Nourrir les chiens

Quels fruits pouvez-vous donner aux chiens ?

Quels fruits pouvez-vous donner aux chiens ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est autorisé ?
  2. Produits interdits
  3. Comment bien se nourrir ?

Les bienfaits des fruits pour le corps humain sont inconditionnels et incontestables. Mais tous les propriétaires de chiens ne connaissent pas exactement la réponse à la question de savoir s'il est possible de traiter de tels produits pour leurs animaux de compagnie bien-aimés, qu'un propriétaire attentionné ne souhaite que la santé et le bien-être.

Qu'est-ce qui est autorisé ?

Quoi qu'on en dise, l'alimentation du chien moyen ne peut pas être qualifiée de variée. Soit les propriétaires, n'épargnant aucune dépense, achètent de la nourriture sèche, soit ils préparent régulièrement de la bouillie pour animaux de compagnie avec de la viande et du poisson. Parfois, les aliments secs sont combinés avec des aliments naturels, contrairement aux conseils des vétérinaires. Mais le menu du chien ne regorge pas d'une abondance de légumes et de fruits.

Dans le même temps, les experts vétérinaires estiment que l'ajout de fruits, de baies, d'herbes fraîches et de légumes aux chiens est simplement nécessaire pour que l'animal puisse recevoir autant de nutriments, vitamines, minéraux, acides de fruits que possible, qui sont nécessaires au fonctionnement normal de le corps dans son ensemble et pour le métabolisme des substances en particulier.

Qu'il suffise de rappeler l'époque où il n'y avait pas de nourriture sèche en URSS. Ils ont préparé des soupes et des céréales pour les chiens, ajouté des fruits et tout le monde s'est senti bien et merveilleux. Les chiens étaient beaux, en bonne santé, travaillaient, remportaient des concours canins internationaux, servaient avec succès dans la police et l'armée.

Peu importe ce que mange votre chien moderne, peu importe quelle race merveilleuse il est - les fruits sont nécessaires en tant qu'additif à la fois pour les aliments secs et la nutrition naturelle, disent les experts. Mais vous devez suivre strictement les règles pour les introduire dans l'alimentation et avoir également une bonne idée des aliments acceptables et de ceux qui ne le sont pas.

Les fruits sont nécessaires à un chien non malade qui souffre déjà d'hypovitaminose ou de troubles métaboliques, car les pommes ou les bananes ne peuvent rien guérir.Ils sont ajoutés à l'alimentation des animaux en bonne santé pour équilibrer l'alimentation. Et c'est la première et principale règle, qui montre clairement qu'il ne vaut pas la peine de placer de trop grands espoirs dans les fruits.

Mais les fruits sont une excellente option pour résoudre le problème avec une friandise saine, que vous pouvez dorloter votre chien pendant l'entraînement, récompenser sa diligence et suivre les commandes, et démontrer votre amour.

À ces fins, des spécialistes ont créé une liste de produits acceptables.

  • Pommes - rarement allergisante, surtout lorsqu'il s'agit de variétés vertes et jaunes. Il est conseillé de peler la peau, assurez-vous - si les pommes sont achetées et hors saison. Il accumule les produits chimiques que les fabricants utilisent pour traiter les produits pour un stockage plus long et une meilleure présentation. Ces substances sont dangereuses. Sinon, presque tous les types de pommes sont acceptables en petites quantités.

C'est le premier fruit qui, avec le fromage cottage et les carottes râpées, est autorisé à être ajouté au menu du chiot.

  • Bananes - D'accord, mais n'en donnez pas trop car le chien aura du mal à digérer. Pour les animaux, il est préférable de choisir des bananes non mûres en une quantité ne dépassant pas la moitié deux fois par semaine.

  • Melon - Un excellent remède contre la constipation pour les chiens sujets à la constipation. Mais il ne faut pas oublier que la chair du melon est très sucrée, et la peau du melon est indigeste.

Par conséquent, ils ne donnent que la pulpe, pelée, en petites quantités, pas plus d'une fois par semaine.

  • Pastèque - éliminent les symptômes de déshydratation, sont utiles par temps chaud, en particulier pour les animaux de compagnie qui supportent mal la chaleur (carlins, sharpei, boxers et autres brachycéphales à trachée courte).

Vous ne pouvez pas donner de pastèques précoces, sans pelures ni graines.

  • Prunes - peut être donné à un animal de compagnie si les fruits sont mûrs et préalablement dénoyautés. Si la prune repose trop longtemps ou est trop mûre, des alcaloïdes y apparaissent, ce qui provoque un trouble de la conscience et une indigestion chez l'animal.

  • Poires - presque hypoallergénique, acceptable pour les représentants de toutes les races. Il est important de les éplucher avant de les offrir au chien, et aussi de les couper en morceaux pour éviter que le chien ne s'étouffe.

  • Groseille à maquereau - utile et agréable pour les chiens, surtout s'ils sont habitués à manger des fruits depuis l'enfance.

Ne donnez pas de groseilles à maquereau achetées en magasin hors saison.

  • Myrtilles et groseilles - baies autorisées pour les animaux à quatre pattes. Mais le chien peut ne pas aimer leur goût sous leur forme pure, et donc ils peuvent être mélangés à de la bouillie ou donnés sous forme de fruits secs.

Produits interdits

Les fruits non recommandés par les vétérinaires sont divisés en ceux qui doivent être strictement limités, car en quantités importantes, ils peuvent provoquer une réaction inadéquate du corps du chien et sont absolument contre-indiqués.

Les plus limités incluent la papaye, qui a un effet fortifiant. Cela peut être utile pour la diarrhée, mais cela peut entraîner de la constipation et une glycémie élevée pour un chien en bonne santé.

Il ne faut pas non plus abuser du kiwi - il est permis d'offrir à un chien de taille moyenne pas plus de deux tranches de fruits par mois.

Donnez de manière limitée :

  • kaki - mûr, piqué de constipation;

  • cerises - donner des fruits, sans noyaux, si le chien l'aime, il n'y a pas d'avantage particulier du fruit;

  • abricot - vous devez l'offrir à votre animal sans os ni peau (il est presque indigeste, ce qui crée une charge sur le pancréas);

  • fraises - peuvent provoquer une réaction allergique, seules les baies cultivées indépendamment sans utilisation de produits chimiques à raison de 2 à 3 par semaine sont autorisées;

  • les framboises sont un produit très allergène, quasiment inadapté à la fortification des chiens, qui sont prédisposés aux allergies alimentaires dès la naissance.

Les cerises et les mûres peuvent être ajoutées à cette liste.

Les produits absolument contre-indiqués incluent ceux qui peuvent provoquer non seulement des allergies, mais également des effets toxiques graves.

  • Tous les agrumes sans exception - après leur utilisation, même en faible quantité, les muqueuses du tube digestif sont irritées par une grande quantité d'acides de fruits. Pour les chiens ayant une mauvaise digestion, cela peut entraîner le développement d'une pancréatite.

  • Raisins et raisins secs - chez la plupart des chiens, il peut provoquer une insuffisance rénale sévère, et chez les chiens de petites et petites races, il provoque une diarrhée sévère, des vomissements, qui se transforment rapidement en déshydratation systémique, ce qui constitue un danger mortel.

  • Grenat - irrite fortement les muqueuses de l'estomac, les os contiennent un composant toxique naturel qui peut provoquer de graves intoxications alimentaires chez les chiens de petites et petites races.

  • Avocat - contient des substances qui peuvent affecter de manière suppressive (suppressive) le muscle cardiaque des chiens et les muscles qui assurent le travail du système respiratoire.

  • Les pêches - la pulpe peut provoquer des diarrhées sévères chez l'animal. Dans l'os, si un chien le mange, il y a un danger supplémentaire - des substances vénéneuses.

  • Coing - le fruit astringent a un fort effet émétique.

Ces fruits ne doivent pas être donnés aux chiens, peu importe à quel point le chien essaie de les mendier.

Comment bien se nourrir ?

Si vous avez fermement décidé que votre animal devrait avoir des fruits dans son alimentation, choisissez uniquement les aliments autorisés et commencez les aliments complémentaires avec de très petites portions - littéralement 1-2 pièces... Si, dans la journée qui suit la prise du produit, l'animal développe des larmoiements, un gonflement du nez, des yeux, des coussinets des pattes, des troubles respiratoires ou une indigestion et des troubles intestinaux, alors le fruit ne convient pas à votre chien, même s'il est inclus dans le liste des permis par les spécialistes.

Arrêtez de prendre ce produit et emmenez votre chien chez votre vétérinaire. Dans certains cas, il sera nécessaire de donner au chien un antihistaminique pour réduire les symptômes de sensibilisation.

Les fruits de votre chien doivent être cultivés sans l'utilisation de nitrates et d'autres engrais, qui sont généralement utilisés par les producteurs agricoles pour accélérer la croissance des fruits à leur propre profit. Le fruit ne doit pas montrer le moindre signe de pourriture ou de moisissure naissante.

Ne mélangez pas les fruits avec de la nourriture. Ceux-ci sont mieux donnés séparément, par exemple, pour récompenser votre ami pour un bon comportement ou une réussite à l'entraînement. Si vous avez déjà donné les fruits à l'animal le même jour, vous ne devez pas offrir de lait et de produits laitiers ce jour-là, cela augmente le risque d'indigestion, d'indigestion et de réaction allergique.

Pour que votre chien aime et mange des fruits, vous devez commencer à l'entraîner dès l'enfance. Pendant cette période, les chiots peuvent mélanger les fruits râpés dans la bouillie. Un chien adulte qui n'a jamais mangé de pommes ou de poires auparavant aura beaucoup plus de mal à s'habituer à ce genre de friandises. Si votre chien refuse catégoriquement de manger des aliments végétaux, vous devez ajouter progressivement des fruits à la viande ou au poisson.

En aucun cas, vous ne devez offrir à votre chien des fruits sous forme de confiture, de conserves ou de conserves. Ce sont des aliments très sucrés et n'ont aucun avantage pour la santé du chien. Les fruits secs ne sont donnés que faits maison. Ceci ne s'applique en aucun cas aux fruits secs en vrac achetés en supermarché. À la maison, vous devez également retirer les os avant de sécher ou de manger.

Vous pouvez souvent trouver des maîtres-chiens locaux sur les forums des éleveurs de chiens, qui recommandent sérieusement à ceux dont les chiens ont pris des kilos en trop d'organiser des jours de jeûne pour les animaux sur les fruits. Il est absolument impossible de faire cela. Même les aliments inoffensifs et autorisés en grande quantité provoquent des troubles alimentaires et des anomalies métaboliques. Il est préférable pour ces animaux de réduire la portion de nourriture et d'augmenter la charge en raison de promenades plus longues et de jeux actifs dans les airs.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce problème en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger