Nourrir les chiens

Quelles noix peuvent et ne peuvent pas être données aux chiens ?

Quelles noix peuvent et ne peuvent pas être données aux chiens ?
Teneur
  1. Noix saines pour chiens
  2. Quels sont les usages interdits ?
  3. Contre-indications
  4. Que faire en cas d'empoisonnement ?

Tout le monde sait que les noix sont saines, car la nature les a dotées d'une grande quantité de vitamines, d'acides aminés et de minéraux. Les noix sont recommandées pour les enfants et les personnes âgées, les dernières recommandations de l'OMS permettent aux femmes enceintes de les utiliser si elles ne sont pas allergiques aux noix. Il semblerait que vous puissiez ajouter un produit aussi utile au régime alimentaire d'un membre de la famille à quatre pattes, mais tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Tout ce qui peut être bénéfique pour l'homme peut être fatal pour le chien.

Noix saines pour chiens

Toutes les noix ne peuvent pas être mangées par les chiens. Et en cas de doute sur un produit en particulier, il est préférable de consulter un vétérinaire.

Cacahuète

Fait référence au nombre de produits sûrs. Le seul danger potentiel est la possibilité de développer des allergies. Les humains et les animaux y sont également sensibles. Par conséquent, des précautions doivent être prises lorsque vous donnez des arachides à des races de chiens génétiquement sensibles aux allergies. Fondamentalement, ce sont des chiens qui ont été élevés par des éleveurs, des races "artificielles".

Mais même si votre chien n'a pas d'allergies, vous ne devez pas lui donner trop de cacahuètes. Il est gras et la teneur élevée en matières grasses des aliments augmente le risque de pathologies du pancréas de l'animal, pouvant entraîner des vomissements, de la diarrhée, une inflammation du pancréas.... Lorsque vous donnez des cacahuètes à votre chien, il est préférable de choisir des noix non salées et non grillées.

Il arrive que le propriétaire veuille faire plaisir à son animal de compagnie avec des produits à base de cacahuètes, par exemple du beurre de cacahuète. Veuillez noter que ces produits peuvent contenir du xylitol (un substitut du sucre).

Pour l'homme, ce n'est pas dangereux, mais pour un chien c'est toxique : le métabolisme et l'état du foie peuvent être considérablement affectés.

Amande

Il s'agit d'un autre type de noix qui sont autorisées en quantités limitées afin de plaire à l'animal à quatre pattes. Les noix doivent être hachées ou moulues. Sinon, le chien peut s'étouffer, car les amandes sont une noix assez grosse.

Il est clair que le produit ne convient pas aux gâteries quotidiennes, les amandes doivent être données au chien "en vacances"... Vous ne devez pas les donner aux chiens souffrant de maladies de l'estomac ou des intestins, d'indigestion fréquente, de constipation. Les amandes que vous donnez à votre chien doivent être sucrées. Les noix amères sont une excellente épice, mais toxiques pour le chien car les noyaux contiennent du cyanure.

Noisette

Cet écrou est également autorisé. Il est riche en sodium, protéines végétales, magnésium et phosphore. La composition du produit favorise une élimination plus rapide des toxines et des produits à demi-vie du foie. Les noisettes sont données pelées, sans coques. Il aide à améliorer l'état du pelage, des dents et a un effet positif sur l'immunité du chien.

Vous devez vous abstenir de telles friandises si le chien a tendance aux allergies, aux maladies de l'estomac, au pancréas.

Une grande quantité de noisettes peut provoquer le développement d'une lithiase urinaire, et donc ne nourrissez pas constamment votre animal avec ce produit.

Cèdre

Ce type de noix est peut-être le plus sûr pour les amis humains hirsutes. On a longtemps remarqué que les chiens de chasse rongent souvent les cônes de cèdre. Cet aliment est riche en bore, fer et calcium. Ils améliorent l'état du système circulatoire, le pelage, augmentent l'immunité de l'animal. Souvent, selon les observations des chasseurs, les chiens commencent à chercher des cônes de cèdre précisément pendant la période de maladie ou après celle-ci, au stade de la récupération.

Anacardier

Il est permis de donner ces noix à un animal de compagnie, mais en quantités très limitées, sinon réactions allergiques possibles, indigestion.

Veuillez noter que les chiens de petite race peuvent facilement s'étouffer avec les noix de cajou, il est donc conseillé de broyer le produit avant utilisation.

Quels sont les usages interdits ?

Il existe des noix qui ne sont indiquées pour les animaux en aucune quantité, car elles peuvent être dangereuses. Ceux-ci incluent plusieurs options pour le traitement.

grec

Ce produit est apprécié par l'homme pour sa forte teneur en phosphore, mais c'est pour cette raison qu'il est considéré comme une circonstance indésirable pour les animaux : l'abondance de phosphore perturbe le métabolisme phosphore-calcium, et la probabilité de développer des pathologies rénales chez l'animal augmente. Si le chien mange des noix fraîches, il peut avoir de la diarrhée et des vomissements, une indigestion. Si le chien obtient une noix avec des noyaux séchés, vieux, alors un empoisonnement avec des convulsions est possible.

Macadamia

Il est très difficile de prédire comment le corps d'un chien réagira à ce produit plutôt toxique. Certains chiens mangent 4 à 5 morceaux et contractent une intoxication grave, qui se termine souvent par une paralysie des membres, d'autres mangent la même quantité et ne montrent aucun signe d'empoisonnement. Cependant, les vétérinaires considèrent la macadamia comme une noix dangereuse pour les animaux de compagnie. La noix est particulièrement dangereuse pour les chiens plus âgés et les chiots.

Chez les chiens intoxiqués aux noix, la démarche change, ils perdent la coordination des mouvements, leurs membres, leur mâchoire tremblent, la température augmente, le chien devient faible, épuisé.

Pistaches

On pense que ces délicieuses noix ne conviennent en principe pas aux chiens. Ils provoquent un dysfonctionnement du pancréas et la coque dure peut endommager les parois intestinales. Les amateurs de pistaches savent que dans chaque paquet, vous pouvez trouver plusieurs noix, recouvertes d'une couche de moisissure à peine perceptible. Cette moisissure contient de l'aflactoxine, qui est mortelle pour le chien : elle provoque des lésions hépatiques avec le développement rapide d'une insuffisance hépatique aiguë.

Noix de muscade

Cette noix est l'une des plus dangereuses pour les chiens. Même une petite quantité qu'un chien mange peut provoquer une paralysie des membres postérieurs ou même la mort de l'animal.

Contre-indications

il y a des cas quand les noix contre-indiqué.

  • Ne donnez pas de noix aux chiens actuellement malades, se remettent d'une maladie ou d'une intervention chirurgicale. Une charge excessive sur l'immunité dans ce cas peut rendre un mauvais service.
  • Les noix ne doivent pas être données aux chiens qui ont des allergies alimentaires. Il est préférable d'encourager ces chiens lors des séances d'entraînement et lors des promenades avec des croûtons, que vous préparez vous-même à la maison, ou avec des morceaux de friandises hypoallergéniques spéciales pour chiens.
  • Les noix sont indésirables dans l'alimentation des chiots et des chiens plus âgés, ainsi que des chiennes gestantes.

Que faire en cas d'empoisonnement ?

L'empoisonnement aux noix est plus fréquent environ 5 à 12 heures après que le chien a mangé la friandise. S'il s'agit d'une simple indigestion, apparaîtra :

  • la diarrhée;
  • vomir;
  • manque d'appétit.

Si nous parlons spécifiquement d'empoisonnement par des substances toxiques entrant dans la composition de la noix, les phénomènes suivants sont possibles:

  • l'apparition d'un tremblement des pattes;
  • désorientation dans l'espace;
  • vomir;
  • anxiété;
  • démarche bancale;
  • signes de paralysie des pattes.

Les premiers secours doivent être d'induire le réflexe nauséeux dès que possible. Essayez de donner de l'eau à votre chien et de vomir. Si cela ne fonctionne pas, vous devez immédiatement vous rendre chez le vétérinaire.

Le médecin prescrira des médicaments qui provoquent des vomissements, ainsi que la thérapie de désintoxication nécessaire pour aider l'animal à se débarrasser rapidement des restes de substances toxiques dans le corps. La réception des entérosorbants est indiquée.

    En cas d'intoxication grave, les médicaments sont administrés goutte à goutte. D'autres prédictions dépendent de la mesure dans laquelle le système nerveux central de l'animal est affecté par les toxines. Avec une aide opportune, la paralysie et la mort d'un chien ne sont pas si courantes.

    Ne donnez jamais à votre chien plus d'un type de noix à la fois. En cas d'empoisonnement, il sera difficile de comprendre lequel d'entre eux a provoqué une telle réaction, et c'est une information importante pour le vétérinaire, qui doit savoir quel poison a causé l'état grave du chien.

    La vidéo suivante vous expliquera ce que vous ne pouvez pas nourrir le chien.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger