Chiens

Eurasiers : description des races canines, tempérament et bases des soins

Eurasiers : description des races canines, tempérament et bases des soins
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Avantages et inconvénients
  3. Traits de caractère
  4. Règles de contenu
  5. Que nourrir ?
  6. Entraînement

Les représentants du groupe de type Spitz se distinguent par leur caractère amical et non malveillant, leur docilité, leur enjouement et leur mobilité. L'un de ses représentants les plus brillants est l'Eurasier, qui a gagné en popularité dans les pays européens. Ces chiens sont d'excellents compagnons, des amis fidèles et fiables. Dans l'article, nous examinerons ce qui est remarquable dans la race et ce qu'une personne envisageant de devenir propriétaire de l'Eurasier devrait prendre en compte.

Caractéristique

Eurasier est une race de chiens forts et robustes, élevés en Allemagne dans la seconde moitié du XXe siècle. Le but principal de la race est les chiens de compagnie, les chiens de famille.

Les Eurasiens ont hérité les meilleures qualités de leurs ancêtres. Ainsi, les races initiales pour l'élevage des Eurasiens étaient Wolf Spitz, Chow Chow, Samoyed Laika. D'eux, les Eurasiens ont non seulement une apparence noble et expressive, mais aussi une psyché stable, une bonne disposition, de l'endurance, de l'énergie, une bonne intuition. Ils sont faciles à apprendre et à entraîner, mémorisent rapidement les commandes, maîtrisent de nouvelles compétences.

Les eurasiers ont des qualités protectrices, mais le manque naturel d'agressivité envers les personnes ne leur permet pas d'être utilisés comme gardiens.

La hauteur moyenne au garrot des adultes varie entre 50 et 60 centimètres, le poids - entre 20 et 30 kilogrammes. Ces animaux se caractérisent par une constitution forte et trapue, un corps fort proportionnel avec des pattes modérément longues et musclées.

La structure et la forme du museau de l'Eurasier sont typiques du Spitz (les traits ne sont pas rugueux, mais pas tranchants non plus). La présence de sang de Samoyède dans cette race provoque une expression "souriante" très brillante sur le museau. Cependant, la présence d'un pli cutané sur le front bas et plat donne à l'expression globale un certain sérieux et une certaine concentration.

Un liseré noir est autorisé autour de la bouche et des yeux, rendant le museau de l'Eurasier encore plus expressif. Les oreilles sont petites, dressées, de forme triangulaire, avec des extrémités légèrement arrondies. Le haut des oreilles est tourné vers l'avant.

Les yeux sont grands, avec des paupières supérieures légèrement saillantes. La mâchoire inférieure est arrondie, proportionnellement à la mâchoire supérieure. La morsure est articulée en ciseaux (une morsure droite ou en tenaille est également possible). Les dents sont petites, régulières et modérément larges.

Le corps de l'Eurasier est fort et compact, avec un garrot prononcé, un dos fort et allongé et une large poitrine. La ligne de l'abdomen est relevée et repliée. La queue est relevée haut, enroulée en demi-cercle.

Le pelage est dense et très dense, formé de poils de garde et de sous-poil. La couleur traditionnelle du pelage est le gris fumé, le gris zoné, le noir, le rouge rougeâtre. Presque toutes les couleurs sont considérées comme acceptables. Cependant, selon la description proposée par la norme, les taches blanches et la coloration blanche ne sont pas autorisées. Sur le museau, un masque de couleur plus foncée est possible par rapport à la couleur principale.

Sur le cou du chien, le pelage forme un col duveteux, sur les hanches - un "pantalon" duveteux. Les poils de la queue doivent être plus longs et plus duveteux que sur le corps.

Pieds - musclés et droits. Vues du chien, les pattes avant et arrière doivent apparaître de niveau et symétriques, proportionnellement au corps.

Oreilles tombantes, yeux petits et rapprochés, cheveux fins ou bouclés, museau plat - ces défauts et d'autres sont généralement appelés défauts disqualifiants. UNE il est aussi d'usage d'attribuer la lâcheté ou, au contraire, l'agressivité des animaux aux désavantages.

La durée de vie moyenne des chiens de cette race est d'environ 11 ans. Avec des soins appropriés, un animal peut vivre plus de 13 ans.

Avantages et inconvénients

L'un des avantages des chiens de cette race est qu'ils peuvent être gardés à la fois dans une maison de campagne et dans un appartement en ville. Cependant, lorsqu'il envisage d'adopter cette créature joyeuse et active dans un appartement urbain, le propriétaire potentiel doit tenir compte du fait que le chien aura besoin de longues et régulières promenades. Étant un animal très énergique par nature, l'Eurasier aura besoin non seulement de marcher, mais aussi de jouer et de communiquer. Cependant, un tempérament indomptable n'est pas caractéristique d'eux, par conséquent, l'activité physique chez les Eurasiens devrait être relativement modérée.

Les Eurasiers sont faciles à apprendre et mémorisent rapidement les nouvelles commandes. Les maîtres-chiens prétendent que même un éleveur inexpérimenté peut faire face à leur éducation. Les chiens de cette race sont parfaits pour les sports cynologiques - agilité, obéissance. Ces caractéristiques des eurasiens suggèrent une approche appropriée des animaux par leurs propriétaires. Une personne qui envisage d'avoir un chien de cette race doit comprendre que son animal aura besoin d'attention, de communication, de mouvement.

Un autre atout incontestable des Eurasiens est leur bienveillance et leur non-conflit. Ils trouvent facilement un langage commun avec les enfants, ce qui leur permet de garder sans crainte des chiens de cette race dans des familles nombreuses où il y a des enfants.

Le manque naturel d'agressivité envers les étrangers ne permet pas l'utilisation d'Eurasiers comme chiens de garde. Cependant, si ce chien sent qu'un danger menace son maître, il peut montrer ses qualités protectrices.

Certains éleveurs attribuent aux inconvénients de garder Eurasier la nécessité de prendre soin des poils de chien. Le pelage de ces chiens nécessite un brossage et un lavage réguliers, sans lesquels le chien acquiert rapidement un aspect imprésentable.

Un autre inconvénient est que les Eurasiens sont considérés comme une race de chien plutôt rare. Hors d'Europe, les animaux de cette race sont rares.Pour cette raison, l'achat d'un chiot Eurasier peut comporter certains risques. Ainsi, certains vendeurs peu scrupuleux vendent souvent des chiots de races plus populaires (Wolfspitz, Mestizo Samoyed Laikas) sous couvert d'Eurasier. Les acheteurs inexpérimentés qui connaissent mal les normes et la rareté de cette race peuvent ne pas soupçonner la tromperie lors d'une telle transaction.

La rareté de la race détermine également le prix assez élevé des chiots. Les bébés eurasiens ne peuvent pas être étonnamment bon marché, vous devez donc porter une attention particulière à cette nuance lors de l'achat d'un animal.

Traits de caractère

Les chiens de cette race trouvent facilement un langage commun avec les enfants, s'entendent facilement avec les autres animaux de compagnie. Avec le propriétaire et les membres de sa famille, les Eurasiens se comportent bien et docilement. Ils sont capables d'éprouver une affection incommensurable pour leur propriétaire, de lui montrer un grand respect et un grand amour.

Cependant, avec toutes ces qualités, l'Eurasier est un chien plutôt indépendant et volontaire. Ils peuvent être laissés seuls en toute sécurité pendant une courte période, sans craindre que l'animal, subissant une attaque de nostalgie pour le propriétaire, ne gâche les objets et les meubles. Laissés seuls, ces chiens se comportent calmement. Non seulement les maisons de campagne conviennent à leur entretien, mais aussi les appartements urbains ordinaires.

Les Eurasiers sont une vraie trouvaille pour les personnes qui préfèrent un mode de vie actif. Ces chiens passent volontiers du temps à bouger, à jouer et à marcher. Ils sont curieux, bienveillants, non conflictuels, patients. Dans certains cas, les Eurasiens peuvent faire preuve d'entêtement et d'obstination, pour lesquels ils ont initialement besoin d'un maître volontaire et sûr de lui.

Selon les maîtres-chiens, les Eurasiens sont capables de ressentir subtilement l'humeur de leur maître et de maintenir une distance si nécessaire. Avec une intuition bien développée, ces animaux peuvent même devenir déprimés s'ils sentent que leur propriétaire est nostalgique et triste.

Règles de contenu

Malgré le fait que les Eurasiens se sentent à l'aise lorsqu'ils sont maintenus dans des conditions d'appartement, ils ne peuvent pas être appelés chiens de canapé. Ces animaux ont besoin de dépenser de l'énergie pendant la journée, il est donc recommandé de marcher avec votre animal au moins deux fois par jour. De plus, il est conseillé, tout en vivant en ville, de sortir périodiquement le chien dans la nature, où il peut courir et faire de l'exercice au maximum.

L'entretien du pelage de l'Eurasier passe par un brossage régulier des chiens. Cette procédure doit être effectuée au moins 1 à 2 fois par semaine. Les animaux de cette race n'ont pas besoin de se baigner fréquemment. Le chien doit être lavé dès que le pelage devient sale. Il est préférable de sécher la laine avec un sèche-cheveux.

Comme d'autres représentants du groupe de type Spitz, les Eurasiens ne tolèrent pas bien le temps chaud. Lorsque la température de l'air augmente, ils deviennent léthargiques. Leur pelage épais par temps chaud augmente considérablement le risque de coup de chaleur. Cependant, ces chiens tolèrent très bien le temps frais et glacial.

Que nourrir ?

Le régime alimentaire des Eurasiens dans son ensemble ne diffère pas du menu prescrit pour les Spitz et les Laikas. Il peut s'agir d'aliments industriels spéciaux (de préférence de la classe holistique et de la classe premium et super premium), et des aliments naturels ("naturels").

Lors de la planification de l'alimentation de votre chien à partir de produits naturels, il est nécessaire d'équilibrer soigneusement les sources de protéines, de glucides et de graisses. Tous ces composants sont requis par le corps de l'animal pour un développement et une croissance complets.

La liste des produits acceptables comprend tels que :

  • viandes maigres (bœuf, viande hachée maigre, porc sans matière grasse, viande de cheval, volaille) ;
  • abats bouillis;
  • œufs de poule;
  • bouillie de sarrasin et de riz;
  • les produits laitiers;
  • types de poissons maigres;
  • légumes bouillis.

Il est également recommandé d'introduire un peu d'huile végétale ou d'huile d'olive dans le menu quotidien du chien. Cela aura un effet bénéfique sur l'état du pelage et de la peau de l'animal.

Entraînement

Les Eurasiers sont faciles à former, donc même un propriétaire inexpérimenté peut leur enseigner les commandes de base. Il est important de prendre en compte que les chiens de cette race ne tolèrent pas l'impolitesse, la dureté et l'agressivité de la part des humains. Il est conseillé de construire le processus de formation progressivement, en fournissant à l'animal une quantité de charge adéquate.

L'exercice doit être régulier et constant. De préférence, le propriétaire de l'animal est entraîné selon le plan. Les activités doivent être alternées avec des pauses, pendant lesquelles le chien peut se reposer et être un peu distrait.

Lors de l'exercice, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas du tout de distractions ou de facteurs externes ennuyeux. Pendant que le chien maîtrise la commande, obéissant au propriétaire, il ne devrait y avoir aucun autre animal, étranger ou enfant à proximité.

Les ordres doivent être donnés d'une voix claire et confiante, sans déformer le nom de l'animal. Chaque fois que le chien suivra correctement l'ordre qui lui est donné, l'animal doit être encouragé avec une friandise. En guise de friandise, vous pouvez utiliser des morceaux de viande maigre bouillis ou des cœurs de poulet bouillis.

Pour savoir à quoi ressemblent les Eurasiers, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger