Chiens

Chien islandais : description et contenu

Chien islandais : description et contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Comment choisir un chiot
  4. Caractère et comportement
  5. Entretien et soins
  6. Nutrition
  7. Éducation et formation

L'expression « un chien est le meilleur ami de l'homme » est déjà devenue un aphorisme. Et pour une bonne raison. Cette expression souligne le caractère loyal et loyal de l'animal à quatre pattes. Aujourd'hui, dans le monde, il existe un grand nombre de races de chiens différentes. De plus, les éleveurs continuent d'élever de plus en plus de nouvelles sous-espèces.

La race de chien connue sous le nom de chien de berger islandais est particulièrement remarquable. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons toutes les caractéristiques et caractéristiques de cette race, étudierons l'histoire d'origine et nous familiariserons également avec les règles d'entretien et les principes de prise en charge des individus.

Histoire d'origine

L'histoire du chien islandais est assez intéressante pour ses détails inhabituels. Initialement, le berger de cette race est apparu en Islande (d'où le nom de la race). Les historiens datent cet événement de différentes manières, une chose est évidente - il s'est produit au 1er siècle après JC entre 874 et 930 ans. A cette époque, ce type de chien était le plus répandu et le plus populaire.

Les peuples anciens utilisaient des chiens comme gardes et protecteurs (même si les chiens de berger étaient petits). Ces derniers, à leur tour, justifiaient les espoirs de leurs propriétaires, les servaient fidèlement. À cet égard, les bergers et les agriculteurs étaient imprégnés d'un véritable amour pour les chiens islandais, beaucoup considéraient les animaux à quatre pattes non seulement comme des aides et des amis, mais aussi comme des membres à part entière de la famille.

L'histoire connaît la période de propagation du virus de la peste à travers le monde. Les Bergers Islandais ont également été exposés à cette maladie, dont le nombre a considérablement diminué au cours des années indiquées. Cependant, chaque nuage a une doublure argentée.

La propagation généralisée de la maladie a conduit au fait que des individus ont été retirés d'Islande, et de cette manière, la race s'est propagée dans le monde entier. Plusieurs années plus tard, des travaux actifs ont commencé sur la sélection et l'élevage de chiens de cette race et, en 1969, les bergers islandais ont été reconnus comme faisant partie du patrimoine culturel de l'Islande. Un peu plus tard, la race a été reconnue internationalement et classée comme animal de garde et de berger du Nord.

Cependant, même malgré tout cela, la race appelée berger islandais est considérée comme assez petite en nombre.

Caractéristiques de la race

En ce qui concerne le chien de berger islandais, ainsi que par rapport à la grande majorité des autres races de chiens officiellement reconnues, des normes internationales ont été adoptées, qui doivent être respectées aussi bien par les chiots nouveau-nés que par les adultes.

Donc, tout d'abord, il est important de noter que Les chiens de berger islandais ont un corps plutôt puissant et fort. La poitrine est large et le dos est solidement bâti. La queue n'a pas des performances exceptionnelles, elle est généralement de longueur moyenne. Les membres du chien sont particulièrement puissants. Ils ont une structure assez droite, mais en même temps ils sont bien développés. L'ensemble du corps d'un animal à quatre pattes est proportionnel. La tête ne fait pas exception, qui est assez large dans sa structure anatomique.

Les scientifiques classent le type de morsure du chien comme des ciseaux.

Le pelage du chien de berger islandais est particulièrement intéressant en termes d'apparence. En général, l'animal peut être à poil court ou à poil long. D'une manière ou d'une autre, la racine des cheveux a une densité assez élevée et résiste à l'eau et à l'humidité. Peu importe qu'un seul individu soit à poil long ou à poil court, les poils sur les jambes, les oreilles, le crâne et le museau seront beaucoup plus courts par rapport à la longueur des poils sur le reste du corps. D'un autre côté, la queue du chien se distingue par un duvet accru.

Quant à la couleur du pelage, elle peut être très diverse. Ainsi, les couleurs acceptables, selon les normes internationales pour le chien de berger islandais, comprennent des nuances de blanc et beige, doré, marron, gris et noir.

Comment choisir un chiot

Si vous décidez d'avoir un chien islandais de race pure, contactez le chenil. Comme la race est peu nombreuse, il n'y a pas autant de représentants sur le territoire de la Russie. Le plus souvent, les chiots sont amenés de Suède et du Danemark.

Lorsque vous choisissez un bébé, faites tout d'abord attention à la façon dont il a réagi à votre apparence. Un chiot islandais en bonne santé est curieux, extraverti et non agressif... Sa queue doit être relevée au-dessus de son dos, comme un drapeau. De plus, n'oubliez pas qu'un éleveur consciencieux ne vendra jamais un chiot sans vaccins et sans passeport vétérinaire. Le bébé doit avoir au moins 2 mois.

Caractère et comportement

Si vous essayez de décrire le chien de berger islandais en quelques mots, il convient tout d'abord de mentionner des traits tels que la gaieté et la tranquillité. Les animaux font preuve d'amabilité envers les autres (tant les humains que les autres animaux). Ils ont un bon contact même avec les petits enfants.

Les chiens de berger islandais ne supportent pas la solitude prolongée, car ils aiment être constamment en compagnie de leur propriétaire.

Les animaux ne sont capables de montrer de l'agressivité qu'en réponse à un comportement malveillant et agressif, ou s'ils anticipent un danger.

Entretien et soins

Pour commencer, il convient de noter que les scientifiques, les vétérinaires ainsi que les éleveurs expérimentés ne recommandent pas de garder un individu appartenant à cette race dans un appartement. Cet environnement est inconfortable pour l'animal et peut être stressant. Les Bergers Islandais ne sont pas du tout adaptés à l'environnement urbain.

C'est en rapport avec de telles caractéristiques de l'animal il est recommandé de le garder uniquement dans une maison privée avec son propre terrain ou territoire adjacent. Le chien doit avoir suffisamment d'espace pour courir et libérer son énergie. Le temps minimum autorisé que votre animal à quatre pattes doit passer dans la rue est de 2 heures par jour.

Le berger islandais a caractéristiques adaptatives prononcées et peut résister à presque toutes les conditions météorologiques. Ainsi, comme pour les régions septentrionales, caractérisées par les gelées, l'animal est épargné des basses températures grâce à sa laine épaisse, qui aide à se réchauffer. Dans les climats secs et chauds, le pelage du chien protège l'animal des rayons directs du soleil et évite la surchauffe. De plus, comme mentionné ci-dessus, la racine des cheveux du berger islandais est capable de repousser l'humidité, de sorte que le chien n'a pas peur des précipitations.

Cependant, les poils d'animaux ont plus que des propriétés positives. Il doit également tenir compte du fait que le chien est sujet à la mue, il doit donc être brossé régulièrement... Le processus de mue a lieu de manière particulièrement intensive au printemps et à l'automne. Par conséquent, pendant ces périodes, votre animal de compagnie a besoin d'une attention accrue en termes de soins. De plus, la baignade peut être attribuée à des activités de soins. Cependant, cette procédure ne doit pas être galvaudée - laver l'animal uniquement lorsqu'il se salit et si nécessaire... Par ailleurs, les vétérinaires notent également la nécessité de coupe régulière des ongles.

Nutrition

De manière générale, il est à noter que les animaux appartenant à la race islandaise ne sont pas exigeants par rapport à l'alimentation. Cependant, même malgré cela, vous ne pouvez pas négliger la planification des repas de votre ami à quatre pattes et le nourrir des restes de la table du maître. Il ne faut pas oublier que d'une manière ou d'une autre, mais la nourriture de l'animal doit être saine et équilibrée. Essayez de le saturer avec le maximum de composants utiles qui assureront la croissance et le développement actifs de l'animal.

Comme base de la nutrition de votre animal de compagnie, vous pouvez choisir des poudres et des aliments prêts à l'emploi qui sont vendus dans les animaleries et les marchés zoologiques. Cette option peut sembler plus pratique et confortable pour ceux qui n'aiment pas cuisiner et qui veulent se faciliter le plus possible la nourriture de leur animal de compagnie.

Cependant, si vous avez choisi cette option, alors avant d'acheter tel ou tel aliment, vous devriez consulter un spécialiste à l'avance et clarifier si cela convient spécifiquement à votre animal de compagnie... De plus, dans ce cas, vous devrez acheter divers suppléments nutritionnels et vitamines nécessaires à l'organisme de l'animal.

La deuxième option est considérée comme plus budgétaire, mais elle prend du temps. Ainsi, vous pouvez nourrir votre berger islandais avec des aliments naturels que vous mangez vous-même. L'alimentation du chien doit comprendre des céréales, des légumes, des fruits, des produits laitiers fermentés, ainsi que de la viande maigre et du poisson. N'oubliez pas que lorsque vous choisissez des aliments naturels, vous devez préparer les aliments pour votre chien séparément. Ils doivent être frais et de bonne qualité. En aucun cas, votre animal ne doit recevoir de nourriture périmée, avariée ou rassis. Aussi, ne lui donnez pas les restes de votre table.

De temps en temps, pour faire plaisir à votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez acheter des friandises spéciales pour votre chien, qui sont vendues dans les magasins zoologiques. N'oubliez pas de rester hydraté également. Outre, Il est important de laver et de nettoyer systématiquement les bols d'eau et de nourriture pour animaux, car il existe un risque de les contaminer avec des organismes nuisibles ou de développer des infections.

Le nombre optimal de repas par jour est de 2 fois. De plus, il est conseillé de nourrir le chien après une promenade, un dressage ou des jeux actifs.

Éducation et formation

Il a été scientifiquement prouvé, et également noté dans la pratique, que le chien de berger islandais est excellent pour l'entraînement et le dressage. De plus, ces processus sont une sorte de jeu pour les animaux, ils sont donc très disposés à obéir au propriétaire, accomplissant et se souvenant de toutes ses commandes et exigences.

Bien sûr, l'apprentissage doit commencer dès le début, avec les commandes les plus basiques... Cependant, il convient de rappeler que, ayant des capacités mentales assez élevées le chien est capable d'apprendre des tours plus complexes, qui, comme d'habitude, ne sont pas inclus dans le programme généralement reconnu... En ce sens, la structure anatomique du chien joue un rôle positif, ce qui lui permet de surmonter facilement les obstacles ou de faire preuve de dextérité et de grâce.

De plus, il est important de noter que la formation et l'éducation des chiens de berger islandais est plus une nécessité physiologique et intellectuelle, et non un caprice du propriétaire.

Ainsi, nous avons pu nous assurer que le Berger Islandais par sa nature est un animal plutôt non trivial qui possède un certain nombre de traits et de caractéristiques originaux. Si vous respectez toutes les recommandations de soins nécessaires et suivez strictement les instructions des spécialistes, vous pouvez alors assurer une vie longue et heureuse à votre animal de compagnie. La durée de vie moyenne des chiens de berger islandais est de 15 ans.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur le chien islandais.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger