvent être retracées dans sa disposition. Les mâles ont tendance à dominer, ils doivent donc commencer à les élever le plus tôt possible.

    Étant donné que la race a été élevée pour la protection et la protection, le chien a la capacité de ressentir la peur du propriétaire et son besoin d'aide. Un tel animal de compagnie protégera sa personne au prix de sa propre vie. Intelligence, décence et contrôlabilité - ce qui fait de la race l'une des plus appréciées des éleveurs de chiens.

    Un animal calme et fort ne se caractérise pas par des sautes d'humeur. Étant seul, le chien commence à aspirer, il ne peut pas être maintenu enfermé et enchaîné pendant longtemps.

    Avantages et inconvénients

    Le Boerboel sud-africain est une race de chien avec de nombreux avantages, les principaux sont les suivants :

    • Puissance;
    • bonne capacité mentale;
    • apprentissage;
    • équilibre;
    • courage, désir de défendre leur maître;
    • calme;
    • fidélité aux autres animaux.

      Ce grand animal de compagnie a également des caractéristiques négatives :

      • le besoin de formation professionnelle ;
      • mauvaise tolérance aux basses températures;
      • le besoin d'une grande quantité d'espace libre.

      Teneur

        Le Boerboel sud-africain peut s'adapter à différentes conditions de vie. En Afrique, cette créature vit en plein air, dans de nombreux autres pays - dans des maisons et des appartements. Les meilleures conditions de vie pour ce chien sont une maison de campagne, où le chien peut vivre à la fois à l'air frais et dans une pièce chaude. Un animal gestant, une chienne avec des chiots doivent être hébergés séparément. La cabine dans la volière doit correspondre à la taille de l'animal, le chien doit être à l'aise et à l'aise dedans.

        Le propriétaire du Boerboel doit s'assurer qu'il n'y a pas de courant d'air dans le lieu de résidence de son animal de compagnie. N'oubliez pas non plus la literie, elle ne doit pas être trop dure. Le Boerboel étant un gros chien, il n'est pas recommandé de le garder en appartement.

        Si vous vivez dans une maison privée, le territoire doit être clôturé. En hiver, il est préférable de garder le chien à l'intérieur, qui est chauffé.

        Le représentant de cette race nécessite des promenades quotidiennes. Vous devez promener le chien deux fois par jour, tandis que la durée de la promenade doit être d'au moins 40 minutes. Les éleveurs de chiens expérimentés recommandent de promener le chien à un rythme soutenu, de courir et de jouer à des jeux actifs.

        Le collier de l'animal doit être fabriqué dans un matériau souple de haute qualité, il est préférable d'acheter une laisse avec une laisse en bâche. Les harnais sont contre-indiqués pour les chiots. Le Boerboel devrait avoir son propre endroit pour manger, et c'est mieux s'il est situé dans un coin isolé. Les chiens doivent manger leur nourriture au repos complet. Il vaut également la peine d'acheter des produits de toilettage, tels que des shampooings en fonction de l'âge et de la couleur.

        Comment se nourrir ?

        Lorsque vous organisez un régime pour un animal de compagnie à quatre pattes, vous devez privilégier les aliments secs naturels ou industriels. Il n'est pas recommandé d'utiliser un type d'aliment mixte, car cela peut entraîner de nombreuses conséquences désagréables. Lors du choix d'un aliment commercial, il vaut la peine de se concentrer sur un produit sec ou humide avec une composition équilibrée. Lorsque vous nourrissez un chien, vous devez suivre strictement les instructions indiquées sur l'emballage du produit. Le Boerboel doit avoir accès 24 heures sur 24 à de l'eau potable.

        Les aliments secs devraient être de qualité supérieure. Ces produits contiennent tous les composants nécessaires à la croissance et au développement normaux du corps canin. Le chien sud-africain a tendance à prendre du poids rapidement, c'est pourquoi les chiots doivent être nourris 6 fois par jour et les chiens adultes - 2.

        Si le propriétaire décide de nourrir le Boerboel avec des aliments faits maison, il doit inclure les produits suivants :

        • viande crue ou bouillie - poulet, bœuf, dinde;
        • poisson de mer cru ou bouilli - goberge, merlan bleu;
        • sarrasin, bouillie de riz;
        • légumes et fruits frais - carottes, courgettes, citrouilles, pommes;
        • produits laitiers fermentés, par exemple, fromage cottage, kéfir.

        La base de l'alimentation du Boerboel sud-africain devrait être la viande, qui est bouillie pour les chiots. Les viandes maigres peuvent remplacer les abats, ainsi que le cartilage, qui sont très bénéfiques pour les articulations.

        Produits interdits aux représentants de cette race :

        • chocolat et bonbons;
        • saucisses, saucisses;
        • la viande de porc;
        • ail et oignons;
        • poisson de rivière cru;
        • pâte de levure;
        • pommes de terre, légumineuses.

        Les plats avec de la nourriture doivent être placés sur la grille de manière à garder le col parallèle au bol pendant que vous mangez. Une fois que l'animal a mangé, retirez le bol. Ne pas suralimenter les chiens. Vous devez leur donner à manger en même temps.

        Si nécessaire, et seulement après consultation d'un vétérinaire, un complexe de minéraux et de vitamines peut être ajouté à l'alimentation du chien.

        Comment s'en occuper ?

        Les caractéristiques de la race permettent un soin minimal de l'animal. La fourrure du chien doit être brossée périodiquement à l'aide d'une brosse spéciale ou d'un gant en caoutchouc. De telles activités améliorent la circulation sanguine chez l'animal et contribuent également à la régénération de sa peau. Pendant la mue, le Boerboel se peigne plus souvent que d'habitude.

        Étant donné que la race sud-africaine a tendance à l'hypothermie, elle n'a pas besoin d'être baignée souvent. En hiver, il vaut mieux éviter à l'animal de se laver, tout en éliminant la saleté avec un chiffon ou un shampoing sec. Frotter le chien avec de la neige est considéré comme acceptable. Vous pouvez donner un bain à votre chien deux fois par an, en évitant les courants d'air et en ne promenant pas l'animal jusqu'à ce que le pelage sèche.

        Cette race de chien a besoin de nettoyer ses oreilles 1 à 2 fois tous les 30 jours, et cela vaut la peine d'utiliser un coton-tige. L'examen des organes auditifs est requis pour les Boerboels de façon régulière, surtout après une promenade en forêt. S'il y a une plaque ou une odeur désagréable dans les oreilles de l'animal, alors le chien doit être emmené chez le vétérinaire. Un animal en bonne santé doit avoir les yeux propres, exempts de larmes et d'écoulements. Pour que les yeux du chien restent en bonne santé, ils doivent être essuyés avec un coton-tige imbibé de bouillon de camomille.

        En cas de rougeur, de larmoiement ou d'augmentation du réflexe de clignement, vous devez montrer votre animal au vétérinaire. Chaque mois, vous devez couper les ongles de votre chien à l'aide d'un coupe-ongles.

        L'exercice doit être effectué avec une extrême prudence pour éviter d'endommager les vaisseaux sanguins.

        Espérance de vie et santé

        Le Boerboel sud-africain est une race de chien qui se caractérise par une bonne santé. À cet égard, ils donnent rarement une raison de contacter un vétérinaire. Pourvu d'un bon entretien et d'une alimentation de qualité, l'animal peut vivre environ 15 ans.

        Malgré une bonne immunité, le Boerboel peut encore tomber malade. Pour prévenir le développement de maladies chez un chien, les mesures suivantes doivent être prises:

        1. aller deux fois par an avec un animal de compagnie pour un contrôle chez un vétérinaire;
        2. vacciner le chien;
        3. une fois tous les 3 mois, effectuer une prophylaxie contre les helminthes avec Drontal ou Prazicide en suspension ;
        4. du début du printemps jusqu'à la fin de la période d'automne, effectuez un traitement mensuel de l'animal contre les puces, les tiques, à cet effet, "Dana" ou "Advocate" est goutte à goutte sur le garrot du boerboel.

        Le propriétaire d'un tel animal de compagnie ne doit pas oublier la vaccination en temps opportun. Boerboel doit être vacciné contre les maladies suivantes :

        • la peste;
        • entérite à parvovirus;
        • hépatite infectieuse;
        • parainfluenza;
        • rage;
        • leptospirose;
        • coronavirus;
        • trichophytose.

          La première vaccination est effectuée à l'âge de deux mois. Après cette procédure, il est interdit de baigner le chiot, de le nourrir en excès et de le laisser se promener. Le développement de l'immunité se produit 12 jours après la vaccination. De nos jours, un petit animal de compagnie est accompagné d'un état grave, d'une mauvaise santé, une personne doit donc lui prodiguer soins et paix. La première vaccination peut s'accompagner de diarrhée, de fièvre et de faiblesse chez l'animal.

          Après 3 semaines, l'animal doit recevoir une deuxième vaccination avec le même vaccin. La prochaine vaccination n'est pas si douloureuse pour le chiot, mais elle vaut également la peine d'être mise en quarantaine pendant 12 jours. Le bébé doit être protégé des courants d'air et des contacts avec d'autres animaux. Lorsque le chien a six mois, il doit être vacciné contre la rage, ainsi que les autres vaccins du complexe.

          Il est strictement interdit de vacciner un Boerboel pendant la période où ses dents changent. A 12 mois, le chien est vacciné avec un vaccin complexe, qui doit être répété chaque année.

          Le propriétaire doit se rappeler que seul un spécialiste doit vacciner un représentant de la race sud-africaine à l'aide d'un médicament de haute qualité. Avant de vacciner un animal de compagnie, il doit être examiné et les données du médicament doivent être saisies dans le passeport vétérinaire du chien.

          Malgré une bonne santé, le Boerboel sud-africain peut souffrir des maux suivants.

          1. Dysplasie du coude et de la hanche. Avec cette maladie, le tissu des articulations est détruit. Le chien malade boite, se lève avec difficulté et monte les escaliers. Pour traiter la maladie, les médecins prescrivent un régime et des anti-inflammatoires. Dans les cas difficiles et avancés, une opération est effectuée.
          2. L'épilepsie se manifeste par des crises périodiques et s'accompagne d'un comportement nerveux, salive abondante, respiration rapide et sévère, gémissements et miction spontanée. Malheureusement, cette maladie ne peut pas être guérie. Les médecins prescrivent généralement des sédatifs et des anticonvulsivants à l'animal. Le traitement d'un animal dure toute sa vie.
          3. Volvulus de l'estomac. Avec cette maladie, le chien a des vomissements, un essoufflement, une température corporelle basse, une augmentation du ventre, une cyanose et une pâleur des muqueuses. La maladie ne peut pas être traitée avec des médicaments. Une fois le diagnostic établi, une intervention chirurgicale urgente est nécessaire.
          4. Rupture ligamentaire, bursite et arthrite.

            Les animaux qui ne sont pas correctement nourris souffrent souvent de dysbiose. Les vers peuvent également causer une telle maladie. Un animal peut développer une otite moyenne, qui est déclenchée par une hypothermie, une infection, une morsure de tique et parfois une malnutrition.

            Les propriétaires d'une chienne sud-africaine Boerboel doivent savoir que leur premier oestrus se produit à 12-14 mois et dure 22 jours, dans certains cas jusqu'à un mois. Cette condition survient chez un chien tous les 6 à 9 mois. Signes de chaleur :

            • organes génitaux enflés;
            • problèmes sanglants;
            • urines fréquentes;
            • changement de comportement, apparition de léthargie et d'agression;
            • changement d'appétit et désir de boire plus de liquides;
            • mue;
            • lécher.

              Si vous voulez avoir des chiots d'une chienne Boerboel pendant l'oestrus, le propriétaire doit suivre ces règles :

              • promener le chien exclusivement en laisse;
              • éviter les croisements accidentels avec des mâles ;
              • n'allez pas vous promener s'il fait trop froid, car pendant cette période l'animal est sujet aux rhumes.

              Elevage et sélection d'un chiot

              La période idéale pour l'accouplement des Boerboels est de 11 à 15 jours d'oestrus. Les animaux doivent être âgés d'au moins 24 mois. Auparavant, il n'était pas recommandé de croiser des représentants de cette race, car cela pourrait nuire à la santé de la femelle et de ses futurs petits. Avant le processus d'accouplement, les chiens doivent être promenés, mais pas nourris. La connaissance d'un couple doit être effectuée sur une zone neutre, mais en traversant - sur le territoire d'un homme. Le tricotage de contrôle doit être effectué un jour après le précédent.

              Après la procédure d'accouplement, 56-72 jours s'écoulent avant la livraison. Le propriétaire doit noter la date du croisement afin de calculer le plus précisément possible l'heure de naissance des chiots. Les naissances très précoces, ainsi que tardives, peuvent entraîner la mort des bébés. Avec un petit nombre de descendants, la période de gestation est raccourcie. Une jeune chienne a souvent moins de chiots qu'une chienne plus âgée.

              Le nombre de bébés dans la portée augmentera avec l'âge de la femelle à 3-4 ans, après quoi il diminuera à nouveau. Déterminer qu'une chienne est enceinte n'est pas toujours facile. Le fait que la femelle porte des chiots deviendra perceptible non par son apparence, mais par son comportement. L'animal se comporte de manière plus calme, plus affectueuse, exigeant une attitude bienveillante et une attention à lui-même. Il peut même sembler que le Boerboel n'est pas tout à fait sain.

              Au cours du cours normal de la grossesse, les fœtus peuvent être sondés pendant environ 21 jours. Après un mois de mise bas, le ventre de la femelle grossit et à la cinquième semaine, les glandes mammaires gonflent et s'éclaircissent. Juste avant l'accouchement, le ventre de la chienne tombe et du mucus est sécrété par les organes génitaux. En règle générale, la naissance des bébés Boerboel a lieu de 58 à 63 jours.

              Si vous souhaitez acheter un chiot Boerboel sud-africain, vous devez contacter une crèche qui a fait ses preuves. Seulement là, vous pouvez faire vacciner un bébé avec un passeport et un bon pedigree. Un chiot en bonne santé présente les symptômes suivants :

              • apparence conforme à la norme;
              • sociabilité, mobilité ;
              • manque d'éruptions cutanées sur le corps;
              • yeux propres, dans lesquels il n'y a pas d'écoulement purulent;
              • les testicules sont descendus dans le scrotum (cela s'applique aux mâles);
              • embonpoint modéré.

                De plus, le futur propriétaire devrait réfléchir au sexe qu'il souhaite avoir. Vous devez savoir que la femme est considérée comme plus flexible, elle convient donc aux personnes qui n'ont pas confiance en leurs propres capacités. Pour un éleveur de chiens expérimenté avec un fort caractère, un chien mâle peut devenir un compagnon fiable.

                Un chiot de classe animal de compagnie coûte jusqu'à 40 000 roubles, il ne convient pas à l'élevage et à l'utilisation dans les expositions. Un animal de classe d'exposition peut coûter jusqu'à 150 000 roubles, un tel chien a d'excellentes perspectives d'exposition.

                Choisir un pseudo

                Après l'apparition d'un chiot dans la maison, il convient de penser à son nom. Le surnom doit être court, sonore et facile à prononcer.

                La femelle Boerboel peut être appelée Aira, Banga, Vaira, Yerona, Zhesa, Zeta, Ilta, Liana, Ulma. Un chien sud-africain peut s'appeler Cupidon, Vex, Kadar, Kaboul, Fang, Mars, Nord.

                Éducation et formation

                L'ennemi en élevant un Boerboel est considéré comme une permissivité en tout, un tel animal grandit têtu et plutôt arrogant. Afin d'éviter cette situation, il est nécessaire de former l'animal dès son plus jeune âge, tout en appliquant la force de caractère. Il est indiscutable et immédiat d'empêcher le chien d'essayer de dominer, ainsi que de faire preuve de confiance en lui et de désobéissance. En élevant un Sud-Africain, il faut user de dureté, mais pas de cruauté.

                Le chien doit maîtriser les interdictions suivantes.

                1. Ne mordez pas votre maître même pendant le divertissement.
                2. Ne tirez pas sur la laisse.
                3. Ne vous tenez pas debout sur une personne en vous appuyant sur elle avec les membres antérieurs.
                4. Ramasser les ordures par terre. Cette race d'animaux est sujette à la cueillette, elle devrait donc dans un premier temps interdire de telles actions.
                5. Il est interdit de provoquer ou d'entrer en conflit avec des proches.

                  Un représentant de cette race doit apprendre à obéir le plus tôt possible et lui expliquer les interdictions. Il vaut la peine de commencer l'éducation et la formation à l'âge de 4 mois. Cet animal a une bonne mémoire, il apprend donc vite. En percevant l'ordre, le chien fait preuve de lenteur et de prévenance, car il n'effectue aucune action inconsciemment.

                  Si, au cours de la formation, un sabotage est observé, cela a été causé par la faible autorité du propriétaire, ainsi que par le fait qu'il a commis des erreurs pendant l'éducation. Pour corriger les lacunes dans l'éducation d'un animal de compagnie, il est recommandé de demander l'aide d'un professionnel. Si vous voulez apprendre par vous-même le Boerboel sud-africain, vous devez être attentif et persévérant. Ne punissez pas physiquement l'animal, car cela ébranlerait votre autorité aux yeux du chien.

                  Le Boerboel sud-africain est un animal au tempérament explosif et puissant. Cet animal de compagnie convient exclusivement aux éleveurs de chiens expérimentés. Le propriétaire de ce chien devrait avoir beaucoup de temps pour s'occuper du chien.

                  Une éducation appropriée et une socialisation opportune sont la garantie que le Boerboel deviendra un compagnon obéissant et fiable pour une personne.

                  Commentaires

                  Selon les critiques des éleveurs de chiens, le Boerboel n'est pas une race simple. Ce chien ne convient pas aux débutants qui manquent de patience et de beaucoup de temps. Vous pourriez penser que c'est une bête terrible qui est prête à attaquer à tout moment, mais cette opinion est trompeuse. En connaissant bien cet animal, on peut être convaincu qu'il s'agit d'une créature affectueuse et gentille.

                  Selon les propriétaires de la race canine sud-africaine, ce chien est très intelligent et loyal. Ce "tas de muscles" se distingue par sa dextérité, son activité extraordinaire, sa liberté de mouvement. Si l'animal n'est pas manipulé, il peut devenir incontrôlable et agressif.

                  Il existe des informations selon lesquelles le Boerboel est utilisé dans les maisons de soins infirmiers et les hôpitaux à des fins psychothérapeutiques. Il a été prouvé que cette bête a un effet positif sur l'état d'esprit des gens.

                  Un chien de cette race, préalablement dressé, est utilisé pour aider les personnes ayant des difficultés de mouvement, les personnes handicapées. Les membres de la famille avec qui vit le Sud-Africain soutiennent qu'il n'y a pas de meilleur compagnon. Un chien de cette race a un excellent caractère, une disposition enjouée, il est intelligent, sociable, s'entend avec les enfants et les adultes. Le chien se distingue par son dévouement envers son propriétaire et une immense affection.

                  L'opinion selon laquelle cette race est dangereuse pour les familles avec enfants ne repose sur aucune base. Ce n'est qu'en apparence que ce chien semble redoutable et agressif, en fait il s'avère que c'est le chien le plus doux et le plus bon enfant qui soutiendra toujours son propriétaire et tiendra compagnie à ses enfants dans les jeux actifs. De plus, une apparence agressive est un avantage certain, car avec un tel chien, il n'est pas effrayant de se promener dans les rues sombres. Les adolescents peuvent être envoyés en toute sécurité avec le chien lors des soirées sombres sans craindre pour leur bien-être.

                  Mais afin d'éviter des conflits inutiles avec les passants, il vaut mieux toujours avoir une muselière avec soi en marchant avec le chien, afin qu'à la première demande de son entourage, la pose sur le chien.

                  Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.

                  Sans commentaires

                  Mode

                  la beauté

                  loger