Nourrir les chiens

Nourriture hypoallergénique pour chiens de petite race

Nourriture hypoallergénique pour chiens de petite race
Teneur
  1. Composition
  2. Indications et contre-indications
  3. Aperçu des fabricants
  4. Comment choisir?

L'allergie est la réaction du corps à une protéine étrangère. Récemment, les cas d'allergies sont devenus plus fréquents, en particulier chez les petites races de chiens. Ils se manifestent par des égratignures sur la peau, une perte de cheveux, une otite moyenne, un écoulement des yeux et du nez, une bave et un gonflement des pattes.

Le plus grand pourcentage d'allergies est causé par les puces, les réactions à un composant de l'alimentation sont moins fréquentes, mais elles existent. Selon les dernières études de scientifiques européens, en termes de fréquence d'apparition des allergies, le bœuf vient en premier lieu, suivi de l'agneau, du poulet, de la dinde, du lapin et du poisson.

Et si, par la méthode d'élimination, vous êtes arrivé à la conclusion qu'il s'agit toujours d'une réaction à la nourriture, vous devez choisir un régime hypoallergénique. Dans presque toutes les gammes d'aliments, il y en a, considérez les caractéristiques de ces aliments pour les petites races de chiens.

Composition

Presque tous les fabricants d'aliments industriels ont un aliment marqué « hypoallergénique » dans sa gamme. Il existe des aliments hypoallergéniques prophylactiques, ils sont premium, super premium, holistiques et médicinaux - régime vétérinaire.

L'utilisation d'un tel aliment permettra de ne pas ajouter de vitamines et de minéraux à l'alimentation. Vous pouvez utiliser des aliments prophylactiques pour les animaux sujets aux allergies sans restrictions.

Composition approximative :

  • contient un type de viande (monoprotéine) - agneau, canard, poisson, plus souvent saumon;
  • sans céréales (sans gluten) - pas de maïs, blé, orge ;
  • il n'y a pas de fruits et légumes exotiques ;
  • il existe des minéraux et des vitamines sous leur forme naturelle;
  • additifs pour cuir et laine (Oméga-3.6);
  • prébiotiques (mannane oligosaccharides et fructo-oligosaccharides), la chicorée comme source d'inuline comme prébiotique.

Il a été prouvé que les prébiotiques, en plus de prévenir les troubles digestifs, normalisent également la réactivité de l'organisme aux protéines étrangères.

    Voici à quoi ressemble la nourriture hypoallergénique pour chiens adultes de petite race.

    Pour les chiots, le choix d'aliments hypoallergéniques contenant un type rare de protéines est plus restreint, généralement du poulet ou des protéines à plusieurs composants.

    L'aliment du régime vétérinaire contient des protéines déshydratées ou des plumes de volaille hydrolysées. La procédure de déshydrogénation des protéines aide à préserver ses propriétés bénéfiques en les décomposant par des enzymes en particules plus petites. Cette protéine a une structure de faible poids moléculaire, elle est mieux absorbée, de sorte que les récepteurs du corps ne réagissent pas.

    Indications et contre-indications

    Une indication pour l'utilisation d'aliments hypoallergéniques médicinaux est la réaction allergique réelle. Les allergies ou intolérances alimentaires se manifestent de différentes manières :

    • démangeaisons, grattage, eczéma;
    • otite moyenne;
    • troubles du travail du tube digestif;
    • écoulement des yeux, du nez et augmentation de la salivation;
    • membres enflés (moins fréquent).

    En voyant de tels signes, vous devez tout d'abord contacter une clinique vétérinaire, où elle mènera des études appropriées, prescrira un traitement médicamenteux et recommandera une thérapie nutritionnelle hypoallergénique. L'animal peut manger de la nourriture médicinale à tout moment, s'il n'est pas possible de déterminer exactement ce qui a causé l'allergie. Après avoir identifié l'allergène, vous pouvez choisir un aliment hypoallergénique prophylactique sur la protéine animale qui ne provoquera pas d'allergie chez l'animal.

    Vous pouvez nourrir des aliments médicinaux et prophylactiques sans restrictions et toute votre vie.

    Aperçu des fabricants

    De nombreuses entreprises produisent des aliments diététiques médicamenteux.

    1. Hill's Z/D. Nourriture sèche, où la source de protéines est la viande de canard hydrolysée. Hill's D/D. Aliments diététiques humides, source de protéines - saumon, source naturelle d'oméga-3,6.
    2. Royal Canin Allergène et Anallergénique. Dans la composition, une plume d'oiseau hydrolysée est utilisée comme source de protéines animales.
    3. Pro Plan Veterinary Diets HA. La composition utilise un type de protéine hydrolysée de faible poids moléculaire, qui aide à réduire la probabilité d'une réaction à une protéine étrangère. Glucides raffinés de haute qualité dans l'alimentation. Les oméga-3 et 6 aident à stimuler les processus anti-inflammatoires naturels du corps.
    4. Eukanuba Dermatosis FP Response. Aliments diététiques contenant du poisson. Les pommes de terre ont une fonction énergétique. Si un quadrupède est allergique aux protéines comme le poulet, le bœuf, et réagit aux céréales, cet aliment est très approprié.

      Les aliments préventifs Premium comprennent plusieurs types.

      1. Peau Sensible Pro Plan pour les petites races de chiens. Saumon avec riz. Les protéines de poisson déshydratées sont une source de triglycérides qui aident la peau et le pelage de votre animal à rester en bonne santé. Mais encore, le maïs avec du soja, qui en font partie, peut théoriquement provoquer une réaction allergique.
      2. Pronature Original 22. Agneau, maïs et riz. Convient aux chiens allergiques aux protéines de poulet.
      3. Chien heureux ils utilisent des types rares de protéines - autruche, viande de cheval, chevreuil, etc. Non utilisé dans la fabrication de maïs et de soja. Une grande variété d'arômes et d'aliments vous permet d'éliminer la protéine responsable des allergies et de choisir la bonne.
      4. Brit Premium Sensible. Agneau et riz. Un type rare de protéine à hauteur de 30%, il n'y a pas de maïs, de soja et d'autres céréales dans la composition. La camomille a un effet antibactérien contre la microflore opportuniste. Il est plus souvent utilisé pour les intolérances sensibles et pour les troubles digestifs.

        Les aliments préventifs super premium sont de meilleure qualité.

        1. ALLER! Sensible. Nourriture avec de la farine d'avoine, du saumon et de la pomme. Favorise la beauté et la santé du pelage. Convient aux chiens à digestion sensible.
        2. Brit Care. La viande d'agneau 42% et le riz 36%, la graisse de poulet et l'huile de saumon sont riches en acides gras, ce qui a un effet bénéfique sur la qualité de la laine et du cuir.
        3. Bosch Sensible. L'agneau est l'ingrédient principal de l'aliment. Et du riz avec des pommes de terre comme source de glucides. La composition comprend également de la farine de moules, qui est une source de macro- et micro-éléments pour la prévention des maladies articulaires. Les oméga-3 et 6 proviennent de l'huile de poisson.

        Holistic est un aliment premium.

        • Acana. Agneau, pomme. Se compose d'ingrédients naturels, de viande d'agneau et de sous-produits. Les oméga-3 et 6 ne proviennent pas des poissons, mais des algues hypoallergéniques. Les pommes et la citrouille aident au travail du tube digestif, et le carotène et la pectine qui en proviennent aident à normaliser le travail du tractus gastro-intestinal. Des herbes telles que la racine de chicorée, la mélisse, le gingembre et la menthe inhibent la croissance des bactéries qui provoquent la fermentation.
        • 1er choix sensible. L'agneau, le poisson de mer et le riz brun fournissent des nutriments essentiels sans provoquer d'allergies, tandis que l'extrait de gingembre réduit les gaz intestinaux et active la digestion. Et le persil et le thé vert ont un effet antibactérien contre la microflore pathogène et putréfiante.
        • Granddorf. Canard et pommes de terre. Viande de canard à raison de 60% et patates douces. Le krill antarctique est riche en acides gras. Les fruits de ceratonia aident le travail du tube digestif. Les pommes séchées contenant de la pectine et des herbes réduisent le risque d'allergies. Conservateurs naturels, vitamines C et E, qui aident à réparer les cellules cutanées endommagées. Le produit est bon à bien des égards, mais on le trouve rarement en vente.

          De nombreux fabricants produisent des aliments hypoallergéniques spécialement pour les chiots de petite race.

          1. Pro Plan au saumon et riz pour chiots. La farine de saumon, l'huile de poisson et les antioxydants tels que le tocophérol réduisent le risque d'allergies. Contient du gluten de maïs. Ces aliments ne conviennent pas aux animaux intolérants au gluten.
          2. ABBA holistique pour chiots avec dinde. Mono-protéine de viande de dinde fraîche à hauteur de 55%. Glucides de pommes de terre et de pois. Prébiotiques de chicorée et de caroube.
          3. Monge. Agneau et patates douces. Il utilise des monoprotéines d'agneau, de l'huile de saumon et de la farine de saumon pour garder la peau et le pelage sains et brillants. Ne convient pas aux animaux sensibles aux céréales.

            Les fabricants d'aliments de la série Sensitive produisent plus souvent toutes les races universelles (pour toutes les races), et certains fabricants, par exemple Brit Premium Sensitive, conviennent à toutes les races et à tous les âges, comme indiqué dans le mode d'emploi.

            Ci-dessus se trouve une liste des fabricants les plus connus, et en fait la liste est plus longue.

            Comment choisir?

            Tous les aliments hypoallergéniques, thérapeutiques et prophylactiques, font l'objet de nombreuses recherches avant d'entrer dans le bol de l'animal. Malheureusement, il est impossible de produire des aliments exempts d'allergènes possibles, car une réaction allergique peut survenir à n'importe quel ingrédient de l'aliment.

            Vous pouvez nourrir votre animal avec des aliments hypoallergéniques et de façon continue. Par conséquent, lors du choix des aliments, la cause de l'allergie est exclue, en faisant attention à la composition de l'aliment. Par exemple, pour un chien allergique au poulet, il choisit des aliments pour agneau, canard, dinde, ou s'il réagit au gluten, il choisit des aliments sans céréales - sans maïs, blé et orge.

            Les vétérinaires conseillent de changer périodiquement les aliments afin de ne pas provoquer de réactions à de nouveaux allergènes. Sur la base de la liste ci-dessus, ou en vous rendant dans une animalerie à proximité, vous pouvez choisir la bonne nourriture sur un monobloc et sans ingrédients artificiels. La sélection des aliments est une affaire responsable, le chien peut être dérouté à la fois par le nouveau goût et la nouvelle forme des granulés. Par conséquent, vous devez d'abord acheter un paquet de petit volume - du coup, la nourriture ne l'aime pas ou ne convient pas. Il est préférable de commencer avec des aliments de fabricants populaires qui effectuent de nombreuses recherches avant d'être mis sur le marché.

            Lors du choix de la nourriture, vous devez également prendre en compte l'âge de l'animal, les caractéristiques de la race, les caractéristiques physiologiques et individuelles. Assurez-vous d'étudier la composition de l'aliment et faites attention à la date de péremption.

            Pour un aperçu des croquettes Grandorf pour chiens de petite race, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger