Chiens

Ca-de-bou : description de la race du chien, caractère et contenu

Ca-de-bou : description de la race du chien, caractère et contenu
Teneur
  1. Histoire d'apparition
  2. Caractéristiques de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Comment choisir un chiot ?
  5. Conditions de détention
  6. Alimentation
  7. Éducation et formation
  8. Surnoms appropriés
  9. Commentaires

Ca de bou est célèbre pour son aspect inhabituel et est apprécié des éleveurs de chiens. Malgré son apparence brutale et redoutable, un tel chien peut être amical et loyal. Le matériel de cet article familiarisera le lecteur avec l'histoire de l'origine du "bull dog", les caractéristiques de son caractère, la description de la norme et les conditions de détention.

Histoire d'apparition

Le pays d'origine du Mastiff Maoir est considéré comme l'Espagne. La race est née au début du XIIIe siècle, lors de la conquête des Maures almohades par le roi aragonais Jaime Ier le Conquérant. C'est à cette époque que les ancêtres des ca-de-bo, les chiens molossiens, furent amenés sur l'une des îles conquises par les Aragonais. L'histoire n'exclut pas la possibilité que le nombre d'ancêtres possibles puisse inclure des dogues et bouledogues espagnols, des Pyrénées, des dogues bordelais.

L'incontrôlabilité de l'accouplement a conduit à l'émergence d'une race avec des caractéristiques de combat de garde caractéristiques.... Ces animaux ont commencé à être appelés ka-de-bestiars, ce qui, traduit de la langue catalane, signifie "un chien conduisant du bétail". De plus, les qualités sécuritaires se sont manifestées dans la protection des maisons et des entrepôts portuaires. La brutalité de l'apparence était du goût des aristocrates, c'est pourquoi les chiens ont commencé à être utilisés pour chasser les animaux sauvages et le gros gibier.

Cependant, la race a continué à changer ses caractéristiques et, par conséquent, les chiens différaient les uns des autres par leur taille et leur apparence. Au 18ème siècle, les îles Baléares sont devenues une partie de la colonie britannique, qui a généreusement partagé ses idées de loisirs avec les habitants. Malheureusement, à cette époque, une personne crée de véritables tyrans à partir des ancêtres des ca-de-bou. Le spectacle qu'ils préparaient au public était terrible.

Dans l'arène, un taureau en colère s'opposait à un homme et à un chien, dont il fallait sauver le propriétaire au prix de sa propre vie. Le public cruel s'en fichait, les chiens sont morts dans les premières minutes des jeux brutaux. C'est à cette époque que les gens ont commencé à penser à appâter les animaux pour leurs performances sanglantes. Ca-de-bestiars a été croisé avec des Old English Bulldogs, qui ont un caractère incontrôlable.

En conséquence, les chiens ont commencé à ressembler au major Molossi moderne, mais ils ont été élevés pour les combats de gladiateurs, s'opposant d'abord aux taureaux, puis aux autres chiens. La sélection des chiots était difficile, un homme n'aidait pas les chiens ayant des problèmes d'accouchement, les chiots faibles n'étaient pas allaités, les chiots en bonne santé n'étaient pas protégés des maladies. Les éleveurs ont transféré l'éducation des chiots aux chiennes, et il n'était donc pas nécessaire de parler d'endurance et d'une sorte d'éducation. Les chiens ont grandi agressifs, ils ne connaissaient aucun type de socialisation.

Des individus lâches ont été détruits, ainsi que des chiens grièvement blessés au combat. Cette sélection a permis d'obtenir un bon pool génétique. Cependant, il a également causé la destruction du bétail de chiens de race pure. Au début du XXe siècle, leur nombre ne dépassait pas plusieurs dizaines. Les chiens restants, en plus des jeux de combat, étaient utilisés comme gardiens dans les fermes d'élevage.

Les éleveurs aimaient une excellente santé et une apparence formidable, et donc le désir d'augmenter le bétail est devenu naturel. Cette fois, ils se sont assurés que seuls les Old English Bulldogs et les ca-de-bestiars de couleur bringée participaient à l'accouplement. Maintenant, l'attention était portée à l'extérieur, les chiens de taille moyenne étaient considérés comme la norme, ce qui était une rareté. Le nom du chien ca-de-bou a été donné en 1923, le chien de cette race a participé pour la première fois à l'exposition en 1929. L'enregistrement avec la reconnaissance de la norme a eu lieu en 1964.

Caractéristiques de la race

Le Major Mastiff espagnol ressemble à un mastiff et à un bouledogue. Le représentant de la race a un squelette massif, un grand physique et aussi un corps quelque peu allongé. Un trait caractéristique de la race est le dimorphisme sexuel prononcé : la tête des mâles est plus grosse et plus volumineuse.

Le standard de cette race est assez strict et permet une certaine croissance chez les mâles et les chiennes. Par exemple, chez les mâles, il varie de 55 à 58 cm, chez les femelles de 52 à 55 cm.La tête des chiens est grande, sa forme a tendance à être carrée. L'occiput est incliné, le front est large et aplati, le sillon de séparation est profond, bien tracé. Le poids des chiens, selon le sexe, peut varier de 25 à 35 kg.

Dans le même temps, la femelle pèse moins qu'un mâle et les mâles individuels atteignent 38 kg.

C'est le physique, la masse générale et les muscles développés qui donnent au chien une allure redoutable. Les os nasaux du ca-de-bou sont raccourcis, les mâchoires sont massives, ont des muscles masticateurs prononcés situés sous les plis. Le nez est noir, les narines sont largement espacées, les yeux sont brunâtres, ils se distinguent par un enfoncement profond. Le pelage du ca-de-bou est court et dur, tandis que le standard autorise plusieurs types de couleur : cerf (beige ou rouge), noir et bringé.

Quelqu'un appelle le "bull dog" le bouledogue de Malorian, cependant, la race appartient aux mastiffs, étant l'une de leurs variétés. Leur cage thoracique est assez profonde, cylindrique, avec une queue basse. Il est large à la base et se rétrécit doucement vers la fin.

La musculature du chien est clairement visible sur le dos et les membres.

Les pattes sont fortes, les orteils sont étroitement tricotés, les coussinets des orteils sont de couleur foncée. La peau est épaisse, un léger fanon est visible sur le cou. L'animal se déplace au trot en réarrangeant alternativement les paires de pattes situées en diagonale. En ce qui concerne la couleur, la norme autorise quelques écarts sous forme d'inclusions de blanc, à condition que leur surface totale n'excède pas le tiers de la surface corporelle. Les moindres écarts par rapport à la norme sont considérés comme de tels défauts :

  • une différence notable entre la hauteur au garrot et la croupe (la hauteur au garrot ne doit pas être plus élevée) ;
  • position incorrecte des oreilles (elles ne doivent ni se tenir debout ni pendre);
  • articulé droit ou en ciseaux ;
  • forme de queue comme un bouledogue;
  • le vide entre les dents supérieures et inférieures dépassant 1 cm;
  • manque de quelques dents.

De plus, ces mastiffs sont disqualifiés pour d'autres raisons. Par exemple, l'iris de leurs yeux ne doit pas être trop clair ou jaunâtre. Les chiens ne doivent pas être timides ou trop en colère, montrer de l'agressivité pour quelque raison que ce soit. Aujourd'hui, il est considéré comme un défaut de développement.

L'amarrage des oreilles ou de la queue est inacceptable.

Caractère et comportement

Quiconque voit le Mastiff espagnol de loin essaie de ne pas l'approcher, craignant son apparition. Cependant, les éleveurs ont un avis différent, malgré l'apparence combative de leurs animaux de compagnie. Il est impossible de dire avec une certitude absolue que le chien est totalement inoffensif et ressemble au "pissenlit de Dieu". Elle peut être en colère et incontrôlable, ce qui est dû à deux raisons : le manque d'éducation et de socialisation, ainsi que la préparation du chien aux combats de chiens interdits. Dès lors, la méfiance des passants est tout à fait justifiée.

Si le chien est dressé et éduqué dès son plus jeune âge, il ne développe pas d'agressivité. Un tel animal se caractérise par sa stabilité psychologique, sa retenue et son calme. Le chien comprend parfaitement l'agitation du propriétaire et essaie donc de ne pas insister sur une communication non-stop. Il a besoin d'un maître auquel il obéira, auquel il pourra devenir un ami fidèle.

Cette personne doit être volontaire, capable d'élever un animal de compagnie bien élevé à partir d'un chien, en établissant une relation de confiance entre le chien et les membres de la famille.

Ca-de-bou est doué pour la socialisation et s'intègre facilement dans une petite équipe appelée famille. Il peut bien traiter tous les membres du ménage, les respecte et essaie d'obéir. Contrairement à de nombreux frères épris de liberté, les représentants de cette race ont un sens subtil de l'atmosphère familiale et comprennent parfaitement comment se comporter. Ces redoutables brutaux peuvent non seulement se réjouir du bonheur humain, mais aussi sympathiser avec leurs maîtres, si l'occasion l'exige.

Étant flegmatiques, les ka-de-bou n'ont pas peur de la solitude forcée. Ils attendent patiemment le retour du ménage, sans amener les voisins à hurler ou à aboyer... Pour attendre, il est important de fournir aux chiens leur propre lit confortable, un bol de nourriture fraîche et d'eau et un jouet préféré. Cependant, une grande partie du comportement dépendra du propriétaire et de l'opportunité de la formation.

Si vous manquez le temps, l'animal peut faire preuve d'obstination et d'obstination.

Le pic de rébellion chez le ca-de-bou survient à l'adolescence et peut durer jusqu'à la puberté. Cela se manifeste par un comportement persistant : par exemple, un chien peut tenter de gagner un lit, un canapé, de la vaisselle et d'autres choses du propriétaire qui lui sembleront plus intéressantes que les siennes. Le chien peut défendre son point de vue pendant cette période pendant longtemps. Face à cela, les propriétaires devront s'approvisionner en patience et persévérance, pour que, sans pression psychologique et physique sur l'animal, expliquez-lui votre place.

Un chien bien dressé peut être un excellent gardien et protecteur de la famille. En règle générale, les chiens intelligents n'attaquent pas les étrangers, ni les passants ordinaires. Mais si l'invité dépasse les limites de ce qui est autorisé dans la maison du propriétaire, le chien se permet parfois de prendre une décision indépendante. Au début, il peut regarder l'étranger pendant longtemps, mais il y a des cas où l'animal a continué à attaquer.

Pour que le chien ne se permette pas trop, ces lacunes d'éducation sont éliminées par un cours spécial de cours avec un maître-chien professionnel.

Les mastiffs majeurs font preuve de loyauté envers les enfants. Ils ont une patience de fer, c'est pourquoi ils ne se permettent pas de mal se comporter lorsqu'ils sont en présence d'enfants. Même s'ils sont piqués douloureusement, les chiens comprennent que ce n'est pas par méchanceté. Les animaux de compagnie adorent les jeux actifs, même s'ils peuvent accidentellement blesser les enfants eux-mêmes, par exemple les renverser en jouant avec une balle.

Quant au voisinage avec leurs proches, ils sont calmes à propos de ce ca-de-bou. Ils tolèrent les chats, mais les petits rongeurs domestiques et les oiseaux sont détestés, et parfois, succombant aux instincts, ils peuvent les percevoir comme des proies.

Si le propriétaire n'a pas l'intention de retirer un oiseau ou un rongeur de la maison lors de l'achat d'un chiot "bull dog", il est nécessaire de réduire au minimum le nombre de contacts avec lui.

Les ca-de-bou sont incroyablement actifs et mobiles, et il leur est donc difficile de rester longtemps enfermés entre quatre murs. Ils essaient de dépenser leur énergie en promenades, en faisant des jeux de plein air et en s'entraînant avec le propriétaire. Courir aide à augmenter l'endurance des chiens et à renforcer l'immunité, de plus, le chien a besoin à la fois d'un ballon et d'un frisbee pour se promener.

Les chiens peuvent être dressés si cela repose sur la confiance : il ne devrait pas y avoir de cris ni de punitions physiques.

Comment choisir un chiot ?

Choisir un petit chiot uniquement sur la base de représentations visuelles et d'émotions est irréfléchi. Tout le monde, en le regardant, ne se rend pas compte de la quantité de travail et de temps qu'il faudra investir dans un bébé pour en faire un chien amical et bien élevé. C'est une grande responsabilité, y compris devant la société, dans laquelle le chien doit se comporter correctement, sans nuire à personne et sans effrayer personne. Tous les éleveurs n'ont pas les conditions de vie nécessaires, beaucoup sont simplement occupés, d'autres prennent même des chiots juste à la recherche de la mode.

Si l'acheteur reste fidèle à sa décision, il devrait penser à acheter un bébé dans une pépinière spécialisée auprès d'un éleveur de confiance. Ni le marché aux volailles ni un vendeur douteux sur Internet ne garantiront que l'acheteur achètera un chiot de race pure sans défauts. Souvent, à la recherche d'argent, ces éleveurs glissent des chiens non de race pure, ce qui se transforme souvent en l'impossibilité d'assister à des expositions pour animaux de compagnie.

D'autres chiens sont croisés avec des chiens incontrôlables, et cela se reflète dans le comportement et le caractère, passant du parent au chiot.

Avant de contacter le chenil, vous devez visiter quelques expositions canines. Cela vous permettra de mieux connaître cette race, de comprendre à quoi ressemble un animal qui correspond au standard établi par la réglementation. Là, vous pouvez également discuter avec les éleveurs, parcourir des catalogues, obtenir des informations précieuses et sélectionner des parents potentiels prioritaires.

Le chiot choisi doit être en bonne santé, actif, joueur et curieux. Bien sûr, le profane ne peut pas décider lui-même si le chiot est en bonne santé ou a des défauts de développement. Par conséquent, il est préférable d'acheter un chien avec un spécialiste qui comprend cela.

Ainsi, l'acheteur ne se laissera pas glisser un chien bâtard, et l'expert l'aidera à sélectionner un individu qui pourra à l'avenir occuper une place de choix dans les expositions.

Il y a d'autres aspects à considérer lors de l'achat. Par exemple, il ne suffit pas de regarder un chiot, il faut plus inspection visuelle sérieuse. Par exemple, un bébé qui a atteint l'âge de 1-1,5 mois doit avoir toutes les dents de lait, il est impératif de regarder dans la bouche lors de l'achat.

De plus, une bosse sur la tête d'un chiot peut en dire long sur le futur animal de compagnie. C'est elle qui donne à l'expert certaines informations, par exemple, sa taille est en corrélation avec les dimensions de l'animal : plus il est gros, plus le chien est gros. Il est important de faire attention à la morsure : elle doit être correcte, une morsure sous-jacente de plus de 1 cm est considérée comme inacceptable. Malgré le petit âge de l'animal, un examen de sa queue est également important : il ne doit pas avoir de plis.

Lors de l'achat, vous devez porter une attention particulière à la couleur et au volume des marques.

La ressource vitale des chiens est en moyenne de 10 à 12 ans. Cependant, il peut varier à la fois vers le haut et vers le bas.La différence est déterminée par les conditions de vie, les soins et l'entretien corrects, la présence de maladies, le manque d'attention aux examens et à la prévention des maladies.

Pour augmenter la durée de vie d'un animal de compagnie, il est nécessaire de le promener plus souvent, de renforcer son immunité et de lui fournir des complexes vitaminiques.

Conditions de détention

Comme tout autre animal de compagnie, le ca-de-bou aura besoin de beaucoup de soins, d'attention, d'affection de la part de ses propriétaires, ainsi que de fonds pour acheter ses propres affaires, du matériel de marche et de la nourriture. C'est une erreur de croire qu'en raison de la courte longueur du pelage, les chiens n'ont pas besoin de soins particuliers. En fait, leurs indicateurs externes dépendent de la quantité de soins réguliers que le propriétaire leur prodigue. Tout est important: à quel point il nourrit correctement l'animal, à quelle fréquence il l'emmène chez le vétérinaire pour des examens préventifs, s'il effectue des vaccinations en temps opportun.

Hygiène de la laine

Les soins capillaires doivent être opportuns et réguliers. Cela permettra au chien de s'habituer à l'hygiène corporelle et, par conséquent, à l'avenir, il ne montrera plus d'anxiété ou d'impatience lorsque le propriétaire s'occupera de son manteau de fourrure. Les poils morts doivent être peignés au moins deux fois par semaine. Pour que la procédure ne semble pas inconfortable pour l'animal, il est préférable d'acheter un furminateur pour lui, en choisissant la bonne largeur du peigne de coupe et la bonne fréquence des dents.

Cet appareil protégera non seulement votre animal des poils qui interfèrent avec la croissance de nouveaux poils, mais offrira également au chien un bon massage. C'est pourquoi les animaux adorent de telles procédures. Vous pouvez également peigner le pelage avec une brosse à poils naturels à dents fréquentes. Une attention particulière doit être portée à l'élimination de l'excès de poils du chien lors de la mue.

Cela peut à la fois aider le chien et réduire la quantité de laine qui traîne dans la maison.

Baignade

Les chiens de cette race se caractérisent par une odeur de chien caractéristique. Cependant, ce fait ne donne pas au propriétaire le droit de laver le chien presque toutes les semaines. Cela ne peut pas être fait, car des bains fréquents entraînent le lavage de la couche protectrice naturelle des cheveux. En conséquence, le travail des glandes augmente, ce qui entraîne une violation de l'équilibre des graisses de la peau du chien.

Autant le propriétaire veut se débarrasser de l'odeur du chien, autant il peut donner un bain à un chien de race Ca-de-bou pas plus de 2 fois par mois. Pour le bain, il est préférable d'acheter un détergent spécialisé avec une faible concentration d'acides et d'alcalis. Lorsque vous choisissez un shampoing, vous devez vous assurer qu'il est spécialement conçu pour les chiens au pelage dur.

De temps en temps, un shampooing sec peut être utilisé pour le lavage, en le frottant dans les poils du chien et en le peignant avec une brosse spéciale.

Nettoyer les oreilles et les yeux

Malgré le fait que les chiens de cette race ne soient pas sujets aux infections de l'oreille, il est toujours nécessaire d'examiner leurs oreilles. Lorsque le cérumen apparaît, il doit être éliminé avec un coton-tige ou un disque imbibé d'un agent desséchant. N'utilisez pas de cotons-tiges pour nettoyer vos oreilles, car ils peuvent endommager le tympan s'ils sont déplacés par inadvertance.

Les yeux ont également besoin de contrôles réguliers et d'hygiène. Toutes les particules étrangères piégées à l'intérieur doivent être éliminées avec un léger mouvement tangentiel vers les coins intérieurs. Pour ce faire, utilisez une lotion spéciale ou du thé infusé. Si les yeux de votre animal deviennent rouges, larmoyants ou aigres, il est urgent de contacter un vétérinaire qui observe le chien depuis son enfance.

Lors de l'examen, un spécialiste identifiera le problème et sélectionnera le traitement approprié.

Les dents

Peu d'éleveurs de chiens considèrent qu'en plus de l'hygiène des oreilles et des yeux l'hygiène de la bouche est particulièrement importante. Les dents du ca-de-bou, comme celles des humains, sans un bon nettoyage, se couvrent rapidement d'un enduit jaunâtre, et en plus, elles sont sujettes à la formation de tartre.Le nettoyage préventif peut être effectué dans le salon, cependant, tôt ou tard, le propriétaire devra le maîtriser lui-même, faisant de la procédure une partie intégrante de l'examen d'hygiène général.

A cet effet, vous pouvez acheter des jouets en caoutchouc pour votre animal de compagnie. De plus, les friandises dures à base d'os compressés peuvent être une bonne prévention. La plaque doit être enlevée environ deux fois par mois ; le faire plus souvent peut endommager l'émail de vos dents. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser des accessoires spéciaux pour vos doigts.

Ceux qui n'osent pas mettre leurs doigts dans la bouche de l'animal achètent des brosses spéciales. Les chiens ont leurs propres dentifrices, c'est pourquoi les produits d'hygiène que les gens utilisent leur sont totalement inadaptés.

Le goût de ces pâtes est neutre, et de plus, les zoos ne provoquent pas d'allergies.

Manucure

Quiconque a dit quelque chose sur le fait que les griffes du ca-de-bou s'aiguisent naturellement, en réalité ce n'est pas le cas. Le propriétaire doit les couper lui-même afin que cela n'affecte pas la démarche et le mode de mouvement du chien. De plus, les longues griffes peuvent provoquer une déformation des orteils des pattes avant et arrière. La manucure pour chien consistera en dans le raccourcissement régulier des griffes au moyen d'un coupe-griffes.

Les bavures et les bavures devront être enlevées avec un fichier.

Marche à pied

La marche est certainement nécessaire au bon développement et au renforcement de l'immunité de l'animal. Bien sûr, cela ne doit pas être fait par mauvais temps ; après la marche, vous devez apprendre à l'animal à s'essuyer les pattes pour que la saleté ne le suive pas dans la maison. De plus, des pattes sales peuvent provoquer une infection.

Après chaque promenade, le chien doit être examiné à la recherche de tiques ou de puces. Si des parasites sont trouvés, vous devez contacter d'urgence votre vétérinaire qui vous aidera à résoudre le problème. Il est également impossible d'hésiter avec les puces car elles se reproduisent assez rapidement.

Cela signifie que l'ampleur du problème peut compliquer le processus de traitement.

Alimentation

Vous devez nourrir votre animal correctement, après avoir d'abord décidé du type de régime. Si la nourriture industrielle sèche est choisie comme base de nutrition, cela vaut la peine de se tourner vers des produits haut de gamme pour le chien. Les aliments naturels doivent être diététiques... Une attention particulière doit être portée à l'alimentation tant que le chiot est petit et sujet à une prise de poids rapide.

S'il est nourri avec des aliments naturels, il doit alors recevoir des suppléments vitaminiques. Lors de la croissance des dents, une attention particulière devra être portée au dosage, de plus, il faudra également alterner les vitamines. Ceci est discuté avec un spécialiste, car il est peu probable que le propriétaire lui-même sélectionne l'option souhaitée.

Un tiers de la portion pour chaque repas doit être de la viande maigre.

Il peut s'agir à la fois de poulet et de dinde ou de veau, de bœuf. Il est préférable de choisir des morceaux nerveux pour la nourriture, qui affectent mieux le fonctionnement du système digestif du ca-de-bou. En plus de la viande, il a besoin d'abats et de poisson (la mer et l'océan feront l'affaire). En plus de ces aliments, le régime du Mastiff espagnol devrait inclure des fruits et des légumes. Le kéfir, le fromage cottage, les œufs lui sont également utiles.

Ni un chien adulte ni un chiot ne doivent recevoir de légumineuses et de chou, des aliments conservés à la maison, du poisson de rivière, des bonbons, des bonbons, de la farine, du lait. Quelle que soit l'heure du repas, le chien doit toujours avoir son propre bol d'eau fraîche. Vous ne pouvez pas forcer l'animal à puiser de l'eau pour lui-même, car dans ce cas il grimpera dans la baignoire, le lavabo ou même les toilettes.

L'eau pour ces chiens a besoin d'être embouteillée ou filtrée, l'eau bouillie n'est pas potable.

Éducation et formation

Il faut s'engager dans la socialisation et le dressage du ca-de-bou dès le premier jour où l'animal apparaît dans la maison. Bien sûr, le début de la socialisation est considéré comme la période qu'il a passée avant l'achat, étant à la pépinière. Sa chienne mère est engagée dans un entraînement dès la naissance, lui enseignant les principales compétences d'interaction avec le monde extérieur. Elle ne donne pas d'ordres, ne dicte pas ses conditions. La formation qu'une personne effectuera devrait être basée sur les mêmes principes.

Considérant que le chiot est proche de ses frères et sœurs depuis la naissance, une personne essaie de le socialiser, le laissant périodiquement en compagnie de parents. Dans ce cas, les frères peuvent être légèrement plus âgés que l'animal lui-même. Cependant, le propriétaire doit tenir compte du fait que les mâles matures, restant les uns avec les autres, peuvent déclencher des combats.

Par conséquent, la communication avec les proches d'un animal de compagnie ne devrait pas être longue.

Un aspect important de la formation est le fait que ses fondations sont posées dès la première année de vie d'un chien. En aucun cas, un chiot ne doit être autorisé à enfreindre les règles établies dans la maison et à agir comme un chien adulte n'est pas censé le faire. Il est possible de corriger les inconvénients de l'éducation jusqu'à un an de l'animal. Ensuite, c'est très difficile et certains représentants de la race ne le permettront pas du tout, essayant de prendre rapidement le poste de leader, devenant ainsi le "chef de la meute familiale".

La correction des lacunes ne peut être différée. Il est plus facile de s'en débarrasser tout de suite, et plus tôt l'éleveur se tourne vers le maître-chien, mieux c'est. Quant aux commandes de base, un débutant s'y adaptera également : les chiens comprennent rapidement ce qu'on attend d'eux, et en l'absence d'uniformité dans l'entraînement, ils se souviennent encore plus rapidement de ce qu'ils ont appris.

Afin d'améliorer les qualités protectrices de l'animal, vous pouvez enseigner le cours du service de garde de protection.

Lors de l'entraînement, en aucun cas l'agressivité du chien ne doit être encouragée. Cette approche est une voie directe pour élever un chien en colère et incontrôlable. Indépendamment du fait que dans le passé, les chiens étaient élevés comme combattants pour des spectacles féroces, les méthodes grossières d'entraînement à leur égard sont inacceptables. Quant à élever des individus pour des événements d'exposition, alors dans ce cas il faut penser à la manipulation (l'art de montrer un chien lors d'une exposition). Les cours seront utiles dans la mesure où le propriétaire, au bon moment de l'exposition, pourra souligner les mérites de son animal de compagnie, en battant les lacunes existantes.

Le style de ce cours peut varier. (par exemple anglais, allemand, américain). Un tel entraînement augmente davantage les chances de l'animal de gagner le spectacle. Le spécialiste apprendra à l'animal à se déplacer correctement et avec grâce, ainsi qu'à supporter patiemment les examens.

Ceci est particulièrement important pour les procédures telles que le palpage et la vérification des dents.

Surnoms appropriés

Le surnom doit refléter le caractère du chien, et donc son choix doit être abordé en toute responsabilité. Par exemple, ces animaux ne peuvent pas être appelés Balls, Bobiks, tout comme vous ne pouvez pas leur attribuer des surnoms complètement inadéquats comme Khmyr, Sour, Zhmot, Infection, Bully. Un chien peut être nommé par le nom d'un animal exceptionnel capturé dans l'histoire.

De plus, le nom peut être choisi avec sens, par type de couleur, par caractère.

Cela ne doit pas être long du tout. Idéalement, cela pourrait être le nom abrégé du nom choisi pour le pedigree. Le chien se souviendra rapidement du nom court, et à l'avenir il comprendra également le surnom donné pour le pedigree.

Par exemple, il suffit souvent pour la mémorisation que le nom soit composé de deux syllabes. L'animal peut s'appeler Archie, Alf, Alma, Ralph, Loyd, Black, Berg, Burs, Beta. Des surnoms convenables décents peuvent être : Brutus, Vesla, Gaby, Greta, Doug, Zus. Vous pouvez nommer le chien Ryan, Lamp, Gross.

Vous ne devriez pas appeler le chien Gogol, Mozart, Viy, Pouchkine.

Si vous voulez vraiment vous démarquer, mieux vaut faire attention aux surnoms qu'évoque la civilisation moderne. Par exemple, un chien peut être surnommé Google, Tweety, Stark. Même le nom Schwartz sera compréhensible non seulement pour le propriétaire et le chien, mais aussi pour ceux qui l'entourent. En même temps, un tel nom est court mais mémorable.

Vous pouvez également donner à un animal de compagnie le surnom de Dark, en fonction de sa couleur.Quant aux surnoms Fluff ou Max, ils conviennent mieux aux chats, et ils ne correspondent pas à l'image d'un animal.

Il n'a pas non plus besoin de surnoms dans l'esprit japonais, qui, bien qu'ils aient une signification particulière, sont totalement inadaptés aux chiens brutaux au son.

Commentaires

Ka-de-bou est considéré comme un ami et un animal de compagnie fidèle, comme en témoignent les critiques des propriétaires de ces chiens. Dans les commentaires laissés sur Internet, les éleveurs notent que ces chiens sont des membres de la famille, qu'ils traitent tous les membres du ménage de la même manière, les aiment et essaient d'être sous les projecteurs. Quant à la santé, les avis divergent ici : certains avis indiquent l'excellente santé des chiens, d'autres indiquent qu'ils sont sensibles aux dysplasies articulaires, sont allergiques à certains aliments.

Certains représentants de la race peuvent même ne pas manger toute la nourriture qui leur est donnée, en raison de la sensibilité du tube digestif.

Selon les propriétaires, l'agressivité chez les chiens de cette race n'est pas plus que celle d'autres parents de la famille canine. Leur mue est moyenne, leur intelligence est élevée, leur activité est différente. Certaines personnes essaient de répondre à toute manifestation d'attention de la part de l'hôte, d'autres sont plus calmes et réagissent plus calmement à ce qui se passe. En général, selon les estimations des éleveurs, les ka-de-bou sont calmes, ils ne créent pas de problèmes particuliers de dressage, mais ils ne coûtent pas cher à leurs propriétaires.

Les chiens ne hurlent pas, vous n'avez donc pas à vous soucier des relations avec les voisins.

De plus, ces chiens ne jouent pas toujours les méchants lorsqu'ils sont laissés dans un splendide isolement. Certains animaux de compagnie sont capables de remonter le moral de leurs propriétaires, d'autres peuvent apporter un soutien moral à un ménage triste à leur manière.

Dans la rue, selon les propriétaires, les chiens se comportent différemment. Certains représentants de la race sont calmes et ne montrent pas beaucoup d'intérêt pour les autres. D'autres, au contraire, sont curieux et s'efforcent d'étudier l'espace environnant.

Cependant, la plupart des internautes constatent que la nature de ces chiens reflète la justesse de leur éducation.

Vous pouvez découvrir comment se déroule le parcours général de dressage des chiens de race Ca-de-bou en visionnant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger