Chiens

Drathaar: description de la race et caractéristiques du contenu

Drathaar: description de la race et caractéristiques du contenu
Teneur
  1. Histoire
  2. La description
  3. Personnage
  4. Avantages et inconvénients
  5. Les principales différences avec les autres chiens
  6. Surnoms populaires
  7. Conditions de conservation
  8. Comment choisir un chiot ?
  9. Que nourrir ?
  10. Comment s'en occuper ?
  11. Éducation et formation

Le Drahthaar allemand est prisé par les éleveurs de chiens du monde entier. Le chien appartient à la classe des chasseurs, il a beaucoup d'atouts et une apparence très originale. Le contenu de cet article intéressera ceux qui souhaitent mieux connaître cet animal.

Cela aidera peut-être le lecteur à évaluer ses chances en tant que propriétaire et à se demander si une personne peut donner à cet animal tout ce dont il a besoin en raison de ses caractéristiques naturelles.

Histoire

L'histoire de l'origine des chiens est controversée et est activement discutée à ce jour. Cependant, quelles que soient les opinions, l'Allemagne est considérée comme la patrie des chasseurs de drathaars. Pendant longtemps, des chiens de chasse ont été élevés dans ce pays, dont les caractéristiques de qualité étaient célèbres dans le monde entier. Cependant, en raison de leur spécialisation étroite, les éleveurs allemands ont dû penser à élever des chiens de type universel. La tâche des éleveurs était d'élever des animaux pour la chasse, qui avaient en même temps toutes les meilleures caractéristiques des autres races de chiens connues à l'époque.

Au tournant des XIXe et XXe siècles, les travaux sur le matériel génétique étaient particulièrement actifs. Pour traverser, un caniche-pointer, un stihelhaar et un griffon ont été utilisés. C'est de ces chiens que sont apparus les premiers drathaars. Les éleveurs ont essayé d'élever des chiens capables de faire face à des tâches autres que la chasse. Par conséquent, le matériel génétique des chiens locaux a également été utilisé dans l'élevage.

Peu à peu, l'apparence des chiens de chasse a commencé à changer. Ses indicateurs esthétiques se sont améliorés, les animaux ont acquis une certaine élégance. Parallèlement à cela, leurs qualités de chasse et leur odorat se sont améliorés.Et pourtant, les éleveurs ne se sont pas arrêtés là, car à cette époque les chiens ne pouvaient pas travailler longtemps dans l'eau, la raison en était le poil court. Les chasseurs voulaient que leurs animaux de compagnie soient mieux protégés non seulement de l'eau, mais aussi des terrains difficiles.

C'est ainsi qu'a commencé le croisement des chiens à poils courts avec des chiens à poils durs. L'amélioration de la sélection a eu lieu entre 1850 et 1860 environ. Quant aux griffons, on ne sait pas avec certitude quelle espèce de ces animaux a été utilisée pour améliorer la dignité des animaux. Selon une opinion, il s'agissait des Griffons de Korthals.

La formation des caractéristiques de la race a été achevée en 1870. A cette époque, les drathhaars se distinguaient déjà par leur type de pelage grossier caractéristique. Cette couverture de laine protégeait parfaitement les animaux non seulement des intempéries et des insectes, mais les sauvait aussi des branches épineuses et aidait au travail dans l'eau. Chaque chiot a subi une sélection rigoureuse pour sa capacité de travail et son caractère.

Dratkhaars s'est avéré excellent dans la chasse aux sangliers et aux lièvres. Ils étaient réputés comme chiens de berger pour leur capacité à faire paître le bétail. De plus, ils pourraient être des gardes et des moteurs de recherche. Et pourtant, malgré leur polyvalence, leur chemin vers l'acceptation universelle n'a pas été rapide.

A la fin du XIXe siècle, la mode des expositions canines atteint l'Allemagne. À cette époque, le pays était en pleine montée du nationalisme et était uni, et c'est pourquoi ils ont commencé à attacher une importance particulière à la standardisation des animaux. Chaque éleveur a essayé d'élever les meilleurs chiens, les gens ont commencé à tenir des livres généalogiques, ce qui a conduit à la reconnaissance formelle des Drathhaars.

Très rapidement, les chiens de chasse allemands ont gagné en popularité en Europe et sont déjà arrivés en 1920 aux États-Unis. Cependant, au début, les Américains n'appréciaient pas les Drathhaars, car ils ne croyaient pas que le chien puisse être universel.

Au fil du temps, leur opinion erronée s'est dissipée et la popularité des animaux a donc commencé à croître. Aujourd'hui, ces animaux ne sont pas achetés uniquement pour la chasse : les éleveurs modernes les apprécient pour leurs qualités de compagnon.

La description

Drathaar appartient aux animaux robustes et forts, comme en témoigne son physique développé et en forme. Un chien de chasse aux capacités polyvalentes a une apparence plutôt attrayante. Le poids moyen d'un individu représentant la race est de 23 à 32 kg et les femelles pèsent moins. Les mâles sont plus gros, leur hauteur au garrot varie de 61 à 68 cm, tandis que la taille des chiennes est plus petite, leur hauteur au garrot varie de 57 à 64 cm.

Ces chiens vivent généralement entre 12 et 14 ans, mais dans certaines conditions, cette période peut légèrement augmenter. Si le chien n'est pas correctement soigné, son espérance de vie peut être réduite. Elle peut dépendre de divers facteurs, dont une bonne nutrition, la régularité de la marche, la systématique des examens préventifs, ainsi que l'hygiène et la détection précoce des maladies.

L'apparition du Drathhaar est mémorable : un représentant de cette race a une soi-disant barbe, ce qui lui confère une certaine brutalité. Ces chiens ont un port strict, presque militaire, un museau original, à cause duquel le chien semble trop sérieux. En plus d'une barbe clairsemée, un chien peut également avoir une moustache, que beaucoup de ses congénères n'ont pas.

L'ensemble des flics allemands est moyen, la constitution est légèrement desséchée, et ces chiens ne sont pas sujets à l'obésité. Le maximum qu'ils peuvent se permettre est de prendre quelques kilos en trop. Leurs mouvements sont puissants, amples, mais en même temps non dépourvus de douceur et d'harmonie. Le point clé du standard est le fait que leur longueur de corps oblique est presque comparable à la hauteur au garrot. Dans ce cas, il est permis que la longueur soit supérieure de 3 cm à la hauteur.

La forme de la tête du Drathhaar est en forme de coin et est proportionnelle à la fois au sexe et à la taille de l'animal.Le museau est un peu abaissé, le crâne est aplati, moyennement large, arrondi sur les côtés.

Les pommettes sont prononcées, tout comme la transition du front au museau. À première vue, le museau lui-même semble allongé, non dépourvu de massivité.

Les lèvres du drathaar sont épaisses avec un ajustement serré, elles ont une pigmentation suffisante pour prendre en compte la coloration de la chemise. La morsure de ces animaux est en forme de ciseaux, la formule dentaire est complète et se compose de 42 dents. L'attelage est vertical sans interstice. Les oreilles sont proportionnelles au corps, larges mais non bouclées.

Le cou est long et sec, mais en même temps musclé, a une petite arche. Les yeux des Allemands de race pure ne sont pas trop enfoncés, ils sont dépourvus de renflement, ils se distinguent par un ajustement serré et une pigmentation des paupières. Plus ils sont sombres, mieux c'est. Le nez aux larges narines est généralement coloré dans l'une des couleurs typiques de cette race.

Le corps du Drathhaar est à peine étiré, peut avoir un dos incliné. Dans le même temps, le rein d'un chien de race pure est fort et musclé. La croupe est large et légèrement inclinée.

Le sternum est large, s'étalant en largeur, le garrot est perceptible, bien distingué. Il y a une ligne incurvée notable sous le corps, qui s'explique par le ventre replié et l'étanchéité de la région de l'aine.

Une portée suffisante de l'avant et une poussée puissante des pattes arrière sont inhérentes aux Drathaaras. Le positionnement des pattes avant et arrière est parallèle, la posture est fière. La peau de ces chiens est ajustée, n'a pas de plis. Quant au manteau, sa structure est en fil de fer. De plus, cette race n'est pas qu'à poil dur : les flics de cette espèce ne souffrent pas du tout de l'eau, car ils ont un sous-poil imperméable.

La longueur de la couche de finition varie de 2 à 4 cm selon les chiens. Le manteau de fourrure ne cache pas la musculature du corps, et de par sa rigidité et sa densité, l'animal n'a peur ni des intempéries ni d'éventuels dommages mécaniques. En dessous, sur les pattes, le poil du chien est plus court et plus épais, mais pas plus doux. Quant à la barbe caractéristique, ce poil n'est pas long, mais le plus grossier.

La couleur de l'animal peut être différente. Par exemple, en plus des taches brunes avec et sans pointes, il peut être noir avec des taches. De plus, dans ce cas, la couleur peut présenter ou non des taches caractéristiques. En plus de ces couleurs, la nature peut donner aux chiens d'arrêt allemands une couleur brunâtre, qui peut être non seulement monochrome, mais aussi avec une marque sur le sternum.

Certains représentants de la race peuvent être peints dans une tache rare, dans laquelle le fond principal est blanc et les marques elles-mêmes peuvent être noires ou brunes. Les autres couleurs ne sont pas incluses dans la norme et sont sujettes à disqualification.

Les inconvénients, en plus d'autres caractéristiques vicieuses des drathaars, sont également des défauts tels qu'une morsure faible, un pelage clairsemé, un dos haut et un sous-poil clairsemé.

Personnage

Malgré le fait que les chiens soient considérés comme des chasseurs et des chiens courants, ils se distinguent par leur équilibre de caractère. Ils sont extrêmement intelligents et fidèles à leurs maîtres. Par conséquent, ils peuvent devenir de bons amis ou même des compagnons, ce qui élargit considérablement le cercle de leurs éleveurs. Les chiens peuvent obéir sans aucun doute non à un seul propriétaire : certains représentants de la race obéissent à tous les membres du ménage.

Cependant, il serait faux de qualifier ces chiens d'universels aujourd'hui, car leurs qualités de chasseur sont souvent dépassées. En raison de leur excellent instinct et d'autres caractéristiques, ces chiens sont habitués à travailler au ministère des Urgences. De plus, ils peuvent être appelés aides au contrôle des drogues, artistes de cirque. Ces chiens font également d'excellents gardiens.

Depuis l'enfance, les chiens se caractérisent par l'activité et une attitude positive. Le mouvement est leur credo, tout comme le besoin de travail. En plus du fait que ces animaux n'ont pas peur de l'eau, ils ne se mouillent pas et n'ont pas peur des températures froides.

Les éleveurs ont réussi à développer une race de chien capable de chasser la sauvagine, ce qui est important pour les propriétaires de chasseurs.Les animaux de compagnie ne perdent pas leur passion dès l'enfance, et donc leur enthousiasme se transmet rapidement à tous les membres de la famille.

Il est très difficile de rester indifférent à ces drôles de barbus. Dans les moments difficiles, ils sont capables de soutenir et, à l'occasion, ils essaieront d'attirer le propriétaire au jeu. De plus, ils sont heureux de démontrer leur tendresse et leur affection aux propriétaires. Cependant, au bon moment, les chiens naviguent rapidement dans la situation et passent à la défense, faisant preuve des meilleures qualités de protection et de courage.

Dans le même temps ces chiens ne sont pas initialement agressifs envers les étrangers... Ils se méfient des étrangers, mais cela ne peut pas être dit lorsque le chien voit ses proches. Ici, il est capable de montrer beaucoup de ses émotions et de ses sentiments. Dans le même temps, le Drathhaar peut communiquer avec d'autres animaux de manière très amicale.

Un Allemand de race pure peut vivre à la fois dans un appartement et dans une maison privée.

Cependant, la pratique montre que le plus fort sera le chien qui marche constamment au grand air, combinant promenades et effort physique réalisable. Sans eux, l'animal s'affaiblit et est obligé de chercher une issue à son énergie par d'autres moyens.

En aucun cas, un drathaara ne doit être restreint dans ses mouvements. Même marcher avec un chien d'arrêt allemand devrait être spécial. Par exemple, un chien peut accompagner son maître avec bonheur lors d'une balade à vélo ou d'un jogging sportif ordinaire. Sur cette base, il devient clair que l'éleveur du Drathhaar doit également être actif et athlétique.

Outre, ses meilleures qualités pour un chien seront l'organisation, la responsabilité et... Avec un tel propriétaire, le chien est toujours prêt à courir et même à nager dans une course. De plus, l'animal perçoit de telles promenades avec une passion particulière, car l'animal aime les compétitions. Et par conséquent, l'activité et la réactivité à tout travail doivent être utilisées dans l'éducation et la formation.

Contrairement à de nombreux frères de la famille canine, le drathaar se distingue non seulement par son intelligence et son ingéniosité, mais aussi par son endurance et sa patience.

Il ne tournera pas sous ses pieds, mendiant quoi que ce soit des propriétaires ou pressant le propriétaire pour une promenade. Le chien connaît sa valeur, mais il converge aussi assez rapidement avec une personne. Il a une excellente mémoire qui peut être utilisée dans l'apprentissage.

L'ouïe et l'odorat de l'animal sont tellement perfectionnés que lors de la chasse, ce chien est capable de trouver facilement des proies blessées qui se cachent dans un endroit difficile à atteindre sans trop de difficulté. Après l'avoir trouvée, le chien informe toujours le propriétaire de sa trouvaille. Quant à la relation avec les enfants du propriétaire, dans la plupart des cas, les drathaars montrent les qualités de nounous expérimentées. Cependant, les animaux permettent rarement aux enfants de s'asseoir, car ils ont littéralement envie de jeux de plein air. En hiver, les chiens peuvent monter les enfants sur des traîneaux.

Quant aux animaux de compagnie vivant avec des drathaars, chez les petits rongeurs et les oiseaux, les flics voient des proies potentielles. Quelle que soit l'éducation, tôt ou tard, le chien les chassera. S'il vit dans une maison privée, il détruira très rapidement non seulement les rats, mais aussi les souris (le cas échéant). Ce quartier est inacceptable pour ces chiens.

Parmi les autres qualités du chien, il convient de noter l'intolérance de la solitude.

Outre le fait que l'animal peut manquer à ses propriétaires bien-aimés, certains représentants de la race, en l'absence des propriétaires, peuvent porter leur attention sur les meubles du propriétaire ou d'autres objets qu'ils aiment. Sans contact constant avec le propriétaire, le chien ne peut pas imaginer son existence. De plus, elle ne survivra pas dans une cage à ciel ouvert, surtout si le propriétaire ne s'approche d'elle qu'occasionnellement pour la nourrir.

Avantages et inconvénients

Comme tout autre animal, les Drathhaar ont leurs propres mérites et inconvénients. Parmi les avantages, on peut noter leur capacité à pénétrer dans divers endroits difficiles d'accès, que leurs parents d'autres races ne possèdent pas. Par rapport aux autres chiens, ces chiens peuvent chasser par tous les temps, sans se cacher de la pluie ou du vent.Ils sont silencieux à la chasse et, lorsqu'ils sont entraînés, sont capables de ramasser du gibier par un geste ou un sifflet du propriétaire.

Outre, comme le montrent les critiques des propriétaires, les drathaars reviennent presque toujours de la chasse avec des proies... Ils répondent activement à l'appel à jouer et permettent souvent aux enfants de « se mettre en selle ». Les personnes ivres sont une catégorie à part pour ces chiens : l'esprit du chien suffit à ne pas faire preuve d'agressivité envers la personne. Par rapport aux personnes ivres, les drathaars préfèrent ne pas attaquer, mais les repousser avec leurs pattes.

Les avantages incluent des qualités protectrices. Le drathaar préfère ne pas laisser entrer d'étrangers dans la maison, s'il n'y a pas l'approbation du propriétaire. Le chien grognera contre les étrangers, il se lèvera pour les avertir, mais ne montre ses dents et son agressivité qu'en dernier recours. Un autre avantage du chien est sa capacité à chasser non seulement pendant la saison chaude, mais aussi en hiver. Les congères n'interféreront pas avec lui si le propriétaire va chasser.

Leur avantage indispensable est la capacité de faire face non seulement aux petites proies. Si nécessaire, ces animaux peuvent chasser avec le propriétaire non seulement pour un oiseau, mais également pour un gros animal. Cependant, si l'éleveur ne diffère pas par son affection particulière pour l'animal et modifie son entraînement au jour le jour, le chien a toutes les chances de devenir stupide, sujet aux méfaits.

Quant à la capacité du chien à prendre des décisions indépendantes, cette qualité peut être attribuée à la fois aux avantages et aux inconvénients.

Par exemple, c'est assez bon pour la chasse, mais lors de la formation d'un individu têtu, cela peut causer beaucoup de problèmes au propriétaire. Parfois, lors de la communication avec les enfants, le chien soutient activement leur proposition de faire des farces, ce qui peut conduire au pogrom ou au désordre.

En l'absence de dressage, l'animal peut se comporter indifféremment envers les chats. Dans certains cas, en l'absence d'autres proies, il peut conduire le chat. Si le chiot est socialisé tôt, ce problème ne se pose généralement pas. Un point négatif est la jalousie que l'animal peut manifester envers le propriétaire. Si d'autres chiens ou chats vivent dans la maison, il peut sembler à certains drathaars que ces animaux reçoivent plus d'attention.

Entre autres inconvénients, on peut également désigner la tendance aux pousses chez les rares représentants de cette race. Cela s'explique non pas tant par une mauvaise attitude de la part du propriétaire, que par son inattention aux besoins de l'animal. Le chien a besoin d'émotions et de sensations fraîches, il souffre sans incident. Un chien qui se sent seul peut mâcher des chaussures et abîmer des objets ménagers.

Cependant, la formation de son caractère se produit pendant la formation et l'éducation, et donc toute personne en bonne santé et volontaire peut devenir un véritable ami à partir d'un animal de compagnie. Sur le plan de la santé, ces chiens ont une prédisposition à certaines maladies héréditaires.

Par exemple, ils souffrent souvent de dysplasie de la hanche, de diabète et d'hypothyroïdie. D'autres affections courantes chez cette race comprennent des problèmes tels que la sténose aortique, le mélanome et la cataracte.

Les principales différences avec les autres chiens

Drathaar a ses propres différences avec les autres frères de la famille canine. Par exemple, si nous comparons avec le pointeur à poil court, alors ces chiens sont tous les deux des flics. Cependant, le pelage du Drathhaar est plus long, de plus, le Kurzhaar gèle en hiver, malgré la densité de son pelage. Les différences entre ces chiens résident aussi dans leur comportement : le braque à poil court est plus frivole et moins agressif envers l'animal. À certains égards, il est encore plus amical.

Le museau des Drathhaar a une barbiche, tandis que celui de leurs homologues est couvert de poils fins. Si nous comparons les tailles des chiens des deux races, alors ils sont presque les mêmes, mais extérieurement, les Drathhaars semblent être plus gros.Une autre différence est le degré de facilité de formation: il est plus facile d'apprendre et d'élever un pointeur à poil court, car les représentants de cette race ne remettent pas en cause la pertinence d'une commande prononcée par le propriétaire. Quant au caractère du métis, les chiens sont similaires dans le besoin de réaliser leur propre énergie. Ils ont constamment besoin de bouger, ils sont pleins d'excitation et de soif d'aventure. Cependant, les pointeurs à poil court sont sujets aux confrontations avec les chiens.

Si nous comparons le Drathhaar avec le husky, alors les éleveurs ont des opinions différentes. Les deux chiens sont considérés comme universels. Cependant, en raison de la pratique, n'importe quel animal peut être dressé pour un certain type de gibier. Les laikas sont parfaits pour chasser les animaux à fourrure, le wapiti, le sanglier, l'ours et le gibier à plumes. Cependant, ils sont meilleurs pour gérer les proies de taille moyenne.

Le propriétaire du chien doit choisir en fonction de ce qu'il va chasser exactement. Par conséquent, il serait erroné d'appeler n'importe quel animal le meilleur ou le pire. Les éleveurs expérimentés pensent que les deux chiens ont un excellent flair, mais ils chassent des proies différentes, ce qui explique les principaux critères de sélection. Le husky et le drathaar poursuivent silencieusement la proie, et lorsqu'elle est trouvée, le husky donne une voix, le drathaar prend position en prévision de l'ordre du propriétaire.

Les fans inconditionnels du Drathhaar pensent qu'il est meilleur. Si un chien est dressé sur un gros animal, lorsqu'il est trouvé, il donne la parole au propriétaire, attirant son attention. Certains types de huskies sont utilisés comme chiens de traîneau. Cependant, si un entraînement quotidien avec une activité physique est vital pour le drathaar, le husky n'a pas besoin d'activités quotidiennes. Mais vivre en appartement est difficile pour elle, et d'ailleurs, elle ne chasse pas les blaireaux et les renards.

Quant aux différences entre le Drathhaar et l'épagneul, il y a quelques nuances ici. Comme le notent les éleveurs, la chasse avec un épagneul est différente du comportement d'un chien d'arrêt. Les épagneuls ne travaillent pas toujours avec un rack, tandis que l'allemand est plus polyvalent à la chasse. Il travaille aussi bien sur les oiseaux que sur les animaux, mais sans contact direct avec de gros animaux dangereux.

Certains épagneuls n'apportent pas de gibier, d'autres le trouvent dans les buissons et le donnent au propriétaire. D'autres fixent l'animal blessé avec leurs pattes au sol, mais ne l'achèvent pas. Comme le notent les propriétaires-chasseurs, les épagneuls élèvent souvent des proies en mouvement et en aboyant.

Ils peuvent également accompagner le chasseur avec un aboiement sonore tout le temps, tandis que le drathaar ne se permet pas de créer un bruit inutile. Il se déplace silencieusement, n'effrayant pas la proie, corrélant son travail avec les ordres du propriétaire.

Surnoms populaires

Le choix d'un surnom pour un animal de compagnie doit être abordé de manière approfondie. Tous les surnoms utilisés aujourd'hui par les éleveurs de chiens ne correspondront pas au caractère et à l'apparence de ce chien. La première chose à considérer est le fait que le nom ne doit pas être long. Les animaux mémorisent rapidement des surnoms courts, et il suffit qu'un surnom soit composé de deux (trois au maximum) syllabes. Dans le même temps, le surnom ne doit pas être doux, sonnant comme un chat.

Sur les portails d'information d'aujourd'hui, les éleveurs se voient proposer un grand nombre d'options de surnoms pour les chiens, mais, malheureusement, tous ne méritent pas le choix. Par exemple, de la liste des options possibles, il vaut la peine de supprimer immédiatement les surnoms offensants tels que Dirty, Devil, Dirt, Bes, Shaitan, Khmyr, Rakshas (un démon chez les Indiens). La couleur ne doit pas être perçue comme quelque chose de sale et inapproprié.

Il est facile de comprendre quel nom vous pouvez choisir pour un chien en le regardant. Des options telles que Demon, Rolf, Macr ne lui conviennent pas sans ambiguïté, tandis que les surnoms Gray, Count seront tout à fait appropriés. Les variantes par les noms de membres de la famille ou d'amis, ainsi que les surnoms par les noms d'équipe sont exclus. Vous ne devriez pas appeler un animal pur-sang par des surnoms tels que Sharik, Polkan, Chuk, Gek.

Aussi, ne leur donnez pas de noms de chat (par exemple, Fluff, Marsik, Barsik), y compris ceux se terminant par "ks" (Max, Zeus, Marx), car un surnom de consonne servira de raison pour l'attention du chien lorsque quelqu'un appelle le chat.Et même plus, il n'est pas nécessaire d'appeler le chien Apollon, Sultan, Chubais, Ermak, Méphistophélès, Obama, Trump ou toute autre figure politique (historique).

Drathaar-boy convient à des surnoms tels que Archie, Spike, Tucker, Toby, Loyd, Chester, Zach, Jack, Fry, Luke. Les surnoms Ron, Winch, Georges, Hayk, Cooper, Diego, Rain, Tao ne sont pas moins appropriés.

Quant aux drathaars des filles, il y a aussi quelques nuances ici. Par exemple, il n'est pas approprié de donner à un chien des surnoms stupides tels que Gavka, Shavka, Chakki, Moska, Masya, Tosya, Zita, Dusya, Lucy. Le propriétaire n'aurait sûrement pas aimé que ses parents l'appelaient Fool ou Bummer. En choisissant un surnom, vous devez prendre en compte le statut du chien et, par conséquent, le nom doit sonner beau, sonore.

Par exemple, une fille peut s'appeler Jess (Jesse), Zara, Richie, Chase, Roxy, Remy, Rhonda, Sophie, Chloé. De plus, les surnoms Emma, ​​Terra, Trace, Sheila, Gretta sont de bonnes options. Si vous voulez de la sonorité et du statut, vous pouvez choisir un nom abrégé à partir du long spécifié dans le pedigree.

Vous ne devez pas associer de surnoms à la chasse (par exemple, des options telles que Excitation et Attack sont totalement infructueuses). Les surnoms Shelley, Salma, Karo sont assez euphoniques.

Conditions de conservation

Pour libérer l'énergie du chien, vous devez promener votre animal au moins deux fois par jour à l'extérieur. Pendant la promenade, le chien doit avoir le temps non seulement de jouer, mais aussi de courir, et donc les promenades de cinq minutes ne lui conviennent pas du tout. De plus, l'animal a besoin de réaliser le potentiel du chasseur. Et si le propriétaire, pour une raison quelconque, ne peut pas emmener le chien chasser, il doit être remplacé par des visites dans un club spécial, où l'animal démontrera pleinement ses talents et ses compétences.

En moyenne, la durée d'une marche générale par jour doit être d'au moins deux heures. De plus, l'animal n'a pas besoin de promenades à pied, et donc le temps alloué à une promenade doit être utilisé de manière rationnelle. Par exemple, il peut s'agir d'une combinaison d'un jeu avec un entraînement. L'animal doit courir au moins 2 km par jour. En plus de l'activité physique, l'animal a également besoin d'informations. De plus, il aime non seulement courir et travailler, mais aussi creuser dans le sol et aussi chercher quelque chose.

Pour l'arrivée du chiot à la maison, le propriétaire doit se préparer à l'avance. Par exemple, un animal a besoin de son propre coin, de ses propres affaires et de sa propre vaisselle. Votre propre lit est également nécessaire pour que l'animal comprenne sa place dès l'enfance.

C'est la règle de base qu'un animal de compagnie apprend d'une jeune griffe. En plus de la literie, le chien doit avoir ses propres jouets. Ils peuvent être typiques, de rue ou entièrement comestibles, de sorte qu'en plus du brossage des dents, l'animal ait la possibilité de modérer son ardeur de chasse.

Comment choisir un chiot ?

Pour choisir un chiot Drathaar de race pure, vous devez vous rendre chez l'éleveur avec une photo, une idée précise du standard de la race. Il est encore mieux d'inviter un spécialiste à l'achat, qui aura suffisamment d'un coup d'œil pour comprendre comment le chiot a été élevé, s'il est en bonne santé, à quel point il est actif et s'il est apte à s'entraîner sur un type de proie spécifique.

L'apparence des chiots du Chien d'arrêt allemand est assez originale. Les bébés ont une grosse tête, un corps typique des tout-petits et un air coupable. Parfois, il a l'air triste du tout, son front est légèrement allongé, ses pattes semblent être grandes, mais en général son physique est proportionnel. À 1,5 mois, les chiots prennent rapidement du poids, et chez certains individus au moment de l'achat, il varie de 6 à 10 kg.

Dans notre pays, environ 800 individus de race pure ont été enregistrés, mais le nombre n'augmente que légèrement au cours de l'année. Lors du choix d'un bébé, vous devez faire attention à un certain nombre de facteurs, à commencer par la filiation des parents. Les documents doivent contenir trois notes sur le passage des tests, évaluées en points. Plus il y a de points, mieux c'est, les diplômes d'exposition avec des notes "excellents" sont également les bienvenus.

Les chiots sont généralement retirés du chenil à l'âge de 45 jours. En même temps, le bébé que vous aimez doit être actif, son pelage doit briller, ses yeux doivent être propres, ses oreilles doivent être roses. Vous ne pouvez pas prendre des bébés qui ont des écoulements sous les yeux, un ventre gonflé, des pellicules retrouvées, un dos défaillant. De plus, il ne faut pas acheter un chiot aux poils collants, ce qui indique son mauvais entretien et la qualité des soins discutable.

Que nourrir ?

Le régime alimentaire d'un drathaar peut être différent. Par exemple, il peut s'agir d'aliments naturels, d'aliments en granulés ou d'une combinaison raisonnable des deux. Cependant, quel que soit le type de régime nutritif, un même repas ne doit pas contenir à la fois des aliments prêts à l'emploi et des aliments secs. Quant au "séchage", un tel aliment est plus pratique, car il n'a pas besoin d'être cuit. Il suffit de choisir le bon parmi une série d'aliments holistiques ou premium.

Il doit contenir beaucoup de viande naturelle, ce qui est généralement indiqué sur l'emballage. Les aliments bon marché sont fabriqués à partir de farine de viande, qui contient au mieux des abats ou des sabots écrasés. Considérant qu'ils n'ont rien d'utile, il n'est pas souhaitable de les prendre pour votre animal de compagnie.

En règle générale, les chiens qui mangent de la nourriture bon marché pendant une longue période sont sensibles aux maladies du foie et aux troubles digestifs.

Il est impossible d'acheter des aliments au poids car après ouverture d'un grand emballage, ils commencent à s'oxyder. Plus il sera sur le comptoir du magasin, plus sa qualité se dégradera, tout comme la fraîcheur. La meilleure solution est de choisir un petit paquet de produit granulaire pour chiens actifs à poils rugueux. Dans le même temps, il n'est pas souhaitable de prendre la même nourriture à chaque fois, car l'animal a besoin d'une alimentation variée.

Outre, aliments pour animaux, contrairement aux aliments naturels, une alimentation est nécessaire de moins, car ce produit est concentré... Cependant, il est équilibré, il contient des vitamines et des nutriments. Lors de l'achat d'un tel produit, vous devez faire attention à la catégorie d'âge pour laquelle il est conçu. En plus de cela, il est nécessaire de fournir au chien un accès constant à de l'eau fraîche et, par conséquent, un bol d'eau doit être constamment dans la cuisine.

Si une décision est prise de nourrir l'animal avec de la nourriture naturelle, il ne faut pas oublier qu'elle doit être saturée de vitamines et de minéraux. Le menu doit contenir des produits tels que des viandes maigres, des légumes de saison, du kéfir, du fromage cottage. De plus, vous devez régulièrement nourrir votre animal de compagnie avec du sarrasin, du riz et de la farine d'avoine. Au moins une fois par semaine, le chien doit recevoir des œufs.

Les chiots doivent être nourris plus souvent que les chiens adultes. En règle générale, après leur achat, les bébés sont nourris environ 4 à 5 fois par jour. En vieillissant, l'animal est nourri moins souvent, réduisant progressivement la fréquence des repas et augmentant la quantité de nourriture consommée. Il est préférable de nourrir votre animal aux mêmes heures le matin et le soir. Si le chiot est nourri "séchant", les granulés sont d'abord trempés afin qu'ils ne nuisent pas à la formation des dents et ne causent pas de douleur au chiot.

Le taux d'alimentation quotidien est calculé en fonction du poids et de l'âge de l'animal. Il est divisé par le nombre de tétées.

Avec les aliments prêts à l'emploi, c'est facile, car les fabricants indiquent le dosage recommandé sur l'emballage du produit. La nourriture naturelle est choisie de sorte qu'en plus des céréales et des légumes, le chien mange de la viande tous les jours.

Le régime alimentaire des jeunes individus doit contenir des veines, du cartilage, ainsi qu'une cicatrice, nécessaire à la formation des articulations canines. De plus, vous devrez fournir à l'animal des complexes vitaminiques, qui sont sélectionnés non seulement en fonction de l'âge de l'animal, mais également en fonction de son état de santé. Il est impossible de suralimenter un flic de chasse, car un excès de poids peut dans certains cas provoquer des maladies systémiques.

La liste des aliments interdits contre-indiqués pour ces chiens comprend les sucreries, les aliments épicés et fumés, les saucisses frites et crues, les saucisses, les cornichons et les os tubulaires.Les chiens ne doivent pas être nourris avant l'exercice ou l'activité physique. Vous ne pouvez pas les traiter avec de la nourriture de votre table ou mettre leur nourriture dans les assiettes dans lesquelles mangent les membres de la famille. Les animaux doivent avoir leur propre vaisselle et il doit y avoir trois bols : pour le liquide, la nourriture et le lait caillé.

Comment s'en occuper ?

Prendre soin d'un animal de compagnie consistera en une hygiène de base et des règles générales qui s'appliquent à tous les types de chiens. Par exemple, un toilettage régulier des cheveux, des dents, des griffes, des oreilles et des yeux. De plus, il est nécessaire dès la petite enfance de fournir à l'animal des examens fréquents par un spécialiste, l'administration en temps opportun du vaccin et un traitement antiparasitaire. Il est important de montrer un animal à un spécialiste non seulement lorsqu'il est malade, mais aussi pour la prophylaxie.

Quant à l'entretien d'un manteau de fourrure, ce ne sera pas difficile en raison de la structure et de la longueur du manteau. Si d'autres chiens doivent peigner les poils morts pendant une longue période pour la croissance normale des nouveaux poils, ainsi que pour les débarrasser des tapis, rien de tout cela n'est nécessaire ici.

Même pendant la mue, qui se produit généralement deux fois par an, le drathaar ne perd pas trop de poils. Si le chien vit dans un appartement avec de l'air sec et chaud, la mue peut durer presque constamment.

Pour que son pelage soit mis à jour en temps opportun, l'éleveur doit peigner l'animal avec un peigne spécial pas plus d'une fois par semaine. Pendant la mue, la fréquence des procédures doit être augmentée jusqu'à deux fois par semaine. Considérant que tous les peignes ne conviennent pas à ce chien, il est nécessaire d'acheter une option avec des dents en métal, en choisissant un accessoire de toilettage en tenant compte de la taille du chien, de la longueur de son pelage et de sa densité. Si le peigne n'est pas correctement sélectionné dans le magasin, cela augmentera le temps de démêlage des cheveux morts et peut rendre la procédure douloureuse.

Les Drathaars sont rarement baignés (principalement une fois tous les six mois). Cependant, si le chien est revenu de chasse ou de promenade trop sale, vous ne pouvez pas vous passer de vous laver. Les éleveurs doivent prendre en compte une caractéristique telle que la perte de la dureté du pelage et de ses qualités naturelles lors de bains fréquents avec du zooshampoing. Si vous le souhaitez, l'animal lui-même ne refusera jamais d'éclabousser dans un réservoir ouvert.

Les oreilles du chien doivent être constamment examinées, car elles se salissent, débarrassant les coquilles de soufre. Si le propriétaire détecte une inflammation ou une odeur ou un liquide désagréable dans ces zones, le chien doit être immédiatement emmené chez le vétérinaire pour un rendez-vous. Il est également nécessaire de pratiquer une hygiène oculaire pour éviter la possibilité de colmatage et d'inflammation. Environ une fois par semaine, ils sont essuyés avec un coton humide trempé dans une solution faible de thé ou de camomille.

Après la marche, il est nécessaire d'essuyer et d'examiner les pattes du chien à la recherche de blessures, d'éclats et de fissures. Si les coussinets des pattes sont couverts de fissures, cela indique un manque de graisse, et donc l'huile végétale doit être incluse dans le régime nutritif.

De plus, les plaquettes fissurées doivent être lubrifiées avec de l'huile végétale. Une fois par mois, il est nécessaire de traiter l'animal avec des agents antiparasitaires contre les puces et les tiques.

Éducation et formation

Comme le montre la pratique, plus tôt le propriétaire commence à dresser le chiot, mieux et plus vite l'animal est dressé. Pour mémoriser les commandes les plus simples, le chiot n'a pas besoin de plus de 2-3 entraînements. L'animal se souvient instantanément des commandes « s'asseoir », « voix », « s'allonger », « debout » et « non ». Il n'a pas besoin de renforcer constamment les compétences acquises, car le chien se souvient de ces commandes toute sa vie.

Les Drathaars peuvent ravir leurs propriétaires avec des cadeaux sous la forme de rats capturés ou de rongeurs des champs. Leur mentor doit être ferme et sérieux dans leur éducation. Cependant, il ne peut être question d'abus du style de communication autoritaire avec le chien.

L'animal de compagnie sent très subtilement où et quand le propriétaire montre une faiblesse, et peut donc rapidement prendre l'initiative dans ses pattes, commençant à manipuler son propriétaire.

Le courage est inculqué à un chien dès l'enfance, encourageant le courage du chiot à l'entraînement, sa non-peur des coups et le type de proie, quelle que soit sa taille. Le gamin se souvient des odeurs de poudre à canon et d'une salve de fusil à la chasse, loin des lieux publics et de la civilisation. Au stade initial de l'entraînement, le chiot doit entendre des coups de feu à une distance d'environ 200 m de lui. S'ils ne lui font pas peur, la distance entre l'animal et le tir est progressivement réduite.

Le premier entraînement est mieux fait sous la direction d'un maître-chien ou d'un chasseur. Souvent, des cours de natation en eaux libres sont inclus dans le programme. Étant donné que les chiots individuels ont peur de l'eau depuis l'enfance, l'apprentissage de la natation doit être progressif, battu avec une sorte de gibier.

La monotonie dans l'entraînement est inacceptable, tout comme les mauvais traitements. Dans de tels cas, l'animal perd le respect pour son propriétaire et cesse de le considérer comme son idole.

Les leçons doivent être combinées avec des tirets, des jeux et des tâches pour l'ingéniosité. Vous pouvez apprendre à un chiot à porter des vêtements à l'âge de 5 mois. Il est prêt à décrocher lorsqu'il apprend à répondre immédiatement et correctement à la voix impérative du propriétaire. Dans les premiers cours de dressage, un oiseau empaillé est utilisé, que le chien doit apprendre à apporter à la demande du propriétaire.

En moyenne, un animal de compagnie devrait apporter environ quatre types de proies à son propriétaire. Dans ce cas, la technique d'entraînement peut être présentée sous forme d'imitation de chasse. Ici, le chien apprend la persévérance, l'acceptation de la position et l'attente de l'ordre de son propriétaire. C'est bien si, dès l'enfance, on apprend à un animal de compagnie à chasser non seulement la sauvagine, mais aussi le faisan et le lièvre.

Pour la race Drathhaar, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger