Chiens

Hokkaido : description et contenu de la race

Hokkaido : description et contenu de la race
Teneur
  1. Histoire
  2. La description
  3. Personnage
  4. Conditions de conservation
  5. Que nourrir ?
  6. Comment s'en occuper ?

L'amour pour les animaux exotiques est une tendance dangereuse qui prend des proportions galopantes dans de nombreux pays du monde. L'intérêt des riches et des riches pour les races animales classiques, qui ne peut surprendre personne, a depuis longtemps disparu. Les gens veulent voir des races rares, chères et inhabituelles près d'eux, oubliant souvent que les animaux de compagnie exclusifs ont besoin d'une attention et d'un régime particuliers.

L'une de ces races rares est le Hokkaido japonais, qui est au bord de l'extinction et pour l'acquisition d'un animal de race devra se rendre directement au Pays du Soleil Levant.

Histoire

Hokkaido est une race de chasse au Spitz japonais, inscrite au registre de protection canine et l'une des plus chères.

Dans la littérature spécialisée, vous pouvez trouver d'autres noms pour cette race - Ainu et Ainu-ken. Les origines des chiens remontent à des centaines d'années.

Certaines sources affirment que des traces d'un animal ont été découvertes à l'époque av. J.-C. sur l'île japonaise d'Hokkaidoquand les chiens aidaient les peuples anciens à chasser les gros animaux. Un trait distinctif de l'origine d'un animal unique - absence totale de travail d'élevage spécial pour améliorer la race.

Les chasseurs ont appris à des chiens intrépides, robustes, courageux et loyaux à travailler dans des conditions difficiles de forêt et de terrain montagneux. C'est grâce aux rudes conditions climatiques que l'animal a acquis un grand nombre de caractéristiques positives.

Ainu est devenu un compagnon constant des anciens Japonais, qui pouvaient entièrement confier leur sécurité et leur vie à l'animal.Les chiens étaient capables de protéger leur maître des animaux sauvages les plus furieux, qui pouvaient atteindre plusieurs fois la taille d'un animal de compagnie.

Pendant la période des hostilités, les militaires ont utilisé avec succès le chien dans de nombreuses opérations de sécurité et de recherche. Pour des services inestimables à la patrie, l'animal a été nommé symbole du Japon. En raison de l'interdiction d'exporter cette race du pays, elle n'a pas gagné en popularité et son nombre a commencé à diminuer de manière significative. La race n'a été officiellement reconnue qu'en 1980, et le risque de son extinction complète reste élevé aujourd'hui.

La description

Hokkaido est un petit chien qui a une construction forte et musclée, ainsi qu'une ossature puissante et proportionnelle. La taille maximale d'un adulte est de 52 cm et son poids est de 35 kg.

L'espérance de vie moyenne d'un chien est de 15 ans, mais dans des conditions de vie confortables et avec une alimentation équilibrée, l'animal pourra se régaler beaucoup plus longtemps.

Le corps de l'animal est légèrement allongé avec un dos large et droit, ainsi qu'une poitrine prononcée. L'abdomen est plat sans affaissement des plis graisseux. La queue puissante et haute a la forme d'un anneau duveteux. Les membres droits ont des muscles forts et des coussinets espacés. Les plaques à griffes sont toujours de couleur noire ou marron foncé.

Le crâne large a un front plat et un museau droit qui ressemble à un coin. Le bout du nez est toujours teinté de noir. La mâchoire a une morsure régulière, des dents pointues et un système musculaire fort. Les globes oculaires triangulaires sont bien écartés et sont également de couleur brune. Les petites oreillettes sont de forme triangulaire et sont situées presque à la couronne. Dans un environnement calme, les oreilles sont légèrement inclinées vers l'avant.

Le pelage d'un chien se compose de deux couches :

  • fibres de garde rigides et droites;
  • sous-poil dense et doux.

Le pelage le plus long et le plus épais est situé dans la zone de la queue.

La palette de couleurs Ainu est représentée par une palette de nuances assez large, qui se compose des couleurs suivantes :

  • Gingembre;
  • jaune pâle;
  • Rouge;
  • Blanche;
  • blanc et crème;
  • blanc et jaune;
  • Gris;
  • le noir;
  • léopard;
  • noir et blanc.

Personnage

L'animal magnifique et gracieux a un caractère très controversé, qui est complètement devenu le reflet de la nature japonaise envoûtante, dangereuse et imprévisible. Pendant la période de repos et de communication avec le propriétaire, le chien est joueur, affectueux et attentionné, mais une fois que vous voyez le danger, l'animal devient instantanément agressif, intrépide et mortel, prêt à donner sa vie pour son propriétaire et sa famille. membres.

Une intuition bien développée, des capacités intellectuelles élevées et une boussole interne permettent à l'animal de trouver son chemin sans équivoque même dans des conditions climatiques difficiles en terrain inconnu.

Les maîtres-chiens professionnels recommandent, avant d'acheter cette race, d'évaluer objectivement leur capacité à maîtriser un animal féroce et calme qui n'obéira qu'à un maître puissant avec une énergie puissante.

Pour que l'animal plaise aux propriétaires non seulement avec d'excellentes données externes, mais aussi avec un caractère agréable, le processus d'éducation doit commencer dès les premiers jours de la vie du chiot dans la maison. Extérieurement, un animal très fort est très vulnérable à l'intérieur. Si, pendant la formation, le propriétaire s'est autorisé à crier, à adopter un comportement grossier et incorrect, l'animal de compagnie peut non seulement être offensé, mais peut également s'enfuir de la maison.

Malgré sa sociabilité en famille et son amour sans bornes pour les enfants, dont le chien peut tolérer des comportements pas toujours agréables, l'Ainu trouve mal un langage commun avec les autres habitants de la maison, et peut même parfois être jaloux de son maître.

En raison de ses capacités intellectuelles élevées, l'animal est très compréhensif, sans mots inutiles, il ressent l'humeur du propriétaire et passe instantanément à la même humeur émotionnelle.La dévotion et l'amour pour le propriétaire de l'animal de compagnie viennent à un âge précoce et restent avec lui jusqu'aux derniers jours de sa vie.

Les éleveurs de chiens professionnels recommandent d'utiliser les propriétés uniques de l'animal dans les domaines suivants de la vie moderne :

  • chasse;
  • protection du territoire;
  • travail de recherche;
  • détention de criminels;
  • compétitions d'équitation sportive;
  • escorter les voyageurs en terrain difficile.

Conditions de conservation

Ainu appartient à l'espèce sans prétention qui nécessite à la fois un minimum de soins et un maximum d'attention. Dès les premiers jours du séjour de l'animal dans la maison, il doit expliquer clairement qui est le patron de la maison, ainsi que montrer sa place pour dormir et manger. Si le chien ressent une indécision et une douceur excessive du propriétaire, après une courte période de temps, il sera pratiquement impossible de contrôler et de dicter les règles de comportement.

L'aire de loisirs doit être équipée d'une literie chaude et confortable, qu'il est préférable de placer dans un coin éloigné, à l'abri des courants d'air et des bruits parasites. Pour manger, vous devez acheter des bols d'écurie spéciaux que l'animal ne peut pas retourner. Dès les premiers jours de sa vie, un chien doit comprendre que Elle ne peut manger que dans ses propres plats, et pour la nourriture volée à la table du maître, la punition suivra immédiatement.

L'animal ne tolère pas les espaces confinés et la vie dans des appartements exigus. Les conditions les plus confortables pour un animal de compagnie vivent sur le territoire d'une maison privée dans une volière spéciale de grande surface. Mais même dans de telles conditions, un animal fort et actif a besoin de promenades quotidiennes sans laisse, ainsi que de visites périodiques à des compétitions et à des événements de chasse.

Les éleveurs de chiens novices doivent tenir compte du fait que Hokkaido ne tolère pas bien les températures élevées et a besoin de structures de protection contre les rayons du soleil brûlant, mais le chien réagit positivement aux gelées, l'essentiel est de ne pas le garder dans de petits enclos sans mouvement actif. En été, les animaux aiment beaucoup visiter les réservoirs, dont l'eau fraîche aidera à réduire la température corporelle.

Le non-respect des conditions de détention et des règles de prise en charge peut provoquer le développement des pathologies suivantes :

  • perturbation du système musculo-squelettique;
  • maladie des os et des articulations;
  • maladie des organes de la vision;
  • maladies de la cavité buccale et des dents;
  • violation des fonctions de reproduction;
  • démangeaisons allergiques et éruptions cutanées.

Une vaccination en temps opportun, ainsi que des traitements réguliers contre les parasites cutanés et les vers, peuvent réduire l'incidence des maladies chez les animaux.

Ces mesures permettront d'éviter les maladies suivantes :

  • rage;
  • la peste;
  • parvovirus;
  • hépatite.

Que nourrir ?

Avant de faire entrer un fidèle ami et gardien dans la maison, les éleveurs de chiens expérimentés recommandent de porter une attention particulière à son alimentation, qui est fondamentalement différente du menu de la plupart des chiens. Étant donné que les frontières du Japon sont baignées par les mers et que la nourriture traditionnelle des gens est constituée de fruits de mer et de riz, ce fait ne pouvait qu'affecter les préférences gastronomiques de cette race. Les principaux ingrédients du régime aïnou sont les suivants :

  • un poisson;
  • riz;
  • algue;
  • Fruit de mer.

Une attention particulière doit être portée à l'accès constant du chien à de l'eau propre et fraîche, en particulier pendant les périodes de températures élevées. L'utilisation de suppléments vitaminiques spéciaux aura un effet positif sur la santé de votre animal.

Il est strictement interdit de reconstituer indépendamment le régime alimentaire de l'animal et de le nourrir avec de la viande, des légumes, des céréales, des confiseries, des aliments prêts à l'emploi, ainsi que des aliments gras, marinés et salés. Ces produits peuvent provoquer des intoxications alimentaires, des réactions allergiques et parfois même la mort d'un animal de compagnie.

En l'absence de possibilité de nourrir le chien avec les produits nécessaires, les experts recommandent d'abandonner l'acquisition de cette race. De plus, toutes les personnes ayant un revenu financier moyen ne peuvent pas se permettre un tel régime.

Comment s'en occuper ?

Prendre soin d'un animal capricieux ne causera pas de difficultés, même pour les propriétaires inexpérimentés, qui doivent peigner quotidiennement leur animal avec des peignes et des brosses spéciaux, et également effectuer des procédures d'eau si nécessaire.

Pour prévenir l'inflammation, les vétérinaires recommandent examinez constamment les yeux, les oreilles et les voies nasales et, si nécessaire, nettoyez-les du mucus et de la saleté avec des cotons-tiges ou des tampons cosmétiques... Et aussi l'animal a besoin dans l'ajustement en temps opportun des plaques à ongles.

Afin que les procédures d'hygiène ne provoquent pas d'agressivité et de négativité, les experts recommandent de leur apprendre à votre animal de compagnie dès son plus jeune âge.

Vous ne devez pas gronder l'animal pour avoir refusé de nager ou de se brosser les cheveux, il vous suffit de trouver la cause du désagrément, puis de changer radicalement la tactique de la procédure. Souvent, pour résoudre un problème, il suffit de discuter de manière convaincante avec un chien intelligent, qui comprendra certainement son maître et ira à sa rencontre.

Les chiens sont des animaux intelligents, loyaux, affectueux et attentionnés qui nous accompagnent tout au long de notre vie.... Le désir d'acquérir un ami à fourrure apparaît chez chaque personne dans la petite enfance. Mais seul un adulte est capable de réaliser la pleine part de responsabilité qui lui incombe pendant la période d'achat d'un animal mignon.

Malgré l'apparence d'un jouet et des yeux dévoués, tous les chiens ont toujours les caractéristiques d'un chasseur et d'un animal sauvage, auxquels seul un propriétaire fort et volontaire peut faire face.

Le régime alimentaire d'un animal, en particulier celui qui a été amené d'autres pays, ne peut pas être moins difficile et son menu contient généralement des produits qui ne sont pas typiques d'un autre territoire. Ce n'est qu'après une étude approfondie de toutes les composantes de la vie confortable d'un chien et une évaluation objective de vos points forts que vous pouvez prendre une décision concernant l'achat d'un animal de compagnie.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder les chiots Hokkaido se promener.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger